enquete ifop pleine d'enseignements

3 participants

Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty enquete ifop pleine d'enseignements

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut la télécharger c'est un pdf...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 18:48

aucune envie de le faire si je ne sais même pas ce que c'est.

Petite remarque: si c'est une critique systématique de l'Islam, il se peut qu'on* déplace le sujet dans un autre chapitre, celui-ci étant réservé tant que possible à un espace d'expression plus ou moins neutre pour les musulmans: en effet, on aimerait que les quelques rares et courageux musulmans qui résitent ici ne soient pas trop découragés et qu'on puisse continuer à avoir leur point de vue, si précieux pour que nous puissions mieux comprendre cette religion.

* "on" = l'équipe admin+modos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:22

c'est très chiffré et assez rébarbatif. mais où sont les enseignements promis dans le titre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 19:34

leela a écrit:aucune envie de le faire si je ne sais même pas ce que c'est.

Petite remarque: si c'est une critique systématique de l'Islam, il se peut qu'on* déplace le sujet dans un autre chapitre, celui-ci étant réservé tant que possible à un espace d'expression plus ou moins neutre pour les musulmans: en effet, on aimerait que les quelques rares et courageux musulmans qui résitent ici ne soient pas trop découragés et qu'on puisse continuer à avoir leur point de vue, si précieux pour que nous puissions mieux comprendre cette religion.

* "on" = l'équipe admin+modos
ce n'est en rien une critique des musulmans ....
encore une fois ....je critique l'islam et son idéologie ...mais pas les musulmans...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 19:35

zelda a écrit:c'est très chiffré et assez rébarbatif. mais où sont les enseignements promis dans le titre ?
ben moi j'ai appris plein de choses....sur les comportements religieux des musulmans.
notamment sur les musulmanes.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:54

J'ai été voir, je trouve cela fort superficiel, il n'y a pas de commentaire, et les chiffres ne sont pas surprenants: je dirais même que ma seule surprise est que cette enquête reflète très fidèlement l'image que j'en avais (il faut dire que je me suis déjà beaucoup renseignée sur ce sujet). On focalise toujours sur les extrémistes qui font fort parler d'eux, mais ils sont vraiment minoritaire et à mon avis c'est surtout un effet de mode, en réaction aux événements politiques dans le monde, et ce soufflé retombera de lui même quand les tensions se seront apaisées. Le problème est que tout est fait pour les exacerber, donc s'ils continuent, cela va péter, c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par Tibouc Lun 24 Aoû 2009 - 21:00

Faudrait peut-être commenter les chiffres qui sont dans ce document.
Ca rendrait le sujet un peu plus interessant.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

enquete ifop pleine d'enseignements Empty Re: enquete ifop pleine d'enseignements

Message par Ozan Mar 25 Aoû 2009 - 11:36

athéesouhaits a écrit:
zelda a écrit:c'est très chiffré et assez rébarbatif. mais où sont les enseignements promis dans le titre ?
ben moi j'ai appris plein de choses....sur les comportements religieux des musulmans.
notamment sur les musulmanes.

Salâm Athéesouhaits

je préfère , prendre cette réflexion , au dernier degrés ,, tu as appris sur les musulmanes en te basant sur cette enquéte ??

tu dis que tu critiques pas les musulmans mais l'idéologie de l'Islâm ??
Comment pourrais tu critiquer , l'un sans critiquer l'autre ??

Franchement petit à petit je découvre un tout petit monsieur , qui passera le restant de sa vie à essayer de comprendre ce qu'est la foi , remarque tu n'es pas le seul et je trouve çà normal , mais quelle perte de temps

Ozan

PS/ au fait il manque un truc hyper important dans ce sondage je vous laisse chercher

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum