comment savait-il ça!!!

+6
Cochonfucius
_bradou
_Spin
YOD
Lugh
paix
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:38


Je dirais même que passer son temps à vouloir prouver "les miracles scientifiques du Coran" est une manoeuvre pour le ridiculiser. Certains prétendent même que c'est sciemment organisé dans le but de nuire à la religion musulmane.

Ca marche, en tous cas; dans la mesure où les musulmans diffusent ce tissus de stupidités, ils dé-crédibilisent eux-même leur religion.

Pourquoi pas, après tout !
Mais qu'ils n'aillent pas se plaindre après des conséquences de leur naïveté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par _Spin Dim 15 Nov 2009 - 12:43

leela a écrit:
Je dirais même que passer son temps à vouloir prouver "les miracles scientifiques du Coran" est une manoeuvre pour le ridiculiser. Certains prétendent même que c'est sciemment organisé dans le but de nuire à la religion musulmane.
Apparemment ça convertit pas mal de monde, et c'est complaisamment relayé par les sites islamiques.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:45


Conversion superficielles et qui risquent de fabriquer beaucoup de déçus, voire d'opposants, de dénonciateurs... qui iront grossir les rangs comme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je considère comme un excellent site et que je suis depuis des années.

Une bombe à retardement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 14:34

oui, mais c'est avec l'exaltation mystique provoquée par ce genre de procédés qu'on enferme des jeunes femmes consentantes sous une burqa .Paix est évidemment de bonne foi , et croit de toute son âme ce que lui raconte son instructeur . L'aspirant terroriste, aussi, est sûr de prendre un passeport pour le ciel où des vierges l'attendent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 14:43

JO a écrit:Paix est évidemment de bonne foi ,
ou alors il est payé pour attiser l'intégrisme et l'obscurantisme: cela se fait aussi. Dans le but d'avoir le prétexte de les combattre après, évidemment. Une sorte d'agitateur, donc.

Ou alors, il est payé pour repérer les intégristes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Vieilles ruses de guerre qui marchent toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par Ozan Dim 15 Nov 2009 - 14:44

leela a écrit:
Je dirais même que passer son temps à vouloir prouver "les miracles scientifiques du Coran" est une manoeuvre pour le ridiculiser. Certains prétendent même que c'est sciemment organisé dans le but de nuire à la religion musulmane.

Ca marche, en tous cas; dans la mesure où les musulmans diffusent ce tissus de stupidités, ils dé-crédibilisent eux-même leur religion.

Pourquoi pas, après tout !
Mais qu'ils n'aillent pas se plaindre après des conséquences de leur naïveté...


Salâm leela

tout à fait d'accord avec toi , et çà devient de pire en pire , à croire que certains n'ont que çà à foutre ,, mais bon ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par bernard1933 Dim 15 Nov 2009 - 16:18

Yod, tu nous donnes des informations très intéressantes . J' ai lu Bucaille; ses informations sur les évangiles m' ont paru valables, je les ai vérifiées en parcourant ceux-ci . Par contre, ce qu'il écrit sur
l' Islam m' a paru franchement exagéré. Il est bien évident que Mahomet était aussi inspiré que nous, forumistes ! Et il n' était pas illettré .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par Tibouc Dim 15 Nov 2009 - 16:21

Paix cite le Coran et dit que les os sont d'abord créé et qu'ensuite ils sont revétus de chair.
C'est exactement le contraire qui se passe !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par _Spin Dim 15 Nov 2009 - 16:39

Tibouc a écrit:Paix cite le Coran et dit que les os sont d'abord créé et qu'ensuite ils sont revétus de chair.
C'est exactement le contraire qui se passe !
Cette erreur vient justement de Gallien, comme il a été dit...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 18:18

Paix est de sexe féminin et son post initial m'a paru sincère . Je pencherais pour une jeune européenne endoctrinée , par amour, peut-être ? elles sont nombreuses .
C'est un beau nom, paix .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savait-il ça!!! - Page 2 Empty Re: comment savait-il ça!!!

Message par YOD Dim 15 Nov 2009 - 20:30

Bradou a écrit:même en comparant le Coran à Galien, on voit, comme le dit Paix, que Mohamed a donné des précisions et des détails troublants que seule la science contemporaine a mis au jour, est capable de découvrir grâce entre autre à l’échographie. Ce n’est pas parce que Galien, et certainement d’autres, ont abordé plus ou moins vaguement la question que cela suffit pour dire : Bof, Galien a parlé de ça !

De quels détails tu parles ? les concordistes font coller des détails aux versets du Coran ou aux hadiths, c'est plus juste de dire ça

Tu dis que Galien ne donne pas de détails, as-tu lu tous les ouvrages de Galiens toi ? Tu as au moins lu la thèse de doctorat que j'ai proposé dans ma première intervention ? il y a moult détails


Et pourquoi les ressemblances entre ce que dit le coran ou le hadith avec ce que disait Galien et Hippocrate (avec les même erreurs) ne sont pas des preuves que Mahomet était au courant de tout ça ?

Encore une fois, si vraiment ce qu'il y avait dans le coran était un miracle, l'embryologie serait une exclusivité coranique. Or ce n'est pas le cas, non seulement on connaissait l'embryologie bien avant notre ère avec Hipocrate mai en plus le Coran c'est au milieu du 7e siècle et il n'apporte rien de nouveau par rapport a ce que l'on savait déjà


Spin a écrit:En l'occurrence, ces 42 jours, c'est une approximation, rien de mirobolant

Perso je connais ces hadith et ça parle de période de 40 jours et non de 42 jours. Je ne sais pas d'ou "paix" a sorti ces 42 jours

spin a écrit:Même Bucaille dit que les hadiths sont truffés d'erreurs scientifiques

Et comment que Bucaille est gêné par le hadith. Le hadith qui parle des périodes de 40 jours nous dit qu'il y a un ange dans l'utérus qui programme l'enfant comme un disque dure, notamment : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse


Même chose pour le hadith qui parle de la course du soleil : selon ce hadith, le soleil disparaît (alors qu'il va éclairer l'autre hémisphère) et ne réapparaît à l'Est qu'avec l'ordre d'Allah

"Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite"

Sahih Muslim


Avec un tel hadith Bucaille ne peut plus faire son bricologe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum