Hymne à l ‘amour

+2
Jipé
Cochonfucius
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Jipé Jeu 10 Déc 2009 - 13:00

Gerève:
elle écrit mal avec plein de fautes
ses textes qui sur le plan philosophique sont incompréhensibles.

Tu es un malin toi hein!rire 2 vannes dans les dents, mais tu joues les gentils, rahlala!! Trop fort! Wink
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Bulle Jeu 10 Déc 2009 - 19:07

Nacre a écrit:Tout ce que l’on peut dire Bulle, c’est que ton message est incompréhensible.
Ben c'est normal Nacre, il est tiré tout droit (à peine adapté à la situation) de charabia.com...
Geneviève a dit :
mais elle semble avoir beaucoup d'amour dans le cœur, c'est ce qui transpire de ses textes.
D'amour de soi voui voui ; c'est pas un mal, faut peut-être juste gérer la transpiration hihi...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 19:53

et si j'en rajoutais 1 couche ?
Avoir 1 nacre parfait sur les orteils ...c'est rare rare rare ..

Ps : Bulle on ne dit pas charabia.com mais communiquer.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 19:54

Bulle je t’invite à étudier les principes de qu’Est-ce que les lumières de Emmanuel Kant.

Le temps perdu à faire ce genre de facétie totalement stupide, aurait été mieux utilisé en faisant des choses qui ont de l’intérêt qui puisse te faire évoluer.

Mais bon chacun est libre de ses choix et action après tout si ton envie est de marcher à quatre pattes qui suis-je moi pour te dire que tu peux te lever et marcher comme un homme si toi tu te prends pour un cochon.

Je te salue bien bas

NacreHymne à l ‘amour - Page 2 Fee_as11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:01

Nacre me fait penser à Stew ball -
1 femme génie bi-polaire

Stew dit :

Que represente pour vous la philosophie scolastique?

semaine /homme 4+3 = 7 jours dont le JO /mi jour - jeudi -
lxxxi : £(jo Dixi, dû edlLi. ..chorus.

apport du cartésianisme

Détails supplémentaires

(ae, f),

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:07

Et celle-ci !


Est ce que l'hypophyse du caméléon (terrestre) et le meme que la morue (poisson marin)?

de moi vie

Détails supplémentaires

dsl le petit hypocampe


J'adore ce qui dérange ...les bien-pensants ..en l'occurrence ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:55

Curare;
Nacre me fait penser à Stew ball -
1 femme génie bi-polaire

Stew dit :

Que represente pour vous la philosophie scolastique?

semaine /homme 4+3 = 7 jours dont le JO /mi jour - jeudi -
lxxxi : £(jo Dixi, dû edlLi. ..chorus.

apport du cartésianisme

Détails supplémentaires
Et celle-ci !


Est ce que l'hypophyse du caméléon (terrestre) et le meme que la morue (poisson marin)?

de moi vie

Détails supplémentaires

dsl le petit hypocampe


J'adore ce qui dérange ...les bien-pensants ..en l'occurrence ..


Hymne à l ‘amour - Page 2 Mdr10110


Nacre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 1:04

eh bien ça vole haut, ce soir!

Merci Bulle de ton texte totalement incompréhensible! ça me rappelle certains bouquins que je renonce à lire à la page 10 ou 11 (ça dépend du nombre de pages "inutiles") malgré ma bonne volonté ... quand j'ai lu quinze fois la même phrase, chercher dans tous mes dictionnaires (des vrais) le sens des mots "difficiles" et toujours rien compris....

Nacre, je m'efforce de te comprendre, de te donner mon point de vue, de ne pas te[i]juger
mais là, je renonce!
Ton discours est très difficile à suivre, ton français approximatif (pour quelqu'un qui vit en France depuis son plus jeune âge, je trouve ça surprenant)
pour l'orthographe, je n'y fais (presque) plus attention! seules les fautes de Gereve, Bradou, Magnus, ou Leela (et les miennes, bien sûr) me font lever les yeux au ciel, car elles ne sont pas habituelles et c'est un jeu de les pointer du doigt ... Je n'ai pas cité Spin, je crois que je ne l'ai jamais pris en flagrant délit!!
Il faut attacher davantage d'importance aux idées exprimées, c'est certain, mais reconnais que parfois, c'est difficile de te suivre!

Apprends la dérision, ou plus personne ne va te lire!
sauf au bistrot, peut-être?

Ps, j'espère que tu as bien soulagé ta vessie!
C'est vrai qu'il était extrêmement important de nous informer de ton intention de ne pas inonder le forum! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 1:22

honnêtement, j'ai essayé de lire les textes de Nacre au début, mais j'ai très vite renoncé: ils sont longs, demandent beaucoup de concentration pour les lire et je n'y comprends rien.

Mais ils ont l'air gentils... ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Geveil Ven 11 Déc 2009 - 8:37

Nacre a écrit:
Euh là je t ‘arrête. Je n’en ai pas tant que ça de l ‘amour vu au regard de ceux que les autres ont constitués je peux même dire que je suis pauvre LOL.
Tu vois, Nacre, je ne comprends pas du tout cette phrase, enfin, soyons honnêtes, je vois à peu près ce que tu veux dire " Dans le regard des autres, je suis pauvre en amour ", c'est bien ça ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Geveil Ven 11 Déc 2009 - 8:42

Jipé, je ne comprends pas que quelqu'un qui dit, comme toi, nager dans le bonheur puisse être si méchant. Ça me paraît incompatible, mais je ne suis qu'un pauvre homme incomplet et ne connais pas tout. Il y en a bien qui trouvent leur bonheur dans le meurtre, et sûr que pour le moment, ce me serait impossible.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Bulle Ven 11 Déc 2009 - 9:41

Gereve a écrit:Jipé, je ne comprends pas que quelqu'un qui dit, comme toi, nager dans le bonheur puisse être si méchant. Ça me paraît incompatible, mais je ne suis qu'un pauvre homme incomplet et ne connais pas tout. Il y en a bien qui trouvent leur bonheur dans le meurtre, et sûr que pour le moment, ce me serait impossible.
Jipé et Gérard se ressemblent ! Ils adorent tuer les huîtres en les mangeant ; et de l'huître à la nacre il n'y a qu'un pas...
Je ne parle pas du QI bien entendu... Même si le côté bling bling pourrait y faire penser, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Bulle Ven 11 Déc 2009 - 9:48

Nacre a écrit:Bulle je t’invite à étudier les principes de qu’Est-ce que les lumières de Emmanuel Kant.
Le temps perdu à faire ce genre de facétie totalement stupide, aurait été mieux utilisé en faisant des choses qui ont de l’intérêt qui puisse te faire évoluer.
M'enfin Nacre (et Curare par la même occasion...) je viens de vous dire que j'avais tout juste changer quelques mots d'un texte issu du site "charabia.com"...
Je n'ai donc perdu que quelques minutes, si cela peut vous rassurer !
Bien sûr qu'il n'y a absolument rien à comprendre, c'est du verbiage sans queue ni tête qui fait savant... Pour taquiner ceux qui se la pète un peu trop autrement dit...
Capito ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par bernard1933 Ven 11 Déc 2009 - 10:12

Aïe aïe aïe, ça tire dans tous les coins ! Hymne à l' amour, vous dites ?
"Comment, amour incorruptible, t'exprimer avec vérité ?" ( Baudelaire )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Cochonfucius Ven 11 Déc 2009 - 11:16

L'amour, quand il est vraiment là, est aphasique.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par JO Ven 11 Déc 2009 - 11:31

Très comique merci J'avais besoin de rire ce matin : voilà . ça détend .
Allez ; c'est Noêl! faut s'aimer les uns les autres . Ma belle mère, devenue raciste après avoir été chassée de sa maison, à Fès, Maroc, sans ménagement, alors qu'elle y vivait depuis quarante ans en recueillant toute la misère qui passait, homme ou bête , ma belle-mère, donc, ne disait plus du mal de personne le soir de Noêl . Au matin, le naturel reprenait le dessus, avec le chagrin rancunier de la perte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 6:59

Myrrha:

Nacre, je m'efforce de te comprendre, de te donner mon point de vue, de ne pas te[i]juger

L’effort produit à comprendre la complexité de mes messages est pratiquement nul, au regard, de l’effort que tu déploie à tenter de trouver quelques chose de tangible pour discréditer la valeur de mes dires.

Ne trouvant pas-tu te rabas comme tes comparses sur un os à ronger (Mes carences grammaticales).

Si c’est ton kif tu ne dois pas t’ennuyer car sur le net il n’y a que cela des fautes et encore des fautes.

Myrrha:
mais là, je renonce!

Je n’oblige personne à me lire et le monde spirituel n'oblige personne à rentrer dans son sanctuaire.

Myrrha:

Ton discours est très difficile à suivre,
Je suis entièrement d’accord avec toi. Je reconnais sa complexité.

Franchement vous vous attendez à quoi?

Qu’il vous suffit d’ouvrir un livre qui traite de spiritualité pour aussitôt vous nommer spiritueux.

Si c’était aussi facile rien qu’avec les ouvrages de nos pères ont seraient toutes et tous assis à la droite de Dieu.

Mais mes messages ne sont pas plus difficile à déchiffrer que la méthodologie de Descartes (essayée là vous m'endirez des nouvelles ou d’autres grands penseurs la liste serais longue à décrire.

La quête de la spiritualité n’est pas un concept mais une réalité.

Le dédale de labyrinthe et de voie sans issue sont nombreux.

Depuis l’aube de la connaissance, nombreuses, et nombreux sont ceux qui s’engouffre dans ce domaine les uns pour trouver des réponses au sens de leur existence d’autres par curiosité, et pour finir d’autres pour épater la galerie.

Ors la spiritualité est complexe(vous voyez la différence).

Les grands penseurs tout au long de leur avancement témoignent selon les observations réalisés de la complexité de cette dimension du monde Invisible.

Eh vous! Vous voulez y arriver en y passant quelques heures par jour cool Raoul ! Devant votre ordi en sirotant un verre.

Je vous arrête là ! C’est une impasse un leur.

Saisir le sens de la spiritualité exige plus beaucoup plus il y en a qui y en laissé leur vie.

A titre d’indication puisque pour certains mes messages sont incompréhensible. Je vous invite vivement pas à lire mais à étudier une étude qui correspond parfaitement à notre siècle qu’Est-ce que les lumières.

Ce conseil s’adresse uniquement pour celles et ceux qui souhaite trouver un sens véritable à leur existence.

Pour celles et ceux qui veulent continuer d’épater la galerie avec un soi disant savoir en toc en singeant les penseurs comme Hegel qu’il continu si c’est là qu’il prenne leur pied comme dirait l’autre.

Myrrha:
Il faut attacher davantage d'importance aux idées exprimées.

En voilà une bonne idée judicieuse, attache toi aux idées exprimés quels qu’ils soient(pas forcément les miennes) tu va voir que tu va faire des pas de géants.


Leela:
honnêtement, j'ai essayé de lire les textes de Nacre au début, mais j'ai très vite renoncé: ils sont longs, demandent beaucoup de concentration pour les lire et je n'y comprends rien.
Mais ils ont l'air gentils...

Mais toi aussi tu es gentille…

Même médications qu’Est-ce que les Lumières pour toi aussi leela.

Gereve:

Tu vois, Nacre, je ne comprends pas du tout cette phrase, enfin, soyons honnêtes, je vois à peu près ce que tu veux dire " Dans le regard des autres, je suis pauvre en amour ", c'est bien ça ?

Je n’attend pas d’amour dans le regard des autres eou autres émotions similaires.Il faudrait déjà qu'il possèdent la notion du respect or elle est inexistante.
J’y attend ce à quoi j’ai droit.

Gereve, j’ai simplement répondu avec mon cœur cette notion que tout le monde dit connaître sa définition moi je n’en possède qu’une toute petite fraction de ce sentiment que l’on nomme l’amour.

Comme je suis nouvelle dans ce forum je partage avec certain heureusement d’ailleurs des sensations d’affinités, d’amitiés que nous tressons ensemble au gré des messages, comme celle naissantes que je noue avec berbard1933.

J’espère Gereve que nous aurons l’occasion de tisser, ensemble une belle et réelle amitié.

Quand avec tu sais qui ne t’inquiète pas je l’ai vu arriver avec ses gros sabot mettre les deux pieds dans le plat en insinuant que tes intentions étaient flétris à mon égard.

Comme je les ai tous vu arriver mettre les pieds dans le trou qui m’était réservé et ou ils sont également tombés

Comme dit le proverbe celui qui se moque d’autrui se moque de lui-même.

Le page que je suis vous salue bien bas.

NacreHymne à l ‘amour - Page 2 Souris10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 8:27

Chère Nacre, merci mais là je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire
Même médications qu’Est-ce que les Lumières pour toi aussi leela.
de quel médicaments parles tu ? Je ne comprends pas non plus la suite de la phrase, de quoi parles tu ? Est-ce une question ? Un souhait ?

C'est incompréhensible... On dirait que tu emploies tu un logiciel de traduction pour écrire tes textes en français...

Je te souhaite un bon w-e


Dernière édition par leela le Sam 12 Déc 2009 - 9:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 8:56



Nacre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:01

ah, merci Nacre, je vais écouter cela avec attention, je n'ai jamais rien lu de Kant, c'est une bonne occasion ! ange

Je n'ai lu pratiquement aucun philosophe, d'ailleurs: j'ai toujours été orientés "sciences" Wink Il n'est pas trop tard pour combler un peu cette lacune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:14

Pardon pour le doublon que je supprime.

Nacre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:47

Voilà, j'ai écouté ce très beau texte. Il a sans doute été révolutionnaire à l'époque, et beaucoup de dirigeants et religieux devraient encore s'en inspirer, mais il parle "simplement*", de bon sens. Il traduit tout à fait ce que je pense depuis longtemps, mais c'est tellement bien exprimé qu'on sent bien toute la recherche profonde qui est derrière (ce qui n'est pas mon cas).

Par contre, à part l'intérêt culturel, je ne comprends pas pourquoi tu me propose ce texte comme "médication", pour moi personnellement ? Médication pourquoi ? Evidemment n'ayant pas lu tes posts précédents, si tu en as parlé avant, je n'ai pas pu capter. Wink


* je n'emploie pas "simplement" dans un sens péjoratif: la simplicité est la forme la plus achevée de la beauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 14:01

Leela:

Il a sans doute été révolutionnaire

Non il ne l’a pas été. Il c’est évertué à apprendre et à transmettre son savoir, c’est un humaniste dans le vrai sens du terme:
Les dirigeants et les religieux comme tu dis c’est eux que Kant combattait avec une façon bien particulière sans arme.

Juste en tentant de faire assimiler au
gens qu’il faut qu’il prenne leur existence en main.

Leela:
c'est tellement bien exprimé qu'on sent bien toute la recherche profonde qui est derrière.

Tu es en très ,très ,en dessous de la vérité.

leela:
(ce qui n'est pas mon cas).
Pourquoi?
Je croyais que si tu étais sur le forum comme les autres d’ailleurs c’était principalement pour l’intérêt de la spiritualité.

Je me suis trempée apparemment d’après ce que tu écris.
Si tu ne te sens pas concernée par ce que dit Kant.

leela:
Par contre, à part l'intérêt culturel.

Li y a plus que la beauté dans le discours il incite les personne à se débarrasser des tuteurs, et ne penser que par eux même en faisant un travail de réflexion et d’entendement pour y découvrir l’immensité de la liberté qui s’y cache.

Je trouve compréhensible maintenant que tu ne comprenne rien à mes textes.

Puisque tu n’arrives pas à saisir la gravité de « qu’Est-ce que les lumières. » pour les hommes à se laisser mener aux parc sans réagir quand ils sont des hommes et non du bétail.


Leela:

je ne comprends pas pourquoi tu me propose ce texte comme "médication"
pour moi personnellement ?


Pour ceci:
leela:
honnêtement, j'ai essayé de lire les textes de Nacre au début, mais j'ai très vite renoncé: ils sont longs, demandent beaucoup de concentration pour les lire et je n'y comprends rien.

Oh non ! je te rassure il concerne d’autres personnes du forum.

Nacre


Dernière édition par Nacre le Sam 12 Déc 2009 - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par bernard1933 Sam 12 Déc 2009 - 14:33

J' ai écouté attentivement . De quelle année est ce texte ? Je ne pense pas que Kant l' ait écrit vers la fin de son existence . J' ai honte à le critiquer, mais disons que c' est bien gentil...Le militaire, le prêtre etc...peuvent s' exprimer , mais doivent obéir . Je vois mal mon brave curé inciter ses fidèles à croire au dogme , puis à affirmer que c' est du pipeau ! Et, pour le militaire, c' est encore pire. Il a fallu quand même des révolutionnaires pour changer la donne, des Robespierre, des Che, des Lénine. Ce qu' il dit est très bien, mais , parfois, il faut un peu de dynamite...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l ‘amour - Page 2 Empty Re: Hymne à l ‘amour

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 14:52

bernard1933:

Et, pour le militaire, c' est encore pire. Il a fallu quand même des révolutionnaires pour changer la donne, des Robespierre, des Che, des Lénine. Ce qu' il dit est très bien, mais , parfois, il faut un peu de dynamite...


J’aime l’image de dynamite mais pour arriver à renverser un gouvernement encore faut il que ce qu’il nomme les mineurs réalisent qu’ils sont soumis totalement à des tuteurs.

EN Europe là maintenant nous sommes sous l’égide d’une Démocratie élue par le peuple et pour le peule .

Pourtant la soumission et toujours pressente il y a même son petit confort.
L’homme continu de ce faire servir car travail son entendement lui paraît une chose gigantesque il préfère la laisser aux autres. Il paiera ce qu’il faut.

Mais voilà il y a un hic un grand hic. Si les personnes refusent de se pencher sur le sens de leur existence personne ne pourra le constituer à leur place.

Pas de constitution, pas d’évolution spirituel possible qu’il croit en l’existence de Dieu ou non.

D’ailleurs le marketing l’a bien compris. Il joue sur cette anesthésie qui envelopper les sociétés via la télévision les magazines ect.....

Nacre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum