Fin du monde selon les Mayas ?

+31
Anthyme
gaston21
Opaline
Sorcière
ronron
Nuage
ElBilqîs
Bulle
_GERARDMENVUSSA
Nailsmith
Mayali
raphael-rodolphe
bernard1933
Looshmaker
Geveil
JO
neocorto
nuage bleu
Intégraal
Athéna
Téoma
Millenium
Sebi
_pandore
hermite
Radha2
Leleu
_La plume
Cochonfucius
Magnus
Gerard
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Ven 5 Nov 2010 - 19:10

Il n'est pas impossible qu'un événement planétaire assez impressionnant se produise vers cette date, et qu'il marque le début d'un changement dans les consciences individuelles mais peut être aussi qu'il ne se passera rien de visible, ce sera un changement imperceptible d'énergie?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Ven 5 Nov 2010 - 20:14

peut être aussi qu'il ne se passera rien de visible, ce sera un changement imperceptible d'énergie?
Je crois que, ça, c'est déjà entamé...mais ça n'engage que moi, rien n'est prouvable dans ce domaine...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par neocorto Sam 6 Nov 2010 - 10:20

j'ai qd même un peu de mal à croire qu'une chose va se produire ce jour là, maya ou pas, sumériens ou pas... peut-être est elle due à mon ignorance, ou a mon athéisme. Je pense juste que tout ce qui se passe, et tout ce qui pourra se produire d'ici là, ou même peut-être bien ce jour là est du à notre inconcience collective, et malheureusement, j' ai un peu du mal à croire en la capacité de l'homme moderne de changer sa facon de voir les choses, et par conséquent sa manière de faire...
Pourvu juste que j'ai tort, c'est tout ce que j'espère, et l'homme de nous montrer qu'il est plus grandiose qu'il n'y parait! interroge

neocorto
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Identité métaphysique : humain, ni plus ni moins
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par nuage bleu Sam 6 Nov 2010 - 11:07

Vrai, tout changement commence par soi:''changes toi et tu changeras le monde''.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 12:29

Si quelque chose se produit à cette fameuse date, ce sera forcément une aide "extérieure" car, en effet, on imagine mal que l'homme moderne change sa façon de voir le monde - et son comportement- d'ici à 2012! Et si le changement est amorcé, oui, peut-être dans l'inconscient collectif, fin 2012 peut être simplement une date de non retour...je veux dire qu'après, il ne serait plus possible de vivre et faire les conneries qu'on fait actuellement. ça pourrait être bien? on verra bien!...ou pas! L'homme existe depuis longtemps, mais par rapport au cosmos, il est très jeune, un bébé? un gamin?, il faut lui laisser le temps de faire des expériences, des erreurs, pour grandir... l'humain va peut-être devenir ado?(adulte, j'en doute)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par neocorto Sam 6 Nov 2010 - 12:39

Intégraal a écrit:l'humain va peut-être devenir ado?(adulte, j'en doute)

lol! alors s'il devient ado comme certain, on est mal barré, LOL, a vrai dire, j'espère que la crise d'adolescence de l'humanité est en ce moment, sinon, on ne peut que craindre une crise encore plus profonde.
Il faut espérer une prise de concience collective, malgé nos différences à tous, et espérer que comme tu dis 2012 ne soit pas le point de non retour... de toute facon, si point de non retour il y a , on pourras dire qu'on l'a bien cherché explo

neocorto
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Identité métaphysique : humain, ni plus ni moins
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 12:54

Bof...tout a une fin ...le jour de pluie, la rose, la jeunesse, les civilisations, les étoiles...alors, l'obscurantisme et la bêtise humaine auront aussi leur fin...patience... wistle
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par nuage bleu Sam 6 Nov 2010 - 13:03

INTÉGRAAL a vu juste, la prise de conscience déja amorcé se concrétisera a cause d'un événement troublant ou terrible.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par neocorto Sam 6 Nov 2010 - 13:14

c clair, je disais pas le contraire

neocorto
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Identité métaphysique : humain, ni plus ni moins
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 13:27

...et l'humanité aveugle et sourde continue obstinément à suivre le chemin tracé par quelques leaders aveuglés par leurs propres profits pourtant éphémères et illusoires ...Pauvres moutons de Panurge! No
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Sam 6 Nov 2010 - 13:29

Intégraal a écrit:Si quelque chose se produit à cette fameuse date, ce sera forcément une aide "extérieure" car, en effet, on imagine mal que l'homme moderne change sa façon de voir le monde - et son comportement- d'ici à 2012!

Je le pense aussi et si l'on réfléchis, qu'est-ce qui peut faire changer rapidement sa façon de voir le monde ?
- un cataclysme naturel à l'échelle planétaire suivi d'une prise de conscience ?
- une manifestation extra-terrestre qui changerait radicalement et instantanément notre façon de voir ?
- ou encore une intervention "divine" ? (dans cette dernière option, cela ne signifierait pas obligatoirement la venue d'un "Christ" en personne, mais peut être la manifestation de l'Esprit en chacun, donc une sorte d'illumination collective) ?

Sinon ? eh bien on fonce droit dans le mur, on verra très prochainement l'effondrement total de nos systèmes économiques et politiques, et le chaos qui va en résulter (inévitablement guerres pour la survie, la loi du plus fort, un retour en arrière de plusieurs siècles).

Je ne vois guère d'autres issues car le temps presse, le long terme est déjà épuisé, c'est une question de décennies.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 14:21

moi j'ai imaginé un truc tout simple: pas même de cataclysme naturel...(je dis bien "j'imagine", y a aucun fondement, c'est de la pure imagination, pure fiction):pour une raison quelconque, du jour au lendemain, sur toute la planète, il n'y a plus d'électricité(pas une simple panne, c'est définitif)...tout se casse la gueule! : on ne peut plus communiquer(on ne peut mm plus recharger les portables, reste que les pigeons voyageurs), toutes les données d'ordinateurs sont perdues... les banques ne peuvent plus fonctionner et toute l'économie mondiale devient un souvenir...on ne peut plus se déplacer sur de longues distances...nos robots ménagers deviennent des objets ridicules...les usines ferment...Bref, on est ramenés à l'âge de pierre(ou Paul, si vous voulez), sauf que l'humain actuel, a perdu toutes les connaissances sur la nature qui permettaient à nos lointains ancêtres de survivre...On fait quoi? on se lamente? on s'entretue?...Oui oui, j'ai l'imagination tordue...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par neocorto Sam 6 Nov 2010 - 14:47

La plume a écrit:

- ou encore une intervention "divine" ? (dans cette dernière option, cela ne signifierait pas obligatoirement la venue d'un "Christ" en personne, mais peut être la manifestation de l'Esprit en chacun, donc une sorte d'illumination collective) ?
je ne pense même pas que cette hipothèse serait souhaitable, car chaques groupes religieux ou de pensée se battrait à nouveau comme actuellement pour savoir qui a le plus raison, et à qui est la faute de la venue de cette intervention divine.
et l'idée d'INTEGRAL est la chose que je pense la plus posible, et malheureusement la seule qui pourrait nous faire prendre conscience , par la force, enfin sur un même pied d'égalité pour l'humanité, ou presque... reprendre une vie de chasseur/cueilleur...

neocorto
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Identité métaphysique : humain, ni plus ni moins
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Millenium Sam 6 Nov 2010 - 14:50

Sur la base du point de vue des champs morphiques ,la conscience humaine pourrait bien se transformer collectivement par résonance.


http://www.unisson06.org/dossiers/science/sheldrake_champs-morphiques.htm
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 15:05

la conscience humaine pourrait bien se transformer collectivement par résonance.
pourquoi pas!? mais entre ce moment là et maintenant y aurait un temps de transition, non?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Sam 6 Nov 2010 - 15:26

Intégraal a écrit:moi j'ai imaginé un truc tout simple: pas même de cataclysme naturel...(je dis bien "j'imagine", y a aucun fondement, c'est de la pure imagination, pure fiction):pour une raison quelconque, du jour au lendemain, sur toute la planète, il n'y a plus d'électricité(pas une simple panne, c'est définitif)...tout se casse la gueule! : on ne peut plus communiquer(on ne peut mm plus recharger les portables, reste que les pigeons voyageurs), toutes les données d'ordinateurs sont perdues... les banques ne peuvent plus fonctionner et toute l'économie mondiale devient un souvenir...on ne peut plus se déplacer sur de longues distances...nos robots ménagers deviennent des objets ridicules...les usines ferment...Bref, on est ramenés à l'âge de pierre(ou Paul, si vous voulez), sauf que l'humain actuel, a perdu toutes les connaissances sur la nature qui permettaient à nos lointains ancêtres de survivre...On fait quoi? on se lamente? on s'entretue?...Oui oui, j'ai l'imagination tordue...

Tu as raison, j'y avais pensé aussi, notre société est tellement fragile qu'il suffirait d'une simple panne. Sans la fée électricité on est perdu.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 16:13

Et comme on serait tous dans la même panade, on serait bien obligés de se voir égaux, ne serait-ce que ça, ce serait un beau progrès! les immenses fortunes ne seraient plus accessibles et pour celles qui seraient enterrées dans des fonds de jardin ou dissimulées sous des piles de draps, elles seraient complètement inutiles puisqu'il n'y aurait plus rien à acheter. Usines fermées, magasins pillés...même les hopitaux ne fonctionneraient plus-fini radiographies, scanner et autres, fini les médicaments, les vaccins...adieu assurances vie, ASSEDIC, RSA, retraites des vieux, allocations de toutes sortes...ouah! que de paperasses en moins!...On ne pourrait même pas aller demander de l'aide aux peuples qui ont la chance de ne pas être pollués par notre civilisation, ceux qu'on appelle aujourd'hui "primitifs" (en reste pas beaucoup!) puisqu'on ne pourrait plus se déplacer -fini voitures, trains, avions- nous resterait nos jambes qui ont perdu l'habitude de marcher, le vélo, la trottinette, le cheval...Je pense qu'il se ferait vite une sélection "naturelle"
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Millenium Sam 6 Nov 2010 - 17:38

Intégraal a écrit:
la conscience humaine pourrait bien se transformer collectivement par résonance.
pourquoi pas!? mais entre ce moment là et maintenant y aurait un temps de transition, non?

Entre chaque stade d'évolution de la conscience il y a un temps de gestation,mais le jour ou elle surgit la révolution est brutale ,car c'est une naissance.

Dans l'hypothèse d'un évènement tel que vous le décrivez ,je pense que la lois du plus fort(violence)engendrerait des conflits.(mad max)

Je pense que la révolution de la conscience humaine sera de l'ordre d'un savoir ,d'un resentit collectif juste ,qui n'aura pas besoin d'un chaos ultime pour surgir ,car la prise de conscience ne se fait pas de force ,mais par le resentit.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Sam 6 Nov 2010 - 17:59

la prise de conscience ne se fait pas de force ,mais par le resentit.
c'est sûr, mais il faut peut-être un déclencheur?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Millenium Sam 6 Nov 2010 - 18:36

De plus en plus de vérités dévoilées.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 5:26

J'approuve entièrement les remarques d'Integraal et de La Plume en ce qui concerne la fragilité de notre civilisation.
Je développe cela dans un nouveau sujet ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Dim 7 Nov 2010 - 7:19

intéressant : l'arrogance humaine est pathétique . Mais raison de plus pour danser sur un volcan .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Intégraal Dim 7 Nov 2010 - 9:50

Il me plait bien cet avatar, JO.
raison de plus pour danser sur un volcan .
l'idée de la danse aussi.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:59

Oui JO, j'aime aussi ton avatar, Shiva symbole de vie et de mort, de chaos source de vie toujours changeante et renouvelée par auto-organisation, et dont les 3 paires de membres sont l'équivalent du trigramme du Yi King...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 3 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Dim 7 Nov 2010 - 11:39

je n'ai pas pris la peine d'étudier à fond les 64 hexagrammes et pourtant, le yi-king m'a ouvert des brèches surprenantes .
Voilà comment j'opérais, après méditation, mais sans poser de question : tirage classique , lecture, dans la traduction de Wilhem par Perrot . Seulement après, question . Puis écriture intuitive de la réponse , imprégnée de l'esprit de ma lecture, rien que pour moi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum