Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Magnus Mer 9 Déc 2009 - 21:09

Spin a écrit:Si une religion se comporte comme une secte, une société laïque a le droit de se défendre, non ?
Il y a différents critères pour juger si une association religieuse est une secte ou non, et, dans l'affirmative, pour juger de son degré de dangerosité, entre autres le critère des représailles en cas d'abandon de l'association.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32057
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Mer 9 Déc 2009 - 22:46

Pourrait-on résumer, faire une petite synthèse? Parce que je ne vois plus où on va, là.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Mer 9 Déc 2009 - 22:51

Gerard a écrit:

Au moins quand le christianisme est né on ne les a pas traité de "secte dangereuse" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...
Tu rigoles, avant que le christianisme soit etabli en 325, il etait formé d'une multitudes de sectes diverses et variées. Qui d'apres les historiens auraient fait plus de mort entr'elles , que de véritable martyrs supposés.Les contreverses entr'elles etaient tres brutales .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Jeu 10 Déc 2009 - 7:33

Spin a écrit:Au passage, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la Suisse est laïque ?
rire Ha beh maintenant, plus rien, effectivement. La Suisse est devenu le seul pays d'Europe dont la constitution va parler spécifiquement de l'Islam.

Mais avant, la Suisse était laïque : il y a quand même eu 4 minarets construits.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Jeu 10 Déc 2009 - 8:14

Bonjour,

Gerard a écrit:Mais avant, la Suisse était laïque : il y a quand même eu 4 minarets construits.
...
Je ne suis pas convaincu que ce soit un critère fondamental de laïcité. Cela dit, je ne connais pas autrement la constitution suisse.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty La suisse, laïque ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 8:19

La Suisse, par sa constitution, vit sous le régime de la neutralité confessionnelle. Seuls certains cantons comme Genève ou Neuchâtel vivent sous le régime de la laïcité. Exemple pratique à travers le cas du Valais. Contrairement à ce qu’ont pu dire certains, l’école valaisanne, par exempls, n’est pas laïque. L’Etat fédéral est simplement neutre confessionnellement, selon la nouvelle Constitution fédérale, au sens où «nul ne peut être contraint d’adhérer à une communauté religieuse ou d’y appartenir, d’accomplir un acte religieux ou de suivre un enseignement religieux» (art. 15, al. 4), et au sens où «les cantons pourvoient à un enseignement de base suffisant ouvert à tous les enfants» (art. 62, al. 2). Du fait du fédéralisme, les cantons ont une certaine latitude dans l’application de cette neutralité confessionnelle. D’ailleurs, selon la nouvelle Constitution fédérale, «la réglementation des rapports entre l’Eglise et l’Etat est du ressort des cantons » (article 72, al. 1). La neutralité confessionnelle est ainsi respectée à l’école à partir du moment où un élève peut être dispensé d’enseignement religieux sans avoir à motiver la chose, ce qui est respecté en Valais (où les parents mettent un mot pour leur enfant afin de dire qu’il ne suit pas les cours, sans avoir à motiver leur démarche). Il suffit en effet, comme le dit la Constitution, pour que la neutralité confessionnelle soit respectée, que nul ne soit «contraint de suivre un enseignement religieux » à l’école. Sinon l’enseignement ne serait pas «ouvert à tous les enfants». On le voit, il n’est pas parlé dans la Constitution fédérale de laïcité pour l’école ou l’Etat, laïcité qu’Alain Finkielkraut décrivait d’ailleurs en juin 2003 comme «la dernière des religions», tandis que le chancelier Gerhard Schröder a déclaré récemment: «L’Allemagne n’est pas laïque mais sécularisée et imprégnée de religion judéo-chrétienne. (Le Figaro, 6 janvier 2004)»
LIEN & SUITE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Jeu 10 Déc 2009 - 10:05

...
Neutral Si tu veux Leela. Mais "laïcité" et "neutralité confessionelle" viennent toutes les deux de disparaitre, puisque l'interdiction de construire des minarets est une loi qui concerne TOUT LE PAYS.

Donc même si des musulmans obtenaient l'accord de populations locales pour construire un minaret, LA CONSTITUTION SUISSE l'interdirait quand même.

Et ça, c'est une première pour la Suisse.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par bernard1933 Jeu 10 Déc 2009 - 10:17

La Suisse n'est peut-être pas un modèle de laïcité. Je connais des gens qui habitent Schaffhouse ; ils m' assurent que c' est très mal vu de faire et
d' étendre une lessive dans leur jardin, le dimanche ; C' est le jour du Seigneur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 10:29

Gerard a écrit:...
Neutral Si tu veux Leela. ...
affraid eh là je ne "veux" pas ! J'ai simplement cherché des infos à ce sujet et je les ai postées, c'est tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Déc 2009 - 10:49

Gereve a écrit:Pourrait-on résumer, faire une petite synthèse? Parce que je ne vois plus où on va, là.
tu as raison

les minarets
Sont ils une obligation coranique? NON
Les musulmans sont ils dans le haram s'ils prient dans une mosquée sans minaret? NON
les minarets ont ils une raison d'etre si l'appel a la prière est interdit ? NON

l'interdiction des minarets est elle un empechement à pratiquer la religion mususlmane? trois fois NON

les minarets:
sont ils une nouvelle tentative d'imposer l'islam? OUI
sont ils une étape avant de demander l'autorisation du muezzin? OUI
sont ils une nouvelle provocation? OUI

l'autorisation des minarets permet elle a l'islam de continuer sa progression en europe : trois fois OUI

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Jeu 10 Déc 2009 - 11:03

...
Wink Belle synthèse !

Pour faire la synthèse sur le Christianisme, tu reprends ton texte et tu remplaces "minarets" par "clochers", "musulmans" par "catholiques" et tu pourras l'envoyer directement à l'Arabie Saoudite qui aura ainsi la justification de leur intolérance.

Aprés tout c'est vrai : les catholiques n'ont pas besoin d'églises, ils peuvent trés bien prier dans leurs caves.

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Jeu 10 Déc 2009 - 11:11

Gerard a écrit:...
Wink Belle synthèse !
Pour faire la synthèse sur le Christianisme, tu reprends ton texte et tu remplaces "minarets" par "clochers", "musulmans" par "catholiques" et tu pourras l'envoyer directement à l'Arabie Saoudite qui aura ainsi la justification de leur intolérance.
Comme si les Saoudiens n'interdisaient que les clochers...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Déc 2009 - 11:19

Gerard a écrit:...
Wink Belle synthèse !

Pour faire la synthèse sur le Christianisme, tu reprends ton texte et tu remplaces "minarets" par "clochers", "musulmans" par "catholiques" et tu pourras l'envoyer directement à l'Arabie Saoudite qui aura ainsi la justification de leur intolérance.

Aprés tout c'est vrai : les catholiques n'ont pas besoin d'églises, ils peuvent trés bien prier dans leurs caves.

croule de rire

...

tu ne sais faire que ça?
comparer islam et christanisme,?
je te signale que je n'ai jamais defendu les catos...ni le christianisme
alors cesse de me renvoyer a chaque fois le catholicisme quand je parle de l'islam...*
tu deviens vraiment lourd!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Jeu 10 Déc 2009 - 11:23

Franchement, Gérard, je dois te témoigner de mon agacement, tu raisonnes juste, mais parfois je te trouve de mauvaise foi comme si tu voulais à tout prix avoir raison, au mépris du vrai.

Merci Athesouhait pour ta synthèse.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Déc 2009 - 11:24

je rajoute que c'est pour moi aussi incongru de vouloir construire une cathedrale en arabie saoudite que de vouloir construire des minarets en France...
c'est de la provoc ....en ces temps très agités..

l'islam est sur la sellette depuis quelques années suite aux attentats du 11 septembre...
les musulmans ; au lieu de la jouer discret; font sans cesse de nouvelles demande religieuses alors qu'ils savent très bien que cela va crééer de nouvelles reactions islamophobes

Tu crois qu'ils ne le font pas exprès?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Jeu 10 Déc 2009 - 11:44

athéesouhaits a écrit:
les minarets ont ils une raison d'etre si l'appel a la prière est interdit ? NON

c'est surtout ça qu'il faut lancer a la figure de ce débat hyspocrite

tous les musulmans savent que le minaret n'a raison d'être que pour amplifier l'appel a la prière musulmane et c'est cet appel a la prière qui a été intauré par Mahomet, pas le minaret. Donc tôt ou tard, les musulmans réclameront cette tradition religieuse au nom de la libérté du culte

Seulement voilà, l'appel a la prière musulmane n'est pas neutre, ça consiste a crier (obligatoirement en arabe) le nom de Allah et son prophète Mahomet au sommet de ce minaret, et ça, ce n'est ni la faute aux suisses, ni la faute aux kouffars en générale

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Jeu 10 Déc 2009 - 12:01

Gérard va te répondre " Et les cloches !!!???"
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Déc 2009 - 12:28

YOD a écrit:
athéesouhaits a écrit:
les minarets ont ils une raison d'etre si l'appel a la prière est interdit ? NON

c'est surtout ça qu'il faut lancer a la figure de ce débat hyspocrite

tous les musulmans savent que le minaret n'a raison d'être que pour amplifier l'appel a la prière musulmane et c'est cet appel a la prière qui a été intauré par Mahomet, pas le minaret. Donc tôt ou tard, les musulmans réclameront cette tradition religieuse au nom de la libérté du culte

Seulement voilà, l'appel a la prière musulmane n'est pas neutre, ça consiste a crier (obligatoirement en arabe) le nom de Allah et son prophète Mahomet au sommet de ce minaret, et ça, ce n'est ni la faute aux suisses, ni la faute aux kouffars en générale
j'ajoute que l'appel a la prière serait une provocation pour les chretiens puisqu'il est dit qu'il n'y a de dieu qu'allah et que MAHOMET EST SONT PROPHETE...
jesus n'a plus qu'a aller se rhabiller..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Jeu 10 Déc 2009 - 13:12

Gereve a écrit:Gérard va te répondre " Et les cloches !!!???"

Oui les questions/réponses circulaires, j'ai eu ma dose

je parlais de la neutralité de l'appel

Le clocher c'est un tintement de cloches, ça peut casser les oreilles de certains, comme le muezzin casse les oreilles de certains, mais le clocher ne hurle pas son Dieu et son prophète

Et puis la question n'était pas là

Moi je parle de l'hypocrisie ambiante. Que ceux qui sont pour les minarets au nom de la liberté du culte aillent jusqu'au bout de leur logique et laissent les musulmans utiliser ces minarets pour l'appel a la prière, qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles en nous parlant de "minarets muets" qui ne veut absolument rien dire pour un musulman

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Jeu 10 Déc 2009 - 13:47

athéesouhaits a écrit: je rajoute que c'est pour moi aussi incongru de vouloir construire une cathedrale en arabie saoudite que de vouloir construire des minarets en France...
c'est de la provoc ....en ces temps très agités..
Neutral Oui, "chacun chez soi" j'avais bien compris.

Construisons des murs, séparons bien les communautés afin qu'il n'y ait pas de contamination culturelle (dans un sens ou l'autre), ainsi les choses iront surement mieux.


athéesouhaits a écrit: l'islam est sur la sellette depuis quelques années suite aux attentats du 11 septembre...
les musulmans ; au lieu de la jouer discret; font sans cesse de nouvelles demande religieuses
silent Oui, TOUS les musulmans sont co-responsables des attentats du 11 septembre et on a la gentillesse de ne pas les foutre tous en taule. Ils devraient se cacher et nous dire merci.

Au fait, quand Bush fait des conneries, tu te sens co-responsable en tant que "occidental" ? Alors toi aussi, faut te cacher ! croule de rire


athéesouhaits a écrit: je te signale que je n'ai jamais defendu les catos...ni le christianisme
alors cesse de me renvoyer a chaque fois le catholicisme quand je parle de l'islam...*
tu deviens vraiment lourd!!!
Neutral J'essaye juste de te montrer que tes arguments paranos sont les mêmes que ceux que tu considères comme des "intolérants". Si le mot catholique te gêne, tu peux le remplacer par "juif", "franc-maçon", "homo"... c'est la même soupe.


YOD a écrit:Que ceux qui sont pour les minarets au nom de la liberté du culte aillent jusqu'au bout de leur logique et laissent les musulmans utiliser ces minarets pour l'appel a la prière, qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles en nous parlant de "minarets muets" qui ne veut absolument rien dire pour un musulman.
Neutral Si on devait supprimer tout "ce qui ne sert à rien" en matière architecturale, on ne construirait que des cabanes à lapin.

cheers C'est vrai : ça sert à quoi un "arc de triomphe" de 50 mètres de haut ? Y a même pas de cloches, ni de muezzin ! Une simple dalle comémorative devrait suffire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Déc 2009 - 13:59

non tu n'as rien compris...

je n'ai jamais dit chacun chez soi...
je dis les musulmans comme les catos ou les juifs et autres religion doivent en FRance pratiquer leur culte
SANS NOUS FAIRE CHIER ...

quand je dis que les musulmans sont sur la sellette ça ne veut pas dire qu'ils sont responsables...du 11 septembre...

essaye de ne pas interpreter mes propos avec tes lunettes pro islamistes...
quant a ma parano...pour qu'elle soit avéréee il faudrait que je me base sur des peurs sans fondements objectifs ... alors que l'actualité nous montre que la menace islamiste est bien reelle ....

ton angelisme politiquement correct n'est basé que sur des consiodérations emotives eloignée de la réalité...
reviens sur terre et retire tes lunettes pro islam..
tu y verra peut etre plus clair sur la nocivité de l'islam.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Magnus Jeu 10 Déc 2009 - 14:03

Magnus a écrit:
Spin a écrit:Si une religion se comporte comme une secte, une société laïque a le droit de se défendre, non ?
Il y a différents critères pour juger si une association religieuse est une secte ou non, et, dans l'affirmative, pour juger de son degré de dangerosité, entre autres le critère des représailles en cas d'abandon de l'association.
Gereve a écrit:...je ne vois plus où on va, là.
Perso, vers une laïcité qui n'accepterait que les religions non nocives.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32057
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Jeu 10 Déc 2009 - 14:06

A présent, le commentaire de Bat Yeor sur ce vote :

Bat Ye’or : Le peuple suisse a demontre son sens civique, son attachement a la democratie et a la liberte. Il n’a pas porte atteinte au droit de culte des musulmans. Le minaret est un detail architectural et certains musulmans n’ont pas ete choques par cette interdiction. En meme temps, ce vote a voulu mettre des limites aux demandes croissantes d’une population immigree de fraiche date et maintenir le caractere national du territoire suisse. Le peuple suisse qui a 20% d’etrangers sur son sol est un peuple hospitalier et tolerant. Il reste fidele aux principes qui en ont fait la plus ancienne democratie d’Europe.
D’un autre cote, il faut esperer que ce vote puisse developper chez les musulmans une autocritique salutaire et la conscience des droits des autres peuples non musulmans qui les ont accueillis. L’emigration ne doit pas etre une conquete, elle n’est pas un droit mais elle resulte d’une requete acceptee assortie du devoir de s’integrer. Le peuple hote reste maitre chez lui. Puisque l’on nous repete a satiete que la majorite des musulmans ne sont pas religieux, cette interdiction qui ne lese pas leur culte ne devrait pas les choquer. De fait, ce sont les lobbies eurabiens – qui sont leurs avocats – qui jettent de l’huile sur le feu.


à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Jeu 10 Déc 2009 - 14:22

athéesouhaits a écrit: je n'ai jamais dit chacun chez soi...
je dis les musulmans comme les catos ou les juifs et autres religion doivent en FRance pratiquer leur culte
SANS NOUS FAIRE CHIER ...
dubitatif Mais qui décide du niveau "CHIANT" ? Pour 42% des français, les mosquées c'est déjà CHIANT. Et des musulmans qui prient dans la rue, c'est CHIANT aussi. Franchement, ils ne seraient pas mieux dans le pays approprié ces gens là ?


athéesouhaits a écrit:quand je dis que les musulmans sont sur la sellette ça ne veut pas dire qu'ils sont responsables...du 11 septembre...
Neutral Si tu reconnais qu'ils ne sont pas responsables, pourquoi veux-tu qu'ils soient discrets ? Au contraire : faut qu'ils se montrent, pour montrer qu'ils ne se sentent pas responsables.


Magnus a écrit:
Gereve a écrit:...je ne vois plus où on va, là.
Perso, vers une laïcité qui n'accepterait que les religions non nocives.
rire Et qui décide quelles sont les religions non-nocives ?

>>> la majorité ! Donc les religions déjà en place. Exactement comme quand les cathos ont buté les protestants.

diable fourche "A mort les nouveaux !".
dubitatif C'est une laïcité un peu spéciale quand même...
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 12 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Jeu 10 Déc 2009 - 14:27

Gerard a écrit: rire Et qui décide quelles sont les religions non-nocives ?

>>> la majorité ! Donc les religions déjà en place. Exactement comme quand les cathos ont buté les protestants.

diable fourche "A mort les nouveaux !".
dubitatif C'est une laïcité un peu spéciale quand même...
...
Les cathos, on les a obligés à ranger les armes et les instruments de torture au musée, ça ne s'est pas fait tout seul. Ca reste à faire pour l'Islam. On y arrivera comment, d'après toi ? Avec des fleurs ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum