L'athée Raël

+6
jlouisalpha
Sebi
bernard1933
Bulle
_Spin
Bibifoc
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'athée Raël Empty L'athée Raël

Message par Bibifoc Mar 26 Mai 2009 - 11:12

Qui compte aller au stage d'été cette année ?

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par _Spin Mar 26 Mai 2009 - 11:36

Bonjour,

Bibifoc a écrit:Qui compte aller au stage d'été cette année ?
Bienvenue ici ! :yahoo:
Même si ce premier message est instructif, il est d'usage de se présenter :
https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 14:14

stage d'été de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bulle Mar 26 Mai 2009 - 14:24

Des raéliens je suppose croule de rire
Parait que c'est gratuit pour les jeunes vierges !

_________________
Hello Invité !  Le L'athée Raël Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mar 26 Mai 2009 - 14:36

leela a écrit:stage d'été de quoi ?

on apprend a connaitre ce que les estraterrestres veulent pour nous : que le bien. ce qui est chouette, c'est que Raël sera la. alors, tu viens ?

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mar 26 Mai 2009 - 14:38

Bulle a écrit:Parait que c'est gratuit pour les jeunes vierges !

totalement faux ! elles paient, mais différemment...

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 14:50

Bibifoc a écrit:
leela a écrit:stage d'été de quoi ?
on apprend a connaitre ce que les estraterrestres veulent pour nous : que le bien. ce qui est chouette, c'est que Raël sera la. alors, tu viens ?
Bien sûr, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire un stage avec de extra terrestes 🇸🇨 :ptdr: C'est qui, Raël ? Un marsien ? L'athée Raël Alien5 On va aussi danser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bulle Mar 26 Mai 2009 - 14:52

C'est combien pour voir et entendre le crétin sidéral ?
- pour une jeune vierge,
- pour une vieille vierge,
- pour les autres ?

_________________
Hello Invité !  Le L'athée Raël Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par bernard1933 Mar 26 Mai 2009 - 15:32

Raël est pour moi un mystère. Il n'est plus très jeune et, pourtant, il doit
" fournir "! Jeunes vierges ou matrones bien mûres, la nature n'est pas inépuisable ! C'est peut-être bien un extra-terrestre ! Un instrument divin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mar 26 Mai 2009 - 17:04

Bulle a écrit:C'est combien pour voir et entendre le crétin sidéral ?
- pour une jeune vierge,
- pour une vieille vierge,
- pour les autres ?

"Attends, je t'arrête tout de suite. Si tu démarres comme ça, j'arrête d'accord ? Moi, j'accepte la controverse mais pas la grossièreté, d'accord ?" (Francis Lalanne)

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 17:21

Rael est pour moi un petit malin qui a su profiter d'un créneau, à partir d'une théorie qui n'est pas stupide mais qui n'est pas de lui (Il n'a fait que plagier des hypothèses émises par des chercheurs dans les années 60). Alors les extra-terrestres qui viennent coloniser la terre, et accélérer l'évolution de l'homme primitif il y a quelques 13000 ans, je veux bien croire qu'il y a quelque chose de vrai là dedans, car cela ressort dans toutes les mythologies, et même dans la Génèse, mais Rael, messie autoproclamé, frère de Jésus, là c'est trop ! Evil or Very Mad

Le résultat est que cette histoire a fini par jeter le discrédit sur une hypothèse qui était plausible au départ, qui méritait mieux que ça. Aujourd'hui on ne peut plus se pencher sérieusement sur cette hypothèse sans passer pour un raélien, et ça c'est énervant.

Il n'empêche que ce type est fort en marketting pour s'être taillé un empire à partir de rien. Je me suis toujours demandé s'il avait fini par y croire lui-même à son histoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Sebi Mar 26 Mai 2009 - 17:37

Il se dit frère de Jésus? C'est balèze que certains le croient. En soi, ça prouve qu'effectivement, il doit avoir de la ressource :ptdr:

Un autre évènement survenu avant les théories des années 60 fut la découverte de l'Evangile selon Saint Thomas en 1945. Il l'a peut-être lu et s'est dit : je suis Didyme Judas Thomas ("Jumeau")!

Donc en gros, il se considère à la base comme un traître qui doit se repentir? Une chose est sûre, il ne doit pas avoir la conscience tranquille. C'est louche...


En dehors de ça, l'idée que des extra-terrestres aient exercé une influence sur notre civilisation est une bonne hypothèse je trouve. Je ne sais pas comment Raël la défend, mais bon...

La Bible par exemple pourrait venir d'ET et être un test, une mise à l'épreuve? Ils auraient vu qu'on est intelligents et qu'on commençait à développer une civilisation et ils nous auraient donc mis au test pour être sûrs que quand on aurait les moyens de leur nuire, ils en sauraient assez sur notre âme pour aviser en conséquence... La fin des temps : ils arrivent et ils ne séparent pas les "justes" et les "injustes", ils nous exterminent si nous sommes "injustes" ou entament une relation d'égal-à-égal avec nous si nous sommes "justes"! pale


Ca ferait peut-être un bon roman en tout cas, le thème est porteur et sans doute assez simple à exploiter :humhum:
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Mer 27 Mai 2009 - 1:10

Drôle d'athée en vérité.

Ce guignol, gourou et auto-déclaré "prophète" d'une secte reconnue comme "religion" au Québec et qui se fait appeler "sa sainteté"...

Mouais... C'est le comble du ridicule pour quelqu'un qui se dit athée...

Mais il n'y a que les vrais clowns qui ne sont jamais ridicules. Et il sera toujours moins ridicule de se mettre un nez rouge que de s'habiller comme Raël ou comme le pape et autres soupapes...

Et puis vous savez, moi, les gens qui affirment recevoir des messages télépathiques une fois par année grâce à leurs cheveux longs qui servent d'antenne réceptrice, et qui affirment par ailleurs avoir partagé un repas avec Moïse, Jésus et Mahomet dans une clairière paradisiaque extraterrestre, en plus d'avoir rencontré l'ange Gabriel, je n'aurai qu'un conseil à leur donner, en tant que véritable et authentique athée :

CONSULTER LE PSY LE PLUS PROCHE !

M'enfin ! Tant qu'il existera des pigeons, ce genre d'hurluberlu charismatiques qui voudra votre "bien" sévira sur la planète ($$$).

Hélas, trois fois hélas, Claude Vorilhon alias "Raël", qui fut auparavant un journaliste sportif et un chanteur raté, n'est pas le seul à diriger une entreprise aussi rentable de ce type.

Pas vrai, M'sieur Ratzinger ??? (pour ne citer que lui...)


L'athée Raël Clowna10

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Mer 27 Mai 2009 - 1:21

Je n'arrive pas à faire en sorte que cette vidéo s'affiche directement, mais, à tout le moins, voici le lien...Cela en vaut la peine...

Rael fête "l'année de l'athéisme"
https://www.dailymotion.com/video/x1nr2i_rael-fete-lannee-de-latheisme_politics

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mer 27 Mai 2009 - 8:43

merci pour ce sublime dessin jlouisalpha. en effet, comme tu le dis, Raël est athée comme toi et moi. mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un personnage ridicule ne pourrait pas être athée, comme si le ridicule n'était pas universel et touchait tout le monde SAUF les athées. c'est le fanatisme qui s'empare de toi, probablement. je vais te raconter une histoire, jlouisalpha.

un jour, je me me balladais sur l'avenue quand je me suis fait interpeller par le frère Alain. note qu'il n'est pas MON frère mais bien celui de Jean-Pierre et d'Avilino. donc, j'entamai la conversation avec Alain. il me vantait les bienfaits de son dieu et me proposait de lire l'un ou l'autre livre de son organisation au logo bizarre. je lui demande, innocemment : "êtes-vous une secte chinoise ?" ce à quoi il répond, moins innocemment : "non pas du tout, pourquoi dites-vous cela, monsieur ?" je lui répond d'emblée : "mais cette tour, là, ne serait-ce pas l'une de celles que l'on voit de la lune ?" il me répond, un peu ébahi : "non, pas du tout. vous faites erreur." moi, machinalement, je lui dis : "excusez-moi du dérangement, bonne journée" et je fais mine de raccrocher. je me croyais au téléphone !

alors que je partais, le bonhomme (car il n'avait pas de méchanceté) me rattrappe et me dit : "attends, je n'ai pas fini monsieur." je lui signale que lorsque l'on appelle quelqu'un "monsieur", on ne le tutoie pas. je lui demande dès lors de faire un choix : ou il m'appelle "monsieur" et il me vouvoie, ou il me tutoie et il m'appelle par mon prénom. et c'est là que ça s'est corsé. le gars, sûr de lui, me demande quel est mon prénom. quelle ne fut pas sa putréfaction (stupéfaction ?) lorsque j'ouvris la bouche pour dire...BIBIFOC ! il me regarde, goguenard : "toi, mon coco, t'es catholique et t'es en train de te foutre de ma gueule..." je n'ai pas attendu une seule seconde et je lui ai tapé tel quel le propos d'un personnage que j'aime beaucoup : "Attends, je t'arrête tout de suite. Si tu démarres comme ça, j'arrête d'accord ? Moi, j'accepte la controverse mais pas la grossièreté, d'accord ?"

le gars (troisième acte) me dit alors : "excuse-moi mais nous sommes sous pression en ce moment. les catholiques nous veulent du mal. ce sont les agents du diable. tu en connais ?" je lui réponds : "oh, tu sais, oui j'en connais mais ça s'arrête là, bien souvent. j'en ai connu un de manière plus profonde, un vrai pratiquant fanatique et tout, il allait tous les jeudis et tous les samedis au catéchisme." il me dit : "tu vois ! ils s'entraînent ! ils se préparent pour armaguédon !" je lui dis : "je viens de la Belgique, on a des cuberdons. ça a quelque chose à voir ?" il me dit : "arrête de m'interrompre s'il-te-plaît, je vais redevenir grossier !" à partir de cet instant, je me suis tu. et il en a profité pour me taper son laïus : "ces catholiques, pervertis par le mal, sont des agents du diable. ne vois-tu pas tous les pédophiles qu'il y a chez eux ? chez nous, il n'y en a pas. nous, nous sommes cleans." je l'ai regardé, l'air un peu étonné. il me dit : "tu ne me crois pas ? tu veux venir chez nous pour essayer ? aujourd'hui c'est promotion : trois réunions par semaine pour la modique somme de ce que tu veux dans le tronc au fond de la salle !"

alors tu vois, jlouisalpha, quand tu dis (implicitement) que chez les athées il n'y a pas de clowns, tu me fais penser à ce témoin de Jéhovah qui prétend ne recenser aucun pédophile dans son organisation. c'est le fanatisme. un athée, c'est quelqu'un qui ne croit pas en dieu et qui prend Moïse, Jésus et Mohammed pour des menteurs ou des malades mentaux, quand il ne dit pas qu'ils n'ont pas existé... Raël est donc athée. il vit "sans dieu". je te rappelle le sens du mot "athée" : a-theon : le mot "dieu" préfixé par le a- privatif. sans dieu. c'est donc un athée. on est d'accord jlouisalpha ?

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 9:16


bibifog, je pense que tu as mal compris ce que voulait dire jlousialpha. Comme le l'ai compris, il dit que c'est un comble pour un athée de se faire appeler "sa sainteté". Il n'a pas dit qu'il n'y avait aucun fêlé chez les athées..
. :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Leleu Mer 27 Mai 2009 - 11:23

Jayrâm :
une théorie qui n'est pas stupide mais qui n'est pas de lui (Il n'a fait que plagier des hypothèses émises par des chercheurs dans les années 60). Alors les extra-terrestres qui viennent coloniser la terre, et accélérer l'évolution de l'homme primitif il y a quelques 13000 ans, je veux bien croire qu'il y a quelque chose de vrai là dedans, car cela ressort dans toutes les mythologies, et même dans la Génèse

Incroyable ! en voilà un scoop. 13000 ans c’est précis en plus. Je n’ai jamais lu çà dans la Génèse moi, je dois avoir des écailles sur les yeux ? ! ! ?

Sebi :
En dehors de ça, l'idée que des extra-terrestres aient exercé une influence sur notre civilisation est une bonne hypothèse je trouve.


Sans blague ? N’hésitez pas à nous l’expliciter.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bulle Mer 27 Mai 2009 - 13:26

Bibifoc a dit :
"Attends, je t'arrête tout de suite. Si tu démarres comme ça, j'arrête d'accord ? Moi, j'accepte la controverse mais pas la grossièreté, d'accord ?" (Francis Lalanne)
Ah oki ! Mais nafoute parce que...

"Moi, je m'balance,
Parmi tous vos désirs,
Vos médisances,
Moi, je m'balance,
Sans adieu ni merci,
Je vous laisserai ici,
Sans adieu ni merci,
Je vous laisserai ici,

Car j'm'en balance,
J'm'en balance,
J'm'en balance,
J'm'en balance..."
(Barbara)

Quant au "crétin sidéral" (Onfray) il s'est appelé également Claude Celler et est toujours diffusé sur "Bide et musique" hihi :



Claude Vorilhon/Celler/Rael et Guignol (Jlouisalpha)

Bon mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : combien d'euros le stage ?

_________________
Hello Invité !  Le L'athée Raël Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Sebi Mer 27 Mai 2009 - 15:41

Leleu a écrit:Incroyable ! en voilà un scoop. 13000 ans c’est précis en plus. Je n’ai jamais lu çà dans la Génèse moi, je dois avoir des écailles sur les yeux ? ! ! ?

Dans la Génèse, je crois que c'est notamment le passage où l'on parle des "nephilims" qui évoque l'idée. 6:4 "Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom."

On peut se dire que les géants sont des géants de conte de fées, ou alors, une autre espèce qui vivait sur la Terre à ce moment-là et qui se serait mélangée avec l'humain. Certes, on peut dire que c'est tiré par les cheveux...

Par contre, quand on voit qu'en Amérique précolombienne, il y avait un mythe qui disait que le Dieu fondateur venait de l'espace, étant descendu sur un chariot de feu et ayant offert aux humains leurs premières connaissances, ça l'est moins. En Chine, un mythe du même type existe et une femme-serpent aurait ainsi, d'après la mythologie, aussi joué un rôle similaire. Les tracés monumentaux sur le sol à Nazca ont été faits pour être vus depuis le ciel... par des gens qui n'avaient pas d'avions. En Australie, des dessins sur des pierres, datant du néolithique je crois, représentant un être semblable à Télémaque (le robot dans le dessin animé Ulysse 31), un ovni, un crop-circle et des créatures semblant humaines, mais blanches à l'opposé géographique de toute population caucasienne, c'est étrange... Les tablettes sumériennes quant à elles disent explicitement il paraît que les extra-terrestres nous auraient créés par manipulation génétique. En Egypte, des mythes similaires existaient. Bref, ça constitue suffisamment de matière pour élaborer une théorie.

Pour plus d'infos, il suffit en gros de taper "2012" , "grande conspiration", "reptiliens" et des trucs dans la même veine dans un moteur de recherche ou youtube pour voir ce genre de choses exposées. Ces "documents"sont assez dangereux et il vaut mieux éviter de les présenter à des gens trop crédules! Les interprétations sont souvent très foireuses, tournent souvent autour de l'idée que les Juifs planifient plein de trucs dans le dos de tout le monde, mais en même temps, elles foisonnent d'éléments de réflexion qui, sortis du contexte, sont, disons, suffisamment probants, dès lors qu'il est possible d'en trouver des traces dans des "documents" plus sérieux, pour être considérés.


Leleu a écrit:Sebi :
En dehors de ça, l'idée que des extra-terrestres aient exercé une influence sur notre civilisation est une bonne hypothèse je trouve.


Sans blague ? N’hésitez pas à nous l’expliciter.

C'est déjà fait. Avec compléments d'ailleurs dans ce message. Evidemment, si l'on croit que l'Univers a été créé il y a six mille ans, il est difficile d'envisager que la vie a pu se développer à d'autres endroits dans l'Univers beaucoup plus tôt, donnant naissance à des civilisations non-terriennes par conséquent nettement plus avancées que nous... Bon, après, je reconnais que du côté des scientifiques, la compréhension ne va pas forcément dans un sens radicalement différent avec cette idée qui est répandu que le Big Bang s'est produit là où se trouve la Terre... Le fait est qu'on est passés de l'invention du soc de charrue à la physique quantique en à peine quelques milliers d'années et qu'à l'échelle de l'Univers, ce n'est rien du tout.

D'ailleurs, soit dit en passant, Platon évoque l'Atlantide. une civilisation qui aurait développé une technologie très avancée bien avant la civilisation. Est-ce forcément une utopie? Si l'on a mis quelques milliers d'années à passer du soc de charrue à la physique quantique, on est passés aussi du char à bœufs à la fusée en deux siècles, alors se dire que ça n'aurait pas pu déjà se produire une poussée technologique très rapide, c'est effectivement avoir des écailles devant les yeux rire


Et puis, tant qu'on y est, un petit rappel : je ne suis pas un défenseur de vérité... J'évoque cela, pour le plaisir de la discussion, avec même une, aussi sensible et décente que possible, légère ironie, mais je ne fais pas partie d'un "clan" pour ma part... Donc rien ne sert d'essayer de jouer la carte du "je fais les cowboys, toi les indiens"...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Mer 27 Mai 2009 - 17:25

Vous avez bien entendu raison Leela.

Il est en effet du plus haut ridicule de se prétendre athée parce que l’on ne croit pas en un dieu quelconque et en même temps, de se faire appeler "Sa Sainteté Raël" clown . J’y vois bien entendu la marque typique du gourou…

Cependant :

Primo : à la décharge de ce malheureux Bibifoc, je pense qu’il ne doit pas avoir les neurones à la bonne place pour ne pas s’être rendu compte de l’énormité de ce paradoxe.

Deuxio : à l’instar de plusieurs de ses amis raëliens, il est possible ses neurones se situent plus bas dans son anatomie, juste en dessous de la ceinture… Rusé ce Raël clown , qui pour se constituer un harem afin de satisfaire sa libido, n’a qu’a s’habiller comme une sorte de pape et prétendre avoir reçu un message télépathique de ses copains élohims l’enjoignant de créer L’Ordre des Anges de Raël clown . Il ne lui manque qu’une tiare de style papal cachant ses antennes réceptrices…Mais je ne désespère pas de le voir affublé sous peu d’un tel artéfact ridicule.

Tertio : un usage immodéré et inadéquat de certaines substances hallucinogènes, que je ne nommerai pas ici, est possible. Ces dernières induisant un effet psychotrope pervers et incontrôlable, mais cependant payant en termes d’Euros et de Dollars.

Autrement dit : Toutes les caractéristiques d’une secte, pas si inoffensive que cela d'ailleurs.

Alors finalement oui Bibifoc, nous sommes d’accord, "Sa Sainteté Raël" clown est en effet athée. Mais uniquement et strictement au sens littéral étroit de ce terme linguistique qu’il utilise pour définir sa croyance. Ci-après, un lien qui énumère les faux athéismes :

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Faux_atheisme_5_raelisme.htm

Mais, cher Bibifoc, cela n’a rien à voir avec ce qu’est la philosophie du véritable athéisme, qui lui, se trouve parfaitement défini ici :

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Presentation.htm

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mer 27 Mai 2009 - 17:51

jlouisalpha a écrit:Deuxio : à l’instar de plusieurs de ses amis raëliens, il est possible ses neurones se situent plus bas dans son anatomie, juste en dessous de la ceinture…

Phrase agrammaticale. À moins que mes neurones dysfonctionnent tellement que les conjonctions de subordination ne sont plus perceptibles. C'est sans doute un problème du côté de la pensée formelle. Eh oui, on y arrive pas tous.

Rusé ce Raël clown , qui pour se constituer un harem afin de satisfaire sa libido, n’a qu’a s’habiller comme une sorte de pape et prétendre avoir reçu un message télépathique de ses copains élohims l’enjoignant de créer L’Ordre des Anges de Raël clown . Il ne lui manque qu’une tiare de style papal cachant ses antennes réceptrices…Mais je ne désespère pas de le voir affublé sous peu d’un tel artéfact ridicule.

Je ne vois pas une très grande différence entre la pratique raélienne et l'hédonisme/échangisme prôné par certains PAPES de l'athéisme.

Tertio : un usage immodéré et inadéquat de certaines substances hallucinogènes, que je ne nommerai pas ici, est possible. Ces dernières induisant un effet psychotrope pervers et incontrôlable, mais cependant payant en termes d’Euros et de Dollars.

Pourquoi mettre une majuscule à "euros" et à "dollars" ?

Autrement dit : Toutes les caractéristiques d’une secte, pas si inoffensive que cela d'ailleurs.

Pourquoi mettre une majuscule à "toutes" alors que les deux points ne constituent pas une ponctuation finale ?

Alors finalement oui Bibifoc, nous sommes d’accord, "Sa Sainteté Raël" clown est en effet athée. Mais uniquement et strictement au sens littéral étroit de ce terme linguistique qu’il utilise pour définir sa croyance. Ci-après, un lien qui énumère les faux athéismes :

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Faux_atheisme_5_raelisme.htm

Mais, cher Bibifoc, cela n’a rien à voir avec ce qu’est la philosophie du véritable athéisme, qui lui, se trouve parfaitement défini ici :

[url=http://atheisme.free.fr/Atheisme/Presentation.htm
http://atheisme.free.fr/Atheisme/Presentation.htm[/quote[/url]]

Fanatisme digne des témoins de Jéhovah. Je reviendrai sur la question ce soir. Je démontrerai qu'il ne vous revient pas le droit d'exclure des individus de la famille athée sous prétexte que leurs pratiques sexuelles vous déplaisent.

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Mer 27 Mai 2009 - 17:58

Bibifoc

En plus de vous rendre ridicule, seriez-vous un lecteur assidu du livre suivant, qui traite de l'art de ne pas répondre ?

http://livre.fnac.com/a2179221/Rene-Major-L-art-de-ne-pas-repondre-a-la-demande?PID=1

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Bulle Mer 27 Mai 2009 - 18:07

Ah mais sais tu que le ridicule ne tue pas le raelien ?
Tu veux une preuve : l'écriture inspirée du prophète dans sa célèbre chanson "Madame Pipi" !
A croire que le message fut envoyé le jour où Dieu avait une cystite pfiou !

Madame Pipi vous avez la vie belle au fond de votre couloir
Madame Pipi sous votre tonnelle pleine de jets d'eau et d'arrosoirs

Mais jeune fille, vous rêviez d'une existence de princesse
Vous auriez voulu résider dans un quartier de noblesse
Vos amis, barons ou marquis, vous auraient offert des ballets
Des bonnes, des chats, des colibris
Et le soir vous auraient chanté :
« Vous êtes, marquise, si belle que je n'ose vous aimer,
Vous êtes ma tourterelle et je veux vous épouser. »

Madame Pipi vous avez la vie belle au fond de votre couloir
Madame Pipi sous votre tonnelle pleine de jets d'eau et d'arrosoirs

Vous rêviez d'un palais de marbre avec jets d'eau illuminés
Un jardin où poussent des arbres venant de Chine et du Pirée
Vos amis sous-capitaines vous auraient dit tous leurs voyages,
Comment on hisse le mât de misaine, et chanté tard sous vos ombrages :
« Vous êtes, marquise, si belle, que je n'ose, je n'ose vous aimer,
Vous êtes ma tourterelle et je veux vous épouser. »

Madame Pipi vous avez la vie belle au fond de votre couloir
Madame Pipi sous votre tonnelle pleine de jets d'eau et d'arrosoirs
Vous avez votre palais de marbre avec jets d'eau illuminés
Un jardin où poussent salades, carottes, radis et navets
Vos clients du sous-capitaine, baron, marquis au gratte-papier
Vous estiment plus qu'une reine d'être là quand il veulent… y aller

Merci monsieur, Merci monsieur, Merci monsieur


_________________
Hello Invité !  Le L'athée Raël Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par _Spin Mer 27 Mai 2009 - 18:49

Bonjour,

jlouisalpha a écrit:Tertio : un usage immodéré et inadéquat de certaines substances hallucinogènes, que je ne nommerai pas ici.
Loin de moi l'idée de défendre Raël, mais enfin j'ai toujours lu que son mouvement proscrit ou au moins déconseille non seulement les hallucinogènes mais même l'alcool ou le tabac, voire le chocolat.

J'ai lu aussi, je ne vois pas pourquoi en douter, qu'il n'y a dans son mouvement qu'un seul permanent salarié, lui-même. C'est égoïste d'un certain point de vue, mais enfin c'est un bon moyen de limiter les dérives sectaires, qui viennent bien souvent du carriérisme et de l'ambition des sous-gourous.

Après, qu'ils se réunissent tout nus pour mieux faire venir les ET, c'est leur affaire. Bien sûr il y a les histoires de clônage et de sexe avec des mineurs...

Il faudrait un fil spécial, non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:59

L'athée Raël PeurL'athée Raël PeurL'athée Raël Peur HORREUR ! Une secte qui déconseille le chocolat !

Il ne me verront pas de sitôt
L'athée Raël Run

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum