Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza

2 participants

Aller en bas

Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza Empty Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 6:27

Ca m'écoeure au-delà de toute expression. Les témoins ayant rapporté des faits n'avaient donc pas exagéré. Finalement, dans le monde, c'est qui, les utilisateurs d'armes chimiques dont les civils sont victimes ? Bombe atomique, agent orange, uranium appauvri (qui fait longtemps après encore des dégâts), phosphore blanc...

http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/31/01003-20090731ARTFIG00462-israel-reconnait-avoir-utilise-du-phosphore-blanc-a-gaza-.php

Ah, c'est vrai: certains pays ne se sont pas engagés à ne pas utiliser, ils ne sont donc pas en infraction ? Convention de 1980 sur les armes conventionnelles interdit simplement l'usage des obus au phosphore blanc contre les populations civiles. Israël, comme d'ailleurs les États-Unis, la Chine ou la Russie, autant de pays qui veulent pouvoir disposer comme ils l'entendent de leur arsenal, n'ont pas signé ce texte. lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza Empty Re: Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza

Message par Geveil Ven 21 Aoû 2009 - 10:50

C'est ce qui s'appelle mettre du phosphore sur le feu, ma chère Leela. Et maintenant que tu as écrit cela, qu'est-ce que ça apporte ?

Une bonne conscience pour détruire Israël ? Ma foi, pourquoi pas.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza Empty Re: Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:59

j'en étais sûr. on va avoir droit au sempiternel dialogue de sourd, comme chaque fois que quelqu'un dit quelque chose de pas très positif à propos de l'Etat d'Israël.

il est donc normal qu'Israël colonise, bombarde, gaze, affame etc... n'en disons rien au risque de passer pour des antisionistes qu'on peut facilement assimiler à de l'antisémitisme. ma foi, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza Empty Re: Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 11:50

Gereve,
que ce soit Israël qui le fasse ou n'importe qui d'autre, mon dégoût est exactement le même. Et ce n'est pas parce que c'est Israël qui le fait, qu'il faut le passer sous silence, ou alors cela pose des questions très gênantes.

Et ce n'est pas parce que le gouvernement d'Israël a décidé cela que tous les israélites ou juifs de la terre en sont responsables. Je ne suis quand même pas bornée à ce point !

Et pourquoi n'as tu pas relevé que j'ai aussi mentionné " les États-Unis, la Chine ou la Russie" ??????????

J'ai trouvé l'info importante, parce qu'on en avait beaucoup parlé au moment des faits, qui ont été niés malgré l'évidence, et je trouve presque "courageux" de l'avouer officiellement: tout le monde ne le fait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza Empty Re: Aveu d'utilisation du phosphore blanc à Gaza

Message par _bradou Ven 21 Aoû 2009 - 12:26

leela a écrit:[color=darkblue]Gereve,
que ce soit Israël qui le fasse ou n'importe qui d'autre, mon dégoût est exactement le même.....

...Et tout le monde n’a pas le même dégoût…..
1/ Quand c’est Israël qui le fait, on laisse faire, il n’y a ni interposition, ni holà.
2/ quand c’est Israël qui viole le droit international, personne ne dit mot.
3/ Israël est au-dessus des lois et du droit.
4/ Si un Juif envoie son poing à la figure d’un autre dans la rue, qu’elle question se pose-t-on ? Si ce n’est pas de l’antisémitisme.
5/ Si un Juif est en litige avec un tiers devant les tribunaux, on crie à l’antisémitisme.

A la fin on peut se demander si, à la longue, ça ne va pas devenir dangereux pour les Juifs eux-mêmes, si les nouvelles générations ne vont pas finir par être exaspérées de voir un peuple abuser d’un statut privilégié au prétexte que ses ancêtres ont subi des exactions, et éprouver à son égard quelque hostilité.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum