L'athée Raël

+6
jlouisalpha
Sebi
bernard1933
Bulle
_Spin
Bibifoc
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mer 27 Mai 2009 - 20:28

jlouisalpha a écrit:Bibifoc

En plus de vous rendre ridicule, seriez-vous un lecteur assidu du livre suivant, qui traite de l'art de ne pas répondre ?

http://livre.fnac.com/a2179221/Rene-Major-L-art-de-ne-pas-repondre-a-la-demande?PID=1

Relisez-moi, Élise. J'avais promis de revenir afin de démontrer que vous n'avez aucun droit d'exclure quiconque de la grande famille athée au prétexte qu'il ne vous agrée pas entièrement. Votre position est fanatique. Bien, maintenant venons à cette démonstration.

Tout d'abord, j'aimerais que vous preniez conscience que pour bien s'entendre, les hommes ont la nécessité de s'accorder sur le sens des mots. Nous achoppons sur le terme "athée" puisque vous déniez à Raël et à ses membres ce qualificatif que vous n'attribuez qu'à ceux qui correspondent à un type bien défini. Il nous faut donc prendre un médiateur. Je serai magnanime : j'en prendrai quatre.

Le Littré
Athée : celui qui ne croit point que Dieu existe.

Le Larousse (en ligne)
Athée : se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.

Le Petit Robert
Athée : personne qui ne croit pas en Dieu, nie l'existence de toute divinité.

Le dictionnaire de l'Académie française
Athée : se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.

Comme vous pouvez le constater, ces dictionnaires sont tous d'accord sur la notion d'athée : l'athée est un individu qui ne croit pas en une divinité. Reste à savoir, maintenant, ce que dit Raël de lui-même et de son mouvement. Cet individu prétend avoir été contacté par un extraterrestre. Ce dernier lui aurait déclaré :

Nous sommes ceux qui ont créé la vie sur terre. Vous nous avez pris pour des dieux. Nous sommes à l'origine

de vos principales religions. Maintenant que vous êtes suffisamment avancés pour comprendre cela,

nous souhaiterions établir un contact officiel avec vous par le biais d'une ambassade.


Remarquez la phrase attribuée à l'extraterrestre : "vous nous avez pris pour des dieux".

L'expression "prendre quelqu'un pour..." signifie la confusion entre des personnes. Ici, la confusion porte sur les extraterrestres que l'on aurait pris pour des dieux. Transformons cette démonstration en syllogisme. Cela donne :

Raël ne croit pas aux dieux ni en Dieu ;

Or, ne pas croire aux dieux ni en Dieu relève de l'athéisme.

Donc, Raël est partisan de l'athéisme.


Dans un premier temps, nous avons apporté la preuve que l'athéisme était le fait de ne croire en aucune divinité.
Dans un deuxième temps, nous avons apporté la preuve que Raël ne croit pas aux divinités.
Les deux propositions de notre syllogisme sont donc vraies. La conclusion est donc sans appel.

Est-ce que cela vous convient ? Oh, mais ne partez pas si vite, gente dame. Je n'ai pas terminé...

Par souci d'honnêteté intellectuelle, j'ai consulté les deux pages que vous renseignez. J'ai donc pris connaissance du désir de légiférer l'athéisme dans le chef de certaines personnes. Mais, dites-moi : l'athéisme est-il un concept inventé par un individu ? Non, cela va à l'encontre de l'affirmation de la page sur la définition de l'athéisme :

"nous sommes tous athées de naissance"

L'athéisme est donc inhérent à la nature humaine, d'après les athées. Les athées reconnaissent donc que l'athéisme n'est à personne, pas plus aux athées qu'aux croyants. Dès lors, il ne vous revient pas de droit de considérer que certains individus sont de faux athées. Une personne qui croit en une divinité quelconque ne se réclamera jamais de l'athéisme. Dès lors, seul se reconnaîtra athée l'individu qui rejette ou qui nie l'idée de "Dieu" ou de "dieux". La définition de l'athée, je vous le rappelle, est :

celui qui ne croit en aucune divinité.

La définition s'arrête là, monsieur. Que vous le vouliez ou non. Vos règles éthiques et vos subtilités ne concernent que ceux qui acceptent d'y souscrire, ce qui n'est pas nécessairement mon cas. L'admettez-vous, malgré votre fanatisme ? Bien. Passons à la suite...

Lorsque les hommes, qu'ils soient athées (je vous renvoie à la définition que nous avons donnée d'un commun accord, les dictionnaires et moi) ou croyants, veulent parler de Dieu, ils doivent se mettre d'accord sur la notion de ce "Dieu". Nul besoin d'être croyant pour donner une définition qui satisfasse. Cette discussion date du Moyen Âge (au bas mot), monsieur, par Anselme et les détracteurs de la religion. Le concept de Dieu renvoie donc à un être supérieur, infini, omnipotent et créateur de tout. En effet, les athées ont tout autant besoin de donner un "visage", un contenu au concept de Dieu pour le critiquer. Juste ? Bien.

Or, la discussion qui porte sur la conception de ce Dieu (vengeur, amour, bienveillant, jaloux) et qui ne concerne que les croyants a-t-elle pour objet d'exclure de la foi ceux qui se revendiquent d'un dieu différent ? Non, bien entendu. Êtes-vous d'accord ? Très bien. D'ailleurs, de quoi parlent les croyants lorsqu'ils se trouvent face à un individu professant une autre croyance ? Ils le qualifient de mécréant ! Or, le mécréant n'est pas un incroyant. C'est un croyant mal embarqué, engagé sur une mauvaise voie. Mais ils ne l'excluent pas de la croyance. C'est là la différence entre votre intolérance, votre fanatisme, et l'ouverture d'esprit des croyants.

Maintenant, je vais vous dire monsieur l'athée absolu (c'est-à-dire qui pense détenir les clés de la vérité athée) : vous, ainsi que les auteurs des pages que vous renseignez, confondez "athéisme" et "humanisme". L'athéisme n'est pas une philosophie. Il ne peut être que le terreau d'une philosophie, comme l'humanisme par exemple. Mais il n'est jamais une philosophie ou une réflexion en lui-même. L'athéisme, c'est un comportement ou un non comportement à l'égard d'un concept : celui de Dieu. Tout votre baragouinage éthique et idéal ne concerne pas l'athéisme mais bien l'humanisme.

Vous prenez le concept "athée" en otage, monsieur. Et c'est là une marque de plus de votre fanatisme. Vous n'avez le monopole de rien, dites-le vous bien. Et si un pédophile se déclare athée, vous n'avez pas le droit de lui reprocher son manque de bienveillance et de le déclarer étranger à l'idéal athée (nous avons démontré qu'il ne peut pas exister) parce qu'il contrevient gravement à certaines idées humanistes (qui ne sont pas l'apanage des humanistes). Compris ? Bien.

De tout cela, retenez bien que peuvent être athées des gens qui vous rebutent. Souvenez-vous que l'athéisme n'est pas une doctrine, contrairement à l'humanisme qui a pour base l'athéisme.


Dernière édition par Bibifoc le Mer 27 Mai 2009 - 22:43, édité 1 fois

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Mer 27 Mai 2009 - 21:15

En attendant que j'aie le temps de vous répondre, Monsieur Grevisse, je vous saurai gré de ne pas transmettre mes amitiés à "Sa Sainteté Raël" clown , l'athée...

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Sebi Mer 27 Mai 2009 - 21:37

Ouaaaah!!! La philosophie véritable de l'athéisme! Ce dogm...euh, cette définition semble passionnante! Y a-t-il des rituels aussi à suivre pour être un bon athée?

Et au fait, être athée, c'est nier jusqu'au fait que Dieu est une réalité bien présente indubitablement, à part peut-être pour une poignée d'humains dans des conditions très marginales par rapport aux autres?

Raël aura sûrement la réponse! On y va tous, avec du fric pour se faire plumer selon la coutume, ça porte peut-être ses fruits?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par bernard1933 Mer 27 Mai 2009 - 22:07

Quelle soupe indigeste ! " Ce qui se conçoit bien..." disait Boileau !
Je préfère me dire agnostique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Mer 27 Mai 2009 - 22:41

Sois ce que tu veux, peu m'importe : je suis pour les libertés individuelles. Mais pourras-tu m'expliquer en quoi ton message est opportun ou utile ? Allez, vas-y, énonce-le clairement...

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Leleu Jeu 28 Mai 2009 - 0:53

Sébi :
Désolé mais je ne vois toujours pas trace d’extra-terrestres au travers de vos explications, aussi je ne comprends toujours pas à partir de quoi vous trouvez cette «thèse» un minimum crédible. Géants, en admettant que ce serait la traduction juste, ne veut pas dire extra-terrestres. Quant aux divers paraboles de part le monde concernant le feu céleste, nous en avons plein la Bible sans que cela n’ait jamais signifié extra-terrestres, à moins que pour vous Dieu soit un extra-terrestre particulièrement géant :ptdr: ainsi que ses Eons voir même les Archanges ! Je pense que cela n’est pas très sérieux à l’image de ceux qui prétendent que le centre de la terre est creux, habité d’une civilisation supérieure, et dont l’entrée se situe au Tibet…
Pour plus d'infos, il suffit en gros de taper "2012" , "grande conspiration", "reptiliens" et des trucs dans la même veine dans un moteur de recherche ou youtube pour voir ce genre de choses exposées. Ces "documents"sont assez dangereux et il vaut mieux éviter de les présenter à des gens trop crédules!
Si vous le dites !
Et puis, tant qu'on y est, un petit rappel : je ne suis pas un défenseur de vérité... J'évoque cela, pour le plaisir de la discussion, avec même une, aussi sensible et décente que possible, légère ironie, mais je ne fais pas partie d'un "clan" pour ma part... Donc rien ne sert d'essayer de jouer la carte du "je fais les cowboys, toi les indiens"...
Ben voyons !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Jeu 28 Mai 2009 - 5:49

bernard1933 a écrit:Quelle soupe indigeste ! " Ce qui se conçoit bien..." disait Boileau !
Je préfère me dire agnostique !

Salut Bernard.

Bien qu'au fond de moi intellectuellement et logiquement parlant, je suis agnostique tout comme toi puisque je sais fort bien que l'existence ou l'inexistence du "barbu" est impossible à prouver, je persiste à me déclarer athée. Et s'il advenait qu'un jour l'existence de ce machin se vérifie hors de tout doute, alors, vu son incompétence criminelle millénaire, je choisirai sans aucun doute de l'ignorer. Par esprit de contradiction peut-être, mais surtout pour lui signifier tout le mépris que je ressens à son égard, et au diable l'ambivalence... (Petite note à l'attention de M'sieur Grevisse)

Mais comme ce risque est infinitésimal, pour ne pas dire plus, (Dupont&Dupond) en regard à la multiplicité des croyances et des opinions, au bout du compte, j'ai fait un tri entre l'indécision proverbiale des agnostiques et mon confort intellectuel pour finir par ne plus douter de mon doute et pencher pour l'athéisme.

Un athéisme fortement teinté d'humanisme, militant qui plus est.

Le site de l'Association humaniste du Québec :

http://assohum.org/2008/11/lhumanisme-moderne-selon-pat-duffy-hutcheon/

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Jeu 28 Mai 2009 - 6:22

Bibifoc

Malgré tout votre bla bla bla, vos efforts pour ne pas répondre, vos tentatives de digressions grammaticales et vos insultes à peine voilées, vous possédez toujours, que vous le vouliez ou non, une conception terriblement paradoxale de ce qu'est l'athéisme véritable et le pseudo athéisme du gourou que vous idolâtrez, à savoir, votre mentor "Sa Sainteté Raël"clown . Aussi, à bouché : bouché et demi...

Mais bien entendu, je comprends qu'il vous soit difficile sinon impossible de contredire publiquement "Sa Sainteté Raël" clown , surtout après la parution des deux ouvrages fondateurs de la secte de votre idole, à laquelle vous appartenez, à savoir : Le livre qui dit la vérité + Les Extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète. Ces deux ouvrages (Ne devrais-je pas plutôt dire "Bible" ...) qui après de multiples refontes, est désormais fondu en un seul, connu depuis l'an 2000 sous le titre suivant : "Le Message donné par les Extra-terrestres".

Ce crime de lèse majesté vous serai probablement reproché par "Sa Sainteté Raël" clown l'athée...


clown

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Jeu 28 Mai 2009 - 10:05

jlouisalpha

C'est bien ce qu'il me semblait : vous ne lisez pas mes messages et/ou vous ne les comprenez pas. J'ai répondu à toutes vos âneries, et je n'ai fait l'usage d'aucune insulte, pas même voilée, contrairement à ce que vous attendiez. En revanche, vous ne pouvez pas en dire autant. Les insultes sont la marque de votre fanatisme et de votre militantisme.

Vous deviez répondre un peu plus tard. Je pensais qu'il s'agirait d'une réponse construite mais apparemment vous me laissez le dernier mot sur la question de l'athéisme que vous ne connaissez pas, bien que vous militiez. Un comble...

En fait, j'attribue à votre ignorance la plus complète de l'athésme votre désir d'expurger tout ce qui ne sied pas à votre (faible et petit) esprit.

Et le comble de ce paradoxe, c'est que vous aimeriez débattre de l'idée sans apporter le moindre argument. C'est vraiment une étrange façon de dialoguer que vous avez : insultes, mépris, sarcasmes mais aucun argument. C'est le fanatisme.

Pour conclure, je dirai que je ne suis pas raélien, ni de près, ni de loin. Mais j'avoue ne pas ressentir de haine pour Raël (quel crime, je ne voudrais pas le tuer !), contrairement à vous. C'est sans doute parce que je ne me considère pas athée. Entre athées, vous finirez par vous entretuer comme les religieux l'ont fait et le font encore. D'ailleurs, l'athéisme mourra avant la moindre des confessions monothéistes. Donc, tenez-en compte la prochaine fois : je ne suis pas raélien et je n'adhèrerai jamais à ce mouvement athée. Cela vous évitera de vous fatiguer avec vos sarcasmes puérils et inutiles.

À bon lecteur...

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Sebi Jeu 28 Mai 2009 - 14:48

Pfiou... Dur dur le débat. L'objet qui réunit, autour duquel tourne la discussion, est perdu de vue et les êtres s'échauffent, se renvoyant tout-à-tour des coups dans les jambes. Plutôt que s'envoyer mutuellement dans le désert, chargé de toutes les iniquités, pourquoi ne pas y envoyer les questions? Qui sait, avec tout ce qu'il a accumulé, les réponses en sortiront peut-être enfin?


C'est vraiment dommage cette tendance si marquée qu'ont les gens à se dire que parce qu'on parle de Raël, on est raëlien et ce genre de choses...


On peut être agnostique sans douter. Ce n'est pas parce que je ne sais pas si Dieu est ou pas que je doute... vu qu'il est impossible de savoir si Dieu est ou pas. Je sais donc ce qu'il en est, sans douter. Un agnostique indécis ne peut être un agnostique : c'est un croyant désemparé.

L'athéisme est une prise de position qui n'est pas basée sur un savoir comparable à celui que je détiens, il s'agit donc d'une croyance, basée sur des suppositions. Raël est athée, Raël est un croyant.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Jeu 28 Mai 2009 - 16:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Jeu 28 Mai 2009 - 16:48

Relativement à la franchise et l’honnêteté intellectuelle.

Bibifoc, fraichement inscrit le 26/05/2009, ouvre une discussion le même jour portant le titre : L'athée Raël.


L’dentité métaphysique de Bibifoc se signale et se précise par un simple : "Oui"

Bibifoc
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages: 23
Localisation: Ici
Identité métaphysique: Oui
Humeur: Aussi
Date d'inscription: 26/05/2009

Le premier message de Bibifoc publié le Mar 26 Mai - 11:12:
Bibifoc a écrit:Qui compte aller au stage d'été cette année ?
Le deuxième message de Bibifoc publié le Bibifoc le Mar 26 Mai - 14:36

Bibifoc le Mar 26 Mai - 13:36


leela a écrit:
stage d'été de quoi ?
on apprend a connaitre ce que les estraterrestres veulent pour nous : que le bien. ce qui est chouette, c'est que Raël sera la. alors, tu viens ?
Le troisième message publié le Mar 26 Mai - 17:04 en réponse à Bulle démontre déjà une certaine arrogance intolérante.
Bibifoc le Mar 26 Mai - 16:04


Bulle a écrit:
C'est combien pour voir et entendre le crétin sidéral ?
- pour une jeune vierge,
- pour une vieille vierge,
- pour les autres ?

"Attends, je t'arrête tout de suite. Si tu démarres comme ça, j'arrête d'accord ? Moi, j'accepte la controverse mais pas la grossièreté, d'accord ?" (Francis Lalanne)

Mon propos :

Les 3 premiers messages de cet individu laissent à penser qu’effectivement, Bibifoc est raëlien, et ce malgré que son identité métaphysique n’est signalée que par un "oui" laconique.

Aucun de ses messages suivants ne viennent infirmer qu’il est raëlien, bien au contraire. Et voici que Bibifoc annonce tout de go, dans son message de ce jour 28 mai publié à 12h05 qu’il n’est pas raélien, ni de près, ni de loin.

Devant ces constatations, je suis d’une part en droit de me poser des questions relativement aux objectifs de Bibifoc quant au pourquoi il ouvre cette discussion et poste de tels messages, et d’autre part des questions concernant sa franchise et son honnêteté intellectuelle.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Jipé Jeu 28 Mai 2009 - 16:49

Bibiphoque,

ne pourrais-tu pas employer une manière un peu plus cool lorsque tu t'adresses aux membres de ce forum, je te trouve particulièrement désagréable avec ton air supérieur, qui entre-nous n'a rien de réellement supérieur aux autres.
Ensuite, à mon humble avis, qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir si le gourou Raélien est athée ou non?
C'est un gourou d'une secte reconnue, un manipulateur, profiteur de la faiblesse de certains pour se faire les couilles en or et basta!
Alors moi, qu'il soit athée ou pas je m'en balance, je ne souhaiterai qu'une chose, c'est qu'il reparte avec ses amis extraterrestres une bonne fois pour toute et que ceux qui font du prosélytisme sur cette secte se cassent avec lui :yahoo:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Jeu 28 Mai 2009 - 17:05

jlouisalpha a écrit:Relativement à la franchise et l’honnêteté intellectuelle.

Bibifoc, fraichement inscrit le 26/05/2009, ouvre une discussion le même jour portant le titre : L'athée Raël.


L’dentité métaphysique de Bibifoc se signale et se précise par un simple : "Oui"

Bibifoc
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages: 23
Localisation: Ici
Identité métaphysique: Oui
Humeur: Aussi
Date d'inscription: 26/05/2009

Le premier message de Bibifoc publié le Mar 26 Mai - 11:12:
Bibifoc a écrit:Qui compte aller au stage d'été cette année ?
Le deuxième message de Bibifoc publié le Bibifoc le Mar 26 Mai - 14:36

Bibifoc le Mar 26 Mai - 13:36


leela a écrit:
stage d'été de quoi ?
on apprend a connaitre ce que les estraterrestres veulent pour nous : que le bien. ce qui est chouette, c'est que Raël sera la. alors, tu viens ?
Le troisième message publié le Mar 26 Mai - 17:04 en réponse à Bulle démontre déjà une certaine arrogance intolérante.
Bibifoc le Mar 26 Mai - 16:04


Bulle a écrit:
C'est combien pour voir et entendre le crétin sidéral ?
- pour une jeune vierge,
- pour une vieille vierge,
- pour les autres ?

"Attends, je t'arrête tout de suite. Si tu démarres comme ça, j'arrête d'accord ? Moi, j'accepte la controverse mais pas la grossièreté, d'accord ?" (Francis Lalanne)

Mon propos :

Les 3 premiers messages de cet individu laissent à penser qu’effectivement, Bibifoc est raëlien, et ce malgré que son identité métaphysique n’est signalée que par un "oui" laconique.

Aucun de ses messages suivants ne viennent infirmer qu’il est raëlien, bien au contraire. Et voici que Bibifoc annonce tout de go, dans son message de ce jour 28 mai publié à 12h05 qu’il n’est pas raélien, ni de près, ni de loin.

Devant ces constatations, je suis d’une part en droit de me poser des questions relativement aux objectifs de Bibifoc quant au pourquoi il ouvre cette discussion et poste de tels messages, et d’autre part des questions concernant sa franchise et son honnêteté intellectuelle.

.

T'as mal au cul, hein ?

:humhum:

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Jeu 28 Mai 2009 - 17:10

T'as mal au cul, hein ?

:humhum:

Non, mais contrairement à vous, j'ai le courage de mes opinions.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Jeu 28 Mai 2009 - 17:30

Quelles opinions ? L'athéisme est une opinion fondée sur une non opinion, tu parles d'une opinion !

Le problème, c'est que tu es beaucoup trop con...fus alors que, dans le même temps, tu crois être con...centré sur le sujet. Ce qui fait de toi, indéniablement, un individu plutôt con...tent de lui-même. Tu me fais penser à la belette qui se fait mettre par un lapin. Cela donne de toi l'image de quelqu'un de con...forme à la tradition athéiste.

Au fait, je suis riendutoutiste, ça te va, ça ?

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bulle Jeu 28 Mai 2009 - 17:37

Au fait, je suis riendutoutiste, ça te va, ça ?
Cons se le disent...

_________________
Hello Invité !  Le L'athée Raël - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57576
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par raphael-rodolphe Jeu 28 Mai 2009 - 17:41

Bibifoc a écrit:T'as mal au cul, hein ?
Bien que n'étant pas le modérateur de cette section:

Bibifoc, il me semble qu'un rappel de la Charte s'impose (Charte que vous avez acceptez en vous inscrivant), en voici deux passages :

2- Un niveau de langage correct est exigé. N'oubliez pas ceux qui vous lisent.
2b - La politesse est de rigueur. On peut s'attaquer aux opinions, pas aux auteurs des opinions.


Merci.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 17:57

Je ne veux pas défendre Rael pour qui je n'ai pas de sympathie particulière, mais pour rester uniquement sur le plan des croyances, pour moi il est évident que la terre a été visitée par des êtres venus des étoiles. Cela revient constamment dans toutes les traditions et ce n'est pas plus ridicule ou moins sérieux que de croire au Dieu de la Génèse qu'on veut nous présenter comme un pur Esprit, mais dont on dit qu'il marche, ce n'est pas plus stupide que de croire à Jésus-Christ, Fils de Dieu qui se serait incarné une seule fois,dans l'histoire de l'humanité, puis serait ressucité et monté au ciel...
Il y a effectivement des passages de la bible qui font penser à des êtres tangibles venus du ciel qui n'ont rien de spirituel, que ce soit dans l'épisode de Sodome, le buisson ardent de Moïse, la vision d'Ezechiel etc... appelez-les comme vous voulez.

Quant aux traditions amérindiennes, ce n'est pas un mystère, que ce soit chez les mayas, les incas, les azteques, ou les amérindiens du nord, les références à des extra-terrestres sont nombreuses.

Dans les Ecritures védiques, là non plus ce n'est pas un mystère. Les visites, les descriptions d'engins volants sont nombreuses et mêmes les contacts et les descriptions de voyages d'humains à bord de ces engins sont décrits.

Que chacun croit bien ce qu'il veut NDD !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Jeu 28 Mai 2009 - 18:19

Bibifoc

Je cons…state qu’il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que votre vraie nature cynique et vulgaire se dévoile.

Hélas pour vous, le train de vos insultes roule sur les rails de mon indifférence. ...

Par contre, elles ont un avantage immédiat non négligeable pour toutes et tous ici, à savoir : dévoiler votre vraie personnalité, peu recommandable d’ailleurs, puisqu’il est communément admis et observé que les insultes ne démontrent pas une faiblesse du destinataire, mais dissimulent bel et bien une faiblesse de l'envoyeur.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 20:53

Qu'ai-je cru comprendre? Raël, c'est Onfray? etrange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bulle Jeu 28 Mai 2009 - 21:23

Myrrha a écrit:Qu'ai-je cru comprendre? Raël, c'est Onfray? etrange

Non non croule de rire Je rendais à Cesar ce qui appartient à César ; c'est Onfray qui est le créateur de l'expression "crétin sidéral" rire

_________________
Hello Invité !  Le L'athée Raël - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57576
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par Bibifoc Jeu 28 Mai 2009 - 21:40

Il y a différentes manières de ne pas croire en Dieu ou aux dieux. Raël en propose une. C'est donc bien un athéisme.

J'ai l'impression que les athées "con...ventionnels" veulent évacuer Raël de la sphère athée parce qu'il présente certains traits débiles. Mais l'athéisme est une pensée plus ou moins débile, tout dépend de la nature de l'athéisme !

Bibifoc
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Oui
Humeur : Aussi
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par ElBilqîs Jeu 28 Mai 2009 - 23:56

Deuxio : à l’instar de plusieurs de ses amis raëliens, il est possible ses neurones se situent plus bas dans son anatomie, juste en dessous de la ceinture… Rusé ce Raël clown , qui pour se
constituer un harem afin de satisfaire sa libido, n’a qu’a s’habiller comme une sorte de pape et prétendre avoir reçu un message télépathique de ses copains élohims l’enjoignant de créer L’Ordre des Anges de Raël clown . Il ne lui manque qu’une tiare de style papal cachant ses antennes réceptrices…Mais je ne désespère pas de le voir affublé sous peu d’un tel artéfact ridicule.
Bonjour, cher Jean-louis,
je fais de temps en temps un petit tour comme ça, juste pour voir!
et je suis ravie de te retrouver toujours aussi virulent (mais où est donc passée la jolie petite licorne?)
et surtout, de pouvoir te piéger!
"Elohim" est un mot invariable, toujours pluriel!
mais c'est sûr, ce mot ne doit pas faire partie de ta conversation quotidienne! :ptdr:
Cela dit, je partage ton sentiment! Il y a une incohérence à se faire appeler "Sa Sainteté" ou un truc du genre, et de créer l'ordre des anges!
Cependant, les mots religieux sont tellement dévoyés aujourd'hui!
On parle aussi bien de la "grand messe du 20h " que des "anges gardiens" motards sans oublier toutes les pub du genre 'don patillo" ou "caprice des dieux" etc!!! qui ne sont (peut-être) pas en odeur de sainteté du côté de ton (pas) copain Benoît!
A une prochaine fois peut-être,
celle qui fut un temps ton amie virtuelle, Elbi
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athée Raël - Page 2 Empty Re: L'athée Raël

Message par jlouisalpha Ven 29 Mai 2009 - 5:46

Bonjour Elbi, malgré ma longue absence, tu n'a cessé d'être mon amie virtuelle.

Celle qui, de quelques mots pleins de sagesse et de pondération, vient me faire un clin d'oeil plein de malice lorsque je fais un pied de nez à Grevisse et ses foutus "Elohim" invariables, ou qui, croyante, vient supporter la vision de l'horrible athée hédoniste que je suis, (sauf lorsque je fais des semaines de 70 heures et plus à manier mes scalpels, depuis que je suis à nouveau un terrien) relativement au supposé athéisme raëlien.

Quant au pape, s'il n'apprécie pas le "caprice des dieux" pour cause de concurrence déloyale, qu'il sache que je ne suis pas aussi borné que lui, car moi, son Châteauneuf, je l'aime beaucoup, même si je n'en boirai jamais à sa santé... 🇳🇦 :yahoo:


Je n'ai que très peu de temps à consacrer au forum par les temps qui courent, mais voici quand même un petit cadeau :
L'athée Raël - Page 2 Photo210

Photo prise au large de Tarragone le 12.12.08, par vent de force Beaufort 8.
.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum