mathieu 19:16

+9
Highlander
_Spin
Bulle
bernard1933
libremax
JO
pascal
jawaybuker
dan 26
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mar 5 Jan 2010 - 23:49

dan 26 a écrit:

Excuse moi je n'avais pas compris le mot "contingent" dans ta phase.
Rien de bien nouveau , c'etait déjà dans l'AT Lev 19 18 , et un precepte hindouiste qui existait déjà depuis fort longtemps, donc rien de bien nouveau. .
Amicalement

Absolument. Le Christ est de tous temps, puisque consubstantiel au Père...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par dan 26 Mar 5 Jan 2010 - 23:58

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:

Excuse moi je n'avais pas compris le mot "contingent" dans ta phase.
Rien de bien nouveau , c'etait déjà dans l'AT Lev 19 18 , et un precepte hindouiste qui existait déjà depuis fort longtemps, donc rien de bien nouveau. .
Amicalement

Absolument. Le Christ est de tous temps, puisque consubstantiel au Père...
Attention, attention, il n'est devenu consbstantiel au père qu'au 4 eme siècle, voir l'histoire des conciles, ce n'est pas un element qui se trouve dans les évangiles .
JC n'est Dieu incarné que dans Jean et jean n'a été écrit qu'en .......;110 apres JC à Ephèse.
Et puis la consubstantialité et un dogme tres tres tardif , imaginé pour combattre l'arianisme , qui posse de tres tres gros problèmes.
Melanger les evangiles et les dogmes qui sont des création tardives humaines , est un defit contre l'histoire, et la logique (je sais que tu n'aimes pas ce mot excuse moi!!)
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 0:10

dan 26 a écrit:
Absolument. Le Christ est de tous temps, puisque consubstantiel au Père...
Attention, attention, il n'est devenu consbstantiel au père qu'au 4 eme siècle, voir l'histoire des conciles, ce n'est pas un element qui se trouve dans les évangiles .
JC n'est Dieu incarné que dans Jean et jean n'a été écrit qu'en .......;110 apres JC à Ephèse.
Et puis la consubstantialité et un dogme tres tres tardif , imaginé pour combattre l'arianisme , qui posse de tres tres gros problèmes.
Melanger les evangiles et les dogmes qui sont des création tardives humaines , est un defit contre l'histoire, et la logique (je sais que tu n'aimes pas ce mot excuse moi!!)
Amicalement

Dan, je veux bien que vous chinoisiez sur les dates. Pour moi elles n'ont que peu d'importance. L'Evangile de saint-Jean n'a pas été écrit à Ephèse mais à Pathmos. Quant à la date, les historiens ne sont pas d'accord mais qu'importe.
Je ne mélange pas évangiles et dogmes (je suis plutôt adogmatique). Cela étant, Jésus ne dit-il pas : «avant qu'Abraham ne fut, je suis.» Allusion y est fait, lors du baptême d'Abraham par Melki-Tsedeq.
Pour la logique, chacun a la sienne. Et je suis en parfaite harmonie avec la mienne...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Leleu Mer 6 Jan 2010 - 0:36

Bonsoir Bulle.
Pascal, les évangiles sont déjà rédigés par plusieurs auteurs (et groupe d'auteurs); "selon" ne signifie pas "de" ; alors deux personnes c'est un peu court.
En tous cas pour l’Apocalypse de Jean cela semble évident. Jean est l’appellation d’un cénacle dont un Jean était peut-être l’initiateur ou pas, ce n'est pas très important. Jean signifie surtout la teinte, le niveau d’approche qu’il convient pour aborder le sujet. Je rappelle les trois degrés synarchiques que sont Pierre, Jean et Jacques.

Vous disiez ceci aussi précédemment Bulle
Toujours est-il qu’il semble y avoir deux degrés dans la vie chrétienne. La voie ordinaire qui est d’obéir aux commandements et une voie plus sévère qui implique l’abandon des biens et de la famille.
Je suis également d’accord avec cela et j’ajouterais une troisième, la plus occulte : c’elle de Jacques, la plus affranchie de la Lettre. Autant les ermites de Jean sont encore tolérables au Vatican que les laïques de Jacques y sont honnis.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par pascal Mer 6 Jan 2010 - 1:29

Biensur le résumé du message de Jésus, aimer vous les un des autres, je ferais plutôt priorité sur le partage, c’est aux riches de se raisonner et partager.
Aimer-vous les un des autres, tout le monde ne demande que ça, mais la source du problème c’est le partage, si tout le monde partage comme par miracle le monde s’aimera.
Quand je parlais de la bible comme message, c’est en faisant allusion à cette histoire de base que chaque génération a recopié pour former la bible, ce qu’il faut faire aujourd’hui c’est dévoiler comment elle fut former, sa réelle origine, c’est à dire mythologique, ce qui ne veut pas dire qu’elle est bidon, c’est une prophétie encore non accomplie.
Parce que j’ai comme idée qu’en la dévoilant réellement, cela peut commencer à faire bouger les choses, seule la vérité peut triompher, faire bouger c’est faire changer.
Toutes petites choses dans l’univers a une interaction sur d’autres choses.
Quelqu’un finira bien par écrire un livre explicite sur la bible, créant un impact sur la religion et forçant celle-ci à ce ré-orienter.
Le problème est d'arriver à faire voir que la source est la mythologie d'Héliopolis, ce que apparemment je n'arrive pas à faire, mais viendra bien quelqu'un qui y verra.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Leleu Mer 6 Jan 2010 - 1:59

Bonsoir Pascal.
Le problème est d'arriver à faire voir que la source est la mythologie d'Héliopolis, ce que apparemment je n'arrive pas à faire, mais viendra bien quelqu'un qui y verra.

La source est bien avant voyons. Héliopolis n’est qu’une péripétie. Toutes les histoires s’enchaînent pour n’en former qu’une à la seule préparation des « milles ans »
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 2:04

Leleu a écrit:Bonsoir Pascal.
Le problème est d'arriver à faire voir que la source est la mythologie d'Héliopolis, ce que apparemment je n'arrive pas à faire, mais viendra bien quelqu'un qui y verra.

La source est bien avant voyons. Héliopolis n’est qu’une péripétie. Toutes les histoires s’enchaînent pour n’en former qu’une à la seule préparation des « milles ans »

Qu'entendez-vous par mil an ?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Leleu Mer 6 Jan 2010 - 2:10

Les « 1000 ans » avec lui.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 2:14

Leleu a écrit:Les « 1000 ans » avec lui.

Comprends pas. Les mil ans avec qui?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Leleu Mer 6 Jan 2010 - 9:19

Le Millénium !!! vous ne connaissez pas ?
Vous dites être chrétien non ?
M'enfin ! vieux merdre !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 9:52

j'ai été catholique 20 ans, et ne n'ai jamais entendu parler de cela non plus, Leleu, et une (courte) recherche sur Google ne donne rien.

Merci de satisfaire notre curiosité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 10:10

Leleu a écrit:Le Millénium !!! vous ne connaissez pas ?
Vous dites être chrétien non ?
M'enfin ! vieux merdre !

Je suis chrétien, en effet. Ce que vous appelez les mil ans, verset tiré de l'Apocalypse de Saint Jean, ne sont pas à comprendre au sens littéral. Il s'agit de cycles cosmiques, en l'occurrence, la fin du cycle adamique, qui est l'un des états multiples de l'être, divisé en quatre âges (pas quatre états), divisés en êres : trois ères pour l'âge de fer, six pour l'âge d'airain, neuf pour l'âge d'argent et 12 pour l'âge d'or. Ce dernier cycle correspond à un tour complet du zodiaque. N'oublions pas, que les prophéties bibliques sont basées sur l'astronomie...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par bernard1933 Mer 6 Jan 2010 - 11:10

Eh ben, mazette, là, on nage en pleine turbulence ! L' homme est imaginatif . Le forum va exploser ! Dan, ramène-nous sur le plancher des vaches...
Moi, j' attends simplement qu' on éclaire mon esprit " simplet" sur les textes que j' ai transcrits précédemment . Puisque la Bible est
d' origine divine, Dieu y a certainement caché quelque chose ...Je cherche au 1er, 2ème, 3ème , nième degré , mais toujours...que
dalle ! J' appelle aussi Bulle à mon secours; en la matière, elle en remontre à beaucoup !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 12:28

bernard1933 a écrit:Eh ben, mazette, là, on nage en pleine turbulence ! L' homme est imaginatif . Le forum va exploser ! Dan, ramène-nous sur le plancher des vaches...
Moi, j' attends simplement qu' on éclaire mon esprit " simplet" sur les textes que j' ai transcrits précédemment . Puisque la Bible est
d' origine divine, Dieu y a certainement caché quelque chose ...Je cherche au 1er, 2ème, 3ème , nième degré , mais toujours...que
dalle ! J' appelle aussi Bulle à mon secours; en la matière, elle en remontre à beaucoup !

Cher Bernard,
Avec tout le respect dû à votre endroit, je vous suggère de lire Guénon, entre autres. Vous conviendrez, qu'il puisse y avoir des gens, qui ont une approche différente de la spiritualité (qui n'a rien à voir avec les religions). Elle ne se limite pas aux seules écritures. Le salut par les écritures est un leurre...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Leleu Mer 6 Jan 2010 - 12:59

Highlander
Ce que vous appelez les mil ans, verset tiré de l'Apocalypse de Saint Jean, ne sont pas à comprendre au sens littéral.

D’où mon emploie de guillemets !!!
C'est-y pas qu'il est bien le Leleu ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par dan 26 Mer 6 Jan 2010 - 15:12

]quote="Highlander"]
dan 26 a écrit:
Absolument. Le Christ est de tous temps, puisque consubstantiel au Père...
Attention, attention, il n'est devenu consbstantiel au père qu'au 4 eme siècle, voir l'histoire des conciles, ce n'est pas un element qui se trouve dans les évangiles .
JC n'est Dieu incarné que dans Jean et jean n'a été écrit qu'en .......;110 apres JC à Ephèse.
Et puis la consubstantialité et un dogme tres tres tardif , imaginé pour combattre l'arianisme , qui posse de tres tres gros problèmes.
Melanger les evangiles et les dogmes qui sont des création tardives humaines , est un defit contre l'histoire, et la logique (je sais que tu n'aimes pas ce mot excuse moi!!)
Amicalement

Dan, je veux bien que vous chinoisiez sur les dates. Pour moi elles n'ont que peu d'importance. L'Evangile de saint-Jean n'a pas été écrit à Ephèse mais à Pathmos. Quant à la date, les historiens ne sont pas d'accord mais qu'importe.
Je ne mélange pas évangiles et dogmes (je suis plutôt adogmatique). Cela étant, Jésus ne dit-il pas : «avant qu'Abraham ne fut, je suis.» Allusion y est fait, lors du baptême d'Abraham par Melki-Tsedeq.
Pour la logique, chacun a la sienne. Et je suis en parfaite harmonie avec la mienne...
[/quote]
Je parle d'un point de vue historique, n'ayant plus la foi (grace à Dieu) . L'évangile de Jean a été écrit pour faire croire que JC etait dieu incarné.
Pour information ce texte a été écrit et composé en 3 ou 4 couches différentes, et n'a éte reconnu par l'église qu'au 6 eme siècle .
D'apres Papia le Jean qui a écrit cet évangile en partie et Jean dit l'ancien, qui n'était pas l'apotre et qui est mort vers 130 apres JC. Le premier père de l'église a faire mention de ce texte (Evangile de Jean), est Irenée en 180, personne avant ne le mentionne . Il est tres tres différent des synotiques, car dans ceux ci , JC, n'est pas Dieu incarné , ni dans Paul d'aileurs le texte le plus proche des événements racontés . .
Il indique une vie publique de JC sur 3 ans alors que les synoptiques sur 1 ans maximum,, il retrace des miracles absents dans les synoptiques. Il n'a pas été écrit par Jean l'apotre (voir 1 40!!). Il a été écrit à ephèse de nombreuses traductions de la Bible l'indiquent en page de garde .
La notion de consubstantialité dépasse la raison , de la meme substance et différente!!
Si JC est chair Dieu et le SAint esprit aussi .
Si Dieu est ethéré, JC, et le saint esprit aussi.
Si el saint esprit est une image, Dieu et JC aussi (voir théorie des docétes !!).
Il est impossible d'en sortir.
Que tu sois en harmonie avec cette croyance, celà veut dire qu'elle te plait , quelle te convient pas qu'elle est juste, et vraie . Et c'est fort bien comme celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 16:31

Soit, cher Dan. Je ne veux pas polémiquer sur les dates, qui à mon sens n'ont que très peu d'intérêt.
Donc, vous, vous êtes en harmonie avec la votre, parce qu'elle vous plaît, qu'elle vous convient, parce que juste et vraie. Dont acte...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par dan 26 Mer 6 Jan 2010 - 17:24

Highlander a écrit:Soit, cher Dan. Je ne veux pas polémiquer sur les dates, qui à mon sens n'ont que très peu d'intérêt.
Donc, vous, vous êtes en harmonie avec la votre, parce qu'elle vous plaît, qu'elle vous convient, parce que juste et vraie. Dont acte...

Elle ne me plait pas particulièrement , mais c'est la réalité historique , seul element qui pour moi a une importance, dans ce domaine .Il me faut du concret, des dates, des preuves, des élements controlables , pour me faire une idée précise.
Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 17:33

dan 26 a écrit:
Highlander a écrit:Soit, cher Dan. Je ne veux pas polémiquer sur les dates, qui à mon sens n'ont que très peu d'intérêt.
Donc, vous, vous êtes en harmonie avec la votre, parce qu'elle vous plaît, qu'elle vous convient, parce que juste et vraie. Dont acte...

Elle ne me plait pas particulièrement , mais c'est la réalité historique , seul element qui pour moi a une importance, dans ce domaine .Il me faut du concret, des dates, des preuves, des élements controlables , pour me faire une idée précise.
Amicalement
.

Cher Dan, ce forum a pour intitulé "Forum métaphysique". Or si je vous suis, vous voulez expliquer par le rationnel, ce qui est au-delà de la physique. Etrange logique...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Bulle Mer 6 Jan 2010 - 18:45

bernard1933 a écrit:J' appelle aussi Bulle à mon secours; en la matière, elle en remontre à beaucoup !
C'est un passage de la Genèse si mes souvenirs sont bons donc je n'ai pas trop bosser dessus. Le comparatisme ne porte que sur les évangiles.
Mais refaits péter le passage si tu veux bien, je chercherai si j'ai quelque chose !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57559
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Bulle Mer 6 Jan 2010 - 18:48

Highlander a écrit:
Cher Dan, ce forum a pour intitulé "Forum métaphysique". Or si je vous suis, vous voulez expliquer par le rationnel, ce qui est au-delà de la physique. Etrange logique...
Ben oui la métaphysique est bien une "Recherche raisonnée de la nature essentielle de l’être, des causes de l’univers et des principes premiers de la connaissance."
Et le rationnel est bien du domaine de la raison non ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57559
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Bulle Mer 6 Jan 2010 - 19:04

Jésus était annoncé, oui,
Non, pas Jésus, un messie…

mais l'histoire de Jésus retrace aussi la prophétie, toute la bible et ce à chaque histoire retrace cette prophétie,
Le nouveau testament se fonde sur l’ancien testament pour se justifier. Comment faire admettre que c’est bel et bien Jésus le fils du dieu de l’AT si on ne reprend pas des parties de l’AT pour les développer ?
Tu peux faire des suites à n’importe quelle histoire… Surtout à une époque de tradition orale...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57559
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par JO Mer 6 Jan 2010 - 19:06

Il y a deux figures christiques, à ce que j'ai cru établir. Celle de Jacques le majeur, faisant référence à Jesus historique,dont il était le frère cadet, à son histoire et à son enseignement sur terre .
Et celle de Paul, totalement issue de la vision de Damas et imprégnée des convictions pauliniennes, avec un jesus-post mortem, donnant depuis l'au-delà ses inspirations divines, spirites et "consubstantialisées" ...Reste à savoir si les deux se confondent , ce que je ne crois pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 19:36

Bulle a écrit:
Highlander a écrit:
Cher Dan, ce forum a pour intitulé "Forum métaphysique". Or si je vous suis, vous voulez expliquer par le rationnel, ce qui est au-delà de la physique. Etrange logique...
Ben oui la métaphysique est bien une "Recherche raisonnée de la nature essentielle de l’être, des causes de l’univers et des principes premiers de la connaissance."
Et le rationnel est bien du domaine de la raison non ?

La déesse raison n'a pas sa place en métaphysique, sauf pour les scientistes, donc des modernes (XVIIIème) qui en on donné l'explication que vous citez...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mathieu 19:16 - Page 3 Empty Re: mathieu 19:16

Message par Highlander Mer 6 Jan 2010 - 19:38

@Bulle,
Vous confondez Jésus et le Christ...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum