trois temps trois mouvements

2 participants

Aller en bas

trois temps trois mouvements Empty trois temps trois mouvements

Message par pascal Jeu 19 Nov 2009 - 20:01

Tout comme dans la bible ont retrouve à multiple reprise le couple stérile qui finalement enfantera, où encore, la succession qui est toujours reprise par le cadet de la famille, voici autre chose bien moins perceptible.
Il y a souvent deux acteurs principaux, soit deux frères où le neveu et l’oncle.
Premier temps :
Ces deux individus s’entendent bien, puis soudain conflit.
Premier mouvement :
Il y a séparation, le cadet quitte les lieux, imagé quelque fois comme s’en allant au désert et quarante jours.
Deuxième temps :
L’individu en question rejoint un autre clan où il est bien accueillit, tout ce qu’il touche est fleurissant, bienfaisant… il est un peu magique.
Deuxième mouvement :
Brusque changement, l’individu se retrouve pris dans un piège, condamné à rester en servitude, enfermé où mis en prison…
Troisième temps :
Tout s’arrange, il est relâcher.
Troisième mouvement :
Il retourne chez les siens pour y être accueillit et prendre la royauté, puis l’histoire continue avec ces descendants dont se répètera ce même concept.
Biensûr chaque histoire ne se ressemble pas à l’identique, pour voir ceci il faut avoir une vue d’ensemble et bien cibler ce concept, lire la bible est un peu long avec trop de détails, mais en regardant les films de ces histoires il est plus facile d’y voir ceci.
Prenez l’histoire d’Esaü et Jacob comme base, puis d’autres pour se rendre compte, et tout ceci est une ré-interprétation de la mythologie d’Héliopolis. Cherche et tu trouveras.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trois temps trois mouvements Empty Re: trois temps trois mouvements

Message par JO Ven 20 Nov 2009 - 9:11

"Plus mon petit Liré que le mont Palatin", chantait Du Bellay en rentrant chez lui, sur les bords de la LOire .
Les psychanlystes obsessionnels y voient la nostalgie du retour à la matrice.
Les psis parlent de "se poser en s'opposant".
Et les profs de dissertation des trois mouvements nécessaires à une discussion méritante .
Le tarot montre un Bateleur muni des quatre dons nécessaires,en face d'une papesse qui détient toute la mémoire de l'inconscient, la troisième lame de l'impératrice met au centre une vierge enceinte de l'enfant divin qui reste à construire, à partir de ces deux complémentaires : futur/passé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

trois temps trois mouvements Empty Re: trois temps trois mouvements

Message par pascal Ven 20 Nov 2009 - 18:25

oui et bien il y deux choses
Il ne s'agit pas ici d'interpréter un sens à une phrase où un texte, il est question de fait. Quand je donne l'info comme quoi il est reprit plusieurs fois dans la bible le fait d'un couple stérile au commencement de leurs histoire, c'est un fait, la royauté est toujours remise au dernier née des frères alors qu'en principe elle est sensé revenir à l'aîné, c'est encore un fait seulement il fallait le voir, et pour le voir il faut connaître ces histoires, donc les lire et pas qu'à moitié, celui qui ne les connait pas ne peu pas en parler, ce que font beaucoup.
Le plan général de plusieurs histoires dans la bible que j'ai mentionné en trois temps.. c'est un fait, et tout ceci est visible pour qui cherche à voir.
Maintenant quand j'expose les mythologie, alors là il s'agit d'interprétation puisque ce sont des histoire sous forme imagées, ou il faut discernement pour les décrypter, il est vrai que dans ce cas l'on pourrait fournir plusieurs interprétation, et c'est là où le choix de la vraie devrait être par la meilleur logique et déduction avec quand même quelque point comme preuves, ce que je fait, et j'en gardent quelque une pour l'instant.
Pour les mythologies une foi qu'ont a la base il est plus facile de chercher leurs correspondance, la base je l'ai donnée il s'agit d'une description de l'année en douze étapes.
La recherche est en apprenant les histoire de la bible et la mythologie, pas en discutant sur des base de livre commercial, sachant de plus que la science en mythologie et religion cache la réalité depuis bien longtemps.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum