Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

+4
Highlander
_athéesouhaits
Geveil
_Spin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Geveil Sam 30 Jan 2010 - 18:35

Pfouuuuu ! Gaza n'est un camp de concentration que parce les égyptiens ferment leur frontière, de plus des gazaouis travaillent en Israël. Tu parles de mépris de l'autre, et si c'était tout simplement de la peur, ou une forme de réalisme apprise auprès des nations? Bernard, le peuple juif n'en a rien à foutre de ta compassion ( Ça, c'est une forme de mépris ), ce dont a besoin Israël, ( et tout le Moyen-Orient, d'ailleurs ) c'est de ta raison, de ton objectivité, de ta critique certes pourvu qu'elle ne soit pas motivée par des sentiments que je me permets de qualifier d'obscurs. Ce conflit est chaud, et si vraiment il te touche à ce point , commence donc par lire, t'informer sur la création de cet état, aussi bien des livres écrits par des non juifs que par des juifs, car parmi ces derniers, même israéliens ,il en est qui contestent la création de cet état.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Highlander Dim 31 Jan 2010 - 11:14

” La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” (Paul Valéry)

Selon vous, c'est de la faute de l'Egypte, si les israéliens ont transformé Gaza en camp de concentration. Il fallait oser...
Que pensez-vous du Bnaï-Brith et de Bétar ?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Geveil Dim 31 Jan 2010 - 23:23

Allez, Highlander, vautrez-vous dans la haine. Il suffit de remplacer le h par un l et ça tient chaud.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Highlander Lun 1 Fév 2010 - 1:00

Gereve a écrit:Allez, Highlander, vautrez-vous dans la haine. Il suffit de remplacer le h par un l et ça tient chaud.
Pourquoi parlez-vous de haine? Je n'ai pas de haine, ma religion me l'interdit. J'essaie simplement d'être objectif, lucide. Mais c'est vrai, j'oubliais qu'il y a des questions que l'on a plus le droit de poser, sous peine d'être...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Magnus Lun 1 Fév 2010 - 1:32

Highlander a écrit:
Gereve a écrit:Allez, Highlander, vautrez-vous dans la haine. Il suffit de remplacer le h par un l et ça tient chaud.
Pourquoi parlez-vous de haine? Je n'ai pas de haine, ma religion me l'interdit. J'essaie simplement d'être objectif, lucide. Mais c'est vrai, j'oubliais qu'il y a des questions que l'on a plus le droit de poser, sous peine d'être...
Sous peine d'être quoi ? Depuis quand ne peut-on plus poser de questions ? C'est quoi cette remarque, Gereve ?

_________________
MES POEMES :  Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par bernard1933 Lun 1 Fév 2010 - 10:22

Comment donc accepter l' hypocrisie et le mépris d' un gouvernement qui piétine sans vergogne et depuis plus de 40 ans les droits internationaux ? Pas plus tard qu' hier, je lisais dans je ne sais plus quel journal qu' un ministre avait déclaré qu 'il n' était pas question d' arrêter les constructions en territoire palestinien ! Il faut arrêter de finasser .
Quant à Gaza, elle est bien bonne ! Je répète qu' Israël s' est conduit et se conduit toujours d'une façon injustifiable . Mais bon, il est du côté le plus fort ! Et il faut ménager Moubarak, le dernier rempart contre les islamistes, pour les USA....
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Geveil Lun 1 Fév 2010 - 13:24

Injustifiable selon TON jugement.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Highlander Lun 1 Fév 2010 - 16:51

Gereve a écrit:Injustifiable selon TON jugement.
Parfaitement justifiable selon LE vôtre. Je vous croyais au-delà, de ces considérations contingentes...
Personne ne nie la Shoah. Cependant, la shoah ne justifie en rien le comportement des israéliens envers les palestiniens. Vous aurez noté, que je ne parle pas des "juifs" (car il y a des juifs "arabes"), mais des israéliens, sionistes, dont le juif orthodoxe se fout royalement. Il ne veut pas entendre parler de sionisme, idéologie aussi dangereuse, que toutes les idéologies...

Vous n'avez pas répondu à ma question, Gereve. Que pensez-vous du Bnaï-Brith et de Betar?
J'invite toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus, à faire des recherches sur ces deux groupes, jamais évoqués par la presse écrite, et pas davantage par les médias audiovisuels...


Dernière édition par Highlander le Lun 1 Fév 2010 - 17:47, édité 1 fois
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par YOD Lun 1 Fév 2010 - 17:28

Bnaï-Brith et de Betar?

des groupes extrémistes sionistes, c'est ça ?

Que représentent ces groupes ? deux groupes d' extrémistes qui roulent pour des extrémistes isréliens qui ne s'occupent que d'un petit coin de ce monde que l'on appelle la palestine

En face, il y a l'islamisme, qui lui est un panislamisme qui a la prétention d'islamiser le monde entier et qui agit non seulement en palestine (le hamas, le djihad islamique...) mais un peu partout dans le monde et même dans les pays musulmans et provoque des milliers de morts dans les attentats

Mois je suis français, ni Bnaï-Brith et de Betar ne viennent frapper a ma porte, le sionisme n'a jamais eu la prétention de s'xporter en france, ni même le judaîsme n'a jamais été prosélyte, par contre je sais que les islamistes sont en train enbrigader les musulmans francais pour qu'un jour la charia soit appliqué en France, moi dans ce cas, je deviendrais un dhimmi

Je pense sincérement que l'islamisme est une catastrophe pour la cause palestinienne. Comme le panarabisme a été une catastrophe pour la cause palestiniene, les palestiniens, on a toujours décidé a leur place

J'étais personnelement pour la cause palestinienne, depuis que les islamistes ont mis leurs nez dans les affaires de la Palestine, je suis beaucoup plus réservé

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Highlander Lun 1 Fév 2010 - 17:36

En face, il y a ce que l'on construit, et ce que l'on entretient. Je resterai toujours pour la cause palestinienne; ce sont eux, les opprimés, depuis que le "machin", à décrété la création arbitraire d'un Etat, pour des intérêts politiques. Sous la présidence du Général De Gaulle, jamais, jamais la France n'aurait donné la bombe "A" aux israéliens...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par YOD Lun 1 Fév 2010 - 17:59

Bah ! c'est évident que tu es libre d'être pour la cause palestienne. Mais tous le monde n'est pas de cet avis et a mon avis, ils ont largement de quoi

Pour moi, l'islamisme est un totalitarisme et nous l'avons vu avant même que les palestiniens obtiennent un etat. Des palestiniens ont été massacré par le hamas et chassé de gaza

Encore une fois, les palestiniens ont fait l'erreur d'écouter les sirènes du panarabisme qui leur promettait de jeter les juifs dans la mer alors que les juif avaient accepté un pays avec les frontières de 1948, aujourd'hui ils écoutent le panislamisme qui leur promets encore de jeter les juifs dans la mer

Désolé, je ne peux pas partager ces illusions avec les palestiniens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Highlander Lun 1 Fév 2010 - 19:23

Pourquoi mêler l'islamisme, à une réalité qui n'a rien en commun ? L'islamisme, est le pendant du sionisme.
Pourquoi parler des juifs, alors qu'il s'agit simplement d'israéliens et de palestiniens ?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:18

Bon,dans ce fil on parlait d'Haïti, des raisons qui font qu'un pays envoie de l'aide et l'autre pas.

Si vous n'avez plus rien à dire à ce sujet, on clôture. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par YOD Lun 1 Fév 2010 - 20:47

Pourquoi mêler l'islamisme, à une réalité qui n'a rien en commun ? L'islamisme, est le pendant du sionisme

Et alors ais-je dis le contraire ? j'ai seulement dit que le sionisme concerne que la palestine, aucun pays au monde n'est menacé par cette idéologie, le sionisme n'a été créé que pour installer les juifs sur un territoire qui n'a jamais dans l'histoire été un pays et que les juifs ont toujours habité. d'ailleurs il est trés probable que c'est la création d'israel qui a donné l'idée aux palestinien de créer un état palestinien, ça se trouve sans israel, la palestine aurait été coupée en morceaux et annexé par l'egypte, la jordanie et le liban

L'islamismes lui a des visions hégémoniques, ses ambitions son planétaire


oui leela cloture ce fil, de toutes les façon, des quelqu'un s'aventure a parler des exploits d'israel (et pour haïti, israel est le premier pays a avoir pu installer un hopitale de compagne sur le terrain ) ça donne de l'urticaire a certains.

les Ouïghours, leur salut passe par une éventuelle conversion massive des Chinois au Judaïsme, et on pourra fustiger sur un autre front "l’arrogance des tortionnaires sionistes" ou quelque chose dans ce genre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non... - Page 2 Empty Re: Haïti, les Israéliens aident, les pays Arabes non...

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 21:47

ok, merci YOD, je pense en effet que le sujet initial est épuisé, et que pour le reste, on en revient toujours aux même arguments de part et d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum