*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

+5
Bulle
idrom
bernard1933
Cochonfucius
Tzatanâ,fff
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Tzatanâ,fff Mar 4 Aoû 2009 - 3:39

,
Salut a vous,
'torah judaisme, evangile christianisme, coran islam,'

pourriez vous me dire ce que ces trois religions ont apporté de Positif,
merci d'avance Wink

le négatif :
l'intolérance et le mépris envers toutes les autres croyances,
abrutire l'humain et etre un obstacle a la science, la connaissance,
rabaisser les Femmes,
apporté la Guerre,la barbarie, la persécussion,,,,,,,..........

,
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Cochonfucius Ven 7 Aoû 2009 - 16:58

Quoi de bon?

une nouvelle source de rigolade!
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par bernard1933 Ven 7 Aoû 2009 - 17:08

Mais une tragique rigolade !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par idrom Ven 7 Aoû 2009 - 22:46

et vous même, qu'est ce que vous nos apportez a part vos moqueries?

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 14:02

pffffff!t'a deja tes reponses, pourquoi tu poses des questions?
puisque tu sais que c'est 100% negatif pourquoi tu demandes notre avis!
c'est exaspérant ce genre de personne qui pose des questions bête pour arriver à je ne sais quoi!
quoi tu n'es pas convaincu par tes idées?tu as besoin qu'on te prouve que tu as raison ou que tu as tort!
ben tu sais quoi je vais te faire plaisir, tu as complétement raison, et puis adresse toi a Dieu chaque nuit avant de dormir et fait des invocations peut être qu'il aura pitié de ton âme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 14:32

Loubna a écrit:ben tu sais quoi je vais te faire plaisir, tu as complétement raison, et puis adresse toi a Dieu chaque nuit avant de dormir et fait des invocations peut être qu'il aura pitié de ton âme!
que voilà une réponse intéressante.
Tu as raison Loubna,
et toi aussi, idrom,
Tzâtanâfff aime provoquer de façon négative, et il serait bon qu'il s'en remette à Celui qu'il prend plaisir à vilipender!
Une simple méditation serait un bon début, par exemple sur le thème
" Quel pied je prends à faire c... les croyants en critiquant leur livres Saints? Et qu'est-ce que ça m'apporte à moi?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 14:53

Tzatanâ,fff a écrit:,
Salut a vous,
'torah judaisme, evangile christianisme, coran islam,'

pourriez vous me dire ce que ces trois religions ont apporté de Positif,
merci d'avance Wink

le négatif :
l'intolérance et le mépris envers toutes les autres croyances,
abrutire l'humain et etre un obstacle a la science, la connaissance,
rabaisser les Femmes,
apporté la Guerre,la barbarie, la persécussion,,,,,,,..........

,

Je suppose que tu ignores le contenu de ces trois livres!
C'est ton droit de les mépriser, de les considérer avec intolérance, d'abrutir les autres avec tes a-priori sur leur rapport à la science et surtout à la Connaissance. De te repaître de tout ce qui rabaisse les femmes, des guerres et des persécutions,...

C'est visiblement ta façon de prendre ton pied
C'est ton choix, il ne me dérange même pas.

tu aurais pu rajouter la Bhagavad Gita, pour ne pas faire de jaloux!
Et d'autres encore!
Mais qu'importe? Il n'y a que de la haine dans tes propos, alors, pourquoi essaierai-je de te convaincre?
Je pense seulement, qu'au delà des querelles de clochers (ou de minarets, ça m'est égal), si les religions n'avaient rien apporté de positif, crois-tu qu'elles seraient encore vivantes dans le coeur de certains humains?

Même si pour certains, la religion n'a de positif que le fait d'en être sorti, je trouve que c'est déjà utile.
L'agressivité ne fait pas avancer le schmilblic, chacun peut trouver dans ces livres ce qu'il y cherche. Pour moi, qui en ai lu davantage un que les autres, je le reconnais humblement, j'y ai trouvé la tolérance, et quelque chose d'autre qui pour moi est vachement positif:
l' Amour.
Cet amour qui commence par "avant de t'occuper des autres, commence par apprendre à t'aimer toi même"
Vaste programme, qui prend bien toute une vie, même si on ne peut (à mon sens) s'empêcher d'aimer aussi les autres et d'apprendre à aimer même ceux qui ne sont pas "nos potes".

Mais sans doute es-tu imperméable à ce genre de propos?
Chacun sa galère.
Je te souhaite tout l'amour du monde, en dehors des religions, personne ne t'oblige à y adhérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 14:58

tu as raison myrrha, ce monsieur ça sert à rien de lui prouver quoi que ce soit, il s'est fait sa reliiogn, la religion du diable, il en porte le nom!

j'ai lu ses commentaires et je ne prend mm pas la peine de participer tellement il a une haine incroyable envers la religion qu'il prend mm pas la peine de comprendre ce qu'ecrivent les autres, c'est irrespectueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Bulle Mar 18 Aoû 2009 - 14:59

La question datant du 4 août et le posteur n'étant plus revenu, apparemment c'est vous qui adhérez et il vous manque ! rire

_________________
Hello Invité !  Le *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 15:02

ben, j'avoue que j'ai été surprise de le revoir!
Mais le sujet a été remis au jour (par Loubna), aujourd'hui, et je n'ai pas fait attention, désolée!
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 16:27

moi j'ai mm pas vu la date!sur un autre fil j'ai vu a quel point il s'acharnait du coup j'ai regardé ses autres messages et je suis tombée sur ce fil, voili voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par bernard1933 Mar 18 Aoû 2009 - 16:33

Et si je transforme la question de Tzatana en la formulant ainsi :
Si je pèse en toute impartialité le positif et le négatif de ce qu'ont apporté les religions, la balance penche dans quel sens ?
Vous pouvez utiliser le joker...
Pour embêter un peu ces dames...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 19:50

Bernard, venant de toi, ça mettra personne en colére!tu es conscient que ton opinion reste Tienne et celle de l'autre reste Sienne!
dsl de te decevoir mais perso tu m'embête pas du tout!! :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par jawaybuker Mar 18 Aoû 2009 - 22:06

bernard1933 a écrit:
Si je pèse en toute impartialité le positif et le négatif de ce qu'ont apporté les religions, la balance penche dans quel sens ?
A une époque particulière? Ou depuis le début de ces religions citées au début jusqu'à aujourd'hui?
Dans tous les cas, je ne sais pas. C'est comme la question: si hitler n'avait jamais existé, est ce que ce serait mieux aujourd'hui? On ne refait pas l'histoire. Tout ce que je constate, c'est qu'à une époque particulière et encore aujourd'hui, des Hommes ont besoin d'une religion. Si on leur enlève, seront ils meilleur ou pire? Aucune idée.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 23:12

bernard1933 a écrit:Et si je transforme la question de Tzatana en la formulant ainsi :
Si je pèse en toute impartialité le positif et le négatif de ce qu'ont apporté les religions, la balance penche dans quel sens ?
Vous pouvez utiliser le joker...
Pour embêter un peu ces dames...
pourquoi un joker?
Je continue à penser que les religions n'ont rien apporté de négatif.
C'est ce que les hommes en ont fait qui est positif ou non.
Chaque fois que les hommes ont pris le prétexte de Dieu pour en asservir d'autres, pour tuer en son nom, ou conquérir le monde "pour Lui", les hommes ont triché et menti.
Chaque fois que les hommes tendent la main à leurs frères pour partager leurs connaissances, alors ils se rapprochent de Dieu.

sauf que "partager", ça marche dans les deux sens! partager ne veut pas dire imposer! Il ne faut pas l'oublier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Bulle Mer 19 Aoû 2009 - 16:34

Myrrha je ne comprends pas quand tu dis que "les religions n'on rien apporté de négatif !"
Les religions sont de toute manière faites par les hommes non ?

_________________
Hello Invité !  Le *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:25

bulle, ça depens pour qui, pour moi l'islam est la religion de Dieu le coran contient Sa parole, pour toi ce n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 9:15

Bonjour,

Tzatanâ,fff a écrit:,
Salut a vous,
'torah judaisme, evangile christianisme, coran islam,'

pourriez vous me dire ce que ces trois religions ont apporté de Positif,
merci d'avance Wink
Zut alors, ce fil m'avait échappé ! :roll:

Je dirai que ces textes ont pu promouvoir des valeurs utiles et ont pu être utiles et dynamisants, à condition de ne pas être utilisés de façon intégriste, d'être compris comme des moyens et non des buts !

Jésus, et avant lui un pharisien dont le nom m'échappe, ont dit que "le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat". Ils auraient pu, ils auraient , dire la même chose de la Torah (seule référence pour Jésus aussi).

Tant que le bon sens et la bonne volonté gardent leurs droits, ces textes sont valables. Mais si on les divinise donc si on en fait des idoles, on voit le résultat...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Bulle Ven 21 Aoû 2009 - 13:51

loubnaen86 a écrit:bulle, ça depens pour qui, pour moi l'islam est la religion de Dieu le coran contient Sa parole, pour toi ce n'est pas le cas.
Hello loubna !
Mais cela ne résoud pas le problème Loubna ! Il y a un dieu et plusieurs religions monothéistes. Elles sont donc bien l'interprétation des textes par des hommes...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 15:19

Bulle a écrit:Myrrha je ne comprends pas quand tu dis que "les religions n'ont rien apporté de négatif !"
Les religions sont de toute manière faites par les hommes non ?

Mais cela ne résoud pas le problème Loubna ! Il y a un dieu et plusieurs religions monothéistes. Elles sont donc bien l'interprétation des textes par des hommes...

Non, Bulle, je ne suis pas d'accord. La Religion, c'est le lien entre l'homme et Dieu.
Après, il y a tout l'usage qu'en ont fait les hommes qui ont eu le besoin de tricoté les textes pour leur faire dire ce qu'ils voulaient.

Le fait qu'il y ait plusieurs religion ne me gêne pas! Même si Loubna et ses amis musulmans pensent que il n'y a que l'Islam
(pardon Loubna, tu penses ce que tu veux, bien sûr). Dieu est bien au-delà de ces querelles humaines entre "monothéistes" ou entre religions... avec un tout petit r... révélées ou non, avec ou sans Dieu-tout-puissant etc...

La pratique de la religion, la proclamation de dogmes, les obligations de prières ou de tenues vestimentaires, la représentation ou son interdiction de Dieu ou de divinités, de saints ou d'idoles, c'est humain, évidemment, comment pourrait-il en être autrement?
Mais en soi, ce n'est pas négatif. Ce sont des pistes, à mon avis, rien d'autre.
À chacun de les interpréter de son mieux.

La nature imparfaite de l'homme a conduit à des dérives.
Mais nous gardons chacun la possibilité de recréer le lien ou plus exactement d'accepter ou non "la main que Dieu nous tend" pour parler "humainement"
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Bulle Ven 21 Aoû 2009 - 15:44

Myrrha a dit :
Non, Bulle, je ne suis pas d'accord. La Religion, c'est le lien entre l'homme et Dieu.
Oki Myrrha mais cela ne change rien, même si tu appelles la religion "lien entre les hommes et Dieu" (et d'ailleurs c'est insuffisant parce que la religion est aussi un lien entre les hommes tout court), c'est tout de même bien interprété, pensé, déduit, organisé, enseigné... par les hommes selon leurs règles et leurs besoins.
Le lien entre l'homme et Dieu, c'est la foi : donc pas besoin de religion.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 19:31

[quote="Bulle"
Le lien entre l'homme et Dieu, c'est la foi : donc pas besoin de religion.[/quote]

Peut-être tout de même que la religion est un guide?
Mais c'est vrai, je crois que j'attache davantage d'importance à la Foi qu'à ses manifestations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Bulle Dim 23 Aoû 2009 - 15:38

Myrrha a écrit:
Peut-être tout de même que la religion est un guide?
Oui oui cela peut ; mais c'est un guide humain ...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par bernard1933 Dim 23 Aoû 2009 - 17:05

Et ce sont surtout des rênes ! Heureusement qu' il y a des canassons récalcitrants !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ? Empty Re: *Quesque la torah l'évangile et le coran ont apporté de Bon ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 20:21

Bulle a écrit:Oui oui cela peut ; mais c'est un guide humain ...
dans une certaine mesure, même si elle est importante.
Mais est-ce si grave?
Crois-tu que celui qui refuse Dieu n'ait pas de guide humain, lui aussi?

@bernard
Tu sais ce qu'on fait aux canassons récalcitrants?
Un bon guide ne te tient pas la main tout le long du chemin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum