Fin du monde selon les Mayas ?

+31
Anthyme
gaston21
Opaline
Sorcière
ronron
Nuage
ElBilqîs
Bulle
_GERARDMENVUSSA
Nailsmith
Mayali
raphael-rodolphe
bernard1933
Looshmaker
Geveil
JO
neocorto
nuage bleu
Intégraal
Athéna
Téoma
Millenium
Sebi
_pandore
hermite
Radha2
Leleu
_La plume
Cochonfucius
Magnus
Gerard
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Anthyme Jeu 5 Jan 2012 - 17:53

Depuis que Lourdes est Lourdes …

17 guérisons miraculeuses, 534 accidents mortels sur les routes du pèlerinage.

… … … …

« Fin du monde selon les Mayas ? »

… … … …

534 – 17 = 517 malheureux qui en seront privés.

… c’est trop injuste ! …

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par gaston21 Jeu 5 Jan 2012 - 18:30

Vous ne me croirez pas, mais tant pis . Hier soir, j'ai téléphoné à un collègue et ami qui habite à Chamalières . Nous avons parlé philo. ,religion etc...( il est très instruit ) et nous sommes arrivés à... Lourdes. Il m' a appris qu'un cheminot retraité , qui travaillait en gare de Montluçon, avait été cet automne à Lourdes et qu'on l'avait retrouvé mort dans son lit ! Certainement que la Vierge le voulait auprès d' elle !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Jeu 5 Jan 2012 - 18:41

gaston21 a écrit:Je pense, comme JO, que les animaux évolués ont le pressentiment de leur mort .
Cela n'a strictement rien à voir avec le "une connaissance intuitive d'un après", d'une préscience
http://www.cnrtl.fr/definition/préscience
(désolée la balise lien ne fonctionne pas ce soir)

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Jeu 5 Jan 2012 - 19:22

ronron a écrit:
gaston21 a écrit:Je pense, comme JO, que les animaux évolués ont le pressentiment de leur mort . Souvent, ils s'isolent et cherchent un coin isolé pour mourir .Ou ils deviennent amorphes, ne se lèvent plus, ne mangent plus et se laissent " couler ". A-ton perdu ce sixième sens ? Je n'en sais rien. Il nous reste peut-être encore quelques traces.
Ça me fait penser à un autre fil où il était question de nombreuses personnes décédées à Lourdes...

Voir Lourdes et y mourir...

pourquoi pas ? c'est plutôt pas mal pour un catholique. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Jeu 5 Jan 2012 - 19:36

Bulle a écrit:
La plume a écrit:
Bulle a écrit:
La plume a écrit:Ce qu'on connait moins aussi, ce sont les prophéties du pape Jean XXIII (1881-1963) qui était un initié. Il a écrit beaucoup de prophéties qui concerne notre temps (dans 70 ans écrit il alors qu'Hitler est au pouvoir). Elles ne sont pas toujours faciles à comprendre.
Tu es sûr que ce n'est pas un "roman" de Pier Carpi ?
Roman ou prophéties ? ça c'est très difficile à savoir, comme pour toutes les prophéties.
Cela ne permet toutefois pas d'écrire "il"[Jean XXIII] a écrit beaucoup de prophéties.
(Pier Carpi a quand même des références. Il a écrit des BD petit format de science fiction pour Comik.)
Mais justement : il a des références d'écrivain de science fiction, c'est cela qui me gêne par rapport à l'authenticité du "producteur" des prophéties...

Oui, il lui prête ces prophéties, mais je n'ai pas encore trouvé de démenti comme c'est le cas pour les prophéties de "Jean de Jérusalem". Il existe plusieurs sites FM et rosicruciens qui confirmeraient cette rumeur, qui a d'ailleurs failli parait-il remettre en cause son élection en 1958. Dans le domaine des sociétés secrètes, ou des archives du Vatican, on doit se contenter de rumeurs.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 9:14

La plume a écrit:Oui, il lui prête ces prophéties, mais je n'ai pas encore trouvé de démenti comme c'est le cas pour les prophéties de "Jean de Jérusalem". Il existe plusieurs sites FM et rosicruciens qui confirmeraient cette rumeur, qui a d'ailleurs failli parait-il remettre en cause son élection en 1958. Dans le domaine des sociétés secrètes, ou des archives du Vatican, on doit se contenter de rumeurs.
Mais enfin pourquoi veux-tu qu'on fasse des démentis sur une fiction ?
Je ne connais pas le bouquin, mais affirme-t-il quelque part que ce qu'il écrit est véridique et qu'il en a les preuves (écrits originaux, bandes magnétiques etc...) ?

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 11:10

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Oui, il lui prête ces prophéties, mais je n'ai pas encore trouvé de démenti comme c'est le cas pour les prophéties de "Jean de Jérusalem". Il existe plusieurs sites FM et rosicruciens qui confirmeraient cette rumeur, qui a d'ailleurs failli parait-il remettre en cause son élection en 1958. Dans le domaine des sociétés secrètes, ou des archives du Vatican, on doit se contenter de rumeurs.
Mais enfin pourquoi veux-tu qu'on fasse des démentis sur une fiction ?
Je ne connais pas le bouquin, mais affirme-t-il quelque part que ce qu'il écrit est véridique et qu'il en a les preuves (écrits originaux, bandes magnétiques etc...) ?

Non il n'existe aucune preuve et on ne le saura jamais si c'est le pape ou pas qui les a écrites, néanmoins elles existent et comme toutes les prophéties même celles attribuées à Nostradamus, ou à Malachi, on ne peut rien en dire, elles sont suffisamment vagues pour donner place à toutes les interprétations.

L'ouvrage avait été publié à Rome par les « Editions Méditerranée » en 1976 puis, quasiment aussitôt, repris en français par Jean-Claude Lattes/ Williams-Alto.
Si l'on en croit Jacques Duchaussoy, «... ce que cet auteur a condensé dans son livre ‘Les Prophéties du pape Jean XXIII’ a dû provoquer en haut lieu des réactions terrifiantes ou terrifiées car dans la semaine qui suivit la parution en français du livre, celui-ci disparut de chez tous les libraires et l'éditeur répondit « épuisé »
«Mystère et Mission des Rose+Croix », de Jacques Duchossoy, Coll. Gnose. Ed. du Rocher. Monaco 1981.

Depuis elles ont été rééditées.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Ven 6 Jan 2012 - 11:31

Pier Carpi ne présente pas son livre comme une fiction,mais comme un récit . Le fait qu'il ait écrit des BD ne le discrédite pas plus qu'un livre d'anticipation signé d'un scientifique ne discrédite son auteur .
Bien des sources indiquent que Jean 23 avait été initié par les Rose Croix avant d'être élu et les réformes qu'il a tentées pour l'église vont dans ce sens .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 13:19

JO a écrit:Pier Carpi ne présente pas son livre comme une fiction,mais comme un récit . Le fait qu'il ait écrit des BD ne le discrédite pas plus qu'un livre d'anticipation signé d'un scientifique ne discrédite son auteur .
Bien des sources indiquent que Jean 23 avait été initié par les Rose Croix avant d'être élu et les réformes qu'il a tentées pour l'église vont dans ce sens .
Il présente son livre comme un récit authentique ? Parce que Millenium, par exemple, se présente aussi comme un récit...
Il cite quelles sources fiables, c'est-à-dire autres que ce que telle ou telle secte déclare à l'instar des informations du style Victor Hugo ou Napoléon se sont convertis à l'islam ?
Ca veut dire quoi "être initié par les Roses Croix" JO ?
Quel rapport il y a-t-il entre une initiation et être prophète ?
Quelles autres "prophéties" de Jean 23 se sont révélées exactes ?

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Ven 6 Jan 2012 - 15:51

suffit de chercher tout ça , Bulle . Quant aux Rosicruciens, on postule et on suit la filière d'initiation ... Naturellement, je suis partie au bout de quelques mois, butant comme toujours, sur un enseignement rigide et quelque peu sectaire . Mais l'enseignement est intéressant .Ce sont les gens qui deviennent sectaires .
Je n'ai pas lu le livre , ne lisant pas l'italien et les prophéties m'intéressent peu .
Mais les prophéties de Jean 23 sont de lui, on en parlait sans mettre en doute son auteur, au Vatican, naguère . Mon cousin était curé attaché à je ne sais quel nonce,et correspondant de La Croix, à Rome, autour des années cinquante/ soixante et ce n'était pas un plaisantin .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Ven 6 Jan 2012 - 15:58

http://www.assomption.org/Presentations/Biographies/bibliographie.php?id=119
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 18:57

JO a écrit:suffit de chercher tout ça , Bulle .
Certainement pas à moi de le faire : tu affirmes, tu donnes tes sources sourire
Quant aux Rosicruciens, on postule et on suit la filière d'initiation ... Naturellement, je suis partie au bout de quelques mois, butant comme toujours, sur un enseignement rigide et quelque peu sectaire . Mais l'enseignement est intéressant .Ce sont les gens qui deviennent sectaires
Mais qu'est-ce que l'initiation a à voir avec les prophéties ? C'est cela que je te demande de m'expliquer... Enfin si tu veux nous faire part de ton expérience bien entendu !
Mais les prophéties de Jean 23 sont de lui, on en parlait sans mettre en doute son auteur, au Vatican, naguère .
Mais oui mais oui, ils disaient aussi que le suaire était l'authentique drap mortuaire !!!
C'est ce qu'on appelle un bruit de couloir. Or ce n'est pas suffisant pour affirmer que Jean 23 est un prophète.
Est-ce que ces miraculeuses paroles prophétiques ont été signalées dans la procédure de sa béatification ? A ma connaissance non...
Alors affirmer que les prophéties sont de lui mériterais un minimum de preuves, tu ne trouves pas ?

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 19:44

Bulle
Ca veut dire quoi "être initié par les Roses Croix" JO ?

Il faurt d'abord te faire coopter (ça fait pas mal) puis quand tu te sens prête tu demande l'initiation, mais on peut te la refuser pour tester ta vraie motivation, et ainsi de suite...
Voyons les sociétés secrètes doivent rester secrètes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 20:06

sourire Encore un truc où on te dit, si tu n'es pas d'accord, que c'est parce que tu n'as pas compris et si tu demandes une explication, que si tu n'as pas compris c'est que tu n'es pas prêt à comprendre ...
Yep le schéma est classique !
Mais c'est le rapport "initié par les Roses Croix" et "émetteur de prophéties" qui m'interpelle...

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 20:31

Il est possible que les initiés de haut grade des sociétés secrètes ou des ordres initiatiques connaissent des secrets, et ils en laissent parfois dévoiler des bribes, des indices à l'extérieur, sous une forme ou une autre, qui peut être la prophétie, le symbolisme, le mythe, etc... car il serait dangereux de mettre cette Connaissance dans n'importe quelle main.

Alors dans ce cas, il y aurait conspiration des deux côtés de la part de ceux qui savent.
D'un côté, ceux qui ne veulent pas que la vérité au sujet de l'humanité, des religions soit dite pour conserver leur pouvoir sur les masses laissées dans l'ignorance, je pense aux gouvernements, aux scientifiques, et même aux églises, et de l'autre côté ceux qui veulent libérer l'humanité, révéler la vérité qu'on nous cache, tout en prenant des précautions, les initiés, les maîtres. Enfin j'imagine.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Jipé Ven 6 Jan 2012 - 20:42

oui, c'est un peu comme les chefs en cuisine...ils ont tous des petits secrets, et ne se les repassent que si on est chef aussi.
Les autres n' y ont pas droit, car ils ne sont pas initiés...ils restent des marmitons!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 20:43

La prophétologie existe depuis que les religions les plus diverses et variées existent : seulement pas une prophétie ne dit la même chose (à part les poncifs du style "nous allons tous mourir" ou "le ciel se mettra en colère", "la guerre sera perdue" etc etc...
Alors laquelle dit vrai ?

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Anthyme Ven 6 Jan 2012 - 22:14

« Initiation » et « prophétie » …

… … … …

Pour illustrer … :
Un petit détour par un plateau d’échecs …

Face à plus fort que soi, paradoxalement, il faut savoir se montrer « anti-théorique ».
On prend bien sûr le risque de se faire étriller ; mais c’est pourtant ainsi que j’ai gagné quelques belles parties.

… … … …

Bien que la connaissant, c'est-à-dire conscient des pièges ; il faut prendre le risque de sortir de la théorie, non par un coup perdant, bien sûr, mais simplement douteux :
Ça déstabilise toujours l’adversaire.

En tournoi, les adversaires connaissent l’ELO – (valeur échiquéenne) – de leur adversaire :
L’« inconnue », de toute évidence introduite intentionnellement, est supposée receler un poison violent.

Le doute devient alors le carburant d’une paranoïa susceptible de pervertir les appréciations positionnelles, et de « casser » la créativité stratégique.

C’est en cela que les échecs ont une assise « psychologique » qui les place bien au-delà … des dames, par exemple.

Tout ceci pour argumenter la phrase suivante :
L’« inconnu » alimente le doute, donc l’infériorisation.

=============================

La « vraie » vie …

Toute relation de pouvoir implique infériorisation.

Or, comme sur un plateau, la clef de toute infériorisation, c’est le doute …
… et le doute … c’est le fruit de l’ignorance.

La problématique du pouvoir, ainsi définie, se simplifie :

Le « dominateur » doit réussir à convaincre le « dominé » qu’il « sait » …
… dit autrement … qu’il « possède » …

… dans le cas initiatique : une connaissance …
… dans le cas sacramentel : la garde d’un objet « magique » …

La règle générale étant que le « dominateur » réussisse à « faire croire » qu’il possède ce que le « dominé » convoite.

J’en ai déjà parlé …:
… … … …

Tout ce qui se dit par les « mystiques » de ce fil révèle une méconnaissance de l’enjeu prophétique.

Peut être faudrait-il, au préalable, tenter de définir ce qu’est un prophète.

=============================

Un prophète, selon moi, est un « déchireur de voile »
… c’est un « ouvreur de porte verrouillée »
… c’est un « libérateur de parole »
… c’est un « libérateur » … tout simplement.

Un ennemi de toute confiscation ... de tout secret ...
... un vômisseur d'initiations ...

… … … …

@Jo … @La plume …
Je vous pose la même question qu’à @Cœur de Lion !


Avant de vous « lâcher » comme vous le faites …
… je vous suggère d’apprendre à différencier le chaman … du prophète …

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 22:46

@ Anthyme

Bon si tu commençais à parler en langage intelligible au lieu de parler en ... on ne doit pas parler le même langage, désolé, je ne suis pas joueur et je ne comprends rien à ce que tu dis.

Initié :
sens 1 : personne qui a suivi une initiation dans quelque domaine que ce soit.

sens 2 : personne qui connait des informations confidentielles, synonyme, éclairé, éveillé.

prophète : Personne inspirée par une entité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.

C'est comme à l'école, si on veut apprendre dans un domaine on approche un maître qualifié dans ce domaine qui nous initie. En spiritualité, tu sauras que ce n'est pas différent, il y a des éveillés. Tandis que le prophète est possédé, il ne sait pas qui lui parle, ce n'est qu'un médium voire un épileptique.

Bonne vomissure.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Anthyme Sam 7 Jan 2012 - 0:34

La plume a écrit:… / … on approche un maître qualifié … / …
… « qualifié » ? … Mais bon sang, qualifié à quoi ? …

À faire de vous un homme libre ? ? ? ?

… … ? … … ? … … ? … …

Hélas, aucun maître ne vous enseignera à reconnaître un maître « qualifié » à vous libérer des maîtres …

Un maître ne s’appliquera qu’à se faire reconnaître comme tel …
… en faisant de vous son … ? … son « élève » ? …
… plutôt son « mendiant » … son « homme lige » … son vassal …

… … … …

Apprenez ceci :

Aucun maître, jamais, ne libère … car seul l’esclave sait offrir
… car la seule façon d’offrir est de s’offrir !


==============================

l’enseigneur … :
==============================

La plume a écrit:… / …Bonne vomissure.
Bonne errance …


_____________________________
« Embrasser sans peur l’inconnu sans le dénaturer »
@phil235


Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Nuage Sam 7 Jan 2012 - 0:39

Pourtant je la trouve très claire cette définition :

Anthyme a écrit:=============================

Un prophète, selon moi, est un « déchireur de voile »
… c’est un « ouvreur de porte verrouillée »
… c’est un « libérateur de parole »
… c’est un « libérateur » … tout simplement.

Un ennemi de toute confiscation ... de tout secret ...

Serte, ne pas parler le même langage peut être un obstacle à la compréhension, mais de là à dire que sa seule langue est celle qui est intelligible ...... oups, excuse-moi La plume, tu n'aurais pas un peu ripé ? peut-être sur quelques mots qui t'auraient touché, plus que ce que tu estimais acceptable en retour ... ?

Il est évident, qu'on ne peut forcer personne à jouer, ni à lâcher ses billes, enfin pas plus de quelques secondes sous la stupeur ....

Mais heureux celui qui regarde avec des yeux d'enfant, pouvant s'émerveiller de ce qui l'entoure, et pouvant changer de jeux au grès de ses déplacements.

Avec le temps, la colère aussi fait sa place, pour préserver ce regard pétillant ...

La rencontre de la colère face à ses propres tourments.

Heureux celui qui se questionne, quelque soit son chemin,
Heureux celui qui est attentif, sans se poser plus de questions.
Heureux celui qui fera de ses tourments, son chemin,
Heureux celui qui fera de son chemin, son propre destin,
Quelque soit le temps, quelques soient les conditions.


Anthyme, je ne savais pas qu'il existait cette définition du chaman.

sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Sam 7 Jan 2012 - 7:44

pourquoi demander des preuves à celui qui dit ce qu'il a appris d'un sujet ? Si on est intéressé , on cherche, mais celui qui dit n'a rien à prouver lorsque les sources sont accessibles à tous et qu'il ne les prétend pas personnelles. Ce qui est mon cas .Quand une intervention mentionne une question susceptible d'être explicitée et qui m'intéresse, je cherche les sources moi-même .C'est fou ce qu'on apprend au passage !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Leleu Sam 7 Jan 2012 - 11:01

Jipé :
Les autres n' y ont pas droit, car ils ne sont pas initiés...ils restent des marmitons!
Est-il question de droit ?
Ne s’agit-il pas d’avantage de volonté, de persévérance, bref de travail ?
Mais pas seulement, nos natures perso peuvent ne pas être disposées à devenir "chef" et "marmiton" suffit pour qui ne veut pas se prendre pour ce qu’il n’est pas. Si nous sommes égaux en devoirs et en droits, nous ne sommes pas semblables et ainsi chacun peut être le héro de sa vie à hauteur de ses moyens et de ses aspirations. Il ne peut y avoir de "chef" sans "marmiton" et inversement, c’est ce que l’on nomme une société.
Mais si le "marmiton" dénie le "chef" par aigreur ou impuissance c’est aussi pire qu’un "chef" qui par orgueil ne reconnaît pas le "marmiton" et alors la société s’écroule comme une structure sans fondation ou sans ordonnance. L’égalité n’est pas le nivellement mais le libre choix de chacun à choisir courageusement la place qu’il veut occuper en vérité (et non en fantasme) dans le monde.
Un "petit" à sa place est bien plus grand qu’un "grand" qui ne le serait pas. Chacun a la connaissance et le savoir faire de son talent si toutefois il veut bien le prendre en considération. Être soi-même et non les autres se travaille, se cisèle comme la quête du Graal. Avoir réussi ou non sa vie c’est d’avoir fini ou pas en accord avec soi-même comme chaussures à son pied.
De toute façon l’or est mat !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Sam 7 Jan 2012 - 11:23

Le problème est que ceux qui disent que les maîtres, les éveillés et les éveilleurs n'existent pas, ne veulent pas en chercher la preuve, pourtant c'est simple, il suffit d'approcher celui qui est plus avancé, donc qui maîtrise ce sujet,(ou mieux encore qui est libéré) et d'écouter ses leçons et de mettre en pratique, après on peut juger des fruits. C'est la seule façon.

Je crois que c'est surtout leur ego qui réagit dès qu'on emploie le terme "maître" il y en a qui préfère le terme "prophète", d'autres "Fils de Dieu" etc... bref pour moi ces polémiques sur les mots, sont ridicules.

Aucun maître ne libère s'il n'est pas libéré lui-même, c'est une vérité, un maître ne peut conduire son élève que jusqu'au niveau où il est lui même parvenu. Mais à l'inverse, un prof de math sup ne va pas enseigner à des élèves d'école primaire. Ils ne comprendraient rien et ça aussi c'est une autre vérité.

@ Jipé : Toi que te dis psy, je pense que tu as étudié la psychologie, peut être as tu passé des examens, et tu es monté en grade dans ta spécialité, du moins je l'espère, et pourtant je pourrais te rétorquer les psys sont des charlatans, car personne mieux que moi sait ce qu'il se passe dans son mental ... c'est une image.

Ainsi un maître spirituel qui est réalisé, nous révèle à nous même, ce qui est au-delà du mental.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 6 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Jipé Sam 7 Jan 2012 - 11:32

Leleu,
je dénigre la prétention des initiés ou pseudo-initiés, qui ont cette façon impertinente de montrer leur supériorité prétendue, avec un certain dédain pour ceux qui ne le sont pas.
Il y a toujours des maîtres dans toutes les matières et des élèves, et un bon maître, pour moi, doit faire preuve d'humilité, de dévouement et d'une pédagogie la plus compréhensible possible.
Or, dans les prétendus "initiés" que j'ai pu lire ici, tous, je dis bien tous, n'ont fait preuve que de prétention, de complaisance vaniteuse et de gargarisme ostensible manifesté dans le but d’être remarqué.
Loin de vouloir une égalité comme tu le laisses croire, les autoproclamés initiés marquent bien leur territoire en fixant leurs limites, comme les chiens pissent en marquant leur secteur, et gare à celui qui viendrait y pointer sa truffe.
Oui, sans marmiton il n'y aurait pas de chef, mais ce verbiage n'est que de la foutaise, de la théorie, et tu le sais bien, car en réalité la distinction entre les deux castes est savamment entretenue, ne voulant pas mélanger les torchons et les serviettes...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum