la prostituée

+8
Téoma
_pandore
dan 26
Magnus
JO
_Spin
bernard1933
pascal
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:44

Spin a écrit:
indigo2012 a écrit:Le passage incriminant Néron est le suivant :
"La chiffre de la Bête est 666. C'est un nombre/nom d'homme."
On lui en a fait dire, des choses, à ce malheureux nombre, on lui a fait annoncer jusqu'à Hitler et Staline, et pourquoi pas Ben Laden ! Mais si je parle de référence à la Rome de Néron, c'est à cause de l'incendie explicitement décrit en 18:11-19.
Tu noteras que je ne fais rien de tout cela.
Libre à toi de voir dans cet incendi, un réel incendi...Mais il est très rare que dans cet apocalypses on décrive des choses physiques...Ainsi pour les sauterelles, ainsi pour les bêtes, etc, etc...

Que celui qui a des oreilles entende Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 Lun 26 Juil 2010 - 20:10

Spin a écrit:
indigo2012 a écrit:Pour quiconque lit ce texte avec un peu d'honnêteté intellectuelle, il est évident que la prostituée qui a couché avec tous les rois de la terre et qui tient dans sa main une coupe d'or pleine du sang des martyrs dont elle s'enivre et enivre les peuples de la terre est l'Eglise Romaine...Faudrait être aveugle pour y voir autre chose
Ah bon ? Il me semble qu'elle n'existait tout simplement pas encore, en tout cas sous sa forme hégémonique, quand ce texte a été produit. Il y a une allusion claire à un incendie de Rome tout récent qui doit être celui de 64 (à la rigueur celui de 80).

Après, si c'était une prophétie, ça devient une question de foi et certainement pas d'honnêteté intellectuelle (je ne dis pas que les deux sont incompatibles).

à+
Quand je vous dis que l'allégorisme permet de tout interpretter !!Et qu'il y a des centaines d'interprétation possibles!!!! Nous sommes vraimement devant un leurre!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 14:10

dan 26 a écrit:Quand je vous dis que l'allégorisme permet de tout interpretter !!Et qu'il y a des centaines d'interprétation possibles!!!! Nous sommes vraimement devant un leurre
1) Peux-tu me fournir une seule autre inteprétation (à la place de Néron qui a été monté de toute pièce par l'Eglise) que celle que j'ai donné, cela m'intéresse. Mais peut-être que mon interprétation ne fait aucun sens pour toi, tout simplement parce qu'elle heurte tes convictions...
2) si tu interprètes tout à partir de l'allégorisme c'est que tu n'as pas fait tes gammes, un peu comme quelqu'un jetterai une partition prétendant que cela n'a aucun sens. Dômmage pour lui, c'est toujours joli un morceau de musique...Donc je te conseille de mieux te plonger dans le sujet avant tes jugements.

Cela signifie t-il que tu n'accordes aucun sens aux paraboles et que pour toi cet allégorisme de Jésus ne mène nulle part? Si c'est le cas je comprends que tu ne sois plus catholique muet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par _pandore Jeu 29 Juil 2010 - 15:22

L'histoire des premiers temples des déesses donne un explication fort intéressante sur le comment la prostitution fut instauré.
Après le renversement des temples par les hommes ,des lois furent crée dans le sens qui suit.
Désormais ,la femme serait confiné a des rôles précis ;Elle serait l'épouse,la concubine,la servante et ou la prostituer.
La suprématie mâle venait de naître,alors qu'a l'époque des déesses, l'amour était libre et consentie.Après le renversement des temples , la femme fut soumise au second rang(étant considéré ,comme une impur et une tentatrice perverse).
Sa virginité désormais contrôler par la gente masculine pour son plus grand malheur,l'homme désirait toujours posséder les égards sexuelles et ses états lubidineux du temps des déesses,qu'il adorait soi dit en passant(Il assura ses arrières en n'omettant point d'y inclure la prostitution!)
Cette homme , ce fou qui depuis la mort de l'amant consort a fait cent fois pire !

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 15:42

pandore a écrit:Cette homme , ce fou qui depuis la mort de l'amant consort a fait cent fois pire !
Mais qu'est-ce qu'on t'a fait nous les hommes? câlinchat
Il est un fait que l'homme a peur de la femme dans les résurgences des mouvements traditionnaliste. Pourquoi? Parce que la femme c'est le multiple, c'est la contradiction, c'est ce qui révèle la fragilité de l'unité/simplicité de l'univers masculin, de ses lois morales, son combat du bien contre le mal. Cela est invivable pour tous les fragiles.
Par la femme l'homme peut retrouver sa vraie unité, par l'amour l'homme peut se donner à lui-même en se donnant à une autre.

Par l'homme, la femme peut trouver son unité, à condition qu'elle sâche voir que cette unité n'est pas dans cet homme mais dans ce qu'il tente maladroitement d'être. Que la femme connaisse sa propre force, unité. Qu'elle connaisse la force de sa multiplicité.

Voici les deux polarités à réconcilier en soi : unité et multiplicité. Le couple Homme/Femme représente la possibilité concrète d'un dialogue entre ces deux réalités propres à l'homme et à la femme.

Alors le couple est la concrétisation d'un amour intérieur, d'un lien. Et ce que Dieu a uni l'Homme ne peut le séparer.

Au contraire, celui qui est divisé en lui-même ne peut pas s'unir à quoique ce soit d'extérieur. C'est un simulacre d'union. C'est de la prostitution.

Ainsi ils quitteront Père et Mère pour ne plus former qu'une seule chair. Ils quitteront la dualité du masculin et du féminin pour retrouver l'équilibre en eux.

Ohlà ça dérive là harpe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 15:43

Il les créa Homme et Femme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par _pandore Jeu 29 Juil 2010 - 16:49

Indigo ,la question ne portait t'elle pas sur comment la prostitution est apparût sur notre terre,d'où vient t'elle et à qui elle a servi le mieux les intérêts?
Cette prostition fut instauré par les hommes.
Ce mot n'existait tout simplement pas avant ,à l'époque des Déesses.
Le mot en question à varié au cours du temps et des époques,une éthaire (les courtisanes) et bien d'autres noms leurs fût attribuer dépendament de l'époque et du pays.
L'une des femmes prostituée, les plus célèbre de la grèce antique et l'une des plus riche connu et influente est Acca Laurentia,femme d'empereur Claude.
À l'époque des Déesses,l'homme était un serviteur et amant,suite a un soulèvement massif de révolte ,il voulu s'octroyer les privilèges,avantages du rang des femmes et le mettre à son profit.
Il fit pire que les femmes ,l'histoire de l'humanité nous le démontre amplement.
Les Dieux naquirent avec le sang versé,les temples brûlés ,puis instauraires leurs suprématies.
Entre les Déesses qui avait commis l'infâme crime de tuer l'amant consort a la fin de l'année et l'asservitude des hommes aux prêteresses(crimes pour lesquels,elles allaient le payer chèrement!) ces pauvres hommes firent bien pire encore que leurs prédécètrices.
J'arrive à comprendre que c'était insurportable pour l'homme et que les Déesses s'étaient trompés en sacrifiant l'amant consort mais la réaction en chaîne qui a suivi fut bien pire et a eu des répercussions sur long terme.
L'homme doit guérir et avouer ses erreurs et admettre qu'il na pas fait mieux que les Déesses(dommage pour vous messieurs!).
La prostitution est le fruit de l'homme ,c'est lui cette homme qui instauré la prostitution(c'est lui le grand instigateur ,le grand consommateur..)encore aujourd'hui!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:58

This is a man's world harpe

Ne cherchons pas à régler nos comptes ou à chercher à faire admettre tel chose ou tel autre.

Que toi, en tant qu'humaine, tu apportes aux autres tout l'amour que tu peux

Et qu'en tant que femme tu donnes un hommes toute la puissance qu'un amour intégral peut donner

Pour ce qui est de la prostitution tu affirmes malheureusement, et c'est faux, qu'elle est forcément subie...Après je ne dis pas que la proportion de femmes obligées, tout simplement pour des raisons économiques, de se prostituer, n'a aucun rapport avec celles-là, mais...

Le fait est là, prostitution et pauvreté sont liés. Si tu veux régler le problème de la prostitution, commence par régler celui de la pauvreté...Dans la mesure de tes moyens.
Pour cela il faudra à un moment donné ou à un autre non pas renvoyer les hommes à leurs responsabilités, mais l'ensemble des habitants des pays développés à leurs responsabilités.

Notre richesse et notre pouvoir, notre arrogance et notre indécente consommation de masse est le fruit de nos conquêtes et du sang que nous avons fait verser.

Nous portons tous le poids de cet héritage et nous vivons avec. Tous les jours.

La première chose que nous faisons le matin : se regarder dans un miroir.

Je le conseille aussi sur un plan symbolique, avant de distinguer les méchants des gentils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 Ven 30 Juil 2010 - 7:42

[quote]
indigo2012 a écrit:
dan 26 a écrit:Quand je vous dis que l'allégorisme permet de tout interpretter !!Et qu'il y a des centaines d'interprétation possibles!!!! Nous sommes vraimement devant un leurre
1) Peux-tu me fournir une seule autre inteprétation (à la place de Néron qui a été monté de toute pièce par l'Eglise) que celle que j'ai donné, cela m'intéresse. Mais peut-être que mon interprétation ne fait aucun sens pour toi, tout simplement parce qu'elle heurte tes convictions...
Les 7 jours de la créations, l'apparition de la lumière avant le soleil, la date de naissances de JC impossibe à determiner, certains passages "fabuleux " des evangiles ex Luc 19, 26. -6 30., des dizaines de passages dans les evangiles , plus les ontradictions que l'allégorisme permet de gommer, 1 exemple parmis d'autres, les synoptiques 1 année de vie publiques, Jean 3!!! Etc etc . Je n'ai aucune conviction dans ce domaine je lis ces textes comme des "mauvais " romans c'est tout.

2) si tu interprètes tout à partir de l'allégorisme c'est que tu n'as pas fait tes gammes, un peu comme quelqu'un jetterai une partition prétendant que cela n'a aucun sens. Dômmage pour lui, c'est toujours joli un morceau de musique...Donc je te conseille de mieux te plonger dans le sujet avant tes jugements.

Je n'interprette rien pour la simple raison que je n'en ai pas besoin , pour moi les anomalies relevées dans ces textes restent des erreurs , qui de ce fait otent toutes notions de sacré à ces textes tres anciens et disparates .
Au sujet des gammes , et de connaissances de ce sujet ; celà fait 60 ans que je le pratique , 30 ans en tant que croyant convaincu, 30 ans de recherche libre de toutes pression,.
L'allégorisme est une facon d'interpreter (pas tout comme tu le dis), seulement les passages douteux qui ne veulent rien dire afin de doter de raison les paroles de Dieu. Les quelques passages lissible sont lu tittéralement Le premier qui a eu cette fabuleuse idée est Philon d'Alexandrie qui se rendant compte de anomalies decrites dans la Thora et l'At a crée cette methode pour cacher la misère. Pour information cette demarche a été suivie d'autres telle que la gematrie , l'hermeunestisme , etc etc !!!!!!!!Mais celà ne reste à mes yeux que des methodes , pour cacher les erreurs innombrables qeu l'on retrouve dans ces textes dits sacrés . Je te rassure on retrouve ces methodes pour tous les dits textes sacrés du monde.

Cela signifie t-il que tu n'accordes aucun sens aux paraboles et que pour toi cet allégorisme de Jésus ne mène nulle part? Si c'est le cas je comprends que tu ne sois plus catholique
Regarde mon avatar, je suis athée de raison apres avoir été catholique pendant 30 ans .
Je n'ai plus besoin d'accorder un sens aux paraboles (absentes dans Paul!!), je n'ai plus besoin de placebo. Et je vais te faire une confidence on est tres, tres bien et tres heureux comme celà.
amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 Ven 30 Juil 2010 - 7:54

[quote]
indigo2012 a écrit:

1) Peux-tu me fournir une seule autre inteprétation (à la place de Néron qui a été monté de toute pièce par l'Eglise) que celle que j'ai donné, cela m'intéresse. Mais peut-être que mon interprétation ne fait aucun sens pour toi, tout simplement parce qu'elle heurte tes convictions...
Excuse moi j'ai l'impression de t'avoir répondu à coté!!! sur ce point.
Primo comme tu as pu le constater on t'a déjà donné sur ce sujet de nombreuses interprétations possibles . Je rappelles que certains voient dans ce message "Rome " la ville, ou" l'occupation romaine ", et que ces termes se retrouvent dans "les " différents apocalypses nombreuses à l'époque . Je rappelle également que ces apocalypses etait des textes "brouillés par des images", afin d'exorter sous couvert la population , de chasser les Romains qui occupaient région . Pour information l'apocalyspe dite de Jean, qui a été reconnue que tres tardivement part l'église serait influencée par l'apocalypse de Cerynthe herésiarque de l'époque!!
Le chiffre 666 a fait fantasmer de nombreux methaphysicien !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 8:34

dan 26 a écrit:je lis ces textes comme des "mauvais " romans c'est tout.
Tu as tord de tout rejeter en bloc...
Il ne faut pas confondre le symbole :
"Jésus marche sur l'eau", symbole de la victoire sur le monde intérieur et "Jésus est tranfiguré et Elie et machin apparaissent"...En ce domaine il faut apprendre à sentir, à discerner le vrai du faux, ce qui a un intérêt de ce qui n'en a pas. Je ne te cache pas qu'il y a pas mal de déchet dans les écritures, mais tout de même le sens général reste facilement accessible, surtout celui des paraboles. On ne peut parler à l'homme que par la raison, car la raison chez l'homme c'est 10%. Tu n'as apparemment pas conscience de tout ce qui agis chez toi sans même ton assentiment. C'est ce monde là que le symbole t'invite à connaître. A accepter. A intégrer.
dan 26 a écrit:Je n'interprette rien pour la simple raison que je n'en ai pas besoin , pour moi les anomalies relevées dans ces textes restent des erreurs
Non, pas des erreurs. Des déperditions de sens. Lorsque l'on passe du symbole au récit historique. Des ajouts aussi selon les traditions qui se greffent sur le message.

dan 26 a écrit:Au sujet des gammes , et de connaissances de ce sujet ; celà fait 60 ans que je le pratique , 30 ans en tant que croyant convaincu, 30 ans de recherche libre de toutes pression,.
Bravo pour ton effort. Je n'ai pas le sentiment que tu aies frappé aux bonnes portes.

dan 26 a écrit:L'allégorisme est une facon d'interpreter (pas tout comme tu le dis), seulement les passages douteux qui ne veulent rien dire afin de doter de raison les paroles de Dieu.
J'ai un scoop pour toi : Dieu ne parle pas...lol D'où l'intérêt des rêves, de l'allégorisme, etc...

dan 26 a écrit:la gematrie , l'hermeunestisme , etc etc !!!!!!!!
Toutes ces méthodes ont un seul but : le changement de perspective, de regard sur les choses, l'endormissement de la raison, son passage à un stade supérieur, la libération du contenu caché en soi et dans le monde. Celui qui pratique ces méthodes en se dépouillant de sa raison est aussi mort que celui qui a abdiqué toute confrontation avec le symbole pour se figer dans sa raison.

dan 26 a écrit:paraboles (absentes dans Paul!!)
Beurk...

dan 26 a écrit:je n'ai plus besoin de placebo. Et je vais te faire une confidence on est tres, tres bien et tres heureux comme celà.
TU es très très heureux comme ça. Oui je vois que tu dords bien et fais de beaux rêves :) (livres, cinéma, etc, etc). Ne cherche pas plus loin si pour toi cela ne t'aide pas à mieux aimer. Pour ma part, cela m'a aidé. La confortation du Père (tient une allégorie, père étant celui de la naissance physique, Dieu étant celui de la naissance spirituelle) dans le chemin. Tout l'amour qu'il donne, qui permet de mieux donner. Il est la force qui nous permet d'aller au-delà de nous-mêmes et des limites de notre raison.

accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Téoma Ven 30 Juil 2010 - 10:05

Faites l'amour pas la guerre! Peace and love, la prostituée a bon dos le phallocrate aussi,l'homme et la femme chastes grand bien leur fasse mais que l'on ne vienne pas me dire que les êtres humains n'aiment pas le sexe,Freud: "nous sommes sexuels avant tout"; horrible...
Sur les frontons des temples hindouistes des gravures de pierre montrant les poses tantriques!? Et après ça on nous invente "la bète" ??? Qu'est-ce qu'on ne va pas chercher pour alimenter le quand dira t-on hélas!...
Quand tu penses qu'un lion fait ça à longueur de journée t'as tout compris.
Je l'admets le problème qui est soulevé concerne la surpopulation du coup, éh oui on est pas des bêtes tout de même.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 Ven 30 Juil 2010 - 14:07

[quote]
indigo2012 a écrit:
dan 26 a écrit:je lis ces textes comme des "mauvais " romans c'est tout.
Tu as tord de tout rejeter en bloc...
Je n'ai jamais dit que je rejetais tout en bloc, mais les parties qui sont des erreurs des contradictions, des impossibilités, où ne veulent rien dire en sont. Je ne cherche pas à un trouver une escuse ou interprétation.

Il ne faut pas confondre le symbole :
"Jésus marche sur l'eau", symbole de la victoire sur le monde intérieur
Jesus qui prache sur l'eau veut dire que jesus marche sur l'eau , pourquoi ce besoin d'interpreter . C'est un miracle impossible , inventé c'est tout.

[quote]et "Jésus est tranfiguré et Elie et machin apparaissent"...En ce domaine il faut apprendre à sentir, à discerner le vrai du faux, ce qui a un intérêt de ce qui n'en a pas=green]].Pourquoi faut il apprendre à discerner le vrai du faux , celà laisserait il entendre qu'il y a du faux donc des erreures dans ces textes . Pourquoi les auteurs que l'on dit inspirés !!! n'ont ils pas ecrit clairement afin que tous puissent comprendre . Pourquoi certains passages sont lisibles en direct, et d'autres besoin d'etre interpreté ? Pourquoi l'auteur o l'inspirateur a t'il été incapable d'ecrire simplement pour que tous comprennent?

Je ne te cache pas qu'il y a pas mal de déchets dans les écritures,
Ils ne sont donc pas sacrés ces textes , dans ces conditions .
mais tout de même le sens général reste facilement accessible, surtout celui des paraboles.
là aussi il y a problème , pourquoi ne pas avoir parlé en clair , c'etait le meilleur moyen de se faire comprendre .

On ne peut parler à l'homme que par la raison, car la raison chez l'homme c'est 10%
.Pas d'accord la raison guide l'homme à 80 % .
Tu n'as apparemment pas conscience de tout ce qui agis chez toi sans même ton assentiment.
Excuse moi de te contredire mais la raison justement me le fait connaitre . C'est peut etre pour celà que tu dis à tort que la raison ne correspond qu'à 10 % .
C'est ce monde là que le symbole t'invite à connaître. A accepter. A intégrer.
Le problème est que ma raison, n'a pas besoin de ces placabo, la vie en direct , apprecier la vie, me suffit largement .


dan 26 a écrit:Je n'interprette rien pour la simple raison que je n'en ai pas besoin , pour moi les anomalies relevées dans ces textes restent des erreurs
Non, pas des erreurs. Des déperditions de sens. Lorsque l'on passe du symbole au récit historique. Des ajouts aussi selon les traditions qui se greffent sur le message.
Celà ne veut rien dire (souligné), une erreur reste une erreur à mes yeux, que tu le veuilles ou non, que ce soit dans un roman, ou dans la Bible .


dan 26 a écrit:Au sujet des gammes , et de connaissances de ce sujet ; celà fait 60 ans que je le pratique , 30 ans en tant que croyant convaincu, 30 ans de recherche libre de toutes pression,.
Bravo pour ton effort. Je n'ai pas le sentiment que tu aies frappé aux bonnes portes.
J'ai un sentiment opposé , puisque je suis arrivé à la fameuse vérité , tant promise a travers ces textes . Avec le seul problème je n'ai pas eu besoin de ceux ci .


dan 26 a écrit:L'allégorisme est une facon d'interpreter (pas tout comme tu le dis), seulement les passages douteux qui ne veulent rien dire afin de doter de raison les paroles de Dieu.
J'ai un scoop pour toi : Dieu ne parle pas...lol D'où l'intérêt des rêves, de l'allégorisme, etc...
Tient tient, c'est quoi alors le fameux "logo " , cette écrite n'est elle pas soit la parole de Dieu, soit l'inspiration de Dieu dans ces textes . Les evangiles ne sosnt pas la traduction de "bonnes nouvelles" , les bonnes nouvelels ne sont elles pas des paroles, ou des messages de Dieu .
[quote="dan 26"]la gematrie , l'hermeunestisme , etc etc !!!!!!!![/quote]
Toutes ces méthodes ont un seul but : le changement de perspective, de regard sur les choses, l'endormissement de la raison, son passage à un stade supérieur, la libération du contenu caché en soi et dans le monde. Celui qui pratique ces méthodes en se dépouillant de sa raison est aussi mort que celui qui a abdiqué toute confrontation avec le symbole pour se figer dans sa raison.
Là tu as raison l'endormissement de la rasion, une forme anesthesie de la raison afin de mieu endoctriner le sujet. Si tu pouvais m'expliquer en clair le souligné, c'est incompréhensible


dan 26 a écrit:paraboles (absentes dans Paul!!)
Beurk...
Es tu d'accord ou non ?

dan 26 a écrit:je n'ai plus besoin de placebo. Et je vais te faire une confidence on est tres, tres bien et tres heureux comme celà.
TU es très très heureux comme ça. Oui je vois que tu dords bien et fais de beaux rêves :) (livres, cinéma, etc, etc). Ne cherche pas plus loin si pour toi cela ne t'aide pas à mieux aimer.
Tu devrais relire mes messages je suis impliqué dans des dizaines d'associations caritatives , je suis tres altruiste, j'ai de nombreux amis, et une belel famille et je n'ai pas besoin de placebo, ou d'aiguillon pour celà c'est tout.

Pour ma part, cela m'a aidé.

Et bravo !!! que demander de plus c'est exactement ce que je te dis , un placebo, une bequille, la foi, la religion, la philo, la psy peu importe le principal c'est que celà aide . Que demander de plus?.
La confortation du Père (tient une allégorie, père étant celui de la naissance physique, Dieu étant celui de la naissance spirituelle) dans le chemin. Tout l'amour qu'il donne, qui permet de mieux donner. Il est la force qui nous permet d'aller au-delà de nous-mêmes et des limites de notre raison.

C'est bien , un acte de foi qui t'aide . Bravo !!! Pourquoi vouloir l'imposer aux autres ? Contente toi; comme je le fais; d'utiliser la methode qui te convient le mieux , et de la garder pour toi . Ce n'est pas forcement la vérité, mais le reméde qui nous convient . Es tu capable de le comprendre ? J'éspère que oui.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par bernard1933 Ven 30 Juil 2010 - 14:37

Le titre du post est " la prostituée " . Pascal l' a introduit ( le post...) en Janvier . Depuis, je pense qu' il court après...Dan , je me perds dans les plis du jupon de tes explications...Mais où est-elle passée la p'tite dame ?
De toute façon, il faut aimer les brebis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 15:07

dan 26 a écrit:Pourquoi vouloir l'imposer aux autres ?

Tu ne comprends pas...C'est un DON que je te fais. Ainsi Jésus enjoingnait ses disciples d'aller porter la bonne nouvelle. Quelle autre satisfaction pour moi à part le plaisir de te voir grandir en connaissance?
De même que l'homme ne s'est pas fait lui-même, il ne grandit pas par lui-même.
Pourquoi on en dis pas tout clairement? Parce que la Vérité est tellement difficile pour celui qui est dans l'erreur (le religieux, le mondain, l'homme qui fait le bien publiquement) que son seul réflexe serait le rejet immédiat et le jet de pierre...
Pour accéder au Soleil/Vérité il faut procéder par étapes. Une parabole permet une interprétation à plusieurs niveau, comme autant de marches d'un escalier vers une conscience élargie...

Commence par ôter la poutre, alors ta vision sera plus à même de voir.

Je n'ai pas BESOIN de mettre du sens. Cela ma parle...
Si tu refuses le fruit de l'arbre, comme un enfant refuses un plat bien diététique pour lui préférer un qu'il aime mieux, je ne vais pas te le mettre de force dans la bouche !

N'invente pas mes motifs merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Bulle Ven 30 Juil 2010 - 16:16

Indigo2012 a dit :
La confortation du Père (tient une allégorie, père étant celui de la naissance physique, Dieu étant celui de la naissance spirituelle) dans le chemin. Tout l'amour qu'il donne, qui permet de mieux donner. Il est la force qui nous permet d'aller au-delà de nous-mêmes et des limites de notre raison.
Dieu comme naissance spirituelle ? Dans l'AT ?
Tout l'amour que Dieu donne ? Dans l'AT ?

_________________
Hello Invité !  Le la prostituée - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:16

Bulle a écrit:
Dieu comme naissance spirituelle ? Dans l'AT ?
Tout l'amour que Dieu donne ? Dans l'AT ?
Et il faut même que j'aille chercher pour vous sur internet lol...

7.2 Images de l’Ancien Testament sur la nouvelle naissance

Quand Nicodème montre qu’il ignore tout de la nouvelle naissance, Jésus lui fait remarquer que cela est surprenant. En effet, cet enseignement plonge ses racines dans celui des prophètes. En particulier, Ézéchiel montre ce que l’Éternel fera quand il rassemblera son peuple Israël des lieux de leur dispersion. Il répandra sur eux des eaux pures et ils seront purs. Toutes leurs souillures et leur amour des idoles auront disparu. L’Éternel leur donnera un coeur nouveau et un esprit nouveau.
Cette purification par l’eau sera tellement radicale que leur nature entière sera changée. Une complète rénovation morale s’opérera. Non pas une modification de la nature existante, mais le don d’une nature entièrement nouvelle : un coeur nouveau et un esprit nouveau. Ils seront changés dans leurs aspirations, ils désireront instinctivement ce qui est de Dieu. L’Éternel mettra son Esprit en eux, ils marcheront dans l’obéissance et habiteront le pays. Ils verront le royaume de Dieu et y entreront.
Cette prophétie d’Ézéchiel concernant les eaux pures que l’Éternel répandra sur le peuple, nous ramène au livre des Nombres où, par deux fois, il est question de répandre de l’eau. Quand un Israélite s’était souillé, il devait être purifié avec «l’eau de séparation» ; les lévites, eux, étaient purifiés avec «l’eau de purification» (Nomb. 19:11-13 et 8:7). Cette eau de séparation était préparée à partir des cendres d’une «génisse rousse», offerte en sacrifice pour le péché, sur lesquelles était versée de l’eau vive (c’est-à-dire courante). Les cendres évoquent la mort de Christ et l’eau vive l’Esprit Saint.

“Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu” (Ezéchiel 11 : 19-20).

“Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois” (Ezéchiel 36 : 25-27).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 Ven 30 Juil 2010 - 21:40

indigo2012 a écrit:
dan 26 a écrit:Pourquoi vouloir l'imposer aux autres ?

Tu ne comprends pas...C'est un DON que je te fais. Ainsi Jésus enjoingnait ses disciples d'aller porter la bonne nouvelle. Quelle autre satisfaction pour moi à part le plaisir de te voir grandir en connaissance?
Ce que tu ne comprends pas c'est que dans toutes les religions , il y a des personnes comme toi, qui croient aussi faire un "don "aux autres . Et c'est là le danger mortel de notre civilisation !!! La vérité n'est nulle part!!!


De même que l'homme ne s'est pas fait lui-même, il ne grandit pas par lui-même.
Pourquoi on en dis pas tout clairement? Parce que la Vérité est tellement difficile pour celui qui est dans l'erreur (le religieux, le mondain, l'homme qui fait le bien publiquement) que son seul réflexe serait le rejet immédiat et le jet de pierre...
Pour accéder au Soleil/Vérité il faut procéder par étapes. Une parabole permet une interprétation à plusieurs niveau, comme autant de marches d'un escalier vers une conscience élargie...
Commence par ôter la poutre, alors ta vision sera plus à même de voir.
Commence à comprendre qu'il y a des centaines de religions et que toutes croient detenir la vérité , et tu veras que l'arbre cache la foret de l'ignorance. !!
Je n'ai pas BESOIN de mettre du sens. Cela ma parle...
Celà ne veut rien dire!!!
Si tu refuses le fruit de l'arbre, comme un enfant refuses un plat bien diététique pour lui préférer un qu'il aime mieux, je ne vais pas te le mettre de force dans la bouche !
celà veut dire quoi en Français ?
N'invente pas mes motifs merci...

Et pourquoi donc, tu t'imagines bien des choses toi!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 22:11

dan 26 a écrit:La vérité n'est nulle part!!!

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace Wink
Oulàlà qu'est-ce que je peux l'entendre celle-là...Il faudrait déjà se rendre compte de l'énorme contradiction de cette phrase... La vérité n'est nulle part, sous-entendu même ce que je dis n'est pas vrai. Si tu dis "il n'y a pas de vérité" ne vois tu pas que tu prétends déjà énoncer une vérité.

Tu ne peux pas en sortir, tu es obligé d'énoncer quelque chose. Ne serait-ce que parce que ton attitude au quotidien témoigne de tes croyances non exprimées.

Je n'ai pas de problème avec les personnes qui veulent donner "la vérité" selon leur religion. Tant que cela est fait de bon coeur. Mais en général pour ces gens là si tu refuses cette vérité tu es dans le péché, tu dois absolument changer...

Pour ma part, je m'en contrefiche. Si la personne veut persister dans son état, c'est juste qu'elle est incapable d'aller plus loin. Ca serait une perte de temps pour elle et pour moi que de continuer à chercher à avancer ensemble. Que cela soit clair : il est un nombre limité de personnes capables d'accéder à là où Jésus a accédé (de son temps seul Jean a réussi). Ce sont le "sel de la terre". La seule chose que les autres pourront entrevoir c'est la beauté de leur amour, le fait qu'ils prennent soin les uns des autres, et la force de leur sagesse. Il ne verront jamais plus. Ils ne sont simplement pas équipé pour. On a semé le grain mais il est tombé sur la pierre ou sur le chemin. Leur terre n'est pas prête. Pour ma part, ma naissance est extrêmement privilégié. Parents formidables, capacités intellectuelles élevées, hyper-sensibilité. Ajoutons des problèmes psychiques qui m'évitent de tomber dans l'écueil de la rationnalité...

Vois-tu la différence entre une pensée qui te permet de t'insérer socialement : famille, amis, réseau, et une pensée qui t'exclue totalement socialement...
C'est cela le vrai sacrifice. Certain le font par amour de l'humanité et ils accèdent à la porte. D'autres s'isolent par simple haine de l'humanité, et ils se condamnent eux-mêmes. Nombreux sont les chemins qui mènent au monde, étroit est le chemin qui mène au Royaume. C'est celui de l'individualité. Il faut tout perdre pour tout retrouver en plus solide. Une maison a été construite sur de mauvaises fondations, elle était nécessaire pour assurer la vie infantile. Mais il faut reconstruire sur du roc. Pour cela il faut accepter de perdre et de détruire. Ce qui est impossible pour l'homme est possible pour Dieu. Les événements arrachent cet univers pour celui qui est incapable de s'en défaire mais veut sincèrement trouver.

Pour ma part tout ce que je donne je le reçois. L'homme ne vit pas seulement de pain. L'homme cherche dans l'obscurité. Et je n'abandonnerai jamais ceux qui cherchent sincèrement avec foi dans l'issue, le commencement et la fin. Toute autre recherche n'a aucun aboutissement.

Puisque tu as "trouvé", nos chemins s'arrêtent ici. Tu as rendez-vous à la fin.

Bonne continuation, bravo pour ce que tu fais.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 Ven 30 Juil 2010 - 22:29

[quote]
indigo2012 a écrit:
dan 26 a écrit:La vérité n'est nulle part!!!

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace la prostituée - Page 2 Icon_wink
Oulàlà qu'est-ce que je peux l'entendre celle-là...Il faudrait déjà se rendre compte de l'énorme contradiction de cette phrase... La vérité n'est nulle part, sous-entendu même ce que je dis n'est pas vrai. Si tu dis "il n'y a pas de vérité" ne vois tu pas que tu prétends déjà énoncer une vérité.
Et non tu n'as pas compris encore une fois, la vérité est propre à chacun. Il n'y a qu'une vérité dans ce domaine c'est celle qui "nous " convient personnellement c'est tout .

Tu ne peux pas en sortir, tu es obligé d'énoncer quelque chose. Ne serait-ce que parce que ton attitude au quotidien témoigne de tes croyances non exprimées.
En clair celà veut dire quoi au juste ?

Je n'ai pas de problème avec les personnes qui veulent donner "la vérité" selon leur religion. Tant que cela est fait de bon coeur. Mais en général pour ces gens là si tu refuses cette vérité tu es dans le péché, tu dois absolument changer...
Tu n'as pas encore compris que "la" vérité est propre à chacun , et que c'est une question de sensibilité, de ressenti personnel .

Pour ma part, je m'en contrefiche. Si la personne veut persister dans son état, c'est juste qu'elle est incapable d'aller plus loin. Ca serait une perte de temps pour elle et pour moi que de continuer à chercher à avancer ensemble.

De quel droit peux tu te permettre de dire que tu detiens la vérité ?

Que cela soit clair : il est un nombre limité de personnes capables d'accéder à là où Jésus a accédé (de son temps seul Jean a réussi). Ce sont le "sel de la terre". La seule chose que les autres pourront entrevoir c'est la beauté de leur amour, le fait qu'ils prennent soin les uns des autres, et la force de leur sagesse. Il ne verront jamais plus. Ils ne sont simplement pas équipé pour. On a semé le grain mais il est tombé sur la pierre ou sur le chemin. Leur terre n'est pas prête. Pour ma part, ma naissance est extrêmement privilégié. Parents formidables, capacités intellectuelles élevées, hyper-sensibilité. Ajoutons des problèmes psychiques qui m'évitent de tomber dans l'écueil de la rationnalité...
Dire de telle choses c'est ignorer qu'il y a des centaines de religions, donc ignorer le monde !!Désolé de te l'apprendre . Et tu oses te dire gnostique!!!
Vois-tu la différence entre une pensée qui te permet de t'insérer socialement : famille, amis, réseau, et une pensée qui t'exclue totalement socialement...
tu penses sincérement que seul les croyants ont une vie sociale, il faut que tu sortes, que tu t'ouvres au monde!!!
C'est cela le vrai sacrifice. Certain le font par amour de l'humanité et ils accèdent à la porte. D'autres s'isolent par simple haine de l'humanité, et ils se condamnent eux-mêmes. Nombreux sont les chemins qui mènent au monde, étroit est le chemin qui mène au Royaume. C'est celui de l'individualité. Il faut tout perdre pour tout retrouver en plus solide. Une maison a été construite sur de mauvaises fondations, elle était nécessaire pour assurer la vie infantile. Mais il faut reconstruire sur du roc. Pour cela il faut accepter de perdre et de détruire. Ce qui est impossible pour l'homme est possible pour Dieu. Les événements arrachent cet univers pour celui qui est incapable de s'en défaire mais veut sincèrement trouver.
C'est effrayant de s'imaginer un seul instant que seules les personnes qui croient en JC ont des qualités!!! Dans quel monde sommes nous, pourquoi les croyants ont ils des oeuillères.
Pour ma part tout ce que je donne je le reçois.
Moi aussi je n'ai pas besoin de croire aux chimères pour celà.
L'homme ne vit pas seulement de pain. L'homme cherche dans l'obscurité. Et je n'abandonnerai jamais ceux qui cherchent sincèrement avec foi dans l'issue, le commencement et la fin. Toute autre recherche n'a aucun aboutissement.
De quel droit te permets tu de dire celà ?
[quote]Puisque tu as "trouvé", nos chemins s'arrêtent ici.[/quote]
Tu remarqueras que j'ai trouvé et que je n'ai strictement jamais dit quoi. Car je pense sincérement que la vérité d'une personne n'est pas la vérité de toutes contrairement à toi . Où est la tolérance ? Nous avons devant nous une croyant craintif, car il arrete là la discussion de peur de se bruler ses ailes ........d'ange!!
Tu as rendez-vous à la fin.
A la fin de quoi, tu ne vas tout de meme pas encore essayer de me faire peur pour me faire croire , nous sommes au 21 éme siècle indigo , le moyen age est derrière nous. !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 22:53

dan 26 a écrit:A la fin de quoi, tu ne vas tout de meme pas encore essayer de me faire peur
A la fin de ta vie. Poussière tu es et vers la poussière tu retourneras. A moins que d'ici là cette poussière ait été vivifiée en homme, que la multiplicité soit reliée par l'Un et non pas par l'illusion de l'identité.

Tu n'as pas à avoir peur.

Contrairement aux hommes la Vérité ne juge pas pour se hausser mais pour hausser l'homme. Celui qui s'abaissera sera réhausser, et celui qui se haussera sera abaissé. C'est la loi.

Je ne peux pas te donner plus, tu me le rejettes dans la figure...

Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Téoma Sam 31 Juil 2010 - 7:51

Y aurait-il autant de vérité qu'il y a d'individu sur la terre? J'ai beaucoup de mal à le croire et c'est pourtant une affirmation citée à la fois par le athée et le croyant.
Quelles sont ces milliers et milliers voir million de vérités personnelle, la création aurait déposé en chacun de nous "une seule réalité" différente pour chacun?...
Combien de vérité croyez-vous qu'il y a en chacun de nous? moi je dis une seule...
Et vous Indigo2012 qu'en pensez-vous?

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Cochonfucius Sam 31 Juil 2010 - 8:44

Toujours l'homme a voulu savoir la vérité,
Jamais il ne fut sûr qu'il s'agissait bien d'elle.
Certes, c'est décevant, des vérités partielles,
Mais du savoir total, nul n'en a hérité.

http://lutecium.org/stp/cochonfucius/veritas.html
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par Téoma Sam 31 Juil 2010 - 9:16

@Cochonfucius:

La vérité est le monde tel qu'il est réellement,et c'est cela que nous recherchons encore et encore alors que bon nombre de nos ancêtres ont découvert cette réalité qu'est le cosmos et ses mécanismes de création,avec l'oeil du discernement.Avant le big bang était un trou noir repus de toute matière ,le dernier , qui dans un ultime sursaut recrache la soupe et recrée un big bang c'est le même scénario qui se reproduit à travers le "multivers" éternellement... Nul doute que ce que l'on appèle "dieu" est le moteur énergétique de tout ce mécanisme.
Dire que nous n'avons jamais atteint la compréhension de ses mécanismes et que nous en sommes à jamais exclus est pure ignorance...La vérité ne peut en aucun cas échapper au chercheur de bonne foi.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 2 Empty Re: la prostituée

Message par bernard1933 Sam 31 Juil 2010 - 10:21

Eh bien, Indigo, tu es vraiment bien programmé ! fais gaffe aux virus qui pourraient bien mettre un peu de désordre dans tes certitudes absolues !
Le mot gnostique me paraît mal employé...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum