Dieu et le Mal?

+8
_bradou
Bulle
bernard1933
Magnus
SEPTOUR
_Spin
Geveil
chaussadas
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par _Spin Jeu 2 Avr 2009 - 13:02

chaussadas a écrit:
Dieu n'a " rien à fiche " de l'homme, comme moi je n'ai rien à fiche du poil que j'ai sur le mollet !
alors pourquoi le prie-t-on pour obtenir quelque chose éventuellement?
Sa miséricorde par exemple?
Je dirai même : qu'est-ce que ça apporte d'y croire ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par SEPTOUR Jeu 2 Avr 2009 - 17:02

Le diable est une invention clairement destinée a donner une explication a ce qu'on appelle le mal.
Mais le mal n'est pas mal pour tout le monde, ni le bien n'est bien pour tous. Bien et mal sont une façon bien humaine de voir les choses dans un système de valeurs tout aussi humaines.
ex: Aurait il été bien ou mal de tuer HITLER, sachant que tuer est mal?
ex: Le lion tuera l'antilope, mais s'il ne tue pas, il mourra de faim. Si tuer est mal est ce bien ou mal.
ex: Tu es attaqué par un malfrat armé qui te tuera si tu ne donnes pas ton argent. Tu as une arme pour te défendre. vas tu tuer pour rester en vie?. Est ce bien ou est ce mal?
Dites vous bien que tuer, peu importe le contexte, est Mal dixit la bible, alors?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Geveil Jeu 2 Avr 2009 - 17:25

Bien et mal, Septour, sont tout à fait relatifs et couper une jambe gangrènée, ça fait mal mais ça sauve la vie, tout ça tu l'expliques très bien.
N'empêche qu'au premier degré, se brûler, ça fait mal et recevoir un baiser, ça fait du bien.
Et là, ça n'a rien de relatif....... enfin, ça dépend de qui donne le baiser. 🇸🇨
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Bulle Jeu 2 Avr 2009 - 19:13

chaussadas a écrit:Si Dieu est parfait, il aurait dû créer un monde parfait. Non?
Je suis bien d'accord avec ça et je le trouve même un peu pas doué parce que si tu regardes bien il s'y est repris à deux fois : la première fois avec Adam et Eve et le résultat était tellement foireux qu'il a du décider de tout noyer.
Donc il refit une création à partir de l'arche de Noé. Et le résultat ? Pas mieux hihi ...
Franchement, il y en a qui se sont fait virés pour moins que ça hein :whistle:

_________________
Hello Invité !  Le Dieu et le Mal? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Bulle Jeu 2 Avr 2009 - 19:20

Qwatybaal : Le cancer qui ne sert à rien ?Ca ne veut rien dire d'autre que vous n'aimez pas être malade !
C'était ta blague de premier avril Qwatybaal ?
Allez rassure moi, dis oui !!!

_________________
Hello Invité !  Le Dieu et le Mal? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par SEPTOUR Jeu 2 Avr 2009 - 19:46

Juger DIEU a partir des raisonnements humains qui nous conduisent a un effondrement de tout ce qui vit sur terre, n'est pas très brillant non plus. Je crois bien que DIEU sait ce qu'il fait quand il crée, le contraire serait plutôt étonnant. Il faudrait bien avouer que nous ne comprenons pas tout en commençant par LUI. Nous raisonnons a très courte vue!!!!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:02


Personnellement, j'ai trouvé la réponse à cette importante question dans le Bouddhisme.

Je vais essayer de résumer cela (pas facile!!!) et je le mettrai dans "bouddhisme". Je serais hors sujet ici puisque il n'y a pas de dieu qui intervient dans ce processus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 21:05

SEPTOUR a écrit:Juger DIEU a partir des raisonnements humains qui nous conduisent a un effondrement de tout ce qui vit sur terre, n'est pas très brillant non plus. Je crois bien que DIEU sait ce qu'il fait quand il crée, le contraire serait plutôt étonnant. Il faudrait bien avouer que nous ne comprenons pas tout en commençant par LUI. Nous raisonnons a très courte vue!!!!!
Exactement Septour !On ne peut pas dire aujourd'hui pourquoi le cancer est justifié mais son existence à surement justification aussi simple que le mouvement des plaques tectoniques pour les tremblements de terre.D'une certaine manière l'aspect ridicule du questionnement est que l'homme se demande pourquoi il est bouffé par le cancer mais trouve génial de bouffer les animaux.A quoi servent les humains pour les animaux ?Ne sommes nous pas une catastrophe pour les vaches ?C'est intenable comme manière de penser.D'une certaine manière c'est le moyen age sans Dieu.L'humain qui est propriètaire de tout, la terre , ses plantes et ses animaux.Mais avec une inversion identitaire autour de la culture biblique.Le Dieu qui avait fait l'homme a sa ressemblance est devenu le faux Dieu créé par l'homme à son image.L'homme était donc un Dieu depuis toujours...Effectivement la vie en tant qu' homme quand on est des dieux ça craint !!Moi si c'était mon identité je me plaindrait moi aussi !!


Dernière édition par Qwatybaal le Ven 3 Avr 2009 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Bulle Ven 3 Avr 2009 - 10:49

Qwatybaal a dit : D'une certaine manière l'aspect ridicule du questionnement est que l'homme se demande pourquoi il est bouffé par le cancer mais trouve génial de bouffer les animaux.A quoi servent les humains pour les animaux ?Ne sommes nous pas une catastrophe pour les vaches ?C'est intenable comme manière de penser.D'une certaine manière c'est le moyen age sans Dieu.L'humain qui est propriètaire de tout, la terre , ses plantes et ses animaux
Le cancer serait donc une punition de dieu pour avoir sacrifié des animaux ? Un peu comme le Sida serait la punition de dieu pour avoir des pratiques sexuelles uniquement pour le plaisir en quelque sorte ?
Mais avec une inversion identitaire autour de la culture biblique.L'homme à la ressemblance de Dieu est devenu le faux Dieu créé à la ressemblance de l'homme.L'homme était donc un Dieu depuis toujours...Effectivement la vie en tant qu' homme quand on est des dieux ça craint !!Moi si c'était mon identité je me plaindrait moi aussi !!
Qwatybaal, c'est trop facile ça ; il faudrait peut-être arrêter de ne parler que des côtés "corrects" de la culture biblique et bien tout voir. Les inversions il y en a probablement et heureusement, elles vont parfois dans un meilleur sens que les exemples bibliques.
Relis l'épisode de Sodome, l'homme a fait bien des progrès depuis.
Tu te rappelles Lot, lorsque les jeunes gens de Sodome (où Lot habitait) viennent demander les messagers pour "avoir des relations avec eux"? Il donne ses filles en disant :
"J'ai deux filles qui n'ont jamais eu de relations avec un homme ; je vais les faire sortir vers vous, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira".
Donc tu vois, les moeurs ont évolué depuis.
Quant à manger des animaux, si c'est pour se nourrir, je vois tout de même moins de mal qu'à les demander en sacrifice pour obtenir le pardon d'avoir commis une simple faute sans volonté de la commettre.

_________________
Hello Invité !  Le Dieu et le Mal? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par bernard1933 Ven 3 Avr 2009 - 11:20

Et pourquoi ce Dieu de la Bible demandait-il qu'on lui sacrifie des animaux à tour de bras au temple de Jérusalem ? Appréciait-il l'odeur du sang et des viscères, surtout en pleine chaleur ? Je suis reconnaissant à l'Eglise, eh oui !!!! d'avoir remplacé ce massacre par un sacrifice symbolique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par _bradou Ven 3 Avr 2009 - 11:47

Pourquoi Dieu permet-il ceci et pas cela, pourquoi Dieu a-t-il fait ainsi alors qu'il aurait mieux valu qu'il fasse autrement.Pourquoi est-il injuste, cruel, etc.....Mystères, énigmes, incohérences, contradictions.
Que de problèmes!!! Il suffit pourtant d'évacuer Dieu pour qu'ils soient tous résolus, pour que tout s'éclaire. Mais on s'obstine à s'accrocher à Lui, alors qu'il ne cesse de nous répéter qu'il n'a rien à voir avec cette histoire.
Un monde sans Dieu, voila, c'est simple,et tout s'éclaire, ce qui n'écarte pas la possibilité que tu sois éternel, si ça peut te rassurer.De toute façon, même avec Dieu ton éternité n'est pas garantie.
Voila, la bonne réponse:il n'y a que le monde, et il est comme tu le vois. Il est ainsi fait. Quant à l'autre monde auquel tu penses, sans mal etc, il n'existe pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:38

Bulle a écrit:
Qwatybaal a dit : D'une certaine manière l'aspect ridicule du questionnement est que l'homme se demande pourquoi il est bouffé par le cancer mais trouve génial de bouffer les animaux.A quoi servent les humains pour les animaux ?Ne sommes nous pas une catastrophe pour les vaches ?C'est intenable comme manière de penser.D'une certaine manière c'est le moyen age sans Dieu.L'humain qui est propriètaire de tout, la terre , ses plantes et ses animaux
Le cancer serait donc une punition de dieu pour avoir sacrifié des animaux ? Un peu comme le Sida serait la punition de dieu pour avoir des pratiques sexuelles uniquement pour le plaisir en quelque sorte ?
Non ce que je voulait dire c'est que certains hommes se donnent le droit de trouver complètement injuste d'être bouffer par des maladies mais ne donnent pas le droit aux non humains de se plaindre des humains.Est ce que vous considérez que les vaches auraient le droit de se plaindre d'être manger par les hommes ?Après si vous plaignez les vaches de nous même et que vous êtes mangeur de vache vous êtes comme qui dirait légèrement bidon.

Franchement l'image de gens qui qui vont se taper des cotelettes et discuter de l'injustice du cancer et des tremblement terre c'est ri-di-cu-le.Quand on y réfléchit réellement on voit bien que le monde que vous aimez n'a aucun sens sans tous ces aspect qu'on dit mauvais.Vu que manger de la viande c'est le mal absolu pour les bêtes par exemple !

Bulle a écrit:
Mais avec une inversion identitaire autour de la culture biblique.L'homme à la ressemblance de Dieu est devenu le faux Dieu créé à la ressemblance de l'homme.L'homme était donc un Dieu depuis toujours...Effectivement la vie en tant qu' homme quand on est des dieux ça craint !!Moi si c'était mon identité je me plaindrait moi aussi !!
Qwatybaal, c'est trop facile ça ; il faudrait peut-être arrêter de ne parler que des côtés "corrects" de la culture biblique et bien tout voir. Les inversions il y en a probablement et heureusement, elles vont parfois dans un meilleur sens que les exemples bibliques.
Relis l'épisode de Sodome, l'homme a fait bien des progrès depuis.
Tu te rappelles Lot, lorsque les jeunes gens de Sodome (où Lot habitait) viennent demander les messagers pour "avoir des relations avec eux"? Il donne ses filles en disant :
"J'ai deux filles qui n'ont jamais eu de relations avec un homme ; je vais les faire sortir vers vous, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira".
Donc tu vois, les moeurs ont évolué depuis.
Attention à voir que dans la genèse considérer qu'on est en face de vrais gens de l'époque est plus que douteux.Par exemple chez les sémites d'aujourd'hui et d'hier, je doute qu'on invite à baiser sa fille ou sa soeur.Gardez les yeux ouvert...Deuxièmement c'est quelque chose d'exceptionnel ici , la sauvegarde d'une ville contre la virginité de filles.Je ne suis pas persuadé qu'à notre époque si on nous menacait de raser notre ville avec ces habitants on ne serait pas prêt à faire pareil !
Mais ce ne sont pas les moeurs de l'époque qui son décrite dans cette épisode en tout cas , c'est clair et net.

Maintenant ce que disais c'est que vous n'avez évolué de la culture de vos religions que pour certaines choses.Ici vous vous prenez clairement pour des Dieux et c'est un défaut typique de la religiosité du moyen age avec ses animaux sans âmes vivant dans votre monde/propriété.Et comme le rappelait Septour cette façon de voir tue la planète !!


Dernière édition par Qwatybaal le Sam 4 Avr 2009 - 18:45, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 12:09

Dieu et le Mal? - Page 2 Bidoch11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 5:38

chaussadas a écrit:Devant tant de choses horribles ayant existé sur Terre. Je ne peux que me dire Pourquoi?
Pourquoi Dieu laisse t il faire des choses aussi horribles?
Pourquoi Dieu ne pourrait pas intervenir pour améliorer certaines choses?

Ces questions sont légitimes et en tant que chrétien j'aimerai y répondre. Tu demandes une intervention de Dieu, très bien, mais s'Il intervenait que ce passerait-Il? Dieu déclare que le salaire du péché c'est la mort (Romains 6:23) et que l'âme qui pèche c'est celle qui mourra (Ezékiel 18:4). La justice de Dieu voudrait alors que toi, moi et tous les hommes nous mourrions parce que TOUS sans exception nous sommes pécheurs. Que Dieu vienne arrêter le mal ok, mais alors il ne subsisterait plus personne. Dieu dit ceci:

Ezéchiel 33:11  Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.

Je connais des gens très humanistes, toujours prêts à aider les autres qui sont décédés prématurément (50ans) de cancer et qui ont souffert.

Dieu appelle cela la propre justice de l'homme cad que l'homme essai de se montrer juste devant Dieu. En gros ça veut dire : "Tu vois je ne suis pas une mauvaise personne bien au contraire j'aide les autres...je MERITE autre chose que ma situation" Pour Dieu c'est simple TOUT HOMME ne mérite qu'une seule chose: la mort et la séparation éternelle d'avec Dieu. Dieu déclare que le coeur de l'homme est mauvais et qu'il est incapable de plaire à Dieu :

Romains 3:10  selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11  Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12  Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Romains 3:23  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Les gens qui habitent Haiti et qui meurent de faim sont ils tous mauvais?

Le Seigneur nous a dit de partager notre pain. On a aucune excuse.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par _Spin Jeu 21 Mai 2009 - 9:09

Bonjour Paul,

Paul a écrit:
Le Seigneur nous a dit de partager notre pain. On a aucune excuse.
Je vois que tu viens d'arriver et as pris le forum à bras le corps, c'est bien !

Il est d'usage, en arrivant ici, de se présenter :https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/

à+ et bonnes discussions !

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 9:58

Bonjour Paul

Si tu précisais ta croyance on te situerais mieux, car tu affiches chrétien mais pour moi ça ne veut rien dire, car ceux qui se disent chrétiens ne partagent pas les mêmes point de vue. Par exemple, à la Pentecôte prochaine je vais rencontrer des chrétiens qui ne croient pas au sacrifice de Jésus, et encore moins a la resurrection de la chair.

La séparation éternelle d'avec Dieu pour moi est un non sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:25

Paul a écrit: Dieu déclare que le coeur de l'homme est mauvais et qu'il est incapable de plaire à Dieu :

Romains 3:10  selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11  Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12  Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Romains 3:23  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
magnifique exemple de manipulation: on commence par vous convaincre que vous êtes perdus, mauvais, puis on vous propose le salut, l'amour, etc... C'est comme cela que procèdent les sectes les plus dangereuses. Très efficace (pour ceux qui tombent dans le panneau!)

Quel horrible Dieu "dirait" cela de ses créatures qui se considèrent comme "ses enfants" ???
Se baser sur le épîtres en les considérant comme "parole de dieu" mène droit dans le mur: c'est déjà en contradiction de ce que disait Jésus!!!

Tous cela n' aucun sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:37

Il est visible que les apôtres eux-mêmes n'avaient pas la même approche au sujet du Christ. Il faut se rappeler qu'il y a eu quelques 80 sectes qui se réclamaient de près ou de loin de l'enseignement de Jésus dans les trois premiers siècles...alors 20 siècles plus tard qui peut affirmer détenir la vérité au sujet du Christ ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 11:39

Jayrâm a écrit:Il est visible que les apôtres eux-mêmes n'avaient pas la même approche au sujet du Christ. Il faut se rappeler qu'il y a eu quelques 80 sectes qui se réclamaient de près ou de loin de l'enseignement de Jésus dans les trois premiers siècles...alors 20 siècles plus tard qui peut affirmer détenir la vérité au sujet du Christ ? ...
et pire encore, prétendre que "Dieu a dit" en se basant sur des textes d'origines plus que douteuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 16:18

Jayrâm a écrit:Bonjour Paul

Si tu précisais ta croyance on te situerais mieux, car tu affiches chrétien mais pour moi ça ne veut rien dire, car ceux qui se disent chrétiens ne partagent pas les mêmes point de vue. Par exemple, à la Pentecôte prochaine je vais rencontrer des chrétiens qui ne croient pas au sacrifice de Jésus, et encore moins a la resurrection de la chair.

La séparation éternelle d'avec Dieu pour moi est un non sens.

C'est vrai le mot chrétien ne veut plus rien dire. Moi je crois en Dieu incarné en Jésus-Christ, mort sur la croix et ressuscité. Je crois que la Bible est la Parole de Dieu donnée aux hommes et qu'elle est la seule source d'autorité.

Pour moi les gens qui nient le sacrifice de Jésus ne sont pas chrétiens. Juste des sympathisants imbibés de tradition et de culture dite "chrétienne".


Dernière édition par Paul le Jeu 21 Mai 2009 - 16:36, édité 1 fois

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 16:32

leela a écrit:magnifique exemple de manipulation: on commence par vous convaincre que vous êtes perdus, mauvais, puis on vous propose le salut, l'amour, etc... C'est comme cela que procèdent les sectes les plus dangereuses. Très efficace (pour ceux qui tombent dans le panneau!)

La Bible n'a pas pour but de caresser l'homme dans le sens du poil mais de lui montrer tel qu'il est par rapport à Dieu. Je peux comprendre que se faire montrer du doigt n'est pas agréable mais Dieu ne le fait pas pour condamner mais pour sauver.

Quel horrible Dieu "dirait" cela de ses créatures qui se considèrent comme "ses enfants" ???

C'est horrible de dire à une personne qu'elle est pécheresse? De dire à un voleur qu'il est voleur? Dieu ne veut qu'une seule chose pardonner or comment pardonner à une personne qui nie ce qu'elle est vraiment?

Dieu ne considère pas toutes ses créatures comme ses enfants. C'est un mensonge du monde. Dieu n'est le Père que de ceux qui mettent leur foi en Jésus. Cela peut paraître sectaire et intolérant pour toi mais c'est ce que Dieu dit dans sa Parole.

Se baser sur le épîtres en les considérant comme "parole de dieu" mène droit dans le mur: c'est déjà en contradiction de ce que disait Jésus!!!
J'aimerai comprendre?

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par bernard1933 Jeu 21 Mai 2009 - 16:41

Salut, Paul ! Humeur: en paix ? Avec ce que tu affirmes ? Je ne comprends pas...Le Dieu que tu décris est un beau salaud, un dégénéré de la pire espèce. Un père qui renie ses enfants, qu'est-ce-qu'on en fait sur notre pauvre terre ? Ah, la Bible ! Même les pires absurdités, il faut les accepter puisque c'est la parole de Dieu ! Tu es bien sûr de faire partie des élus et de ne pas nous accompagner dans le barbecue qui nous attend, nous les affreux ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 16:55

bernard1933 a écrit:Salut, Paul ! Humeur: en paix ? Avec ce que tu affirmes ? Je ne comprends pas...Le Dieu que tu décris est un beau salaud, un dégénéré de la pire espèce. Un père qui renie ses enfants, qu'est-ce-qu'on en fait sur notre pauvre terre ? Ah, la Bible ! Même les pires absurdités, il faut les accepter puisque c'est la parole de Dieu ! Tu es bien sûr de faire partie des élus et de ne pas nous accompagner dans le barbecue qui nous attend, nous les affreux ?

Pourquoi avoir mis en paix? Parce que Dieu m'a pardonné et que je suis réconcilié avec Lui. Si Dieu était un beau salaud Il ne serait pas monté sur la croix. Le rejet du pardon et du salut de Dieu voilà le problème.

Pour répondre à ta question si je suis bien sûr d'être sauvé, je te réponds avec assurance que oui. C'est la promesse de Dieu et je mets ma confiance en Lui.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 17:45

Paul
Ce que je comprends, c'est que tout cela est, pour moi, fondamentalement illogique, aberrant. Mais c'est normal, sinon je serais restée chrétienne.

Et il est normal que tu ne me comprennes pas, sinon tu ne serait plus chrétien.

On est différents, et c'est très bien comme cela Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et le Mal? - Page 2 Empty Re: Dieu et le Mal?

Message par SEPTOUR Jeu 21 Mai 2009 - 17:52

Mais DIEU n'est pas monté sur la croix, c'est une absdurdité, c'est un homme qui y est monté..et celui ci savait qu'il devait le faire.
Car DIEU ne peut mourir, ce serait un simulacre imbécile puisqu'il est la vie qui anime TOUT et qui n'a jamais eu de cesse.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum