Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

5 participants

Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Abdallah Sam 19 Avr 2008 - 10:25

Questions pour les protestants:

Moi j'ai entendu dire que pour les protestants, et contrairement au catholique, Marie n'était pas vierge quand elle a enfanté le messie mais Magnus sur un autre post me soutiens le contraire...

Donc j'aurais bien voulu savoir ce qu'il en était...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par dorcas Dim 20 Avr 2008 - 0:05

Mais si Marie était vierge, c'est seulement après quelle ait mit au monde Jésus qu'elle a eut des rapport avec Joseph son mari et a même eux des autres enfants.
Elle s'est retrouvée enceinte par le St esprit.

Matthieu 1 24 et 25
24 Joseph s`étant réveillé fit ce que l`ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu`à ce qu`elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Abdallah Lun 21 Avr 2008 - 19:07

Moi aussi je suis d'accord mais qu'est ce qu'ils en disent les protestants. Ouhouh ! Il y a des protestant sur le forum ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par dorcas Mar 22 Avr 2008 - 0:01

J'ai été protestante et actif pendant 17 ans, donc je peux te répondre.

Il y a une nouvelle section de sous forum protestant.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Abdallah Mar 22 Avr 2008 - 6:51

Okay dans ce cas je prend ce que tu me dis comme vrai. Et ce que j'ai entendu dire ne serait que rumeur infondé.

En tout cas je te remercie.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par dorcas Mar 22 Avr 2008 - 9:52

Si tu as d'autre questions, c'est pas un problème pour moi.

A ton service.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Magnus Mar 22 Avr 2008 - 14:19

Abdallah a écrit:Questions pour les protestants:

Moi j'ai entendu dire que pour les protestants, et contrairement au catholique, Marie n'était pas vierge quand elle a enfanté le messie mais Magnus sur un autre post me soutiens le contraire...


Pour rappel, voici donc ce que je disais sur le forum "G LIBRE" :
⭐ En fait, la distinction se fait au niveau des frères et des soeurs de Jésus.
La religion catholique et la religion orthodoxe affirment que la notion de frères et sœurs doit être comprise au sens large du terme, partant du fait qu'en hébreux et en araméen, il n'y a pas de mot pour désigner le mot "cousins".
La religion protestante quant à elle pense que les frères et soeurs de Jésus étaient vraiment ses frères et soeurs et non ses cousins.
Par conséquent, Marie a eu des relations sexuelles avec Joseph, son époux.
Marie est donc vierge uniquement pour Jésus.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Nico Mer 7 Mai 2008 - 6:44

Les évangélistes en particulier mais aussi la chrétienté en général nomme son prochain qui pratique la même religion, son frère sa soeur.

Dans une Bible protestante ( d'étude il me semble ) une " * " indique clairement qu'au passage de frères et soeurs = chrétiens.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Abdallah Mer 7 Mai 2008 - 6:52

Son frère ou sa soeur ? C-a-d qu'un protestant peut considérer un chréten orthodoxe comme "un frère" ou bien n'y t il fraternité qu'entre protestant et protestant, catholique et catholique etc...?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par amos Lun 12 Mai 2008 - 11:51

Abdallah a écrit:Son frère ou sa soeur ? C-a-d qu'un protestant peut considérer un chréten orthodoxe comme "un frère" ou bien n'y t il fraternité qu'entre protestant et protestant, catholique et catholique etc...?

bonjour,
Un protestant évangélique considère comme son frère ou sa soeur en Christ, celui ou celle qui croit à la divinité de Christ, qui croit à la sainte Trinité, un seul Dieu en trois personnes, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, qui croit à la mort de Jésus Christ sur la croix et à sa résurrection le troisième jour, qui s'est reconnu pécheur, qui accepté Jésus Christ comme son Sauveur personnel, et qui est né de nouveau.

Ne sont pas considérés comme frères et soeurs en Christ, ceux qui rejettent la divinité de Christ, ceux qui pensent que Jésus est un chemin, mais qu'on peut aussi aller au Père par d'autres chemins, (par un nouveau prophète, par une religion, une doctrine, une philosophie etc).

cordialement
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protestant et sens de l'expression fils de Dieu Empty Re: Protestant et sens de l'expression fils de Dieu

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 12:35

bonjour

Les chrétiens sont ainsi appelés à cause de l'adoption dont ils sont l'objet et de la position qu'il leur revient comme enfants
d'un même père;nouant ainsi des relations spirituelles entre eux
plus forte que les liens de la chaire.
Jésus appelait ses disciples ses frères

Matthieu 12:50
Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère,et ma sœur, et ma mère.

Jésus a des frères JACQUES , JOSEPH, SIMON, JUDE
Matthieu 13:55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ?Jacques, Joseph ,Simon et Jude ,ne sont-ils pas ses frères?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum