Le droit d'auteur

Aller en bas

Le droit d'auteur Empty Le droit d'auteur

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 22:06

Le droit d'auteur est une injure à la création dans le sens où il interdit le partage de l'art et son développement. N'est-ce pas ?

Le véritable artiste n'a pas besoin d'être riche, en vérité le simple fait que son art soit reconnu devrait être une récompense à ses yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit d'auteur Empty Re: Le droit d'auteur

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 22:17

Le droit d'auteur, ce n'est pas seulement pour une histoire d'argent (quoique les auteurs ont aussi le droit de vivre du fruit de leur travail) c'est aussi une "reconnaissance"
Je ne pense pas que le droit d'auteur interdise le développement de l'art.
Il n'interdit qu'une chose: s'approprier l'oeuvre d'un créateur.
Personne ne peux t'empêcher de travailler "à la manière de..."

Et crois-tu vraiment que le véritable artiste soit majoritairement riche de son vivant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit d'auteur Empty Re: Le droit d'auteur

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 22:20

pas besoin d'être riche, ok, mais il doit quand même pouvoir payer son loyer et vivre dignement comme tout le monde.

A la supérette aussi, j'ai essayé de payer avec les compliments que j'avais reçu, mais la caissière a refusé.

Après 20 ans d'efforts, j'ai dû renoncer à gagner ma vie comme artiste, mais qu'est-ce que j'ai été copiée, photographiée, publiée, sans autorisation et sans recevoir un cent ! Les droits d'auteurs, c'est très bien, mais il faut payer un avocat pour les défendre, et dans mon cas (arts plastiques), ce n'est pas évident.

J'en ai fait un hobby et aussi un cheminement intérieur, donc je suis encore plus détachée de l'opinion du public...
Je me fiche de voir mon art "reconnu": je crée par plaisir pur, et ce que les gens en pensent m'est égal. Evidemment je suis contente quand un message passe ou que j'apporte de la joie au gens, mais je n'ai absolument pas besoin de "reconnaissance": j'aimerais mieux de l'argent qui me permette d'en vivre et de ne faire que cela, même si c'est pour vivre trrrrès modestement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum