La mort vous guette!

+10
Opaline
_bradou
Bulle
Magnus
libremax
_Spin
_La plume
Leleu
JO
virgule
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La mort vous guette! - Page 3 Empty Re: La mort vous guette!

Message par virgule Mer 11 Nov 2009 - 12:06

myrrha:Encore un sujet qui tourne à l'eau de boudin!
petites vacheries par-ci, compliments mielleux par là!
tout ça pour ne rien dire.
Parce que toi tu appelles ça un sujet? Non, en realité c'est juste un rien, un rien qui ne mene a rien, un peu comme l'humanité presentement locatrice des lieux...

Pour rien dire...voila ce qu'il se passe lorsque s'ouvrent tes levres.
opaline: Tu as la dent dure : pas étonnant que cela ne plaise pas à tout le monde. Tu me diras qu'il suffit de répondre sur le même ton pour que l'équilibre soit rétabli.
Ca je dois te l'accorder, j'ai parfois la dent dure... Mais en toute vanité, il me semble que ce n'est jamais pour rien.
Il n'est pas necessaire d'utiliser mon ton pour qu'il y ait un equilibre quelquonque, ceci est une erreur. En realité il s'agit d'autre chose.
Changer n'est pas facile surtout sous la pression des autres: On a comme l'impression de se trahir en changeant.
Si tu veux mon avis, changer sous la pression d'un autre c'est accepter la domination de cet autre. Un etre honnete de fera pas de pression sur toi pour que tu changes, tout au plus il te fera voir ce que lui voit, et il te laissera libre de changer par toi meme, si tu penses que cela est necessaire. S'il a une autre attitude, il n'est pas digne d'etre ecouter. Le changement doit etre le resultat d'une comprehension qui en evoluant transforme...
Je crois que le changement se fait quand on change de milieu, de partenaires, de cadre de vie. Sinon c'est la routine qui s'installe.
Ceci n'est pas forcement vrai. Le cas dont tu parles amene peut etre une adaptation au milieu ambiant, mais pas pour autant de veritable changement, pas de veridique transformation.
A+ j'espère !
tu m'esperes donc?!... Miam!
personne:De quoi on parle exactement ici?
De toute les betises du monde qui n'ont de sens que pour certains abrutis de ma divine especes.
cochonas:De la nullité de ce forum, entre autres.
mais plus encore de la nullité propre a certains! Tu sais, je parle de ces morts qui se croit digne du vivant, et pire encore qui croit en savoir un rayon sur celui ci, et qui de ce fait s'autorisent certains paroles et certain actes des plus douteux. Et tout cela au nom de la liberté, ou du respect de je ne sais trop quoi au juste.
Non, au contraire, j'aime beaucoup ce forum.
peut on aimer un forum?
Mais j'ai eu l'impression que notre copain Virgule voulait lancer un message comme quoi, lui-même, il le trouvait un peu nul.
Virgule trouve nul de devoir s'abstenir de certaines pensées, de ne pouvoir les exprimer comme on les ressents vraiment, il trouve nul qu'on ferme ses posts, qu'on en boucle d'autre. Virgule a confiance en la nature, et il sait qu'il ne faut pas avoir peur du hors sujet pour vivre dans la realité plus entierement. Virgule fait front, et parfois il se perd, mais au fond il reste persuadé qu'il y a toujours de la nourriture saine a prendre chez celui qui vit sans peur. Aussi combat il pour que chacun puisse s'exprimer comme il l'entends, et peut importe qu'on lui fasse face ou pas, l'essentiel pour lui etant d'observer simplement. Virgule a combattu violemment framfrasson, mais au final c'est peut etre le seul qui lui manque...le seul qu'il pouvait respecter pour son idiotie assumée;
"
Nullité du forum selon Virgule", donc.
nullité et meprisable condescendance de certain intervenant.
C'est intéressant, et il y a de quoi faire une thèse de psycho-sociologie, d'observer les phénomènes de projection, par exemple, Virgule accuse Miphum de faire preuve d'orgueil. En psy, on appelle cela une projection. Amusant, non ?
Serait tu pret a dire que miphum ne connait pas l'orgueil? Sois sincere!
Si tel est le cas pourquoi parler de projection?
J'ai aussi ma part d'orgueil, et il serait fort orgueilleux de dire le contraire, c'est tout ce que je peux te repondre vieux!
façon d'obtenir qu'il tourne exclusivement autour de lui ? Technique trollesque : je serai le sujet du discours en provoquant les attaques . Mieux être villipendé qu'ignoré ?
mes attaques ne naissent pas de nulle part, elles ont une cause precise, tu devrais prendre note de cela avant de baver!
Le titre proposé : "la mort VOUS guette", (tous et pas MOI,) trahit à la fois l'immaturité et la frustration ...ou la provocation, histoire de mettre le bazar .
Il est bizarre que chacun l'aie pris pour soit tout de meme! cela ne trahirait il pas aussi quelque chose...
As tu seulement pensé, oh noble beauté! que virgule puisse simplement aimé le mouvement brutal de la vie plutot que la mort des idées.
Ah! Tu vois JO qu'on peut discerner entre la maturité et la puérilité.
Ta remarque rejoint une des caractéristiques de l'enfance, " demander l'attention" que j'ai intitulée " l'affirmation de soi", titre peut-être mal choisi
C'est intéressant de constater que c'est exacement ce que je suis en train de faire, en attirant l'attention sur mes textes. Est-ce de l 'imaturité? Serai-je mûr quand je n'interviendrai plus sur ce forum?
Il est un fait certain, oh mon ingrat compagnon! c'est que nous avons besoin de l'autre pour nous verifier nous meme. Quand tu demandes de l'attention sur tes textes, au fond tu demandes et a etre admirer, et a etre tester! C'est un chemin d'evolution, c'est normal, c'est meme sain je dirai.
bien sûr, mais je crois qu'il reste - et heureusement - une grâce d'enfance, chez le plus érieux des êtres . C'est plus vrai chez les hommes que chez les femmes . Pour l'enfant, le jeu est très sérieux.
Cette grâce dont tu parles, c'est pour eviter qu'elle meurent que je me livre sous forme de dechet. Mais ça tu ne parviendras sans doute pas a le comprendre...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort vous guette! - Page 3 Empty Re: La mort vous guette!

Message par Opaline Mer 11 Nov 2009 - 12:40

JO : C'est difficile , de débarquer dans un forum, comme dans une salle déjà pleine de gens qui bavardent entre eux et dont on ne reconnait aucun . Parler dans le vide, c'est vexant pour le contributeur immature, mais c'est stressant , même s'il est mûr .
C'est tout à fait vrai, on se sent perdu dans un forum qu'on ne connait pas.
On tente tout de même une participation et personne ne vous répond, vous n'êtes pas encore dans le jeu et on vous le dit (par le silence).
Je crois qu'il ne faut pas juger un nouveau participant trop vite.
Un forum ne peut rester vivant que si de nouveaux membres s'inscrivent et participent.Ils faut les intégrer dans le sujet le plus rapidement possible.
C'est vrai, cela demande un effort et comme un "retour à la case départ" mais c'est à ce prix.
Virgule :Si tu veux mon avis, changer sous la pression d'un autre c'est accepter la domination de cet autre.
De prime abord , on peut avoir cette impression mais quand on ne manque pas de répartie, et tu n'en manques pas, on redevient maître de la situation.
" Vous avez tout à fait raison mais on peut aussi vous opposer......."
( je devine que je vais encore faire sourire quelques uns...chic ! ) supercontent
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort vous guette! - Page 3 Empty Re: La mort vous guette!

Message par Magnus Mer 11 Nov 2009 - 15:44

Personne a écrit:De quoi on parle exactement ici?
Venant de quelqu'un dont le nom est Personne et dont l'avatar est une tête de mort, la question doit sûrement avoir un triple sens... .

_________________
MES POEMES :  La mort vous guette! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum