Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

+2
_athéesouhaits
_Spin
6 participants

Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Dim 16 Aoû 2009 - 17:25

Bonjour,

Ce n'est pas un scoop, ce manifeste a quelques années, mais il enfin il reste d'actualité puisqu'il entend définir les moyens de lutter contre l'islamisme intolérant tout en évitant le "choc des civilisations" et la guerre qu'il sous-entend. On dira qu'il a parmi ces douze quelques pourfendeurs patentés de l'Islam (Ibn Warraq...), mais il y a aussi des musulmans.

voir le texte par exemple ici (sur le site de l'Express)

Si ce n'est pas la bonne stratégie, quelle serait-elle ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _athéesouhaits Dim 16 Aoû 2009 - 18:32

bonjour
sait on si depuis 2006, ce manifete a été suivi d'effets?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Dim 16 Aoû 2009 - 18:45

athéesouhaits a écrit:bonjour
sait on si depuis 2006, ce manifete a été suivi d'effets?
Les effets ne peuvent se définir qu'en termes de prise de conscience. C'est difficile à mesurer, et il est difficile de savoir si ça vient de ça ou d'autres éléments (le manifeste était lui-même une réaction à l'affaire des caricatures danoises).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par Ozan Mer 19 Aoû 2009 - 14:56

Salâm Spin

çà a servi à quoi ce manifeste ..??

Juste à faire un peu de pub , à des gens qui en fait veulent nous faire croire que nous sommes des ânes ,, vu qu'ils s'appellent des 'intellectuels' ,
:ptdr: :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Mer 19 Aoû 2009 - 15:14

Bonjour,

Ozan a écrit:Salâm Spin
çà a servi à quoi ce manifeste ..??
Juste à faire un peu de pub , à des gens qui en fait veulent nous faire croire que nous sommes des ânes ,, vu qu'ils s'appellent des 'intellectuels' ,
:ptdr: :ptdr:
Ozan
C'est ton interprétation, ce n'est pas ce qu'ils disent.

Il faudrait quand même savoir si tu dénonces le terrorisme et l'oppression islamistes ou pas... parce que si c'est pour dénigrer ensuite ceux qui le font aussi (et ce manifeste ne vise rien d'autre)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par bernard1933 Mer 19 Aoû 2009 - 15:18

Ca date un peu ! Depuis, beaucoup d' eau a coulé sous les ponts...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Mer 19 Aoû 2009 - 15:23

bernard1933 a écrit:Ca date un peu ! Depuis, beaucoup d' eau a coulé sous les ponts...
Tu trouves que ce n'est plus d'actualité ? Il n'y a plus de pression islamiste pour museler la critique de l'Islam ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par Ozan Mer 19 Aoû 2009 - 15:46

Salâm Spin

bien sur que je dénonce le terrorisme ,, qui se cache derriére l'Islâm , mais excuse moi rien que ce gommeux de BHL me donne envie de gerber , quand à l'auteur des versets sataniques tout le monde sait maintenant que tout ce qui l'interesse c'est le pognon ,

De toutes façons pour moi tous ces ""grands"" n'auront jamais pour moi la valeur du Fellah qui le matin à l'appel du Muezzin entre en communion avec Allah
Ha comme c'est facile de critiquer quand on est blindé de pognons où que l'on vit aux crochets d'un pays , en se faisant passer pour un martyr , car il suffit qu'un obscur mollah totalement inconnu prononce une Fatwa même pas reconnue par les tribunaux islamiques , je le souligne et pas islamistes , pour que hop là on soit catalogué grand pourfendeur de l'Islâm

Pfftt ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Mer 19 Aoû 2009 - 15:57

Ozan a écrit:Salâm Spin
bien sur que je dénonce le terrorisme ,, qui se cache derriére l'Islâm , mais excuse moi rien que ce gommeux de BHL me donne envie de gerber , quand à l'auteur des versets sataniques tout le monde sait maintenant que tout ce qui l'interesse c'est le pognon , Ozan
Un peu rapide pour Rushdie. Ce n'est pas de sa faute après tout si un certain ayatollah l'a rendu riche en assurant son succès. Peu importe d'ailleurs. Quel niveau de moralité ou je ne sais quoi demandes-tu pour qu'on puisse dénoncer les mêmes choses que toi sans que tu fasses la gueule ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par Bulle Mer 19 Aoû 2009 - 16:11

Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire: l'islamisme. Nous, écrivains, journalistes, intellectuels, appelons à la résistance au totalitarisme religieux et à la promotion de la liberté, de l'égalité des chances et de la laïcité pour tous.

Les événements récents, survenus à la suite de la publication de dessins sur Mahomet dans des journaux européens, ont mis en évidence la nécessité de la lutte pour ces valeurs universelles. Cette lutte ne se gagnera pas par les armes, mais sur le terrain des idées. Il ne s'agit pas d'un choc des civilisations ou d'un antagonisme Occident-Orient, mais d'une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates.

Comme tous les totalitarismes, l'islamisme se nourrit de la peur et de la frustration. Les prédicateurs de haine misent sur ces sentiments pour former les bataillons grâce auxquels ils imposeront un monde encore liberticide et inégalitaire. Mais nous le disons haut et fort: rien, pas même le désespoir, ne justifie de choisir l'obscurantisme, le totalitarisme et la haine. L'islamisme est une idéologie réactionnaire qui tue l'égalité, la liberté et la laïcité partout où il passe. Son succès ne peut aboutir qu'à un monde d'injustices et de domination: celle des hommes sur les femmes et celle des intégristes sur les autres. Nous devons au contraire assurer l'accès aux droits universels aux populations opprimées ou discriminées.

Nous refusons le «relativisme culturel» consistant à accepter que les hommes et les femmes de culture musulmane soient privés du droit à l'égalité, à la liberté et à la laïcité au nom du respect des cultures et des traditions.

Nous refusons de renoncer à l'esprit critique par peur d'encourager l' «islamophobie», concept malheureux qui confond critique de l'islam en tant que religion et stigmatisation des croyants.

Nous plaidons pour l'universalisation de la liberté d'expression, afin que l'esprit critique puisse s'exercer sur tous les continents, envers tous les abus et tous les dogmes. Nous lançons un appel aux démocrates et aux esprits libres de tous les pays pour que notre siècle soit celui de la lumière et non de l'obscurantisme.

Ozan, j'ai bien compris que tu n'aimes pas certains auteurs du manifeste, mais le manifeste lui-même t'inspire quoi ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Aoû 2009 - 10:02

ozan est un écorché vif...
dès que tu dis islam=> c'est comme si tu l'attaquais personnellement au lance flamme...
la critique de sa religion l'insupporte...
j'attends depuis 1 mois qu'il me prouve que l'islam est une religion de paix...j'attends..j'attends...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par bernard1933 Jeu 20 Aoû 2009 - 10:40

On se bat sur des mots, sur un livre qui, pour moi, ne reflète que les moeurs et les croyances de l' époque, qui n' a rien de révélé ni de sacré, pas plus que la Bible . Mais voyons les choses en face ! Aujourd'hui, qui occupe l' autre ? Qui s 'est installé chez l' autre ? Qui installe des bases militaires dans le monde ? Qui bombarde des villages ? Ah oui, c'est pour imposer la liberté ! Quelle farce cynique ? Et belle réussite en Irak! Bah! On s'en fout que les gens se massacrent; le principal , c'est
que le pétrole coule dans les pipelines !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 10:54

bernard1933 a écrit:Aujourd'hui, qui occupe l' autre ? Qui s 'est installé chez l' autre ?
Encore une fois, le plus fort. Tu préférerais que ça se retourne ? Tu crois que tu pourrais encore discuter ici (entre autres) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Aoû 2009 - 11:04

bernard1933 a écrit:On se bat sur des mots, sur un livre qui, pour moi, ne reflète que les moeurs et les croyances de l' époque, qui n' a rien de révélé ni de sacré, pas plus que la Bible . Mais voyons les choses en face ! Aujourd'hui, qui occupe l' autre ? Qui s 'est installé chez l' autre ? Qui installe des bases militaires dans le monde ? Qui bombarde des villages ? Ah oui, c'est pour imposer la liberté ! Quelle farce cynique ? Et belle réussite en Irak! Bah! On s'en fout que les gens se massacrent; le principal , c'est
que le pétrole coule dans les pipelines !
le principal c'est de ne pas laisser le champ libre aux fous de dieu...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par bernard1933 Jeu 20 Aoû 2009 - 17:10

Alors, bravo, Hitler ! Tu étais le plus fort ! La force justifie tout !
Ce n' est pas ma morale !
Les fous de Dieu ne sont qu' un prétexte . Les USA s' en servent . Et les victimes sont les peuples musulmans .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par Ozan Jeu 20 Aoû 2009 - 17:35

bernard1933 a écrit:Alors, bravo, Hitler ! Tu étais le plus fort ! La force justifie tout !
Ce n' est pas ma morale !
Les fous de Dieu ne sont qu' un prétexte . Les USA s' en servent . Et les victimes sont les peuples musulmans .

Salâm Bernard

voilà c'est aussi simple que çà

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par Ozan Jeu 20 Aoû 2009 - 17:41

athéesouhaits a écrit:ozan est un écorché vif...
dès que tu dis islam=> c'est comme si tu l'attaquais personnellement au lance flamme...
la critique de sa religion l'insupporte...
j'attends depuis 1 mois qu'il me prouve que l'islam est une religion de paix...j'attends..j'attends...


Salâm athéesouhaits

et tu pourras attendre encore , je te l'ai dis perso j'ai rien à te prouver sur quelque chose que tu renies , et sur laquelle tu ne fais que cracher , si çà te fais gerber l'Islâm , léve ton cul de ta chaise et va le combattre , mais çà c'est une autre histoire pas vrai .
comme je te l'ai dis tu cherches uniquement des munitions pour ta minable croisade tu pense tout de même pas que nous sommes bêtes au point de ne pas voir ton jeu ??
je suis musulman, j'ai la foi , tu ne l'est pas et tu ne l'as pas , fin de l'histoire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par Copain_Cochon Jeu 20 Aoû 2009 - 17:58

athéesouhaits a écrit:j'attends depuis 1 mois qu'il me prouve que l'islam est une religion de paix...j'attends..j'attends...
Tu sais tu peux aussi regarder autour de toi, rencontrer des musulmans et discuter avec eux si rien ne vient. Pourquoi attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec? En as-tu vraiment envie?
C'est très dur et humiliant de se défendre à charge surtout quand on est pas coupable.

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme Empty Re: Manifeste des 12 contre le nouveau totalitarisme

Message par _Spin Jeu 20 Aoû 2009 - 18:14

Copain_Cochon a écrit:
athéesouhaits a écrit:j'attends depuis 1 mois qu'il me prouve que l'islam est une religion de paix...j'attends..j'attends...
Tu sais tu peux aussi regarder autour de toi, rencontrer des musulmans et discuter avec eux si rien ne vient.
Tu crois qu'il t'a attendu pour le faire ? Moi je ne t'ai pas attendu en tout cas. Il y a des musulmans pacifiques, OK, personne ne le nie. Et après ? Sont-ils les plus fidèles à la doctrine islamique ? Le resteront-ils si l'islamisme arrive à imposer sa loi ? Si oui, feront-ils le poids ?

Sinon, on trouve aussi des musulmans alcooliques. Cela signifie-t-il que l'Islam encourage l'alcoolisme ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum