Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

+6
Tibouc
bernard1933
Bulle
Radha2
SEPTOUR
_bradou
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _bradou Sam 26 Déc 2009, 10:45

Myrrha a écrit:Comme d'habitude Bradou provoque!
C'est quoi un français moyen? âge moyen? taille moyenne? revenus moyens? études moyennes?
Qu'est-ce que c'est débile!
Les français sont des coureurs de jupons (moins que les italiens!) Les françaises sont des femmes faciles (évidemment, les musulmans ne sont pas fous, s'ils fréquentent une musulmane, il leur faut attendre le mariage pour "passer à l'acte" et encore faut-il qu'elle ne soit pas déjà promise à un "vieux" resté au bled!
Si on continue indéfiniment à développer les clichés, on n'en sortira jamais du racisme et de la haine!

les français sont malpolis? ah bon? j'avoue en connaître beaucoup de très bien élevés, et quelques goujats aussi, mais ce n'est pas une spécificité ...

Quant à ce sentiment de supériorité... c'est surtout celui de certains chefs d'état, .... qui ne sont pas la France à eux seuls (De Gaulle est mort, que diable, et son remplaçant actuel ne se mouche pas du pied.... Folklore!

En France comme partout, il y a des gens bien partout et des vauriens partout aussi!

Mais ce n'est pas moi qui ai écrit cela, c'est à croire que je hante tes nuits. Mes tares me suffisent, pas besoin de m'ajouter celles des autres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _bradou Sam 26 Déc 2009, 10:53

Spin a écrit:
leela a écrit:Je pense pouvoir y répondre en partie.

Le racisme, c'est affirmer la supériorité d'une race sur une autre. Le sens s'est étendu à d'autres domaines: sexisme, etc.)
Tu m'excuseras mais :

Des Harka-collabo rejetés des deux côtés et qui ne savent plus quoi faire de leur peau, des juifs errants, des matrones abandonnées, des pieds noirs au métissage indéfinissable habitués durant des siècles à vivre de rapine, tortionnaires et exploiteurs, rompus à la dissimulation et à la simulation, trop vieux et trop corrompus pour s’intégrer.
Cela suppose que les personnes sont définitivement marquées par quelque chose qui les dépasse, surtout si c'est "depuis des siècles" et s'il y a un "métissage indéfinissable", donc ça devient intrinsèque quelque part. Quand on est dans l'intrinsèque, il me semble qu'on est déjà dans le racisme, ou que ça présente les mêmes défauts.

à+

Intrinsèque est de toi. Tu dissertes sur tes propres mots pour juger l'écrit d'un autre? C'est nouveau!

Ce qui est écrit plus haut est clair: il signifie qu'ils ont d'autres repères, d'autres valeurs,viennent d'autres horizons, ont d'autres habitudes depuis très très longtemps.....qui font qu'il leur est difficile de s'intégrer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 11:01

les "vols" que cite atnhéesouhait, si je ne me trompe, concernent des butins de guerre, que tout le monde pratiquait, et pratique encore. Nos musées sont remplis d'objets volés en dehors même des périodes de guerre. Tous les colons volent également. Acheter à trop bas prix les ressources d'un pays, ou en donner l'argent à un voleur (ex: un tyran) et aussi une façon de voler le peuple.

Je ne trouve pas que "les occidentaux" soient plus mauvais que les autres, mais en tous cas, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner des leçons d'honnêteté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _bradou Sam 26 Déc 2009, 11:10

leela a écrit:les "vols" que cite atnhéesouhait, si je ne me trompe, concernent des butins de guerre

L'écrit d'athéesouhaits devrait être déplacé ailleurs. Il faut en finir avec ces trucs sur l'islam même dans un sujet qui traite de trigonométrie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _Spin Sam 26 Déc 2009, 12:22

bradou a écrit:Intrinsèque est de toi. Tu dissertes sur tes propres mots pour juger l'écrit d'un autre? C'est nouveau!
C'est de moi pour traduire "durant des siècles", on juge sur un passé antérieur à la personne. C'est ce que j'y ai vu, je n'y peut rien, si j'ai compris de travers il est toujours temps de me détromper.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _athéesouhaits Sam 26 Déc 2009, 13:19

leela a écrit:les "vols" que cite atnhéesouhait, si je ne me trompe, concernent des butins de guerre, que tout le monde pratiquait, et pratique encore. Nos musées sont remplis d'objets volés en dehors même des périodes de guerre. Tous les colons volent également. Acheter à trop bas prix les ressources d'un pays, ou en donner l'argent à un voleur (ex: un tyran) et aussi une façon de voler le peuple.

Je ne trouve pas que "les occidentaux" soient plus mauvais que les autres, mais en tous cas, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner des leçons d'honnêteté.
mais dans la guerre que mène actuellement l'islam contre l'occident le vol d'objet appartenant aux infidèles ,( dans l'esprit des musulmans extrémistes) est considéré comme un butin pris au cours d'un jihad contre l'occident..donc le vol est autorisé puisqu'il est le resultat du combat ordonné par allah contre tous ceux qui ne croient pas en lui...
c'est un raisonnement qui parait abérrant pour nous mais qui est tout a fait logique dans l'esprit de cetains musulmans.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par bernard1933 Sam 26 Déc 2009, 17:34

On est quand même bien en train de leur voler leur pétrole, non ? En Irak, ce n' était pas une croisière ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _athéesouhaits Sam 26 Déc 2009, 17:39

je prle des delinquants français musulmans

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 18:22

athéesouhaits a écrit:je prle des delinquants français musulmans
justement. Si tu parles avec eux, tu te rendras compte que, se sentant rejetés de la société dans laquelle ils vivent, ils s'identifient aux irakiens et autres musulmans opprimés, ou qu'ils considèrent comme tels. C'est le phénomène d'identification à la religion, qui remplace l'identification nationale qu'ils n'ont plus.

C'est une situation dangereuse, et plus on tape sur les musulmans en général, plus on critique leur religion, plus ce sentiment de rejet se développera, et la révolte qui s'en suit, sera violente.
C'est pour cela que je m'insurge contre une critique trop globale de l'Islam (tout en y admettant de grosses faiblesses, voire des aspects dangereux: là je suis d'accord avec toi) .

Il faut critiquer et réprimer des actes délictueux, sans distinction de race, d'origine ou de religion, et sans même la mentionner.

Par exemple: les mutilations génitales sont interdites. On les sanctionne en les appelant par leur nom "mutilation génitale" et pas par tout ce qui peut se raccrocher à une coutume ou une religion. Alors personne ne pourra discuter, les passions ne pourront pas se déchaîner, les juges ne pourront pas être traités aux "islamophobes" .
Idem pour la burka: si une loi impose que les personnes doivent être reconnaissables par leur visage, cela résout la question, on sort le problème de l'émotionnel (le religieux est 100% émotionnel).

Il faut faire attention au vocabulaire qu'on emploie. Eviter de dire "il y a beaucoup de musulmans dans nos prisons", ça c'est le genre de phrase typique qui déclenche une réaction émotionnelle inutile. Elle fait croire 1. qu'ils y sont majoritaires 2. que c'est leur religion qui les rend délinquants. De plus cette affirmation ne se base sur aucun chiffre, aucune statistique. C'est une phrase subjective et diffamatoire. C'est avec des mots comme cela qu'on entretien la haine et le racisme, contre lesquels il est justifié de s'insurger. On alimente donc les rancunes.

Il faut au contraire éviter de mettre de l'huile sur le feu, en restant beaucoup plus rationnel et, à mon avis, beaucoup plus sévères. La loi, c'est la loi, et elle est valable pour tout le monde. Point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _Spin Sam 26 Déc 2009, 18:47

leela a écrit:justement. Si tu parles avec eux, tu te rendras compte que, se sentant rejetés de la société dans laquelle ils vivent, ils s'identifient aux irakiens et autres musulmans opprimés, ou qu'ils considèrent comme tels. C'est le phénomène d'identification à la religion, qui remplace l'identification nationale qu'ils n'ont plus.
Je trouve que ce discours paternaliste victimaire est limite méprisant pour eux. Ils ne sont pas si primaires ni si ignares, ils savent bien que dans leurs pays d'origine ils n'auront pas autant d'aides sociales, et qu'ils n'y ressortiront pas en aussi bon état d'une interpellation par la police. Seulement, ça les arrange bien d'adopter cette posture.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas du racisme, qu'il ne faut pas lutter contre, mais des deux côtés !

Quant à s'imaginer qu'ils seront moins attirés par l'Islam radical conquérant si on prend des gants pour critiquer l'Islam, je trouve ça naïf.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 19:47

ou vois tu que je les considère comme primaires ou ignorants, Spin ?

Pour le seconde phrase, on est d'accord, il faut lutter de tous les côtés, pas un seul.

Et pour la troisième, disons que c'est une question d'appréciation personnelle, et tous cas, ne caricature pas mes propos stp, sinon on ne pourra pas discuter. Je n'ai pas dit qu'il "fallait prendre des gants pour critiquer l'Islam". J'ai parlé d'autre chose, plus général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _Spin Sam 26 Déc 2009, 20:05

leela a écrit:ou vois tu que je les considère comme primaires ou ignorants, Spin ?
Bon, disons que j'ai glissé en croyant le point de vue très souvent exprimé (ici, Bernard, Gérard...) qui trouve toujours des tas de raisons de les ménager. Je veux dire aussi qu'ils sont peut-être plus conscients qu'on ne le croit des avantages dont jouissent.

Et pourquoi éviter de dire qu'il y a "beaucoup de musulmans dans les prisons" ? On peut bien sûr discuter des causes, mais si c'est vrai, je ne vois pas pourquoi le taire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 20:25

Spin, j'ai développé ce point de vue récemment ici, je ne sais plus où.

C'est une phrase vaque, qui met plus d'accent sur la religion que sur les faits reprochés. Mais c'est une phrase grave.

En prison, on a (en principe) des délinquants. Pas des "musulmans" ou des "chrétiens", mais des délinquants ou des criminels.

On peut faire des stats, pour compter la proportion de ceux qui se déclarent musulmans, catholiques, bouddhistes ou athées. Encore faudrait il définir à partir de quand on est musulman: culture ? Croyant mais pas pratiquant ? Croyant et pratiquant ? Pas facile à déterminer ! Donc avant de déclarer une chose pareille, il faut des chiffres, une étude sérieuse, et pas seulement une "impression", surtout si cette "impression" risque d'alimenter une certaine peur ou haine.

Si on employait le même genre de déclaration vaque et stigmatisante pour d'autres peuples, on occasionnera une levée de boucliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 01:21

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ça et du racisme ?
ben yen a pas, ou plutôt c'est très xénophobe et c'est particulièrement haineux en plus, et de mauvais goût.
je suis né à l'étranger, j'y ai vécu, aujourd'hui je travaille avec des gens de toutes les nationalités.
les français (tous les français, y compris les harkis, les immigrés et les fils d'immigrés) sont comme tout le monde. bien sûr nous avons nos particularités culturelles, parfois notre esprit raisonneur est pris pour de l'arrogance, et vu de l'étranger nous sommes une république bananière népotique où les automobiles sont conduites par des fous furieux qui oublient que parfois eux aussi sont piétons, et où il y a autant de racistes que d'étrangers.
mais pratiquement tous les étrangers que je connais veulent vivre en france et certains y ont déjà acheté leur maison, pour leur retraite notamment, ne serait qu'à cause du climat, des paysages, de la nourriture, de la vie culturelle, du système de santé et parce qu'ils aiment bien les français et les françaises légères à marier ou pas. j'aime bien mon pays, que je n'ai pas choisi, et il y fait encore bon vivre quand on a un peu de chance, et un des rares encore où les gens essayent de ne pas s'égorger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par _Spin Dim 27 Déc 2009, 06:33

Bonjour,

leela a écrit:On peut faire des stats, pour compter la proportion de ceux qui se déclarent musulmans, catholiques, bouddhistes ou athées. Encore faudrait il définir à partir de quand on est musulman: culture ? Croyant mais pas pratiquant ? Croyant et pratiquant ? Pas facile à déterminer ! Donc avant de déclarer une chose pareille, il faut des chiffres, une étude sérieuse, et pas seulement une "impression", surtout si cette "impression" risque d'alimenter une certaine peur ou haine.
Là je suis bien d'accord qu'il faut être rigoureux quand on manie les chiffres, mais justement si on ne dit rien, plus grave, si on nie en bloc, on laisse pratiquement le champ libre à la rumeur, et rumeur et rigueur, ça ne fait pas bon ménage...

Edit : j'ajoute que les gens ne sont pas si idiots que ça, ils savent en gros ce qu'il en est, sauf à faire l'autruche.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par JO Dim 27 Déc 2009, 07:00

"des pieds noirs au métissage indéfinissable habitués durant des siècles à vivre de rapine, tortionnaires et exploiteurs, rompus à la dissimulation et à la simulation, trop vieux et trop corrompus pour s’intégrer."
C'est tout moi, ça !!
Preuve que, dès qu'il y a généralisation, on tombe dans le racisme et l'exclusion. Pire : dans le n'importe quoi pourvu que ça ait l'air d'un argument .
Si on voulait récapituler le nombre de "métis indéfinissables" qui font l'honneur de la contribution francophone à l'humanité, par rapport aux cul-terreux qui n'ont jamais dépassé l'horizon de leur colline natale, on devrait réviser la formule .
Ce qui pourrit une mentalité, ce sont ces préjugés, hérités tels quels , la paresse d'esprit sclérosé . Et c'est, hélas, universel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par bernard1933 Dim 27 Déc 2009, 10:52

Caillou, j' ai du plaisir à te lire ! Il est grand temps que nous voyions d' un autre oeil tous ceux et celles qui sont venus chez nous . Habituellement, ce n' était pas par plaisir ou désir de vengeance ou de profit . On a su les faire venir quand on avait besoin d' eux ; on a su " leur faire suer le burnous " !
C' est vrai qu' ils ont fait des petits...Mais, ces p'tiots, comment les
a-t-on accueillis ?
Bien sûr qu' il est nécessaire de réguler l' immigration, mais il faut
un peu d' humanité . Quand on veut bien " importer" les élites de ces pays mais qu' on rejette les autres parce qu' ils ne sont pas assez productifs, on fait preuve d' une rapacité et d' un cynisme absolus.
Leurs médecins, leurs scientifiques, c' est bien eux qui ont assuré leur formation, qui ont payé, et nous, on veut les récupérer un peu comme des " produits finis ", pratiquement " à l' oeil" !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par JO Dim 27 Déc 2009, 11:11

là, tu exagères, Bernard : beaucoup d'étudiants étrangers ne payent pas leurs études en France et bénéficient de bourses prioritaires auxquels les autochtones n'ont pas droit .
Seulement, si je trouve ça normal, je pense que ça devrait être assorti d'un temps de service auprès du pys d'origine, quand il est en voie de développement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par JO Dim 27 Déc 2009, 11:12

je parle des étrangers, pas des citoyens français .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Bulle Dim 27 Déc 2009, 15:04

JO a écrit:là, tu exagères, Bernard : beaucoup d'étudiants étrangers ne payent pas leurs études en France et bénéficient de bourses prioritaires auxquels les autochtones n'ont pas droit .
Seulement, si je trouve ça normal, je pense que ça devrait être assorti d'un temps de service auprès du pys d'origine, quand il est en voie de développement .
En fait il y en a peu et les conditions sont très précises...
Bourses accordées par le gouvernement français (avant le départ)
Elles émanent du Ministère des Affaires étrangères et votre pays doit avoir passé un traité de coopération bilatérale avec la France. Que vous soyez résident en France ou dans votre pays, la demande de bourse doit être faite auprès des Conseillers culturels et scientifiques des Ambassades ou au Consulat de France dans votre pays. Le nombre de bourses délivrées pour les étudiants étrangers en 1er cycle est peu élevé. Une priorité est réservée aux étudiants susceptibles d'effectuer des études en 3e cycle, de préférence dans les domaines scientifiques et technologiques. Le critère social n'existe pas pour ces Bourses du Gouvernement Français (BGF), seul compte le mérite universitaire de l'étudiant.

Source

Il semblerait que la France y trouve son compte non ? Mais dans le fond que les chercheurs soient en France ou ailleurs, l'essentiel est qu'ils puissent chercher. De toute manière les résultats sont publiés...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par JO Dim 27 Déc 2009, 18:11

Je trouve dommage qu'un médecin Gabonais,par exemple s'installe en France,après son diplôme, mais il est libre, bien sûr . Tout le monde n'a pas l'âme des MSF .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 18:46

surtout que MSF est une "porte d'entrée" commerciale dans un pays. Eh oui, l'aide humanitaire se monnaye aussi "on vous envoie MSF, mais alors vous nous octroyez le monopole de la vente de...".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Bulle Dim 27 Déc 2009, 18:54

Le peuple Gabonnais est particulièrment hostile à ce qui vient de France me semble-t-il, étudiants compris.
Ceci explique peut-être cela, je ne sais pas ; mais je me souviens avoir lu il n'y a pas longtemps le témoignage d'un étudiant en médecine qui est parti 3 mois au Gabon avec pour but de faire de l'humanitaire et qui a été menacé de mort par la population (à bout et pour cause !)

_________________
Hello Invité !  Le Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par bernard1933 Lun 28 Déc 2009, 10:58

Vous êtes durs pour MSF . On y trouve des aventuriers mais aussi des gens qui veulent apporter de l' aide et du réconfort aux populations déshéritées . C' est l' association que je soutiens le plus; vous allez me décourager !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui pourrit la France...et l'Europe. - Page 2 Empty Re: Ce qui pourrit la France...et l'Europe.

Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 11:13

les participants sont sincères, bernard, mais l'association (comme d'autres) sont des outils de manipulation. C'est de notoriété publique.
Je préfère donner pour l'éducation je crois que c'est la solution basique, l'aide la plus sûre: chaque parent éduqué transmettra à ses enfants, chaque enfant éduqué pourra être un facteur de progrès, et les sommes qu'on donne directement à l'école ne perdent pas 90% de leur valeur avant d'arriver à destination.
Et la scolarité d'un enfant en région pauvre n'est pas chère du tout. Donc grand résultat par rapport à l'"investissement". Mieux vaut permettre à un enfant de devenir médecin, ou apprendre les bases de l'hygiène à une mère de famille, que de soutenir MSF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum