Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 22:24

note que chez nous, il y a un genre de "concertation populaire" pour toute* construction, placement d'une citerne, cabane de jardin, lotissement, modification d'un bâtiment etc. On affiche la description du projet, et le bon peuple peut s'opposer. Il le fait parfois, et souvent on en tient compte. Ce peut être pour des raisons purement esthétiques surtout si cela ne répond pas aux normes (pente du toit, etc), de nuisances sonores, d'augmentation de trafic automobile, etc. Dans ma commune, ont été ainsi refusés: une usine en plein champ (raison esthétique), éoliennes (id!), une grande surface (trafic) etc...

Outre le problème religieux, il y a aussi des aspects paysagers, rassemblement de personnes, trafic automobile, voire manifestations etc...
Le principal est qu'on n'empêche pas le culte musulman: qu'il y ait un minaret ou non ne change pas grand'chose.
Enfin si, je me souviens qu'il y a une règle, dans le Coran si je ne me trompe, qui confère une sorte de statut "sacré" irréversible aux lieux de prière. Il ne pourra plus jamais être récupéré pour autre chose, cela pourrait poser des problèmes surtout évidemment avec les intégristes. En Egypte, il y a aussi une loi qui interdit de construire un bâtiment de culte concurrent dans un certain rayon, et beaucoup d'églises ont disparu parce qu'elles se trouvaient à côté d'une mosquée. Elle ne doit pas être démolie, mais ne peut pas être réparée si elle s'effondre... vous imaginez les abus.

YOD pourra confirmer ou infirmer cette info.

* pas toutes, sans doute, cela dépend du règlement d'urbanisme, que je ne connais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 22:27

De toute façon c'est de la foutaise,
Faux débats, référendum ridicule
Les guerres commencent de la sorte
Tout le monde s'énerve un peu partout
et puis ça éclate ...
y rend y rak pas !...
Joker ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 30 Nov 2009 - 22:55

jawaybuker a écrit:Dans une société libertaire:
La construction d'édifice ne regarde que les habitants d'une ville donnée. Si les habitants ne veulent pas de telle ou telle construction, on se décide par consensus.

Ici, on impose que les minarets ne peuvent plus être construit. C'est une atteinte à la liberté. Un vote à la majorité n'est pas démocratique, au contraire. C'est une majorité qui impose ses vues à une minorité (45%, c'est une grosse minorité d'ailleurs). Et quand on regarde dans certain canton, c'est même le non contre l'interdiction qui l'emporte. Ce choix des minarets ne devrait se faire que dans chaque ville, après discussion avec le peuple. On en est loin.

Maintenant, pourquoi être contre les minarets? c'est moche? bof, bien construit je trouve ça classe. Vous me direz chacun ses gouts. C'est ostentatoire? et alors? Rien à foutre que machin veuille montrer qu'il est bien musulman ou catho ou je ne sais quoi. Tant que c'est avec leur sous qu'ils paient et pas les miens. Ohlala l'islamisation! Ouaip, ça aussi je m'en fout. L'espagne aussi a été islamisé en son temps, et elle s'en porte pas plus mal.

bref, un vote à la con, comme tous les votes soit disant démocratiques

les minarets ne sont que la partie émergée de l'iceberg

franchement je pensais vraiment que ce vote était voué a l'échec, surtout de la part des suisses, une fois voté je pensais vraiment que ça allait provoquer un tollé dans l'opinion publique, a ma grande surprise, j'ai lu les interventions des internautes de la plus part des journeaux (et entendu dans les radios) et les intervenants sont majoritairement pour la décision des suisses, c'est même une majorité écrasante. A ma grande stupéfaction les arguments (qui étaient complétement tabou) étaient du genre "et les pays musulmans pourquoi ils ne respectent même pas la liberté de conscience" ? ou pire encore "l'europe a des racines chrétienne". Donc les gens sont de plus en plus éxigeants a ce qui se passe dans les pays musulmans (nous sommes un pays de liberté eux pas, ça ne marche plus)

sérieux si les gens réagissent comme ça avec une telle spontanieté et uen telle franchise (ils n'ont plus peur des mots) c'est qu'il y a vraiment un problème

perso si j'étais suisse je n'aurais pas du tout voté, parce que je ne me sents pas concerné par ce genre de construction, c'est pas moi qui va vider mes poches pour construire ce genre de monument. je ne viderais même pas mes poche pour construire un temple chrétien


Je dis franchement et sincérement mon avis, le problème n'est pas que les suisse sont devenus anti musulmans, c'est qu'ils en en marre de tous ces temples qui ne sont érigés que pour séparer encore plus les gens. c'est bien pour cela que je pense que ce n'est pas les chrétiens suisses qui étaient contre ces minarets mais bien ceux qui s'en contre fiche de la religion et je ne serais pas étonné que les apostats de l'islam sont dans la mise (parce qu'on parle souvent des musulmans, mais jamais des apostats de l'islam, qui sont nombreux a avoir fuit la barbarie islamiste)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 8:47

Bonjour,

Je reviens tout juste du forum de Marianne (plutôt à gauche), effectivement la majorité approuve ou au moins comprend le vote.

Refuser les minarets est une décision mesquine et offensante quelque part, une réaction inappropriée par elle-même, mais c'est le reflet d'une inquiétude qu'on ne pourra pas toujours traiter par le mépris et la condescendance.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mar 1 Déc 2009 - 9:00

ha ils sont beauxet braves les defenseurs des minarets....tolérants, humanistes;conciliants etc etc

je me demande comment ils reagiraient si on leur apprenait qu'une mosquée avec minaret allait etre contruite sur le terrain qui jouxte leur maison...

une mosquée loin de chez eux c'est de bon ton de precher la liberté du culte...mais sont ils prets a vivre rellement la proxlmité communautariste?

j'attends vos réponses les angélistes.....defenseur de la cause islamique...
un joli minaret avec vue sur votre jardin...vous aimeriez????

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 9:10

athéesouhaits a écrit:j'attends vos réponses les angélistes.....defenseur de la cause islamique...
un joli minaret avec vue sur votre jardin...vous aimeriez????
Je connais un chef-lieu de département où la mosquée empiète sur un parc municipal. Par contre, elle n'a pas de minaret.

Traditionnellement, on recrutait facilement les muezzins parmi les aveugles, justement pour qu'ils ne puissent pas voir ce qui se passe dans les cours intérieures. Mais avec les haut-parleurs...

Cela dit, tu présentes vraiment le problème par le petit bout de la lorgnette.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Ozan Mar 1 Déc 2009 - 9:45

Salâm

En tant que musulman , déjà rien le libellé du référendum , m'a fait sourire , ensuite le parti UDC en Suisse dont l'embléme est un drapeau noir avec croix gammée , a très bien joué le jeu de la peur
4 minarets en Suisse , ha oui c'est vraiment une terrifiante invasion , dans un pays qui en fait n'accepte que l'invasion de capitaux surtout pas très nets et çà viendrait donner des leçons
croule de rire

Soyons sérieux , çà va être monté en épingle par les médias et nous faire oublier , que des milliers de personnes en France sont dans la plus grande précarité

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Leleu Mar 1 Déc 2009 - 9:47

Gérard dit :
Si on n'est pas CONTRE les minarets,
c'est donc qu'on milite activement pour qu'il y en ait PLEIN !

Entre les deux, y a personne.

Tout à fait juste et c’est comme çà pour tout. Les opinions duelles sont toujours en révolte.
Il y a toujours une troisième voie à trouver sollicitée par la réflexion des deux autres lorsque l’on veut voire au-dessus de la facilité guerrière.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 10:05

Ozan a écrit:Salâm
En tant que musulman , déjà rien le libellé du référendum , m'a fait sourire , ensuite le parti UDC en Suisse dont l'embléme est un drapeau noir avec croix gammée , a très bien joué le jeu de la peur
Ce n'est pas faux, mais à qui la faute si cette peur n'est assumée que par ces partis-là ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _bradou Mar 1 Déc 2009 - 10:19

La plume a écrit:
Les églises sont interdites en Arabie Saoudite, alors pourquoi devrait-on tolérer des minarets ?

On ne cesse de le répéter, mais est-ce vrai? Pourquoi et pour qui construire des églises en Arabie Saoudite alors qu'il n'y a pas de chrétiens?
Partout ailleurs, là où existe une communauté chrétienne, une tradition de cohabitation entre chrétiens et musulmans, les églises ne sont pas interdites.
En Suisse, sur 7 millions et demi d'habitants, on compte 400 000 musulmans qui doivent être non pas des gens de passage, mais citoyens de ce pays.Une forte communauté d'un peu plus de 5% Ce simulacre de vote est très grave pour un pays qui prône la laïcité et se prévaut de traiter toutes les religions sur un même pied d'égalité.
Une hypocrisie, rien de moins. Intolérance et agression selective contre des lieux de cultes, qu'on ne constaterait pas dans les pays musulmans.
Tous les cultes sont présents dans les pays où ces communautés existent....même là où on s'attend le moins à les voir, en Syrie, en Irak, en Iran qui accueille la plus forte communauté bahaï, celle supposée être la plus execrée par les musulmans.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 11:20

bradou a écrit:On ne cesse de le répéter, mais est-ce vrai? Pourquoi et pour qui construire des églises en Arabie Saoudite alors qu'il n'y a pas de chrétiens?
Il y en a beaucoup d'immigrés (Philipines)...

Après, on peut estimer que ça n'a rien à voir, mais il m'étonnerait que ça n'ait pas été exploité par les partisans du oui-si-ja à cette loi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mar 1 Déc 2009 - 11:52

La plume a écrit: L'islam nie la démocratie, place la charia au dessus des lois républicaines, ne reconnait la laïcité que quand ça l'arrange, l'islam ne respecte pas les règles du jeu démocratique, se moque des droits de l'homme, méprisent nos valeurs libérales qu'il considère comme sataniques, et cela pose un vrai problème dans nos pays. Il ne faut pas le nier.
Neutral S'il y a effectivement un "problème" avec certains musulmans, on ne le résoudra pas en tapant sur tout ce qui a l'air musulman.

L'Islam n'est pas qu'une idée abstraite. Il y a des hommes, des femmes, des enfants qui doivent vivre avec une ambiance haineuse dirigée contre eux. A force de nous dire et de nous répéter que l'Islam est dangereux on crée un racisme légitime.


La plume a écrit: Une constitution qui va à l'encontre de la volonté du peuple, ça se change.
Wink Ok. La Suisse n'a qu'à se déclarer "état religieux chrétien" et je n'aurais plus de critiques à faire. Mais qu'elle arrête de se prendre pour un état laïque.


jawaybuker a écrit:Dans une société libertaire:
La construction d'édifice ne regarde que les habitants d'une ville donnée. Si les habitants ne veulent pas de telle ou telle construction, on se décide par consensus.

Ici, on impose que les minarets ne peuvent plus être construit. C'est une atteinte à la liberté.
okey Je suis 100% d'accord avec jawaybuker.

Je pourrais comprendre à la limite que des riverains s'opposent à la construction d'une mosquée (c'est eux qui devront vivre avec, aprés tout), mais qu'on décide qu'EN AUCUN CAS on ne peut construire une mosquée ou un minaret est une généralisation qui confine à une campagne idéologique.


Ozan a écrit:ensuite le parti UDC en Suisse dont l'embléme est un drapeau noir avec croix gammée , a très bien joué le jeu de la peur
Neutral Tu as raison de le rappeller Ozan :
Suspect Un référendum initié par des mecs qui se baladent avec une croix gammée, ça vous rapelle rien ? Vous trouvez pas que ça pue ?


Spin a écrit:Je reviens tout juste du forum de Marianne (plutôt à gauche), effectivement la majorité approuve ou au moins comprend le vote.
Neutral Oui, c'est le résultat du joli travail de Sarkozy pour récupérer et normaliser les idées du Front National.

L'Islamophobie est (presque) un comportement normal et légitime :
Suspect les RACAILLES, les BURKA, les IMMIGRES... beuark... tout ça c'est l'Islam...

Si même notre gentil président "modéré" pense que c'est le problème de tous nos maux, il faut effectivement réagir !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 12:54

Gerard a écrit: Oui, c'est le résultat du joli travail de Sarkozy pour récupérer et normaliser les idées du Front National.
Excuse-moi, mais si tu veux faire la promotion du Front National, tu n'as qu'à continuer à prétendre que la défiance vis-à-vis de l'Islam, parce que c'est d'abord de ça qu'il s'agit, ça vient de lui et qu'il n'y en aurait pas sans lui...

Ce n'est pas pour rien, accessoirement, que les islamistes votent Le Pen.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mar 1 Déc 2009 - 13:28

Spin a écrit: Excuse-moi, mais si tu veux faire la promotion du Front National, tu n'as qu'à continuer à prétendre que la défiance vis-à-vis de l'Islam, parce que c'est d'abord de ça qu'il s'agit, ça vient de lui et qu'il n'y en aurait pas sans lui...
Neutral Je n'ai pas dit que ça venait de lui, j'ai dit qu'il l'AMPLIFIAIT !

La défiance, y en aura toujours, mais faut savoir passer au-dessus de ça, sinon on ne peut pas vivre ensemble.

Quand tu vois Sarkozy agiter son débat d'identité nationale, ça mène à quoi ? Veut-il faire des lois ségrégationistes vis-à-vis des musulmans ou d'une autre minorité ? NON. Il n'osera jamais le faire.

Suspect Donc CA MENE A QUOI ? ... à rien.

Ca sert juste à agiter la merde pour récupérer les votes de la peur et RIEN ne sera fait. Sauf que les citoyens auront appris à se détester les uns les autres. Neutral Beau progrès !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 13:48

Gerard a écrit:La défiance, y en aura toujours, mais faut savoir passer au-dessus de ça, sinon on ne peut pas vivre ensemble.
Tu ne veux donc toujours pas voir qu'il y a un grignotage progressif de notre laïcité pour à terme islamiser l'Europe (et le reste) ? Des gens comme Erdogan ne se privent pas de le crier haut et fort pourtant... et va donc un peu visiter les forums islamiques.

Après, cette histoire de minarets n'est certainement pas la meilleure riposte possible. Ce qu'il faudrait d'abord, c'est mieux protéger les apostats de l'Islam, et mieux leur donner la parole.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mar 1 Déc 2009 - 13:56

On ne cesse de le répéter, mais est-ce vrai? Pourquoi et pour qui construire des églises en Arabie Saoudite alors qu'il n'y a pas de chrétiens?

Et comment le sais-tu qu'il n y a pas de chrétiens ? c'est facile d'interdire toutes expression d'une autre religion et ensuite dire qu'il n y a pas autre chose que l'islam


Intolérance et agression selective contre des lieux de cultes, qu'on ne constaterait pas dans les pays musulmans.
Tous les cultes sont présents dans les pays où ces communautés existent....même là où on s'attend le moins à les voir, en Syrie, en Irak, en Iran qui accueille la plus forte communauté bahaï, celle supposée être la plus execrée par les musulmans

Oui c'est ça, lol !

C'est encore très facile d'utiliser le petit grossissement quand il s'agit de ses propres carences et d'utiliser le fort grossissement quand il s'agit des carences des autres.

Dans tous les pays que tu cites, les autres religions étaient présentes bien avant l'islam, quand aux bahaïs tout les monde sait qu'ils ne doivent surtout pas trop se montrer car ils sont considérés comme des apostat de l'islam. le temple des bahaïs est d'ailleurs basé en israel

En attendant tout le monde sait que dans les faits,'il n y a qu'une seule religion qui refuse toujours qu'un adepte sort de ses rang pour choisir une autre religion ou pour ne pas en avoir c'est l'islam. mais ça comme par harsard ça ne dérange personne


Dernière édition par YOD le Mar 1 Déc 2009 - 14:02, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mar 1 Déc 2009 - 13:59

bon alors les defenseurs des minarets ....j'attends vos reponses...
une belle petite mosquée dans votre rue vous etes pour??

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Mar 1 Déc 2009 - 14:39

Islamophobie ? le terme a plusieurs sens. trouvé sur wiki :

Islamophobie » peut donc signifier selon le sens que l'émetteur lui prête :

- l’hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam,
une attitude considérée comme discriminatoire, au sens pénal[pas clair], à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe[3] ;

- l’expression de la critique ou du rejet idéologique de l'islam, motivé en particulier par le fait que le Coran s'oppose en quatre points aux droits de l’homme : discrimination de sexe en matière d’héritage, appel à la violence envers les polythéistes et les athées, discrimination religieuse en matière d’impôt et interdiction sous peine de mort d'abandonner la religion musulmane....
- terme d'islamophobie n'exprime rien d'autre que le dégoût et le rejet de l'islam en tant que religion, en tant que système de pensée totalisant.

L'islamophobie c'est le rejet de l'islam, pas le rejet des musulmans ni le rejet des arabes ou des maghrébins. » déclare le site atheisme.org


phobie = peur. On n'aurait donc déjà plus le droit de dire qu'on a peur de l'islamisme tel qu'il se revendique aujourd'hui ? ou qu'on n'aime pas l'idéologie liberticide que véhicule cette religion ? alors c'est grave docteur !

La "phobie" est un sentiment. Personne ne peut nous obliger à aimer une religion. Il y a bien des anti-cléricaux virulents, des anti-religieux, des anti-américains ... et tout le monde trouve cela normal, sauf quand il s'agit de l'islam, étrange ne trouvez-vous pas ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 1 Déc 2009 - 14:46

YOD a écrit:En attendant tout le monde sait que dans les faits,'il n y a qu'une seule religion qui refuse toujours qu'un adepte sort de ses rang pour choisir une autre religion ou pour ne pas en avoir c'est l'islam. mais ça comme par harsard ça ne dérange personne
Tu en es sûr, que tout le monde le sait ? Presque à chaque fois que je le rappelle quelque part je vois (virtuellement parlant) des gens tomber des nues...

Enfin, raison de plus pour le rappeler...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mar 1 Déc 2009 - 15:14

Spin a écrit: Tu ne veux donc toujours pas voir qu'il y a un grignotage progressif de notre laïcité pour à terme islamiser l'Europe (et le reste) ?
Neutral Mais tous les musulmans ne font pas partie du COMPLOT MONDIAL ! (tiens, ça me rapelle quelque chose...). Y a des "civils" ! ... faut penser aussi à eux, non ?


athéesouhaits a écrit:bon alors les defenseurs des minarets ....j'attends vos reponses...
une belle petite mosquée dans votre rue vous etes pour??
Neutral Si je me retrouve dans un quartier peuplé de nombreux musulmans, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de minaret va changer mon environnement. Donc on ne peut pas faire une INTERDICTION GENERALE. C'est aux personnes concernées directement par la question de se prononcer.


La plume a écrit:phobie = peur. On n'aurait donc déjà plus le droit de dire qu'on a peur de l'islamisme
Evil or Very Mad Non !

phobie = PEUR irraisonée

Une PHOBIE est une maladie mentale !
(Claustrophobie, Arachnophobie... Xenophobie, Islamophobie, Homophobie)

Donc les Islamophobes qui se revendiquent comme tels, revendiquent le droit d'avoir une peur sans fondement. C'est un non-sens !

Tu n'as pas remarqué qu'on ne parle jamais de "NAZIPHOBIE".

Pourquoi ? Parce que la peur du nazisme est une peur justifiée, pas une peur irraisonnée.


La plume a écrit: La "phobie" est un sentiment. Personne ne peut nous obliger à aimer une religion. Il y a bien des anti-cléricaux virulents, des anti-religieux, des anti-américains ... et tout le monde trouve cela normal, sauf quand il s'agit de l'islam, étrange ne trouvez-vous pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] He oui.. de même, personne ne peut t'obliger à aimer les noirs, donc tu as le droit d'être raciste.

Evil or Very Mad Mais nos représentants au gouvernement n'en ont pas le droit !

Tu ne verras jamais Sarkozy se revendiquer comme anti-américain, anti-clérical, ou anti-quoique ce soit. SAUF anti-musulman (enfin "anti-islamique" faut y aller par étape...).

Suspect Donc OUI, il dépasse les bornes de la neutralité qui lui incombe du fait qu'il représente AUSSI des musulmans français.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Mar 1 Déc 2009 - 16:15

Tu n'as pas remarqué qu'on ne parle jamais de "NAZIPHOBIE".

Pourquoi ? Parce que la peur du nazisme est une peur justifiée, pas une peur irraisonnée

L'islamisme politique est un totalitarisme au même titre que les autres idéologies totalitaires qu'on a pu connaitre à d'autres époques.

C'est aux musulmans de se démarquer de cette idéologie et de censurer tout ce qui appelle à la violence et à l'atteinte aux droits de l'homme, aux lois républicaines.

S'ils ne le font pas c'est qu'ils consentent.

De toutes les religions, je n'aime pas l'islam, c'est certain, et il y a suffisamment de raisons qui sont justifiables et qui ont déjà été évoquées ici, mais je sais faire la différence entre la religion et les individus. Tout comme certains n'aiment pas d'autres religions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Mar 1 Déc 2009 - 17:26

Si je me retrouve dans un quartier peuplé de nombreux musulmans, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de minaret va changer mon environnement. Donc on ne peut pas faire une INTERDICTION GENERALE. C'est aux personnes concernées directement par la question de se prononcer.

Oui mais est-ce que tu habiterais dans ce quartier ? Et si tu étais réveillé le matin par l'appel à la prière ? J'ai déjà entendu ça diffusé par hauts parleurs dans certains quartiers... moi je suis désolé mais je préfère les cloches de mon village et il n'y a pas de honte à ça.


C'est comme dans certains lotissements, il faut respecter le style, la couleur des murs etc... Les suisses ne sont pas contre les mosquées à condition qu'elles ressemblent à des chalets et les prières à des yodles rire

En Afrique, le catholicisme s'est bien adapté aux danses et coutumes locales ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Magnus Mar 1 Déc 2009 - 17:38

Le problème porte sur les minarets, voyons. Donc, construisons des mosquées sans minarets et enlevons les clochers de nos églises, c'est une question de nuisance sonore. lol!

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par bernard1933 Mar 1 Déc 2009 - 18:08

J' ai l'impression qu'on confond minarets et mosquées. J' aurais trouvé scandaleux qu'on interdise la construction des mosquées. Dieu- Allah sait combien il a été difficile en France de construire une mosquée, et cela reste vrai . A Dijon et Quetigny, ville proche, les deux mosquées sont très discrètes et n' ont qu' un " pigeonnier " comme minarets . Rien qui pourrait sembler un signe de propagande . Aucune protestation de la population . Par contre, les Suisses se sont opposés à cette image de minarets effilés tels que ceux qui apparaissent sur les affiches. Le peuple a parlé, vox populi....
Faisons donc en France un référendum sur l' euthanasie ou sur
l' Europe si on veut montrer au monde que la France est démocrate... La Suisse nous donne une leçon .
J' aime les clochers de nos églises, ils font partie de notre patrimoine.
Gardons notre caractère...occidental . La mosquée est un lieu de culte; il est normal d' en construire s'il y a présence musulmane. Le minaret ? Je suis beaucoup plus réservé ; il s' apparente à un acte de
propagande .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 2 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mar 1 Déc 2009 - 18:18

le minaret est ; ni plus ni moins, qu'un phallus symbolisant la puissance...les musulmans veulent l'imposer pour marquer le terrain gagné sur l'occident...
chaque pouce de terrain laissé aux musulmans radicaux est une etape vers la prise de pouvoir de l'islam.
les suisses l'on compris
les français ont un métro de retard ...com'd'hab

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum