Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les minarets suisses Empty Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 18:13

...
rire Je sais qu'on n'a pas l'habitude d'aborder des sujets polémiques ici, mais j'aimerais bien connaitre votre position sur l'affaire des "minarets suisses".

Petit résumé pour ceux qui vivent sur une autre planète :
"A l'initiative d'un parti d'extrême-droite, le gouvernement suisse a fait un référendum pour savoir s'il fallait interdire la construction de minarets en Suisse.

La réponse a été OUI."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evidemment, c'est une gifle aux musulmans du monde entier.

dubitatif Et au-delà de la polémique, se pose la question de savoir si on peut encore parler de "laïcité" quand on autorise la construction d'églises mais pas de minarets.

Neutral Cette question finira par arriver en France, vous verrez...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par libremax Lun 30 Nov 2009 - 18:34

Le jour où on fera un referendum sur l'interdiction de construire des églises en France, ou en Suisse, je ne suis pas sûr que le résultat sera différent...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 30 Nov 2009 - 19:07

libremax a écrit:Le jour où on fera un referendum sur l'interdiction de construire des églises en France, ou en Suisse, je ne suis pas sûr que le résultat sera différent...

Tout a fait libremax

Le problème est très complexe et c'est un raccourci de dire que les suisses qui ont accueillis le plus grand nombre de réfugiés bosniaques (qui a pratiquement fait doublé le nombre de musulmans en suisse) sont devenus subitement anti musulmans.

Ce qui dérange les occidentaux en général et pas seulement les suisses (qui ont dit tout haut ce que les autres pensent tout bas pour le moment) c'est les religions ostentatoires. Les religions font peur parce qu'elles ont un passé totalitaire et liberticides et l'islam fait encore plus peur parce qu'il ne s'est toujours pas débarrassé de cette réputation


Ceci dit, ils ne faut pas que les musulmans tombent dans le piège de la dramatisation de cette votation, la pratique de l'islam n'est pas interdite en suisse, les lieux de cultes ne sont pas interdits, seul l'aspect trop visible de ces lieux de culte a été interdit. Si les musulmans jouent la carte de la dramatisation, ils faut qu'ils sachent que cela fera le jeu des plus extrémistes qui veulent aller bien plus loin que l'interdiction des minarets


Dernière édition par YOD le Lun 30 Nov 2009 - 19:09, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 19:08

libremax a écrit:Le jour où on fera un referendum sur l'interdiction de construire des églises en France, ou en Suisse, je ne suis pas sûr que le résultat sera différent...
Wink J'en suis persuadé...
Mais qui va faire un référendum pour interdire la construction des églises ?

C'est ça le "parti pris", la "non-laïcité" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 30 Nov 2009 - 19:12

Gerard a écrit:
Mais qui va faire un référendum pour interdire la construction des églises ?

Pourquoi faire ? Tu as déjà vu toi des églises en train de se construire ? Même si ça existe ça ne sera pas jamais rythme des mosquées si les musulmans avaient une total liberté de construire des mosquées

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 19:28

YOD a écrit: Le problème est très complexe et c'est un raccourci de dire que les suisses qui ont accueillis le plus grand nombre de réfugiés bosniaques (qui a pratiquement fait doublé le nombre de musulmans en suisse) sont devenus subitement anti musulmans.
Neutral Moi je ne reproche rien aux suisses, mais au GOUVERNEMENT suisse.

Si on demande à un chrétien s'il veut des minarets, il est bien logique qu'il dise qu'il n'en veut pas : il est chrétien et il n'a aucun besoin de minarets.

Mais le GOUVENEMENT, lui, a des OBLIGATIONS de laïcité. Il ne représente pas que les chrétiens, mais aussi les autres (dont les musulmans). Donc "poser une question favorable à la majorité" c'est "donner la réponse". Et pour une question qui touche à la religion, c'est un manque de laïcité.

Et ça serait valable pour les églises (vu que la vraie majorité est plutôt athée ou non-pratiquante et n'a nul besoin d'édifices religieux)...

Moi je conçois plutôt la laïcité à l'américaine :
La laïcité ce n'est pas imposer l'athéisme, mais garantir l'égalité de traitement entre toutes les croyances.

Alors certes, la Suisse n'a pas encore interdit l'Islam, mais cette religion a MOINS de droits à l'expression que les autres.


YOD a écrit: Si les musulmans jouent la carte de la dramatisation, ils faut qu'ils sachent que cela fera le jeu des plus extrémistes qui veulent aller bien plus loin que l'interdiction des minarets
Neutral Exactement. Et la réciproque est valable.

Ainsi donc, cette interdiction va provoquer des perturbations et remettre en cause la stabilité laïque.

confused Y a quoi à y gagner ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Lun 30 Nov 2009 - 19:33

Le peuple s'est exprimé par votation, il ne veut pas de minaret, point barre. La Suisse ne fait pas partie de l'U.E. la décision du peuple est souveraine.

Les musulmans ne sont pas empêchés de pratiquer leur religion mais sans signe ostentatoires, complètement étrangers à la culture, aux moeurs et au paysage suisse que sont les minarets, les burkas, les appels à la prière, les abattages rituels, etc... on ne veut pas de ça chez nous, la Suisse veut garder son identité. C'est le message que les suisses ont adressé aux musulmans.

Les églises sont interdites en Arabie Saoudite, alors pourquoi devrait-on tolérer des minarets ?

Quant aux français, je crois que c'est foutu, le temps qu'ils se réveillent, ils seront déjà islamisés...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 19:34

YOD a écrit:Tu as déjà vu toi des églises en train de se construire ? Même si ça existe ça ne sera pas jamais rythme des mosquées si les musulmans avaient une total liberté de construire des mosquées
Neutral Les édifices religieux répondent aux besoins des croyants.

Le Christianisme est en baisse, pourquoi construire des Eglises ?

L'Islam est en hausse, mais ils ne vont pas construire des mosquées au-delà de leurs besoins. A quoi servirait une mosquée vide ?

non mais Juste pour agacer les non-musulmans ?

C'est un procés d'intention...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 19:38

La plume a écrit: Les églises sont interdites en Arabie Saoudite, alors pourquoi devrait-on tolérer des minarets ?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha.. je l'attendais celle-là !

cheers Trés bien alors ! Alignons notre constitution sur celle de l'Arabie Saoudite. Interdisons les religions qui refusent la notre. Si les autres sont des cons il n'y a effectivement aucune raison pour qu'on n'ait pas le droit d'être des cons nous aussi.

dubitatif Mais encore une fois : on y gagne QUOI ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 30 Nov 2009 - 19:40

L'Islam est en hausse, mais ils ne vont pas construire des mosquées au-delà de leurs besoins. A quoi servirait une mosquée vide ?

Juste pour agacer les non-musulmans ?

C'est un procés d'intention

Non pas pour agacer c'est que tu ne connais pas assez la culture islamique. J'ai connu des mosquées en algérie presque vides. La construction d'une mosquée pour les musulmans est un act de foi, tout musulman cotise très facilement pour construire une mosquée. Va faire un tour a Istanbul, tu croiseras des mosquées vides dans chaque rue et si tu demandes pourquoi elle a été construite ont t'expliquera qu'il y avait un musulman pieux et riche qui l'a construite avec ses propres moyens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 19:51

YOD a écrit: Je crois que tu te trompes l'église n'était pas contre les minarets au contraire.
confused Ha bon ? Et ça leur sert à quoi les minarets ?

C'est vraiment INDISPENSABLE pour l'Eglise ?

Non. Et c'est là le piège d'un référendum qui se pose comme un avertissement, la question n'est pas perçue comme :

- Etes-vous contre les minarets ?

Mais comme :

- Vous voulez vraiment des minarets ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement, pour la deuxième question, on peut se demander qui, à part les musulmans, a besoin d'avoir des minarets.

Du coup, la réponse "par défaut" c'est évidemment NON.


YOD a écrit: si l'islam récolte la claque, c'est parce que c'est la religion qui insiste le plus sur l'exhibition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha oui.. Quand le Pape fait ses journées mondiales de la jeunesse, lui, il est d'une discrétion incroyable !

croule de rire hihi ! J'ose pas imaginer un imam qui voudrait faire un "rassemblement de la jeunesse islamique mondiale" en France. Bon courage ! hihi !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 30 Nov 2009 - 19:53

hihi ! J'ose pas imaginer un imam qui voudrait faire un "rassemblement de la jeunesse islamique mondiale" en France
je n'imagine pas un pape faire un rassemblement dans un pays musulman

j'avais oublié que tu apprécies les questions/ réponses circulaires, tu viens de me le rappeler.


Dernière édition par YOD le Lun 30 Nov 2009 - 20:00, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 19:57

YOD a écrit: Va faire un tour a Istanbul, tu croiseras des mosquées vides dans chaque rue et si tu demandes pourquoi elle a été construite ont t'expliquera qu'il y avait un musulman pieux et riche qui l'a construite avec ses propres moyens
dubitatif Ha bon ? Je ne savais pas. Merci pour l'info.

Neutral Disons alors, qu'on pourrait placer des quotas en fonction du nombre de croyants, mais les interdire carrément, c'est un peu too much.

Aux infos ils ont dit qu'il y a 4 MINARETS en Suisse. C'est ça "l'invasion" ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 20:02

YOD a écrit:
Ha bon ? Et ça leur sert à quoi les minarets ?
Pourquoi il faut que ça les sert pour qu'ils soient pour ? lol !
Neutral Beh oui. Sinon, si ça leur sert à rien pourquoi ils en veulent ? Ce sont quand même des concurrents, non ?


YOD a écrit:Les églises de suisses n'étaient pas contre la construction des minarets
wistle Ouai.. une position légèrement hypocrite je pense, pour qu'on ne pense pas que l'idée vient d'elle et qu'on ne l'assimile pas à nouveau à un mouvement d'extrême-droite.

Mais moi, je veux juste dire que si l'Eglise Suisse était contre les minarets, je ne serais pas choqué. Ils sont parfaitement dans leur rôle en disant ça. Mais pas le gouvernement...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Lun 30 Nov 2009 - 20:04

Interdisons les religions qui refusent la notre. Si les autres sont des cons il n'y a effectivement aucune raison pour qu'on n'ait pas le droit d'être des cons nous aussi.

Exactement, avec les cons les bons sentiments ne marchent pas, il faut se montrer plus con, car de toute façon c'est le seul langage qu'ils comprennent. Combien de religions refusent les autres ? Je n'en connais qu'une.

Enfin le référendum, est l'expression la plus directe de la démocratie, à moins de considérer que le peuple est con, mais si tu penses cela tu n'es plus démocrate.

Je crois au contraire que le peuple a plus de bon sens que les hommes politiques qui sont coupés des réalités quotidiennes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 20:06

YOD a écrit:j'avais oublié que tu apprécies les questions/ réponses circulaires, tu viens de me le rappeler.
diable au fouet Faut que je te le rappelle à chaque fois ?!!

rire ...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 30 Nov 2009 - 20:06

Gerard a écrit: C'est ça "l'invasion" ?... ...

lol !

Tu me le rappelles encore plus !

Ceci dit, tu es tout a fait libre de militer pour l'érection des lanceurs qui ne décollent jamais, que ce soit d'ailleurs les minarets ou les clochers

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Lun 30 Nov 2009 - 20:17

Les suisses sont prévoyants, c'est connus
Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 20:20

La plume a écrit: Enfin le référendum, est l'expression la plus directe de la démocratie, à moins de considérer que le peuple est con, mais si tu penses cela tu n'es plus démocrate.
Neutral Mais tu admettras qu'on ne peut pas faire des référendums pour tous les sujets.

Donc choisir un sujet, c'est donner une directive.

Le refus de laisser des mosquées se construire est un signe inquiétant, mais le résultat inverse aurait été tout aussi inquiétant.

Il y a déjà une constitution qui autorisait ces constructions. Donc "pointer du doigt" une communauté, quel que soit le résultat du référendum, c'est déjà une erreur.

confused Tu penserais quoi si un homme politique faisait un référendum pour savoir si les juifs sont des vrais citoyens ?

Tu serais choqué ? Pourtant, je pourrais te retourner tes paroles :
wistle c'est le peuple qui décide ! j'y suis pour rien....

Evil or Very Mad Non. Sans attendre le résultat d'un tel référendum, le simple fait de poser la question serait déjà plus que contestable.

Et c'est le cas de la Suisse, qui remet en cause sa propre constitution laïque. Les Saoudiens, eux, quand ils interdisent tout culte étranger, ils ne contredisent pas leur constitution.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 30 Nov 2009 - 20:24

YOD a écrit:Ceci dit, tu es tout a fait libre de militer pour l'érection des lanceurs qui ne décollent jamais, que ce soit d'ailleurs les minarets ou les clochers
Neutral Tu vois l'amalgame que tu fais ?

C'est exactement ce qui s'est passé en Suisse :

Si on n'est pas CONTRE les minarets,
c'est donc qu'on milite activement pour qu'il y en ait PLEIN !

Entre les deux, y a personne.

cheers On n'a même plus le droit de s'en foutre !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Lun 30 Nov 2009 - 20:38

le foulard; la burka;la mosquée; le minaret; le muezzin; les jours feriés chomés; l'enseignement du créationnisme; des écoles coraniques; des banques islamiques;....
c'est imposer l'islam ...petit a petit sans avoir l'air d'y toucher....on preche la tolérance pour permettre a l'islam d'imposer son intolérance...
les suisses ont pris conscience du danger ...les français feraient bien de s'en inspirer..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 21:05

Mon avis rejoint celui de YOD à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Lun 30 Nov 2009 - 21:29

En suisse c'est particulier, c'est ce qu'on appelle la démocratie directe et le droit d'initiative populaire. Si une question quelle qu'elle soit, relayée par un parti, recueille un certain nombre de signatures, 50.000 je crois, elle peut être soumise à une votation. Il y a plusieurs votations dans l'années sur des questions diverses.

L'islam nie la démocratie, place la charia au dessus des lois républicaines, ne reconnait la laïcité que quand ça l'arrange, l'islam ne respecte pas les règles du jeu démocratique, se moque des droits de l'homme, méprisent nos valeurs libérales qu'il considère comme sataniques, et cela pose un vrai problème dans nos pays. Il ne faut pas le nier.

C'est une question sensible qui mérite d'être soumise à l'opinion du peuple. Le sentiment que l'islamisation politique progresse est bien réel, alors il faut savoir ce que l'on veut défendre comme valeurs. Il y a des limites à ne pas dépasser, quid de la burka, des minarets, de la polygamie, etc... des coutumes qui ne sont même pas dans le coran, et qui ne sont pas acceptables dans nos sociétés.

Une constitution qui va à l'encontre de la volonté du peuple, ça se change.

De toute façon quoi qu'on pense, qu'on fasse l'autruche ou pas, nos sociétés seront confrontées au problème de l'islam, alors je pense que les suisses ont eu raison.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par jawaybuker Lun 30 Nov 2009 - 22:11

Dans une société libertaire:
La construction d'édifice ne regarde que les habitants d'une ville donnée. Si les habitants ne veulent pas de telle ou telle construction, on se décide par consensus.

Ici, on impose que les minarets ne peuvent plus être construit. C'est une atteinte à la liberté. Un vote à la majorité n'est pas démocratique, au contraire. C'est une majorité qui impose ses vues à une minorité (45%, c'est une grosse minorité d'ailleurs). Et quand on regarde dans certain canton, c'est même le non contre l'interdiction qui l'emporte. Ce choix des minarets ne devrait se faire que dans chaque ville, après discussion avec le peuple. On en est loin.

Maintenant, pourquoi être contre les minarets? c'est moche? bof, bien construit je trouve ça classe. Vous me direz chacun ses gouts. C'est ostentatoire? et alors? Rien à foutre que machin veuille montrer qu'il est bien musulman ou catho ou je ne sais quoi. Tant que c'est avec leur sous qu'ils paient et pas les miens. Ohlala l'islamisation! Ouaip, ça aussi je m'en fout. L'espagne aussi a été islamisé en son temps, et elle s'en porte pas plus mal.

bref, un vote à la con, comme tous les votes soit disant démocratiques

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 22:19

Au pire c'est beau 1 minaret
plus bô qu'1 HLM -

Surtout que les français frontaliers à la Suisse et bossant ''là-bas'' deviennent à leur tour
de la racaille ....

Yeap ! ce monde tourne comme 1 tour niquet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum