Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mar 1 Déc 2009 - 18:55

La plume a écrit: L'islamisme politique est un totalitarisme au même titre que les autres idéologies totalitaires qu'on a pu connaitre à d'autres époques.
Neutral Je suis bien d'accord, mais c'est justement une raison de plus pour présenter des arguments raisonnables et non pas se revendiquer comme "phobique".


La plume a écrit: Et si tu étais réveillé le matin par l'appel à la prière ? J'ai déjà entendu ça diffusé par hauts parleurs dans certains quartiers... moi je suis désolé mais je préfère les cloches de mon village et il n'y a pas de honte à ça.
Wink C'est juste une question d'habitude...

Moi je suis aussi emmerdé par les cloches de l'église voisine, mais ça fait 47 ans que je les entends, donc fatalement, je m'y suis habitué. Comme c'est "une tradition" (200 ans qu'elle est là !) personne ne songe à les remettre en question. Mais je pense qu'un minaret qui s'installerait nouvellement, serait bien obligé de respecter le bien-être des riverains et éviter les nuisances sonores.

Quand y a pas de mosquées, les musulmans font leur prière dans la rue (c'est encore le cas dans le 20ème). Tu trouves que c'est MOINS GENANT ? Moi je préfère qu'ils aient leurs lieux de culte, je me fous du style architectural. Tu crois qu'on m'a demandé mon avis avant de construire des immeubles HLM hideux ?

Chacun ses goûts, mais de là à déstabiliser la société pour une histoire de "Moi j'aime pô l'architecture des mosquées".. C'est un peu léger; non ?

Tout ça se sont des questions qui se résolvent localement. A quoi ça sert d'en faire une question NATIONALE ?


athéesouhaits a écrit:...une etape vers la prise de pouvoir de l'islam.
les suisses l'on compris
les français ont un métro de retard ...com'd'hab
cheers T'inquiète pas ! Avec Sarkozy et son ministre de la Race Française, on va rattraper notre retard !

Son principe :
vieux - Faut pas laisser le nazisme aux mains des nazis, sinon ils vont mal le faire !

rire Donc Sarkozy va nous sauver de l'Islam et du Front National à la fois !
N'est-ce point merveilleux ?

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mar 1 Déc 2009 - 19:26

Magnus a écrit:Le problème porte sur les minarets, voyons. Donc, construisons des mosquées sans minarets et enlevons les clochers de nos églises, c'est une question de nuisance sonore. lol!

Il ne doit avoir aucun problème pour les chrétiens de suprimer le clocher. Le christ n'a enseigné qu'une seule et unique prière et il a dit de prier dans sa chambre, donc ni clocher ni même église (perso je transformerais toutes les église en salles de concert et en écoles de musique)

Avec l'islam c'est une autre histoire, Mahomet lui même a instauré cet appel à la prière , donc un minaret muet est contraire a l'enseignement de Mahomet . Ce qui es aussi très différent entre le clocher et le minaret, c'est que le clocher est neutre, c'est juste des cloches qui tintent, l'appel a la prière musulmane n'est pas du tout neutre, tout y est :

Allah est le plus grand

J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité hormis Allah

J'atteste que Mahomet est le messager de Dieu

Venez à la prière

Venez à la félicité

Allah est le plus grand

n'y a de vraie divinité hormis Allah

pour la prière de l'aube on ajoute : La prière est meilleure que le sommeil

Donc pour le moment les musulmans sont disposés a contrevenir a un enseignement de leur prophète concernant la prière, mais rien ne dit qu'ils continueront a transgresser a cet enseignement et qu'un jour ils ne voudront pas rétablir cet enseignement


Dernière édition par YOD le Mar 1 Déc 2009 - 19:38, édité 3 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Mar 1 Déc 2009 - 19:30

Je viens de regarder le débat sur c dans l'air.

Mahmoud Doua représentant l'UOIF a dit qu'il préferait voir une mosquée construite dans le style architectural de la région, à colombages en Normandie, ou en Alsace, en bois des landes, en briques du nord ... signe que l'islam est capable de s'adapter et de respecter les cultures.

Alors pourquoi pas des mosquées en forme de coucous suisses ? rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mar 1 Déc 2009 - 19:33

La plume a écrit:Je viens de regarder le débat sur c dans l'air.

Mahmoud Doua représentant l'UOIF a dit qu'il préferait voir une mosquée construite dans le style architectural de la région, à colombages en Normandie, ou en Alsace, en bois des landes, en briques du nord ... signe que l'islam est capable de s'adapter et de respecter les cultures.

Alors pourquoi pas des mosquées en forme de coucous suisses ? rire

je pense qu'il a tout a fait raison de réagir ainsi. parce que si les suisses ont voté si massivement contre les minarets (chose impensable il y a a peine un an) c'est qu'il y a vraiment un problème entre les musulmans et les non musulmans en europe et donc c'est en premier aux musulmans de calmer les choses

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mar 1 Déc 2009 - 20:06

Spin a écrit:Bonjour,

Je reviens tout juste du forum de Marianne (plutôt à gauche), effectivement la majorité approuve ou au moins comprend le vote.

Refuser les minarets est une décision mesquine et offensante quelque part, une réaction inappropriée par elle-même, mais c'est le reflet d'une inquiétude qu'on ne pourra pas toujours traiter par le mépris et la condescendance.

à+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y avait un référendum pour interdire les minarets», les internautes favorables à l'interdiction se déplaceraient en nombre ! Afin d'associer leurs lecteurs au débat déclenché par la votation suisse de dimanche, les sites d'info français comme européens ont multiplié les sondages les invitant à se prononcer sur la même question. Le résultat est sans appel : la très grande majorité des votes exprimés sont contre les minarets.

Sur le site de l'Express, le «oui» à un référendum fictif remporte 86% des suffrages exprimés, là où il obtient 76% sur Le Figaro.fr. Dans les deux cas, la participation est record. Le site du Monde a préféré interrogé ses lecteurs sur l'intérêt du référendum : 58,4% y voient un signe de démocratie, 36% un signe d'irresponsabilité et le nombre de votes exprimés est sur cette question 3 à 4 fois supérieurs à celui des autres sondages !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mar 1 Déc 2009 - 20:50

Un petit copié/collé interessant:


Le peuple suisse a parlé ou plus exactement il a voté. Et ce qu'il a dit tient en une phrase :
"L'islamisation de notre pays doit cesser
!". Sera-t-il entendu ? Je ne le crois pas car si ce résultat est un
désaveu cinglant pour l'ensemble de la classe politique suisse, à
l'exception de l'UDC, celle-ci à démontré avant le scrutin et s'apprête
à le montrer après qu'elle n'hésitera pas à employer tous les moyens
pour poursuivre l'islamisation du pays. Elle l'a démontré avant en
manipulant les sondages afin de décourager les adversaires des minarets
d'aller voter en laissant croire que le scrutin était joué d'avance.
Car comment peut-on sérieusement expliquer qu'on se retrouve avec un
résultat en faveur du Oui à 57 % alors que durant toute la campagne référendaire les sondages prévoyaient 53 à 55 % en faveur
du Non
. Or même en prenant en compte la marge d'erreur des sondages, qui est d'environ 3 à 4 %, il est impossible
d'expliquer une telle erreur. Sauf par une manipulation volontaire.

Mais puisque cette manoeuvre a échoué la classe politique a déjà décidé de tenter autre chose. Les Verts ont annoncé dimanche étudier la possibilité de saisir la Cour européenne
des droits de l'Homme pour
"inconstitutionnalité et violation de la liberté religieuse".
L'idée vient directement de la ministre suisse de la Justice, Eveline
Widmer-Schlumpf, qui avait prévenu avant même le référendum, que
l'interdiction des minarets serait contraire à la liberté de religion
et discriminatoire. Une acceptation de l'initiative violerait donc,
selon elle, les droits de l'homme et mettrait en péril l'image de la
Suisse. En clair ces gens qui se prétendent démocrates veulent obtenir sur "tapis vert" ce qu'ils ont été
incapables d'obtenir dans les urnes
.
Dans leur "démocratie" les élites ne supportent pas que le peuple
puisse s'opposer à leur volonté. La démocratie ne les intéresse que si
celle-ci vient légitimer leurs idées. Elle n'est qu'un alibi. Si ce
recours devant les institutions européennes devait voir le jour il
aurait toute les chances d'être favorable pour les partisans de
l'islamisation de l'Europe. Qu'attendre d'autre d'une institution qui
exige de l'Italie qu'elle retire les crucifix de ses établissements
publics mais qui ne s'oppose jamais au financement des mosquées par des
fonds publics ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si nous devons en arriver là alors tous les résistants
européens devront réfléchir. Est-il possible de stopper l'islamisation en respectant des règles démocratiques manipulées par nos adversaires ? Ceux qui ont lu mes trois articles
chocs (
La démocratie est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre ; Oui une dictature provisoire deviendra
indispensable !
; Quelle forme prendra le sursaut national ?)
savent que la réponse est négative. Nous devrons en tirer toutes les
conclusions et nous organiser en conséquence. A commencer par les
pressions qu'il conviendra d'excercer sur les collabos de
l'islamisation. Ceux-ci ne s'opposent jamais aux islamistes car ils
craignent leur fanatisme. C'est pourquoi vous ne les entendez jamais
critiquer l'islam. En revanche baver sur le Pape et la religion
catholique ne posent pour eux aucun problème car ils savent qu'ils
n'ont rien à redouter des Chrétiens. Comme ils n'ont rien à redouter de
ceux qu'ils désignent pourtant comme étant d'extrême droite. Drôle
d'extrémiste celui dont on a rien à craindre. La peur devra changer de camp. Afin que ceux qui collaborent
sachent qu'ils sera tout aussi risqué de favoriser l'islamisation que de s'y opposer
.
Si la troisième Reconquista (la première étant la reconquête de
l'Espagne, la deuxième la reconquête inachevée des Balkans) ne peut
s'effectuer par les outils démocratiques confisqués ou détournés par
nos adversaires, alors la Reconquista n'aura que faire des droits de
l'Homme. Et cela ne sera pas de notre faute.

David Bescond pour Rebelles.info

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 20:53

SS va mourru !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 1:54

Aujourd'hui chacun défend avec force et virulence, la foi du sang, comme étant celle qui prime sur toutes les autres, négligeant l'intuition divine.

Nourrissant, ravitaillant, la confusion qui avait engendré les génocides, des légions d'unités déversant le sang des innocents.

Créant la nébuleuse, qui maintient prisonnière l'humanité totalement anesthésiée, et ne peut réagir que par les moyens perfides, que l'on connaît.

Vous viendrait-il à l'idée de vous battre, pour opposer la grammaire, à la mathématique ?

Non car, il en va de même pour les doctrines qui ont été allouées par Dieu pour servir les humains dans leur progression astrale.

Le culte islamique sert l'unité par son enseignement. Il lui apporte le cordon honorifique qui maintient l'orgueil, l'empêchant de cette façon d’avoir prise sur la conscience.

Le culte catholique lie l'esprit à celui de l'être. La méthodologie bouddhiste permet d'atteindre l'harmonisation de l'être dans son plan invisible.

Croire que l'on puisse prétendre à un niveau spirituel détenu par l'Indéfinissable, sans l'union des trois doctrines, c'est avoir un orgueil planétaire prêt à s'émousser sur un simple éternuement de Dieu.

Pourquoi l'approche des croyances n'a-t-elle pas pu diffuser leurs lumières mais plutôt des subdivisions, qui s’alimentant du désordre au lieu de l’harmonie, ont engendrées des conflits fratricides, des génocides ?

L'instruction de l'enseignement des dogmes, se produisit dans un siècle, où elle n'était pas en mesure de discerner, ses véritables préoccupations.
Qui prévalent sur celles de l'humanité, que l'on connaît.

L'unité corporelle refusant de s'attarder dans un travail de réflexion sur les fonctions des religions, n'a donc pas réalisé, qu'elles émanaient toutes sans exception, d'une même résurgence.

Les subdivisions se sont formées au fil des siècles, formant le triste que l'on connaît.

Ceux qui refusent le saint Coran, n'ont jamais pris le temps de l'approcher, pour en faire une analyse avérée, et sans même le connaître, ils l'ont méprisé.

Ils se seraient rendus vite compte de leurs fourvoiements s’ils s’y étaient un peu attardés.

La doctrine de l'islam est perçue à tort par ceux qui la combattent avec force, comme la pire chose qui puisse arriver à l'humanité.

Elle tend le mortel vers l'Insaisissable, l'aidant à se produire vers une transformation qui adhère à la sensation paradisiaque.

Personne ne pourra s'élever, sans se plier au saint Coran, le reconnaissant comme une force émanant du Tout-puissant.

L'énergie du culte illumine le véritable sens des offices sur leurs fonctions.

Le Sempiternel dans son infinie Miséricorde a choisi le prophète Mahomet, pour en être le dépositaire, et le garant de la loi coranique.

Elle apporta à toute l'humanité dans sa globalité, le scintillement divin, qui office pour donner à l'apprenti la présentation finale.

Je réalisais que je devais pour avancer, transformer et transfigurer les religions qui me sustentaient, en une seule et unique force.

Irréductible, invariable, prenant corps dans l'adhérence de la mesure Céleste.

Les fondements des deux cultes formaient les piliers de l'édifice de la fondation de mon être, construit d'une structure solide, bâti conformément à l'image finale.

Dans l'instant merveilleux de l'extase, je découvrais la puissance simple sans équations ni formules compliquées, irradiée par tous mes sens.

Je voyais mon évolution et le travail effectué dans la maçonnerie de la loi islamique et du culte catholique. Ils avaient sans arrêt martelé, avec beaucoup de miséricordes, mon unité corporelle.

La clé précieuse de la méthodologie bouddhiste les avait reconvertis, liés aux acquisitions cumulées dans l'existence organique.

Je fus éblouie par l'éclisse éthérée.

Ainsi, contrairement à ce que les unités de peu de foi proclamaient haut et fort, Jésus et Mahomet, n'en déplurent aux décomposés, œuvrèrent ensemble dans la fusion non perceptible par nos yeux, pour servir la Volonté Suprême.

Pour conclure respecter toutes les croyances comme celle qui appartiens à celui du sang. Donner leur la même légitimité que la votre.

Le plus drôle dans cette triste histoire ces que beaucoup d’européens sans le savoir pratique le culte de l’islam.

Quand vous éduquer pour leur inculquer les VALEURS NOBLES à vos chérubins vous faites de l’islamisation.

L’islam martèle l’orgueil jusqu’à le rendre inoffensif
pour permettre à l’être de naître.
Le culte catholique à la charge de l’être.

Comme l’enfant a besoin de deux apprentissages scolaire la grammaire et le français personne n’aurait l’idée de les opposer alors pourquoi opposer ces deux doctrines qui sont uneVolonté de Dieu. Cette tentative est vouée à l’échec.

Ce n'est pas un scoop l'humanité,à une préférence pour le chaos. Dieu est loin d’être dupe Il test son humanité. Il y a foule devant la porte des enfers.

Il est temps pour l’humanité de se ressaisir avant que son temps ne s’épuise pour laisser sa place à la nébuleuse engendré depuis l’aube du temps par les choix irréfléchis qui ingérera dans un bruit fracassant toute l’humanité sans se soucier de son étiquette pince valet chrétien, musulman athé chacun recevra la juste mesure de ce qu’il aura produit dans ce monde pas une once en plus ou en moins.

Nacre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mer 2 Déc 2009 - 6:37

Bonjour,

Nacre a écrit:Ceux qui refusent le saint Coran, n'ont jamais pris le temps de l'approcher, pour en faire une analyse avérée, et sans même le connaître, ils l'ont méprisé.
Ca, c'est un peu facile. Pour ma part c'est depuis que je l'ai lu et que je me suis documenté sur les circonstances de la "révélation" que j'ai pris mes distances (euphémisme). Je ne dis pas que ça me donne forcément raison, mais attribuer systématiquement à l'ignorance et à la paresse intellectuelle l'hostilité au Coran et à l'Islam (ou aussi bien à la Bible et à ses religions), non !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 9:46

Bonjour,

Spin:
Je ne dis pas que ça me donne forcément raison, mais attribuer systématiquement à l'ignorance et à la paresse intellectuelle l'hostilité au Coran et à l'Islam (ou aussi bien à la Bible et à ses religions), non !

Je comprends ta vision et aussi étrange que cela puisse paraitre j'y adhère.
Je vveux juste souligner le fait que sans lire Coran pour celui qui a une foi bien entendu il faut qu'il lui donne la même légitimité le même respect que la foi qu'il l'anime.
Car toutes les deux proviennent d'une même résurgence.

Nacre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mer 2 Déc 2009 - 9:55

Nacre a écrit:Car toutes les deux proviennent d'une même résurgence.
Tu veux dire, la Bible et le Coran ? A part que le Coran se réfère très souvent à la Bible (tout en déformant ses données d'ailleurs), je ne vois pas bien en quoi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mer 2 Déc 2009 - 10:02

Nacre a écrit:Personne ne pourra s'élever, sans se plier au saint Coran, le reconnaissant comme une force émanant du Tout-puissant

Bah ! si c'est ton avis, rien ne t'empéche d'aller plus loin et devenir musulmane si tu ne l'es pas encore, le Coran déclare que l'islam seule sera agréée par Allah

Quand a moi je suis entièrement libre de refuser le Coran


Pour conclure respecter toutes les croyances comme celle qui appartiens à celui du sang. Donner leur la même légitimité que la votre

Et ben justement cessons l'hypocrisie et que ceux qui sont pour les minaret cessent de parler de minarets muets. Le minaret muet n'est pas islamique, le minaret a été et est toujours utilisé pour l'appel a la prière, c'est Mahomet lui même qui a instauré ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mer 2 Déc 2009 - 12:22

YOD a écrit: si les suisses ont voté si massivement contre les minarets (chose impensable il y a a peine un an) c'est qu'il y a vraiment un problème entre les musulmans et les non musulmans en europe et donc c'est en premier aux musulmans de calmer les choses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu parles de quel problème ?

rire Les endroits où les votes contre la liberté de construire des minarets ont été les plus massifs sont des lieux où il n'y avait pas un seul musulman !

Comme en France : Le Front National fait ses meilleurs scores aux endroits où il n'y a aucun immigré.

pale Il s'agit donc d'une peur fantasmatoire, une phobie, initiée et entretenue par les médias et les pouvoirs politiques qui cherchent à mobiliser un électorat. Sinon comment expliquer que quelqu'un qui n'a jamais eu à se plaindre des musulmans se met à en avoir peur ?

Dès lors, je ne vois pas comment les musulmans pourraient "calmer les choses". C'est à ceux qui ont "agité les choses" de les calmer...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mer 2 Déc 2009 - 13:02

Gerard a écrit:pale Il s'agit donc d'une peur fantasmatoire, une phobie, initiée et entretenue par les médias et les pouvoirs politiques qui cherchent à mobiliser un électorat. Sinon comment expliquer que quelqu'un qui n'a jamais eu à se plaindre des musulmans se met à en avoir peur ?
Pour ça, il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, aussi bien dans le passé (comment l'Islam s'est répandu) que dans ce qu'on peut entrevoir du futur (comment il progresse). C'est malhonnête de réduire la défiance vis-à-vis de Islam à des nuisances immédiates (même si elles y contribuent).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mer 2 Déc 2009 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il s'agit donc d'une peur fantasmatoire, une phobie, initiée et entretenue par les médias et les pouvoirs politiques qui cherchent à mobiliser un électorat. Sinon comment expliquer que quelqu'un qui n'a jamais eu à se plaindre des musulmans se met à en avoir peur ?

tu confonds musulmans...des etres humains
et islam une ideologie totalitaire...
les suisses ne se sont pas opposés aux musulmans mais a l'islam radical ...qui ...au nom du droit a la liberté de la religion vient imposer une idéologie liberticide et archaique.

il ne faut pas confondre chaude-pisse et première communion...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mer 2 Déc 2009 - 13:39

arrêtez de tourner autour du pot. Nous sommes en train d'assister a des événements hypocrites de plus en plus insupportables pour les personnes sains d'esprit depuis que l'occident est confronter au problème de l'islam

soyez honnête et posez-vous cette question "a quoi sert un minaret muet" ? Que ceux qui prétendent être des libéraux, pour la liberté du culte, comment expliquent-ils qu'il faut bâillonner le muezzin ? pour un musulman vous croyez vraiment que ne pas autoriser la construction d'un minaret est plus grave que bâillonner le muezzin ?

que ceux qui sont pour le minaret ne parlent plus de minaret muet, c'est complètement hypocrite. le minaret est fait et a toujours été fait pour amplifier l'appel a la prière

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 13:49

YOD :

Bah ! si c'est ton avis, rien ne t'empéche d'aller plus loin et devenir musulmane si tu ne l'es pas encore,
Je suis née dans une origine islamiste.

Aujourd’hui par l’enseignement perçu par l’islam et la foi catholique. Je ne sers pas les religions telles qu’elles soient c’est t’elles qui me servent et moi je ne sers uniquement que Dieu .
YOD:
le Coran déclare que l'islam seule sera agréée par Allah .

Je ne partage pas cette interprétation du Coran.
YOD:
Quand a moi je suis entièrement libre de refuser le Coran.

Ce n’est sûrement pas moi qui va te dire le contraire.

Si je me réfère à « J’ai crée l’homme libre de ses choix »


YOD:

Et ben justement cessons l'hypocrisie et que ceux qui sont pour les minaret cessent de parler de minarets muets. Le minaret muet n'est pas islamique, le minaret a été et est toujours utilisé pour l'appel a la prière, c'est Mahomet lui même qui a instauré ça.

Ce qui m’offusque, c’est tout ce tapage fait autour d’un faux débat.

Je suis en France depuis 63. Il ne me viendra pas à l’idée d’imposer un style de vie dans un pays d’accueil qui se réfère à une autre doctrine que la mienne.

Le croyant peut faire son évolution spirituel sans se rendre dans une mosquée car cette dernière peut prendre domicile dans le cœur du croyant.

Nacre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mer 2 Déc 2009 - 13:50

Je viens de trouver sur un autre forum une citation de Malraux de 1956 (il parlait alors de décolonisation :

... C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. ...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mer 2 Déc 2009 - 14:04

Nacre a écrit:YOD :

Aujourd’hui par l’enseignement perçu par l’islam et la foi catholique. Je ne sers pas les religions telles qu’elles soient c’est t’elles qui me servent et moi je ne sers uniquement que Dieu .

perso je trouve que c'est bien

Mais (parce qu'il y a toujours un mais n'est-ce pas ), moi je ne sers pas Dieu, Dieu n'a pas besoin d'être servi, tout ce que je fais c'est pour mon bien a moi. C'est pour ça que je prie Dieu et uniquement lui avec la seule et unique prière qu'a enseigné le Messie

Et toi tu pries Dieu comment ? avec la prière qu'a enseigné le Messie ou avec les verset du coran ?


Je ne partage pas cette interprétation du Coran.

je ne sais pas si l'on peut parler d'interprétation dans ce cas, dans le coran c'est écrit noir sur blanc. Le coran dit même qu'il suffit de ne pas croire a un seul verset du coran pour mériter l'enfer terrible d'Allah avec pour option obligatoire de changer de peau lorsqu'elle se consume


Dernière édition par YOD le Mer 2 Déc 2009 - 14:39, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Magnus Mer 2 Déc 2009 - 14:11

Certains avancent que dans une trentaine d'années, la moitié de la population française sera musulmane.... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mer 2 Déc 2009 - 14:18

Spin a écrit:Pour ça, il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, aussi bien dans le passé (comment l'Islam s'est répandu) que dans ce qu'on peut entrevoir du futur (comment il progresse). C'est malhonnête de réduire la défiance vis-à-vis de Islam à des nuisances immédiates (même si elles y contribuent).
Neutral Si c'est vrai, alors comment des minarets ont-ils pu être construits en Suisse ?

Donc ce n'est pas "le passé de L'Islam" qui compte dans cette peur qui s'installe. Et de toute façon, que veux-tu que les musulmans d'aujourd'hui fassent pour changer leur passé ?


athéesouhaits a écrit:les suisses ne se sont pas opposés aux musulmans mais a l'islam radical ...qui ...au nom du droit a la liberté de la religion vient imposer une idéologie liberticide et archaique.
Neutral Je ne vois pas en quoi la construction de minarets attaque les libertés...


YOD a écrit:soyez honnête et posez-vous cette question "a quoi sert un minaret muet" ? Que ceux qui prétendent être des libéraux, pour la liberté du culte, comment expliquent-ils qu'il faut bâillonner le muezzin ? pour un musulman vous croyez vraiment que ne pas autoriser la construction d'un minaret est plus grave que bâillonner le muezzin ?
Neutral Aucune loi n'interdit formellement le muezzin. Par contre il y a des lois qui interdisent les nuisances sonores.

Ce n'est donc pas une loi "idélogique".

Mais "interdire la construction d'un minaret" de façon systématique, sans chercher à savoir si cela dérange quelqu'un ou pas, c'est bien une loi "idéologique" dont le but n'est pas d'assurer le bien-être des citoyens, mais de lutter contre une autre idée.

C'est une atteinte à la liberté de conscience.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mer 2 Déc 2009 - 14:29

Gerard a écrit:
Spin a écrit:Pour ça, il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, aussi bien dans le passé (comment l'Islam s'est répandu) que dans ce qu'on peut entrevoir du futur (comment il progresse). C'est malhonnête de réduire la défiance vis-à-vis de Islam à des nuisances immédiates (même si elles y contribuent).
Neutral Si c'est vrai, alors comment des minarets ont-ils pu être construits en Suisse ?
Donc ce n'est pas "le passé de L'Islam" qui compte dans cette peur qui s'installe. Et de toute façon, que veux-tu que les musulmans d'aujourd'hui fassent pour changer leur passé ?
J'ai déjà vu des "donc" abusifs, des sophismes donc (!), mais celui est particulièrement gros. Gérard, réfléchis ! Je n'ai même pas envie de raisonner tellement c'est ridicule.

Pour ce qui est de "changer le passé" des musulmans, il y a bien des solutions. L'Eglise Catholique a fait "repentance" pour un certain nombre de chose. On ne s'en contente pas forcément, mais elle est où, la repentance de l'Islam ? On ne voit pas très bien d'ailleurs qui serait habilité à la prononcer, mais enfin on ne voit rien venir d'Al Azhar ou de la Mecque par exemple.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Mer 2 Déc 2009 - 14:30

Magnus a écrit:Certains avancent que dans une trentaine d'années, la moitié de la population française sera musulmane.... .

Ce genre de statistiques ce n'est pas sérieux., tout ce qui vient du Maghreb c'est musulman d'après ces statistiques. Or ce n'est pas le cas, beaucoup sont athées depuis toujours et même beaucoup sont apostats de l'islam ou le deviennent

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mer 2 Déc 2009 - 14:45

Gerard a écrit:

athéesouhaits a écrit:les suisses ne se sont pas opposés aux musulmans mais a l'islam radical ...qui ...au nom du droit a la liberté de la religion vient imposer une idéologie liberticide et archaique.
Neutral Je ne vois pas en quoi la construction de minarets attaque les libertés...


[
...
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....
je n'ai jamais dit que la construction de minaret attaquait les libertés ...
la demande de construction de minarets est une phase ;une étape ; une avancée, de l'islamisation...
cette demande suit celles des foulards des burkas de la bouffe hallal, de la suppression des sapins de noel;etc etc et précede d'autres demandes telles qu l'application de la charia pour la communauté islamique comme en angleterre...
vraiment naif et ...aveugles ceux qui ne se rendent pas compte -'ou font semblant...que l'islam s'installe petit a petit .

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 3 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Magnus Mer 2 Déc 2009 - 14:53

athéesouhaits a écrit:....et précede d'autres demandes telles qu l'application de la charia pour la communauté islamique comme en angleterre...
Autrement dit la loi canonique islamique régissant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle, appliquée de manière stricte pour et par une communauté musulmane se soustrayant ainsi aux lois en vigueur dans leurs pays d'accueil.... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum