QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

+13
JO
virgule
Bulle
dan 26
_Spin
Cochonfucius
Magnus
SEPTOUR
bernard1933
Leleu
pascal
Jowel
MUSTAKIO
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par MUSTAKIO Dim 22 Nov 2009 - 22:10

J'ouvre ce poste dans l'intention de parler de ce que la Bible enseigne, non seulement de croire que le christianisme devrait être une religion? et non pas tout ce qui existe actuellement? Il ya tellement nombreux qu'il est très difficile de savoir ce qu'il enseigne à chacun et contiennent beaucoup de vérités mais il devrait en être un qui est vrai.

Culte Images
Exode 20:4,5 LSG
«Tu ne dois pas faire d'image ni de représentation quelconque des choses qui sont dans les cieux ou sur terre ici-bas ou dans l'eau sous la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles ne les serviras point, [a] Car je suis l'Éternel, ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Dans l'ex 20:4,5 dit que le culte des images non seulement est odieux, mais qui ne c'est comme si l'horreur de Dieu.
Dans le Psaume 115:4 Leurs idoles sont argent et or
ouvrage de mains d'homme.
5 Elles ont une bouche, mais ils parlent;
ont des yeux mais ne voit pas;
6 Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas;
ont le nez, mais n'ont pas d'odeur;
7 mains sont, mais ne gère pas;
ont des pieds mais pas marcher,
ou parler à sa gorge,
8-eux sont semblables à ceux qui les font --
et toute personne qui a confiance en eux.
Esaïe 42:8 Je suis l'Éternel, c'est mon nom!
Aucun autre donne ma gloire,
ni mon honneur aux idoles.
Deutéronome 27:15 (King James Version 1995)
15 ' "Maudit soit l'homme à faire une sculpture ou une image en fonte, [à] une abomination à l'Éternel, le travail d'un artisan, et mis dans un lieu secret." Et tout le peuple répond: "Amen.
Selon la Bible, Dieu interdit le culte des images elles-mêmes dans l'un des commandements, puis dans Psaumes nous dit que les idoles ne valent rien,
dans Isaïe dit que la gloire ne soit attribué à quelqu'un d'autre et encore il ya des textes plus dans la bible qui parle.
État des morts
Psaumes 146:4 (King James Version 1995)
4 Pour son souffle et revient à la terre, [a]
en ce que ses pensées díaperecen
Ecclésiaste 9:5 Les vivants savent qu'ils mourront, [b], mais les morts ne savent rien et n'ont pas de récompense plus. Sa mémoire est oubliée.
6 Et leur amour mourir, la haine et l'envie, et vous n'avez jamais participé à tout ce qui se passe sous le soleil.
10 Tout ce que vient à la main,
Faites-le avec ta force,
parce que, dans le shéol, où vous allez, pas de travail,
ni travail, ni science, ni sagesse. [E]
Ezéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi: comme l'âme du père et du fils, l'âme est à moi. L'âme qui pèche il doit mourir.
La Bible dit clairement que l'âme est la personne qui est mort et le jour où ses desseins périssent, Adam a dit que tu es poussière et à la poussière tu, Adam a été créé à partir de la poussière et devint une âme vivante,
dans le cas de Lazare:
John 11:11 Cela dit, a ajouté:

- Notre ami Lazare dort, mais je vais le réveiller.

12 Ses disciples lui dirent:

- Seigneur, si lui, guérir.

13 Jésus dit que la mort de Lazare, mais qu'ils pensaient qu'il parlait du sommeil naturel. [G]

14 Alors Jésus leur a dit clairement,
- Lazare est mort;
Comparer la mort d'un repos ou de sommeil.
1 Corinthiens 15:26 (New International Version)
Le dernier ennemi détruit, c'est la mort
Jean 5:28
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que le temps viendra où tous ceux qui sont dans les tombeaux (tombes du souvenir) entendront sa voix;
29 et ceux qui ont fait bonne, à la résurrection de la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. [A]
Esaïe 11: 6 Le loup habitera avec l'agneau, [a]
Et la panthère se couchera avec le chevreau;
le veau et le lion et le bétail qu'on engraisse, [b]
et un enfant les conduira.


7 La vache et l'ourse auront un même flux,
leurs jeunes doivent se coucher ensemble;
et le lion et le bœuf, mangera de la paille.


8 Le nourrisson doit jouer
sur le trou du cobra;
l'enfant sevré mettra sa main
sur la grotte du serpent.

9 Ils sont ni tort ni dommage
Sur toute ma montagne sainte, [c]
parce que la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel,
comme les eaux couvrent la mer. [D]
Ahi est expliqué de même que les conditions dans le paradis terrestre, mais la Bible parle d'une résurrection dans le ciel, il est dit que Jésus fut le premier à monter au ciel -> Jean 3:13
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, [à] lui juste pour des injustes, afin de porter à Dieu, être mis à mort dans la chair, mais vivifié par l'Esprit [b]
1 Corinthiens 15:3-6 (Reina-Valera 1995)

3 First de tout ce que j'ai également reçu: que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, [a]

4 qui a été enseveli et est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, [b]

5 et il est apparu à Pierre, [c], puis aux Douze. [D]

6 Alors il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, qui sont encore vivants et d'autres sont déjà morts. [E]
John 14:2
2in maison de mon Père sont des demeures nombreuses: si elle était pas ainsi, je vous aurais dit que je vais vous préparer une place pour vous.
Jésus a dit qu'il préparerait
Luc 12:32 «Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. un lieu pour vos fidèles disciples
Il ya dirigé à ceux qui vont au ciel comme un petit troupeau, et dans Apocalypse 14:1
1 Alors j'ai regardé et j'ai vu que l'agneau était debout sur le mont Sion, [a], et avec lui cent forty-quatre mille [b], qui avaient son nom et son Père écrits sur leurs fronts. [C ]
Dans ce petit troupeau parmi eux les disciples de Jésus, Dieu a ressuscité et vivre dans le ciel
D'ici, parle à eux comme les premiers fruits
Corinthiens 15:23 Mais chacun dans son ordre propre Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, à son avènement. [A]
Par conséquent, il ya 2 paradis céleste composé de Jésus et son oint terrestre et composé d'une foule nombreuse de toutes les races dont les nombres ne peuvent pas être comptés.
merci

MUSTAKIO
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Espagne
Identité métaphysique : QUELQUE CHOSE
Humeur : QUELQUE CHOSE
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Jowel Dim 13 Déc 2009 - 7:04

Bonjour Mustakio,
Désolé, mais j'avoue ne pas avoir bien saisi l'orientation voulu pour ce topic!
Bonne journée et au plaisir de te relire. merci
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par pascal Dim 13 Déc 2009 - 22:19

la bible n'enseigne rien du tout, c'est une ré-interprétation de la mythologie d'Héliopolis et celle-ci elle une description des 12 mois de l'année, qui servit à former une prophétie, la bible est une prophétie, chaque histoire de la bible est fondé sur de même bases.
Li mes premiers posts dans interprétation des textes religieux en remontant deux ou trois pages, il faut commencer par les premiers posts, j'y explique les points commun bible et mythologie, preuve de son origine.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Jowel Lun 14 Déc 2009 - 6:51

Bonjour Pascal,
J'ai surfé un peu dans la rubrique "Interprétation des textes"mais vu qu'il y a plusieurs topics,je n'ai pas vu le sujet dont tu me proposes.
Si tu peux m'orienter un peu plus soit en donnant le lien direct ou autres pistes...je suis particulièrement intéressé par les différents sujets.
Merci et bonne journée.
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Jowel Lun 14 Déc 2009 - 7:09

Pour répondre à la question posée du titre du topic, tout en respectant l'opinion de Pascal,pour ma part je dirai que la Bible révèle la pensée de Dieu, l'état de l'homme, le moyen pour lui d'être sauvé entre autre.
Ses préceptes sont essentiels, ses récits sont véridiques.

Elle apporte la lumière à ceux qui sont dans l'obscurité,elle est une vraie nourriture pour l'âme affamée,elle est une carte pour le voyageur, la boussole du pilote...
Lorsque nous la lisons régulièrement, sans préjugé, nous pouvons faire la plus belle ,la plus grande et noble rencontre de notre existence...celle de Jésus-Christ, qui est le grand sujet de ce livre.
Ce qui donnera à notre esprit le plus de vigueur, c'est bien la Bible.C'est le meilleur instrument de culture. L'étudier fait travailler sainement l'esprit, fortifie la mémoire et active l'entendement bien plus que de se pencher sur tous les sujets qu'embrasse la philosophie humaine.

Pour expérimenter sa puissance galvanisante , il faut bien entendu,laisser de côté nos préjugés!
Les Théssaloniciens ont été des sages sur ce coup là!

"C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez." 1 Thessaloniciens 2/13
Bonne journée.
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Leleu Lun 14 Déc 2009 - 8:59

Pascal dit :
la bible n'enseigne rien du tout,

Autrement dit 2000 ans d’égarement. 2000 ans perdus, 2000 ans que la Nature a perdu sa suite vaincue par le complot des « prêtres »…

Ah pauvre Pascal, il y a quelque chose que vous refusez de comprendre dans la civilisation d’Héliopolis qui ne pouvez qu’aboutir au Dieu unique, au Dieu central de la métaphysique précédent la seule nature naturante : la Nature de la nature.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par pascal Lun 14 Déc 2009 - 16:43

Jowel a dit, le moyen pour l'homme d'être sauvé.
Je suis d'accord, j'exagère un peu en disant la bible n'enseigne rien du tout, le seul enseignement est l'exemple donné de ce qu'il faut être, comme l'exemple de Jésus, mais tous les personnages des différentes histoires sont des justes et représente des modèles, mais la bible est autre chose, c'est une prophétie, les histoires sont prophétiques, et la finalité est la même, j'ai l'impression que vous lisez les écritures comme de la poésie en choisissant les passages de belle paroles.
Jésus lui-même disait dieu est en vous. Nous étions des dieux et devons nous efforcer de le redevenir.
Ce n'est pas 2000 ans de perdu, la aussi j'ai tort, mais c'est parceque j'en tire pas la même chose que vous, grâce à la bible j'ai retrouvé ce qu'est et d'où vient cette histoire, j'ai compris les mythologies, j'ai compris la prophétie et comment elle fut conçu.
Il faudrait peut être que vous fassiez une définition en termes simple de ce que voue entendez par dieu, peut être vous en parlez différemment pour finalement la même conception que j'en ai.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par bernard1933 Lun 14 Déc 2009 - 21:58

La Bible est la parole de Dieu. Je m' en nourris ! Je suis en train de m'imbiber du livre des Juges 19, versets 22 à 29 et 20, versets 1 à 8.
Niveau recettes de cuisine, façon J-P Coffe, comment ont-ils préparé la concubine ? Aux p'tits oignons ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Leleu Mar 15 Déc 2009 - 1:33

Bonsoir Pascal.
Ce n'est pas 2000 ans de perdu, la aussi j'ai tort, mais c'est parceque j'en tire pas la même chose que vous, grâce à la bible j'ai retrouvé ce qu'est et d'où vient cette histoire, j'ai compris les mythologies, j'ai compris la prophétie et comment elle fut conçu.


Dans quel sens faut-il vous comprendre, tantôt la Bible est une récupération d’Héliopolis, tantôt c’est la Bible qui vous fait comprendre les mythologies ? Pourquoi ne pas admettre la constance et son évolution au travers du temps ? Pourquoi devoir opposer ? La chronologie est là, on peut ne pas la comprendre mais il est impossible de ne pas l’admettre.
La religion naturelle d’Héliopolis eut à subir sa décadence, le pouvoir temporel finit toujours, ici bas, à supplanter le pouvoir spirituel. Aussi une nouvelle mouture de la Loi est transmise afin d’assurer la suite de la Révélation adamique.
Les religions d’aujourd’hui sont à leur tour usées, elles ont fait leur temps, un nouveau tour de roue adaptera nos conceptions à la hauteur de notre âge. Une autre façon de dire adaptée à notre ouverture mentale. Pour autant faudra-t-il rejeter l’antiquité et les temps de la Bible ? Bien au contraire, le retour à une « religion naturelle » ne se pourra que par la transcendance du passé. Comprendre comment l’homme antique voyait Dieu dans la nature dont il dépendait et ainsi montait une société cohérente porteuse d’un avenir, puis avec la Bible comment l’homme admit que Dieu n’était pas dans les fleuves ni le vent ni les saisons mais dans l’esprit de la création. Dieu révélé de la Bible est beaucoup plus abstrait que les Dieux antiques de la matière, beaucoup plus ouvert vers les sciences et techniques (je ne parle pas de religion mais bien de la Bible). Aujourd’hui à la fin des temps de la Bible soit au comble des sciences mécanistes de nouveau nous reconnaîtrons l’esprit des fleuves, du vent, des saisons mais avec un Dieu à sa place ni colérique de la nature antique, ni paternaliste d’amour social, mais un Dieu de haute science sans pape et sans pompe.


Il faudrait peut être que vous fassiez une définition en termes simple de ce que voue entendez par dieu, peut être vous en parlez différemment pour finalement la même conception que j'en ai.

Que voulez-vous que ce soit d’autre que l’Être ? si il n’y a pas, il n’y a rien, or il y a.
« Je suis, donc il Est »
Dieu est « avant » sa création, sa création est sa manifestation. Sa manifestation est d’abord abstraite puis l’Abstrait se concrétise.
Dieu n’est pas créateur du Concret, c’est son Fils, l’Abstrait, qui l’est : « vous irez au Père par moi ».
Entre nous est Dieu se trouve toute la métaphysique dont tout procède, les Rayons du Verbe, du verbe être, tout ce qu’explique la Bible. Ce que les prêtres d’Héliopolis ont combattu, y voyant la fin de leur pouvoir.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par pascal Mar 15 Déc 2009 - 18:15

pas facile.
Je sais pas mais pour moi l'abstrait c'est du flou.
" je suis, donc il est " ce qui ne va pas c'est parler de dieu en disant IL, il n'y a pas de IL, c'est illogique, je dirais " je suis, donc nous sommes "
Je, c'est nous mais Il c'est quelqu'un d'autre.
La bible est une ré-interprétation de la mythologie d'Héliopolis, entre les deux il y a par exemple l'histoire d'Anoup et Bata puis le conte des deux frères, qui sont eux aussi une ré-interprétation de la mythologie mais quelque temps plus tard, puis plus tard Moïse etc.
En résumé, cette mythologie n'a rien de religion, c'est un descriptif de l'année en Egypte, de celle-ci fut tirée une prophétie, l'observation et la description d'une année leurs servit de concept et modèle, sur mon schéma dans " zodiaque et mythologie " la partie droite sont les crues etc, qui servit de modèle pour exposer la création de l'univers, la partie gauche sont les cultures qui servit de modèle pour exposer ce qu'est et sera notre passage sur terre, ils ont donc créer une prophétie en se basant sur la nature, le plus extraordinaire c'est qu'elle devrait être véridique, l'avenir nous le dira.
Ce pourquoi ce sont des histoires à double tranchant.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Leleu Mer 16 Déc 2009 - 0:55

pas facile.
Je sais pas mais pour moi l'abstrait c'est du flou.
Pas facile effectivement quand on y voit que du flou. L’Abstrait n’est ni flou ni pas flou, l’Abstrait n’existe pas, c’est l’essence de l’existence. Que voulez vous voir par des sens existants sinon que de l’existant , et seulement par un sens semi-existant vous percevrez, entreverrez l’inexistant.
La science empirique d’aujourd’hui, qui est presque arrivée au bout de ses capacités, a découvert sans possibilité d’y toucher, l’Abstrait ; elle l’a nomme la « matière noire », Dark Matter, noire parce qu’invisible. La science lourde est dans le flou mais ne voit pas flou, elle voit « noire », donc elle voit. Comprendre ce que l’on voit vient après et changera tout, absolument tout.
Comprendre que le Concret n’est que la partie émergée de l’Abstrait, et pas seulement dans l’univers mais dans le Concret lui-même, que les fleuves, les crues, la fertilité d’Héliopolis ne sont qu’une toute petite partie visible d’un invisible causal, voilà ce qu’apprend la Bible au-dessus des mythologies aussi justes qu’elles soient les unes et les autres, elle universalise la relation des peuples au Divin, à l’invisible, elle explique l’avant, le pendant, l’après Héliopolis.
Il y a toujours un après, ce que réfutent les conservateurs qui y voient la fin de leurs prérogatives. C’est la révolte des Juifs qui marqua la fin d’une façon de concevoir. L’évolution de l’Homme ne pouvait se suffire de divinités subalternes, il lui faut la cause une fois l’effet compris. Pour comprendre l’eau, il faut connaître la source.


" je suis, donc il est " ce qui ne va pas c'est parler de dieu en disant IL, il n'y a pas de IL, c'est illogique, je dirais " je suis, donc nous sommes "
Je, c'est nous mais Il c'est quelqu'un d'autre.
Et oui, «IL» est un autre. Un autre dont nous sommes le reflet au miroir de la conscience.
«IL» est extérieur à nous, c’est en quoi qu’«IL» nous voit, qu’«IL» nous pense.
Son Verbe est le sujet de nos réflexions.
Ah le miroir !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 17:21

bernard1933 a écrit:La Bible est la parole de Dieu. Je m' en nourris ! Je suis en train de m'imbiber du livre des Juges 19, versets 22 à 29 et 20, versets 1 à 8.
Niveau recettes de cuisine, façon J-P Coffe, comment ont-ils préparé la concubine ? Aux p'tits oignons ?

Tiens, c'est étrange : je n'avais jamais pensé lire un récit théologique moyen-oriental vieux (probablement) de plus de 3000 ans comme s'il s'agissait d'un récit historique avec mes lunettes de lecteur occidental du XXIe siècle. Merci. Ton intervention est vraiment intéressante. Je propose que tu ailles plus loin dans ton développement. Tu pourrais par exemple nous expliquer pourquoi ce récit te dérange, en quoi il est amoral (immoral ?), de quelle manière il démontre que la notion de "Dieu unique et révélé" est une invention humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par SEPTOUR Mar 22 Déc 2009 - 17:41

La bible est CE QUE DES HUMAINS ont écrit au sujet de l'idée qu'ils se faisaient de DIEU et de ce qu'Il aurait dit, parsemé de qq joyaux scintillants au milieu de bcp de baratin et de poussiére.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par bernard1933 Mar 22 Déc 2009 - 17:56

Très bonne définition, Septour . On y trouve sans aucun doute la relation des mythes qui existaient à l' époque ( Dan en a parlé abondamment ), des faits historiques, des légendes, des prescriptions législatives, des poèmes et des prières splendides...Mais de là à y voir l ' empreinte de Dieu il y a un pas qui quitte le rationnel et le simple bon sens. C' était le sens de ma plaisanterie...
Dieu, s' il existe, vaut infiniment mieux que les caricatures que la Bible donne de lui !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Magnus Mar 22 Déc 2009 - 18:01

Perso, j'apprécie la définition de Septour :
La bible est CE QUE DES HUMAINS ont écrit au sujet de l'idée qu'ils se faisaient de DIEU et de ce qu'Il aurait dit, parsemé de qq joyaux scintillants au milieu de bcp de baratin et de poussiére.
Bernard, tu as changé de toutou ? Je ne reconnais pas ton épagneul... .

_________________
MES POEMES :  QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 20:21

SEPTOUR a écrit:La bible est CE QUE DES HUMAINS ont écrit au sujet de l'idée qu'ils se faisaient de DIEU et de ce qu'Il aurait dit, parsemé de qq joyaux scintillants au milieu de bcp de baratin et de poussiére.

Merci d'avoir partagé la Vérité que tu détiens seul. Merci de nous jeter des perles, à nous pourceaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par SEPTOUR Mar 22 Déc 2009 - 21:42

PIQUANT PIQUAND
Si tu te prends pour un pourceau, qu'y puis-je?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 22:05

En temps normal, je t'aurais demandé des explications. Mais quand une divinité, la seule qui plus est, s'exprime, on ne lui fait pas l'offense de remettre ses enseignements en cause.

Encore merci pour cette définition de la Bible. Mais dis-moi, ô divinité absolue : le baratin est-il le rejeton de la baratte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par SEPTOUR Mer 23 Déc 2009 - 10:54

Ses enseignements? Avant de declarer que la bible est la parole de DIEU, il faudrait d'abord s'en assurer! Or c'est impossible, mais c'est tout a fait possible que ce soit une parole rapportée et dans ce cas reste a en établir la fiabilité. Un mot de changé et la signification est tout autre.
Le pb c'est le langage, rien n'est plus imprécis que le parler. Un mot a une certaine signification pour toi et une autre pour moi, la encore il faut pour bien comprendre et étre sur la méme longueur d'onde s'entendre sur la signification de chaque mot.
ET s'il y a eu des traductions multiples, la difficulté est multipliée par X.
Comme tu peux le voir, pour avoir l'heure juste au sujet de la bible, c'est presque impossible. Il faudrait pour ca que DIEU ait guidé la main et le cerveau du scribe et que celui ci ait restitué l'intégralité du message et que par la suite ttes traductions soit exactes sans aucunes déviations. Ce qui n'est pas le cas. Or, DIEU, a fait en sorte que nous soyons libres, entierement libres et de ce fait c'est pour ca que les imterpretations et les traductions varient.
Alors vois tu cher pili pili la bible est... Rapportes toi a mon premier message. amicalement SEPTOUR.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 11:11

Je parlais de tes enseignements, ô divinité absolue !

Redevenons sérieux. J'accorderai du crédit à ta définition de la Bible quand tu auras l'humilité et le courage de préciser : "La Bible est, selon moi, ..."

Tu veux me faire avaler ton appréhension de la Bible qui ne cadre avec aucune croyance monothéiste, tout ça parce que tu ne comprends déjà même pas la Bible. Tu l'as prise pour un roman. Tu étais déjà mal barré.

Le langage est une difficulté ? Tu feins de vouloir t'intéresser à la Bible. Aie l'honnêteté de t'imprégner du langage de ceux qui croient qu'il s'agit de la Parole de Dieu. Commence déjà par m'expliquer ce que signifie, pour nous chrétiens, le mot "parole".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par bernard1933 Mer 23 Déc 2009 - 11:25

Magnus, mais si, c' est toujours mon épagneul . Mais, sur cette photo, je lui trouve un air philosophe qui convient mieux au forum...
" Les hommes, c' est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur "
a dit Jean Anouilh . Dan dirait que c' est la peur qui engendre les religions. Donc le chien nous démontre à lui tout seul pourquoi nous avons inventé Dieu...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Cochonfucius Mer 23 Déc 2009 - 12:06

D'ailleurs, Dieu est un chien, d'après un vieux palindrome:

Dog
as a devil
deified
lived as a
God


...même qu'on dit couramment "Dio cane"

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=dio+cane

en italien.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 13:38

bernard1933 a écrit:Magnus, mais si, c' est toujours mon épagneul . Mais, sur cette photo, je lui trouve un air philosophe qui convient mieux au forum...
" Les hommes, c' est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur "
a dit Jean Anouilh . Dan dirait que c' est la peur qui engendre les religions. Donc le chien nous démontre à lui tout seul pourquoi nous avons inventé Dieu...

Sophisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par SEPTOUR Mer 23 Déc 2009 - 14:58

CHER pili pili
Tu vois la bible d'une certaine facon, c'est trés bien pour toi, restes avec cette vision, tu n'es pas le seul dans ce cas et au fond c'est pas plus mal, la bible n'a jamais empéché le monde de tourner....mal! Quant a moi si tu permets je vai continuer a la voir comme un livre tripoté, pas fiable, parsemé de qq vérités, a lire certes mais avec circonspection.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 15:06

SEPTOUR a écrit:CHER pili pili
Tu vois la bible d'une certaine facon, c'est trés bien pour toi, restes avec cette vision, tu n'es pas le seul dans ce cas et au fond c'est pas plus mal, la bible n'a jamais empéché le monde de tourner....mal! Quant a moi si tu permets je vai continuer a la voir comme un livre tripoté, pas fiable, parsemé de qq vérités, a lire certes mais avec circonspection.

Merci pour ta bénédiction, ô divinité suprême qui sais tout, vois tout, peux tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum