Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

+32
yacoub
gaston21
_athéesouhaits
troubaadour
duc
Ladysan
_pandore
_InfinimentGrand
Danfas
_La plume
Cochonfucius
Opaline
JO
Vangelis
Sebi
Mélusine
Bulle
Leleu
_Spin
Tibouc
pimo
Gerard
raphael-rodolphe
_Personne
chaussadas
libremax
Geveil
lamak
bernard1933
SEPTOUR
_bradou
Magnus
36 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap32%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap4%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap24%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 15:16

GEREVE
nous avons des attentes vis a vis de la vie incarnée qui ne correspondent nullement a la réalité implacable de tous les jours. Il faut bien comprendre que nous avons choisi de naitre et de renaitre en acceptant , avant de naitre, TOUS les aléas de cette derniere. Personne n'arrive sur terre forcé par qui que ce soit, nous y sommes de plein gré et en connaissance de cause et mieux encore en ayant choisi telle ou telle experience "bonne" ou "terrible". Cela peut paraitre extravagant, mais si nous y étions forcés par DIEU, alors OUI, nous pourrions hair cet étre, ce serait le pire des salauds!
Mais nous sommes LUI et il est Nous, nous faisons parti de ce tout, nous participons VOLONTAIREMENT, en tant que "co réalisateurs", de partenaires, de la vie. Cependant, nous devons tout oublier en naissant, sinon il serait impossible de participer a la grande roue de l'évolution qu'est la vie en general.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Lun 25 Mai 2009 - 15:18

:humhum: ...Donc, Jayram, tu apportes un développement théologique ou spirituel de plus contre la légalisation de l'euthanasie ?..? :humhum:

Rappel :
Le thread se trouve ici :
https://www.forum-metaphysique.com/sociologie-f38/pour-ou-contre-la-depenalisation-de-l-euthanasie-t1135.htm

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 15:29

Le suicide
je vai me suicider, le jour ou gravement malade et au bout du rouleau, ma vie ne sera plus qu'une question de temps et ou les souffrances autant physiques que morales la rendront invivable.
Ca fait trés longtemps que j'ai pris cette décision et me suis préparé a cette fin. Je ne suis ni déprimé, ni dérangé mentalement.
J'ai volontairement accepté la vie et c'est volontairement que j'y mettrai fin.
Cette porte de sortie est la pour ca!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Lun 25 Mai 2009 - 15:42

Mais vous allez me fiche la trouille ! Toutes ces âmes en peine qui se "balladent" , J'ai les poils qui se hérissent sur les mollets! On dirait que vous lisez dans le ciel ce qui va nous arriver à tous. J'ai lu et relu le Livre des morts tibétains. Ma vue en direction du futur s'est heurtée à une obscurité absolue. Pourquoi aurions-nous une destinée autre que celle du colibri ou du poireau ? Allons , promis, juré ! Si le forum est encore vivant quand Charon fera traverser le Styx à Bernard, je vous enverrai un message de l'au-delà, du genre : " Bien arrivé ! Pas marrant ! Je préfère les eaux du lac Kir que les tourbillons brûlants et noirs de ce foutu cours d'eau ! ..."
Et, comme Septour, j'ai tout prévu pour aider la nature quand le temps sera venu.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Lun 25 Mai 2009 - 15:42

Donc, Septour pratique une religion qui ne condamne/sanctionne pas, d'une manière ou d'une autre, le suicide.
C'est assez rare, non ?

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:00

Sur la base de ce que dit Septour, dans le cas du suicide, l'âme aurait surestimé ses forces en choisissant une vie un peu trop difficile ? C'est une façon de voir. Pourtant il me semble que c'est un échec qui ne doit pas être prévu dans notre parcours ?

Bien sûr on ne connait pas l'état d'esprit ni les motivations de celui qui se suicide. Là aussi ça doit entrer dans la balance.

L'Euthanasie est une forme de suicide excusable, là encore tout dépend des motivations. Je suis pour dans des cas extrêmes, en fin de vie, quand la diminution, la souffrance rend la vie indigne. Pour tout, il suffit d'en accepter les conséquences.

Les lois de causalité sont impénétrables, et pourtant je suis persuadé que tout est lié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:15

Les japonnais avaient en dernier recours le suicide rituel, hara kiri. Le code d'honneur des samourais prévoyait plusieurs formes de suicides, pour éviter la honte, pour éviter de se rendre...dans tous les cas cela se faisait avec un sabre planté dans l'abdomen, car pour les japonnais l'abdomen est le siège de l'âme.

En Inde, certains yogis, estimant qu'ils n'ont plus rien a faire dans cette vie, quittent simplement leur corps, en position de méditation, par un effort de volonté. Leur âme s'échappe par le sommet du crâne.

J'ai eu l'occasion de suivre une initiation bouddhiste tibétain où l'on s'entrainait à quitter son corps par le sommet de son crâne, ce qui est de bonne augure pour les bouddhistes car l'âme qui sortirait par un autre orifice, irait dans un monde inférieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Lun 25 Mai 2009 - 16:35

SEPTOUR a écrit:GEREVE
nous avons des attentes vis a vis de la vie incarnée qui ne correspondent nullement a la réalité implacable de tous les jours. Il faut bien comprendre que nous avons choisi de naitre et de renaitre en acceptant , avant de naitre, TOUS les aléas de cette derniere.
Ce n'est pas nous, mais Dieu.
Personne n'arrive sur terre forcé par qui que ce soit, nous y sommes de plein gré et en connaissance de cause et mieux encore en ayant choisi telle ou telle experience "bonne" ou "terrible".
En connaissance de cause, je m'abstiendrais.
Cela peut paraitre extravagant, mais si nous y étions forcés par DIEU, alors OUI, nous pourrions hair cet étre, ce serait le pire des salauds!
Mais nous sommes LUI et il est Nous, nous faisons parti de ce tout, nous participons VOLONTAIREMENT, en tant que "co réalisateurs", de partenaires, de la vie.
Et alors, on peut se haïr soi-même, non ?
Cependant, nous devons tout oublier en naissant, sinon il serait impossible de participer a la grande roue de l'évolution qu'est la vie en general.
Et alors, on peut considérer la vie comme une abomination, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 16:39

Celui qui boit comme un trou ou celui qui fume 2 ou 3 paquets de cigarettes par jour, se suicide et pas une instance religieuse ne verra a mettre l'étiquette "SUICIDÉ" sur ces morts prévues.
La condamnation du suicide est due a la vision de "LACHETÉ" ou d'atteinte a la vie donnée par DIEU qui va avec ce geste.
Mais ca ne tient pas, mourir volontairement est loin d'étre un acte de lacheté, essayez d'appuyer une arme chargée sur votre tempe....!
quant a la vie, elle n'est pas donnée, elle est depuis tjrs,tout comme vous.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 16:55

GEREVE
C'est ta vision de la vie, fort bien! Ceci dit DIEU ne commande pas, a qui commanderait il si ce n'est a LUI méme, puisque nous sommes des facettes de LUI.
Tu t'abstiendras si telle est ta volonté malgré tout, mais arrivé de l'autre coté, tu ne seras plus le méme. Tu te seras raccordé a ce que tu es vraiment et ta vision étroite de la vie centrée sur tes ressentis fera place au dessein divin dont tu es une partie prenante. Vivre ne dure que qq poussieres de temps vis a vis de l'éternité (le temps n'existe pas de l'autre coté).
OUI, tu peux te hair, c'est toi qui decide de ton état d'ame.
la vie une abomination, NON, elle est tres exactement le resultat de tes pensées, de tes choix ou de tes refus de choisir.
les maitres qui ont parcourus ce monde, savaient tout a propos de la vie et avaient un detachement total a propos de celle ci.


Dernière édition par SEPTOUR le Lun 25 Mai 2009 - 17:05, édité 2 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 17:01

A propos de jesus, ne s'est il pas suicidé puisqu'il ne pouvait pas ne pas savoir que sa vie finirait sur une croix? Celui qui va a la mort, et ne cherche pas a preserver sa vie, ne se suicide t'il pas?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Bulle Lun 25 Mai 2009 - 17:23

SEPTOUR a écrit:A propos de jesus, ne s'est il pas suicidé puisqu'il ne pouvait pas ne pas savoir que sa vie finirait sur une croix? Celui qui va a la mort, et ne cherche pas a preserver sa vie, ne se suicide t'il pas?
bravo bravo
Excellent Septour !

J'ai voté le néant rire
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Bernard : ce sera de facto bel et bien la fin de Bernard ou de Bulle ; il y aura donc une absence complète de ce qui était leur "tout"...
Pour ma part je trouve cela très bien ainsi. Et la vie est tout à fait complète de toute manière donc je ne vois pas trop bien l'intérêt d'attendre quelque chose d'autre.
Le paradis, le purgatoire et l'enfer sont sur terre et on en vit tous plus ou moins notre part, de manière tout à fait arbitraire et injuste d'ailleurs...
Perso j'ai beaucoup de chance, j'ai eu dans le bon ordre du pire vers le meilleur :ange:
Et comme j'ai fait le plus gros et que je suis tout à fait consciente de la nature du chemin restant et bien je le prends avec sagesse, d'autant que tout comme Septour, je saurai partir tout à fait en paix quand il le faudra...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:01

Gereve a écrit:Mais, SEPTOUR, l'humour et le détachement ne sont-ils pas extrêmement difficiles quand on assiste à des scènes de viol ou de meurtres d'enfants, par exemple?
Comment peut-on "assister" à un viol ? sans réagir?
Être témoin d'un meurtre, on ne peut pas toujours intervenir, mais un viol? Je ne crois pas que je pourrais rester indifférente!
Et je n'aurais pas envie de faire de l'humour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:14

SEPTOUR a écrit:A propos de jesus, ne s'est il pas suicidé puisqu'il ne pouvait pas ne pas savoir que sa vie finirait sur une croix? Celui qui va a la mort, et ne cherche pas a preserver sa vie, ne se suicide t'il pas?

Est-ce se suicider que d'accepter son destin? Jésus en tant qu'homme savait que "ce serait difficile" . Mais il ne pouvais pas savoir quel traitement lui réserverait ses bourreaux. Sinon, il n'aurait pu prononcer ces mots : "père, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Le suicide est un choix difficile, trop souvent inexpliqué. Il n'a rien à voir avec le choix de mourir dans la dignité .(quoique, parfois, on peut se le demander quand le suicide fait suite à une accusation grave.) Je pense que la lâcheté, c'est plutôt de regarder souffrir un homme qui va mourir dans d'atroces souffrances sans intervenir ... Même les drogues médicales finissent par ne plus suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Bulle Lun 25 Mai 2009 - 18:48

Myrrha a dit : Est-ce se suicider que d'accepter son destin? Jésus en tant qu'homme savait que "ce serait difficile" . Mais il ne pouvais pas savoir quel traitement lui réserverait ses bourreaux. Sinon, il n'aurait pu prononcer ces mots : "père, pourquoi m'as-tu abandonné?"
Dans ce cas, ce n'est pas un suicide, mais un sacrifice. C'est une toute autre dimension.
Le personnage de Jésus meurt pour racheter les fautes pas pour mettre fin à sa vie pour des raisons personnelles.
De plus il n'a aucun choix puisque c'est le choix divin.

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:56

Bulle a écrit:
Myrrha a dit : Est-ce se suicider que d'accepter son destin? Jésus en tant qu'homme savait que "ce serait difficile" . Mais il ne pouvais pas savoir quel traitement lui réserverait ses bourreaux. Sinon, il n'aurait pu prononcer ces mots : "père, pourquoi m'as-tu abandonné?"
Dans ce cas, ce n'est pas un suicide, mais un sacrifice. C'est une toute autre dimension.
Le personnage de Jésus meurt pour racheter les fautes pas pour mettre fin à sa vie pour des raisons personnelles.
De plus il n'a aucun choix puisque c'est le choix divin.
Comme quoi, dans certaines circonstances, on arrive à justifier et même à déifier le suicide... Wink C'est quand même pour des raisons personnelles puisque c'est pour obéir à Dieu, qu'il est lui même... bref... tout cela est beaucoup trop compliqué pour ma petite tête ! Qui dit que les autres qui se suicident pour un chagrin d'amour ne le font pas aussi par sacrifice ? :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:11

Qui dit que les autres qui se suicident pour un chagrin d'amour ne le font pas aussi par sacrifice ?
Drôle de sacrifice alors qui culpabilise " l'autre ". Ce n'est pas un bien grand "sacrifice" de se tuer par dépit amoureux!
En revanche, il me semble que certains prisonniers accusés à tort sacrifient leur vie par sens de l'honneur.
Ce n'est peut-être pas ce qu'ils font de mieux, mais tout le monde n'a pas la force de caractère suffisante pour affronter le déshonneur, surtout injustifié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Bulle Lun 25 Mai 2009 - 19:35

C'est quand même pour des raisons personnelles puisque c'est pour obéir à Dieu, qu'il est lui même
Toutafé, tu as raison il s'est obéi à lui même au bout du compte...
Sauf qu'il ne s'est pas planté les clous tout seul hein ! C'est ce côté là qui fait "sacrifice"...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 22:10

OUI mais il n'y a pas eu de sacrifice, personne n'a a se sacrifier pour qui que ce soit. Nous venons TOUS sur terre pour des "experiences" et chacun a besoin de l'autre ou des autres pour ces "experiences", ce qui fait que sans les autres(volontaires)il ne peut y avoir d'experimentations. Et personne n'a a étre "sauvé", parties de DIEU et voulus tels que nous sommes par le PERE, il n'y a personne en perdition, jamais...

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 22:19

Jesus n'a pas prononcé ces mots, ce serait étonnant, on les lui a mises dans la bouche. Sa FOI etait totale et il ne doutait pas une seconde du PERE, il savait que lui et le pere ne faissaient qu'UN (tout comme chacun d'entre nous).. La preuve en est des "miracles" accomplis par lui.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 1:16

SEPTOUR a écrit:Jesus n'a pas prononcé ces mots, ce serait étonnant, on les lui a mises dans la bouche. Sa FOI etait totale et il ne doutait pas une seconde du PERE, il savait que lui et le pere ne faissaient qu'UN (tout comme chacun d'entre nous).. La preuve en est des "miracles" accomplis par lui.
Ben, alors là, je tombe sur le cul! Aurais-je été trompée? mais dans quel but? Pourquoi Jésus- homme n'aurait-il pas eu le droit de douter? Je veux bien accepter d'être une partie de l'Un, mais, pauvre ignorante que je suis, j'ai parfois tendance à l'oublier totalement, surtout quand tout ne va pas comme sur des roulettes! Jésus- homme, même parfait, n'avait-il pas le droit lui aussi de se sentir parfois plus homme que Dieu? et douter de son père? Est-ce que ta foi, Septour, ne t'aveugle pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Magnus Mar 26 Mai 2009 - 2:31

A ce sujet, voir ou revoir le fameux Scorsese : La dernière tentation du Christ... , qui a provoqué l'ire des conformistes lui préférant le Jésus** de Zeffirelli.

**Un pur chef d'oeuvre, il faut le reconnaître.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 2:40

le Jésus** de Zeffirelli.
un pur chef d'œuvre, c'est vrai, mais presqu'impossible à revoir aujourd'hui, même dans les vidéo-clubs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Leleu Mar 26 Mai 2009 - 8:25

Le « Jésus » de Zeffirelli, un chef-d’œuvre de spectacle peut-être, mais « La dernière tentation du Christ » de Scorsese, c’est tout de même autre chose, un chef-d’œuvre d’intelligence, un bijoux !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Leleu Mar 26 Mai 2009 - 8:41

Bonjour Leela
C'est quand même pour des raisons personnelles puisque c'est pour obéir à Dieu, qu'il est lui même... bref... tout cela est beaucoup trop compliqué pour ma petite tête !
Sûr que si on confond Père et Fils on ne risque pas de comprendre grand chose. Si j’osais je vous conseillerais « La dernière tentation du Christ » justement.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum