Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

+32
yacoub
gaston21
_athéesouhaits
troubaadour
duc
Ladysan
_pandore
_InfinimentGrand
Danfas
_La plume
Cochonfucius
Opaline
JO
Vangelis
Sebi
Mélusine
Bulle
Leleu
_Spin
Tibouc
pimo
Gerard
raphael-rodolphe
_Personne
chaussadas
libremax
Geveil
lamak
bernard1933
SEPTOUR
_bradou
Magnus
36 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap32%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap4%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap24%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Sam 23 Mai 2009 - 8:55

Es-tu vraiment persuadé, SEPTOUR, que nous pouvons choisir où renaître après la mort?
Si oui, pourrais-tu nous en faire la démonstration, et s'il le faut écris un livre que j'achèrerai, crois moi.
Je continue à penser que le nombre de vies qui apparaissent dans la faune et la flore étant immensément plus grand que celui des humains, après avoir sombré dans le néant, je me retrouverai en train de brouter, ou de me précipiter vers un ovule de mouche, etc
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:22

Gereve, ta vie prochaine se construit ici et maintenant à chaque instant par tes pensées et tes désirs. Je crois que celui qui controle suffisamment ses pensées peut arriver à une certaine maitrise dans le choix de ses vies futures, de son destin, alors que la majorité des êtres ne fait que subir ? C'est comme dans la vie quotidienne, il faut la volonté d'atteindre un but. Nous n'arrivons a rien parce que la plupart du temps nous ne savons pas ce que nous voulons, nous avons des désirs contradictoires. La foi nous permet de créer notre monde, notre environnement, non seulement dans l'après-vie.

Personnellement je préfère voir la mort comme une belle déesse qui vient me libérer.

Un homme-dieu ou homme-christ est celui qui est parvenu à la totale maitrise de son mental, de ses pensées, il peut commander à la matière.

Mais ne me demande pas de preuve ! c'est à toi de voir si ça vaut le coup de croire, c'est à dire de créer ton propre monde ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:32

le lion a écrit:ou de me précipiter vers un ovule de mouche, etc
Voilà une idée poétique s'il en est!
Pourquoi pas se réincarner dans un papillon éphémère? L'avantage, c'est que ça ne dure pas trop longtemps! Quoique... le temps n'est pas le même pour tout le monde!
Je ne sais pas si nous pouvons réellement choisir entre réincarnation et métempsycose, mais faut-il vraiment s'en inquiéter? Si le dessein de Dieu est de nous faire connaître plusieurs états d'être, c'est peut-être que nous en avons besoin pour retrouver enfin la vraie vie???
Si je devais me réincarner, je choisirais peut-être d'être un arbre qui s'élance vers le ciel et accueille en son sein une population variée sans faire de différence! De l'écureuil aux petits oiseaux, en passant par les insectes et les visiteurs occasionnels (chats, gamins intrépides qui squatteraient mes branches ou autres rongeurs qui se nicheraient dans mes racines...) Une autre façon de me montrer accueillante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:43

bernard1933 a écrit:Myrrha, tes réflexions sur différentes questions me donnent à penser que tu as une expérience de la vie assez fournie. Rassure-toi, les dames restent toujours jeunes et jolies...Seuls les hommes vieillissent...Avec mes 76 ans, si je regarde les statistiques et les voisins que j'accompagne au cimetière, je ne me fais guère d'illusions ! Et on sent bien qu'on décline, quoi qu'on fasse ! La souffrance, la débilité, voilà ce qui fait peur . La chute dans l'inconscience ? La belle affaire ! Et si je fais le bilan des joies et des plaisirs, puis des peines et des chagrins,
je le vois négatif . Je ne partage pas l'avis de la Fontaine et de son bûcheron...En plus de ça, si des Houris m'accueillent...
Mais non, je suis sûre que le bilan n'est pas négatif!
C'est un moment de vague à l'âme qui donne cette impression, parce qu'on ne sais pas compter ce qui est vraiment positif et qu'on ne voit que ce que nos émotions négatives surlignent en rouge!
Je connais des vieux de 25ans, tellement vieux que je me demande parfois si c'est moi qui suis restée enfant!
Et je connais des jeunes de tous âges, parfois même de 85 ans et plus, qui font toujours des projets et surtout, surtout, continuent à sourire.
Le sourire est la plus belle chose que peuvent partager les humains.
Fais le bilan des sourires reçus et donnés, et je suis sûre que tu verras ta vie de façon beaucoup plus positive.
Un seul sourire parfois rattrape des tonnes de moments de tristesse
je t'envoie un sourire rayonnant 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:47

En plus de ça, si des Houris m'accueillent...
heu! n'y pense pas trop!
Les femmes ne sont pas des esclaves sexuelles! ni dans ce monde ni dans un autre croule de rire , même les musulmans ne doivent y croire qu'à moitié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:59

Myrrha a écrit:
En plus de ça, si des Houris m'accueillent...
heu! n'y pense pas trop!
Les femmes ne sont pas des esclaves sexuelles! ni dans ce monde ni dans un autre croule de rire , même les musulmans ne doivent y croire qu'à moitié!

S'il y a un Dieu juste, les houris devraient plutôt ressembler à des Amazones qui feront payer aux hommes d'avoir inventé un dieu mysogyne et des religions débiles pour les avoir maintenu en soumission pendant des siècles ? rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Sam 23 Mai 2009 - 10:38

[quote="Myrrha"]
le lion a écrit:ou de me précipiter vers un ovule de mouche, etc
Ce n'est pas le lion qui l'a écrit, le lion est mon garde du corps.
Quoique... le temps n'est pas le même pour tout le monde!
J'aime les personnes qui pensent à tout.
Je ne sais pas si nous pouvons réellement choisir entre réincarnation et métempsycose, mais faut-il vraiment s'en inquiéter?
Oui, il faut s'en inquiéter !! Car les homme sont en train de pourrir la planète, par exemple il semblerait que si les baleines s'échouent c'est parce qu'elles sont désorientées par la polution sonore. Donc, à cause des hommes irresponsables, tout le règne vivant risque de souffrir un maximum, l'enfer, quoi !
Si le dessein de Dieu est de nous faire connaître plusieurs états d'être, c'est peut-être que nous en avons besoin pour retrouver enfin la vraie vie???
La vraie vie est celle que nous vivons et que tous les vivants vivent, c'est pour cela que Dieu a créé le monde, pour vivre.
Si je devais me réincarner, je choisirais peut-être d'être un arbre qui s'élance vers le ciel et accueille en son sein une population variée sans faire de différence! De l'écureuil aux petits oiseaux, en passant par les insectes et les visiteurs occasionnels (chats, gamins intrépides qui squatteraient mes branches ou autres rongeurs qui se nicheraient dans mes racines...) Une autre façon de me montrer accueillante!
Joli, et tellement tendre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Sam 23 Mai 2009 - 11:56

JAYRAM a raison, la vie au dela se prepare ici.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 12:05

Personnellement je préfère voir la mort comme une belle déesse qui vient me libérer.
Pourquoi une déesse?
mais oui, tu as raison, les déesses sont plus douces que les dieux qui ne pensent qu'à guerroyer! 🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 12:08

SEPTOUR a écrit:JAYRAM a raison, la vie au dela se prepare ici.
Est-ce que ce n'est pas une lapalissade?
S'il y a une vie après la mort, quelle soit provisoire ou définitive, notre passage dans cette vie n'est qu'un "cours préparatoire" pendant lequel nous nous efforçons d'apprendre à vivre et à aimer, de soulever le voile de la connaissance pour arriver le coeur en paix et en joie dans cette autre vie promise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Sam 23 Mai 2009 - 15:33

Pourquoi certains, s'il y a un paradis après la mort, un paradis avec résurrection des corps, veulent-ils que la sexualité n'y ait plus cours ?
Parce qu'ils se demandent où, dans cet infini, on va bien pouvoir caser tous les mômes ?
Si la reproduction de l'espèce n'y est plus nécessaire, pourquoi, en revanche, le plaisir sexuel y serait-il supprimé ?
Pourquoi parler d'orgies ou d'esclavagisme sexuel, dans ce cas-là ?
Pourquoi ne pas plutôt envisager l'extase totale des corps et des coeurs ?
Pourquoi ne pas se dire : -Ici bas, notre sexualité et notre amour sont limités; "là-haut" ils seront enfin sans limites.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 16:52

Pourquoi "veulent" ? Qui "veut" qu'il n'y ait plus de sexualité là haut ?

Pour ma part j'ai simplement souligné une contradiction entre une interdiction ici bas, et libre cours ailleurs.

De toutes façons, la polarité "mâle-femelle" est sans doute typique à notre univers basé sur la dualité (lumière/ombre etc) et disparaîtra quand on n'y sera plus. Mais je ne me battrai pas pour soutenir cette "impression", parce que ce n'est qu'une supposition.

Il se peut aussi que chacun puisse se construire le paradis de ses rêves, à la carte...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Sam 23 Mai 2009 - 18:19

OUI, LEELA, c'est ca. Quand nous passons du relatif a l'absolu, plus de corps, mais c'est alors le royaume de la pensée CRÉATRICE et aussi de l'INSTANTANÉITÉ. Tu peux choisir le cadre de ta vie (qui continuera) et si ici bas tu as su le definir, de l'autre coté tu pourras "realiser" ce "decor", car plus rien ne sera impossible! C' est ce que j'ai appris en pratiquant le spiritisme.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 18:55

et comme la pensée sera créatrice (d'ailleurs elle l'est probablement déjà ici-bas, mais avec un décalage dû au processus de matérialisation), on pourra changer de paradis à la demande. Mais je pense aussi que ce n'est qu'une étape intermédiaire, pour ceux qui sont encore attachés au plaisirs de ce monde. "Là où est ton coeur sera aussi ton esprit" (ou qqch comme ça) a dit Jésus. C'est pour cela qu'il y aurait des fantômes qui hantent encore les lieux auxquels ils sont encore attachés par des émotions positives ou négatives.

Le but est de se détacher de ce concept et de continuer son chemin.

Mais bon, pour moi ce n'est qu'une "hypothèse plausible et qui me plaît bien", sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Sam 23 Mai 2009 - 20:49

Je vois que la mort fait rêver ! Pour moi, elle est beaucoup plus prosaïque. C'est l'anéantissement complet de Bernard. Pas de modèle 2020, pas de houris ni de transformation en libellule; la dissolution dans le grand Tout. Et terminé le sexe, Magnus ! et le bourgogne...Mes constituants basiques se disperseront. Certains se retrouveront dans le ver blanc, d'autres dans le cochon que mangeront alors les musulmans, d'autres peut-être dans l'eau de Lourdes . Mais ça m'indiffère complètement.
Merci, Myrrha, pour ton sourire. Je ne lâche pas la barre ! Mes journées sont très actives. Entre la marche, le jardin, les langues que j'adore apprendre, le bricolage , je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Mais, un jour, il faut se rendre à l'évidence ! J'ai connu globalement le maximum de ma forme vers 60 ans , puis a commencé la descente, très lente au départ , mais sujette à l'accélération ! Et je persiste à croire qu'à mesure que l'âge vient, avec les inconvénients qui l'accompagnent, la peur de la mort s'estompe. On l'attend un peu comme on attend le sommeil, le soir,
après une journée fatigante. Elle n'a rien d'épouvantable.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Sam 23 Mai 2009 - 22:25

bernard1933 a écrit:Et terminé le sexe, Magnus !
:cri:

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Sam 23 Mai 2009 - 22:50

OUI, BERNARD, la mort et le sommeil, chose semblable.
A la difference que du sommeil tu reviens en le sachant, mais dans la mort, tu restes conscient, c'est ton corps qui s'éteint et ton ame qui se retire. Tu ne te dissous PAS, (seule ta presente personnalité s'évanouira peu a peu) au contraire, ce que le corps ne te permettait pas, ton véritable et nouvel état te le permettra. BERNARD, tu vas étre tres surpris, n'est pas peur. J'ai pratiqué le spiritisme pendant qq années, et a plusieurs reprises des personnes arrivées de l'autre coté nous ont decrit ce qu'elles ressentaient et on pouvait le résumer ainsi: tout est pareil, mais rien n'est pareil, tout est maximisé, les couleurs, les sons, la vision, etc, etc, le paradis pourrait on dire......si tu t'y prépare.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Sam 23 Mai 2009 - 22:58

Là..., si Septour a des témoins..., ça change tout, ou presque.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Sam 23 Mai 2009 - 23:19

- Mourir, mourir, la belle affaire !
Mais vieillir, oh, vieillir !...
(Brel).

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 0:07

Je n'ai pas envie que tout soit pareil! Quitter ce monde, puisqu'il le faut, oui, mais si c'est pour retrouver sa copie conforme... bôf!
je préfèrerais un monde sans guerre, sans violence, où le soleil réchaufferait chacun à sa guise, ou le sourire serait une monnaie d'échange et où l'amour serait si fort que même Magnus ne pleurerait plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Dim 24 Mai 2009 - 13:20

myrrha
Ce qui est semblable, ce n'est pas la société humaine, qui n'éxiste pas de l'autre coté, mais les perceptions des sens que nous gardons:vue, ouie, etc,etc.
Pour le reste, tu le crées, si tu as décidé de vivre dans un certain milieu, la nature par exemple, au milieu des animaux et des champs, cela sera par choix. C'est ce qui nous a été decrit lors de scéances spirites.
Maintenant, je ne puis rien affirmer. j'espére simplement qu'on ne nous a pas menti. Mais vu l'insistance et la répétition de ces scenarios dans d'autres cercles spirites ailleurs dans le monde, je crois que cela a un certain sens.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 14:34

A la mort, tout continue.

Je vous dis ce à quoi je crois, vous n'êtes pas obligé d'y souscrire : rire

Au décès, beaucoup ne comprendront même pas qu'ils sont morts, il leur faudra un certain temps pour réaliser, surtout en cas d'accident imprévu, dans la force de l'âge, quand l'énergie vitale est intacte.

Pendant environ 3 jours qui suivent le décès, le corps vital ou éthérique (prana) survit.
Le corps éthérique est comme un miroir (akasha) dans lequel l'individualité verra défiler sa vie à l'envers. C'est pourquoi ces trois jours sont très importants, l'âme fait un travail, et intègre les expériences de la vie qui vient de s'achever. Il est fortement déconseillé toute opération sur le cadavre, qui pourrait troubler le travail de l'individu durant ce laps de temps. Pendant ce laps de temps, un clairvoyant verrait une forme astrale se constituer petit à petit au dessus du corps physique. Au bout de trois jours (durée qui peut varier en fonction de l'attachement de l'âme au corps physique) la mort du corps vital signifie la rupture de la corde d'argent qui est attachée au chakra correspondant. Le double ou corps subtil qui a intégré les sens et le mental, se détache définitivement du cadavre et rejoint le monde astral ou monde des désirs. (nous croyons que les sens et le mental existent indépendamment du cerveau et des organes physiques qui ne sont que des interfaces)

A partir de là tout dépend des tendances et du niveau de développement de chacun.

Un être de niveau moyen traversera les plans obscurs de l'astral inférieur sans s'y arrêter et parfois sans même sans en avoir conscience si il ne possède pas de matière astrale correspondant à ces plans inférieurs. C'est ce que certains comparent à la traversée d'un tunnel. L'astral inférieur est peuplé de spectres, d'âmes en peine, d'élémentaux, de coques astrales ... les âmes des individus qui ont les vibrations les plus basses, assassins, pervers, obsédés, suicidés, peuvent rester prisonnières de ces plans inférieurs, où ils essaient de vampiriser, de rester en contact avec le monde physique. C'est une sorte de purgatoire, mais en aucun cas, il ne peut être éternel.

Un plan intermédiaire de l'astral est réservé aux âmes des animaux.

Les autres plans du monde astral sont des lieux plus lumineux, ce sont les paradis fictifs des religions, ou chacun pourra recréer son monde selon ses croyances et ses désirs. Chaque désir se manifestant intantannément dans la matière astrale. La durée de la vie dans le monde astral dépend de l'avancement de chacun, les êtres les plus avancés comprenant qu'il s'agit d'un paradis illusoire de désir ne s'attardent pas sur ce plan.

La mort du corps astral est appelé la seconde mort.

Une fois que l'âme a quitté le corps astral (ce qui fut sa personnalité terrestre) ce dernier peut survivre un certain temps à l'état d'une coquille vide, on l'appelle alors une "coque astrale", qui est à l'origine de nombreux cas de spiritisme. Certaines coques astrales peuvent survivre pendant des siècles si elles sont alimentées par les pensées des vivants.

Il faut bien comprendre que la personnalité terrestre, (Napoléon, ou un tel...) ne survit pas au delà du monde astral, c'est l'individualité ou monade qui survit au-delà.

A partir de là, l'individualité ou monade, composée de l'âme, de l'intelligence, et du mental,(atma-buddhi-mana) passe alors dans un monde supérieur "devaloka" en sanskrit, (déouatchen en tibétain) le monde des dieux, à condition toutefois d'avoir développé le corps, adéquate, ou véhicule nécessaire à voyager dans ce monde (qui fait toujours partie du samsara, du cycle des réincarnations, cela signifie que ce n'est pas encore le Royaume de Dieu, ou monde spirituel, puisqu'il est soumis à un retour sur terre). Ce qui signifie aussi que pour tous ceux qui n'ont pas développé une conscience spirituelle au delà de leur personnalité terrestre, après cette seconde mort, ce sera le sommeil, ou l'inconscience pendant toute la durée du séjour de la monade dans le monde supérieur. Un repos bien mérité.

A l'issue de cette période, va s'amorcer pour la monade, le mouvement inverse, qui consiste à redescendre dans le monde astral, où l'individualité en fonction de son karma va attirer à elle la matière nécessaire à un nouveau corps astral, mais ce sera comme une première naissance pour celui qui n'a pas conscience de son âme, et le souvenir de ses vies passées.

A partir de là, elle va alors préparer son retour sur terre, choisir ses futures épreuves, ses futurs parents, son futur environnement ... puis pour tous, tombera le voile de l'oubli nécessaire au bon déroulement d'une vie sur terre.

Il y a des nuances dans les détails selon les écoles de pensée, mais c'est en gros, le cycle de l'âme, accepté par la tradition ésotérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 15:40

Cela me tente aussi comme description, mais je ne dirais pas que j'y crois. J'inclus dans cette description que les individus qui n'ont pas fort développer leur esprit se dissoudront comme un nuage qui s'évapore, les molécules d'eau se mélangeant à d'autres avant de se lancer dans l'expérience suivante.

En réalité, ce sera sans doute plus compliqué que cela: sans doute y a-t-il d'autres univers formés d'après d'autres principes, bref, plutôt que de me perdre là dedans, je trouve moins fatiguant d'attendre d'y être pour voir ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Dim 24 Mai 2009 - 16:07

Jayram, eh bien, je préfère ma propre solution . Et ton hypothèse est très injuste. Quid du gars pulvérisé ou atomisé ? Et du bébé qui meurt à l'accouchement ? Bon, comme je mourrai sans doute avant toi, je te promets de te faire un signe dès que j'aurai décroché ! J'ai lu un truc de ce genre dans un livre sur St Jean Bosco , le patron des magiciens. Je crois que le truc n'a pas marché...Mais, promis, je ne jouerai pas les fantômes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 18:05


au contraire, Bernard, c'est très juste puisque ce système permet d'avoir plusieurs vies en fonction des "leçons" qu'on doit apprendre... ou apprendre aux autres.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum