Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

+21
Jipé
maya
_Le Grand Absent
_EtoileCantique
alterego
democrite
_La plume
yacoub
Magnus
Highlander
Bulle
JO
Geveil
YOD
dan 26
virgule
_bradou
Sebi
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
25 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Jan 2010 - 16:08

la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une mauvaise nouvelle pour les integristes ..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Jeu 21 Jan 2010 - 17:01

Salâm Athéesouhaits

Y a pas de mauvaises nouvelles là dedans ,, tout ce bouzin , ne sert qu'a masquer l'incompétence de ce gouvernement de fantoches ,, çà doit rassurer certains et en comité ils disent , super bien fait pour eux et la suite que nous devinons facilement

m'en fous j'ai ma pastille jaune avec mon croissant

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par bernard1933 Jeu 21 Jan 2010 - 18:18

Je lis dans le Monde de ce soir que tous les représentants religieux sont
contre une loi sur la burqa; seul le grand rabbin hésite...Que Dieu les éclaire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Jan 2010 - 18:32

Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

Y a pas de mauvaises nouvelles là dedans ,, tout ce bouzin , ne sert qu'a masquer l'incompétence de ce gouvernement de fantoches ,, çà doit rassurer certains et en comité ils disent , super bien fait pour eux et la suite que nous devinons facilement

m'en fous j'ai ma pastille jaune avec mon croissant

Ozan
tu dis souvent "les integristes, "les islamistes c'est des bozos"
et la tu as l'occasion de dire
"bravo cette loi va calmer les salafistes"
he ben non ...tu ne le fais pas
tu a un double langage Ozan

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Jeu 21 Jan 2010 - 18:44

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

Y a pas de mauvaises nouvelles là dedans ,, tout ce bouzin , ne sert qu'a masquer l'incompétence de ce gouvernement de fantoches ,, çà doit rassurer certains et en comité ils disent , super bien fait pour eux et la suite que nous devinons facilement

m'en fous j'ai ma pastille jaune avec mon croissant

Ozan
tu dis souvent "les integristes, "les islamistes c'est des bozos"
et la tu as l'occasion de dire
"bravo cette loi va calmer les salafistes"
he ben non ...tu ne le fais pas
tu a un double langage Ozan

Salâm Athéesouhaits ,,

ce que je dis c'est que y a surement plus important que çà comme probléme à régler ,, et çà calmera surement pas ces bozos justement , çà ne fera qu'envenimer les choses ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 18:52

pour la femme qui est sous la burka, le problème est urgent.

Il y avait hier un "question à la Une", sur le port du foulard à l'école.

Il y a quand même des contradictions.

Dans le Coran, il n'est question que de se cacher la poitrine (pas la tête). Dans les hadith, le Prophète précise qu'on ne peut montrer que les mains et le visage.

Pourquoi alors cacher le visage ???? Ce n'est pas musulman, donc l'interdire n'est pas anti-islam.

Les femmes qui portent librement le voile ? Mon oeil ! Elles doivent être rares. En réalité elles sont conditionnées, subissent du chantage, déclarent que si elles ne le portent pas, elles auront du mal à se trouver un mari et se feront traiter de putes par leurs proches. J'appelle cela "forcer par le chantage" et pas "laiser choisir librement". (Je parle du voile). Fatalement, c'est pire pour le niqab et la Burqua. Comme, en outre, il n'y a aucune raison religieuse pour le porter, le chantage et le conditionnement, voire forcer les femmes, ne peut être que plus grave encore. Révoltant, et scandaleux.

Ceux qui prétendent que cette loi va à l'encontre de la liberté de pratiquer une religion mentent de façon éhontée.

Beaucoup de femmes musulmanes, en secret, doivent espérer de tout coeur que cette loi passe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Jan 2010 - 20:18

et beaucoup de pays attendent avec impatience que la France vote cette loi...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 20:21

Oup's pardon je me suis fourvoyée ...burck ..ha aaaa tchoum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Jan 2010 - 20:25

ce que je dis c'est que y a surement plus important que çà comme probléme à régler ,, et çà calmera surement pas ces bozos justement , çà ne fera qu'envenimer les choses ,
[quote]

oui mais tu ne dis jamais ...c'est bien que la France prenne des pôsitions ferme contre l'obscurantisme, l'integrisme, ...
tu trouve toujours une échappatoire en détournant sur autre chose...
l'islamisation n'est pas un petit problème , il est très important...
pas pour toi ...bien evidemment...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 20:32

J'ai trouvé 5 fautes d'orthographe sur ce post du dénommé ci-dessus-
Qui dit mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 20:35

LiLitH a écrit:J'ai trouvé 5 fautes d'orthographe sur ce post du dénommé ci-dessus-
Qui dit mieux ?
je pourrais te citer certain "pilier" qui fait encore beaucoup mieux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 20:44

On va encore 1 peu le soigner et le guérir de son alergie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Jan 2010 - 22:25

LiLitH a écrit:J'ai trouvé 5 fautes d'orthographe sur ce post du dénommé ci-dessus-
Qui dit mieux ?
é alaur kes ce queue sa peu teu foutre!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Sebi Ven 22 Jan 2010 - 1:32

Les femmes et les règles... C'est pas toujours dans ces moments-là qu'on vous apprécie le plus (autrement dit, je répon la mem choz que l'otre à cel ki compte les fotes ici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

En Belgique, il a été voté (ou au moins discuté) dans une province que tout signe (...) ou philosophique serait interdit dans les écoles.

Ca fait mal d'entendre des trucs comme ça au vu de tout ce que la plupart des gens expriment comme idées avec leurs vêtements... En fait, même un uniforme ou la nudité incarnent une philosophie.

Une loi sur la burka serait une loi quelque part regrettable dès lors que certaines seraient par cela privée de toute vie sociale à moins de renoncer à leurs convictions (qui n'ont pas impérativement à s'appuyer sur le Coran et les Hadiths pour être des traditions respectables...).

Ceci dit, elle me semble nécessaire à cause des pressions de l'entourage fréquentes qui font que l'Etat doit se constituer protecteur particulier de certain de ses citoyens.

Nécessité fait loi. Les pressions ne s'exerceront peut-être un jour plus, ou suffisamment moins, et cela rendra alors la loi peut-être désuète. D'ici-là, cette loi fera se confronter ceux qui croient en la contrainte avec la contrainte légale et judiciaire... qui n'a rien d'amusant.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 1:55

mais qui va empêcher une femme de porter le niqab? parce qu'en France, des burqas, on n'en voit guère!
Qu'est-ce qu'on va leur faire aux contrevenantes? leur faire payer une amende?
Je ne suis pas sûre que ça les conduise à changer leur mentalité!

les mettre en taule? pour une tenue vestimentaire?
Là, je ne suis pas certaine que d'autres femmes ne mériteraient pas le même traitement pour "accoutrement bizarre"

C'est pas que ça me plaît, mais plus on en fait un fromage, plus ça "les" conforte dans leur attitude provocatrice!
Au début, elles faisaient ça pour enquiquiner leurs parents, maintenant, ça devient une question de prestige! Ce sont des vedettes ...encore un peu et elles passeront pour des martyres!

Alors, qu'en réalité, elles s'en moquent bien du niqab! c'est juste pour se faire remarquer! (et passer pour une "vraie" musulmane, pour les nouvelles recrues issues du terroir!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 6:42

Une loi sur la burka serait une loi quelque part regrettable dès lors que certaines seraient par cela privée de toute vie sociale
ah, parce que tu trouves qu'une femmes enfermée dans cette prison ambulante a une vie sociale, toi ?

N'oublie pas tout ce qu'il y a derrière: elle ne peux pas parler à un homme ni même se retrouver en sa présence sans son mari ou un autre chaperon, pratiquement pas travailler, ni aller à l'école mixte, etc.

N'oublie pas le terrible conditionnement mental qu'il y a derrière: l'importance apportée au vêtement, le chantage affectif ou autre.

L'exemple de l'Egypte est flagrant. Il y a eu de plus en plus de femmes voilées, ... et de plus en plus de harcèlement sexuel en rue, aussi bien pour les voilées que pour les non voilées ! Ce harcèlement est direct: les hommes se masturbent contre elles dans les bus, les pelotent en rue, et si elles se plaignent, la réponse est terrible: "tu n'as qu'à rester chez toi", et cela se produit: les femmes n'osent plus sortir en rue (voilées ou non) certaines abandonnent l'école, etc...

Le voile sur les cheveux, ok, il ne me dérange pas... trop, à condition qu'il ne soit pas associé à d'autres interdictions comme : interdiction du cours de gym, etc. (malheureusement, c'est souvent le cas), et à condition aussi que ce soit réellement un choix (c'est encore plus rare: il y a toujours au moins un chantage derrière).

Mais cacher son visage, ses mains, puis se couvrir d'une burka à l'afghane, c'est tout simplement monstrueux et rien ne le justifie: RIEN. Ou alors si c'est si merveilleux, pourquoi les hommes ne la portent-ils pas ? Cette discrimination ne te gène pas, Sebi ? Que les hommes puissent aller partout, suivre des cours, sortir avec des copains, voyager, aller au spectacle ?

C'est une monstruosité et la porte ouverte à la pire répression que subissent les femmes. Si on autorise la burka ou le niqab, il va devenir une OBLIGATION pour des centaines, des milliers, puis de millions de femmes dont la vie va étouffer dans cette prison ambulante. Sans parler des effets démontrés sur la santé: le rachitisme, qui fait des ravages dans les pays où les femmes sont trop couvertes et sortent peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Ven 22 Jan 2010 - 9:23

Salâm

je ne suis pas pour le niqab ou la burqa , et comme le dis si justement Leela , dans le Saint Coran cela n'existe pas , en fait çà a repris puis transformé encore et encore et encore ,, je ne peux mettre cette ici car il s'agit d'une photo personelle , mais je peux la décrire ,, jeune femme enceinte on ne voit juste sue son visage et ses mains et à coté son flandrin de mari ,, tout fier en short et the -shirt gominé au gel mobile à la main , et fausses ray-ban en diadéme , en fait en plein soleil lui à l'aise et elle couverte comme en hiver ,, ben moi je n'approuve pas çà du tout ,, je trouve çà totalement inacceptable

Mais comme le dit si justement Myrrha, çà va pousser , certaines a la provocation , et faire de ce phénoméne tout de même rare ici , un véritable pataqués ,, je viens de le voir ce matin , je suis sur une avenue ,, avec des écoles à chaque bout , j'ai compté 6 voiles intégral ce matin , dont un sous lequel , je connais trés bien cette jeune femme , j'espére avoir l'occasion de lui demander pourquoi elle met ce vétement

Enfin pour moi , ce débat qui s'installe en France n'est là que pour piquer des voix au FN , ne soyons pas dupes les élections approchent

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par bernard1933 Ven 22 Jan 2010 - 10:37

Ci-dessous un article du Parisien qui remet les pendules à l 'heure. Et c' est un imam qui parle !
Je pense qu' il faut être ferme sur cette question , au nom de la laïcité et du respect de la femme . L' Etat doit savoir s' imposer.
Le Parisien 22-1-2010
Seine-Saint-Denis : l'imam qui dit non à la burqa
Pour la première fois, un imam prend publiquement position pour une loi contre la burqa en France. Atypique, Hassen Chalghoumi nous explique sa position.



Malgré les menaces dont il a fait l’objet, l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, ne craint pas de dire haut et fort qu’il condamne la burqa en France. Au lendemain des déclarations du président de la mission d’information parlementaire sur la question, André Gerin (PCF), qui s’est prononcé pour une « interdiction absolue du port du voile intégral dans les lieux ouverts au public », cet imam atypique, figure du dialogue judéo-musulman en banlieue, martèle que le voile intégral n’est pas une prescription de l’islam.

Avant la publication le 4 mars de son livre intitulé « Imam républicain : pour un islam de France » (Ed. du Cherche- Midi), ce religieux de 36 ans, né en Tunisie et naturalisé français, nous a expliqué hier dans sa mosquée pourquoi les musulmans ne doivent pas craindre une loi.

Etes-vous favorable, comme le propose André Gerin, à une loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux ouverts au public ?
Hassen Chalghoumi. Oui, je suis pour l’interdiction par la loi de la burqa, qui n’a pas sa place en France, pays où les femmes votent depuis 1945. Mais elle doit être assortie d’un travail pédagogique, comme ce qui s’est fait pour le voile à l’école en 2004 (NDLR : il a été interdit dans les établissements scolaires). Je n’imagine pas un policier retirer le voile d’une femme dans la rue !

Le voile intégral est-il une prescription religieuse ?
Non. A la différence du voile qui couvre les cheveux, la burqa, ou devrais-je dire le niqab (NDLR : le voile intégral utilisé en France) n’a aucun fondement dans l’islam, ni dans le Coran. Cette tradition très minoritaire renvoie à une idéologie qui saborde la religion musulmane. La burqa est une prison pour les femmes, un outil de domination sexiste et d’embrigadement islamiste. D’ailleurs, à Drancy, aucune femme ne la porte. J’en connais même qui l’ont retirée au bout de trois-quatre ans car c’était incompatible avec la vie en société.

Doit-on supprimer les allocations familiales, comme le préconise le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, aux mères qui ne respecteraient pas cette loi ?
Ce n’est pas une solution, cela ferait souffrir les enfants. Et plutôt que de faire payer une amende, je préfère le dialogue et la pédagogie. Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, va jusqu’à proposer le refus de la nationalité française aux femmes portant le voile intégral… Je suis d’accord. Avoir la nationalité française, c’est vouloir partager la vie en société, l’école, le travail… Or, avec un bout de tissu sur le visage, que peuvent partager ces femmes avec nous ? Si elles veulent continuer à porter le voile intégral, qu’elles aillent vivre dans un pays où c’est la tradition, comme l’Arabie saoudite.

Avez-vous été auditionné par la mission d’information parlementaire ?
Non. Je respecte le travail de cette mission, mais j’aurais préféré qu’elle soit composée pour moitié de députés et pour moitié d’imams ou de membres du Conseil français du culte musulman (CFCM). En revanche, je dénonce la manoeuvre de Jean-François Copé, président des députés UMP, qui, sans attendre les conclusions de la mission, a déposé sa proposition de loi interdisant le niqab. Attention à ceux qui utilisent ce sujet comme un épouvantail à des fins électoralistes. Et attention aux amalgames. On ne peut pas résumer quinze siècles d’histoire de l’islam à un bout de tissu !

La mission Gerin entend aussi combattre les dérives communautaires à l’école, où certaines jeunes musulmanes refusent les cours de natation. Qu’en pensez-vous ?
Cette question concerne aussi les juifs et les chrétiens car elle est liée à la pudeur. C’est délicat. Personnellement, mes trois filles vont à la piscine. Le Prophète conseille de savoir nager. D’ailleurs, ma fille de 12 ans a échappé à la noyade et a sauvé sa tante l’été dernier en Tunisie. De même, quand il s’agit de la santé et de la vie, un homme n’a pas le droit de refuser que sa femme soit examinée par un médecin homme. La République ne doit pas accepter ça.

Que vous inspire la conversion à l’islam de la rappeuse Diam’s ?
Je parle d’elle dans mon livre. J’ai été très peiné par les critiques contre elle. Derrière ces attaques, je sens le racisme et l’islamophobie. C’est une chanteuse populaire, mais elle n’a pas d’influence religieuse dans les quartiers. Qu’on la laisse libre.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 10:42

tu ramènes toujours a la politique politicienne...tout comme bernard
c'est lassant a la fin...
on sait tous que les politiciens ne pensent qu'a leur electorat...
cela veut il dire qu'il ne faut plus voter de loi car ..."les elections arrivent"
TOUTes les lois sont votées pour des raisons electoralistes???
faut arreteer de tout mélanger Ozan...

ps ...si tu a vue 6 nikabées dans ta rue ça veut bien dire que les chiffres annoncés de 600 nikabées en France est bien en dessous de la réalité...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Ven 22 Jan 2010 - 10:51

athéesouhaits a écrit:tu ramènes toujours a la politique politicienne...tout comme bernard
c'est lassant a la fin...
on sait tous que les politiciens ne pensent qu'a leur electorat...
cela veut il dire qu'il ne faut plus voter de loi car ..."les elections arrivent"
TOUTes les lois sont votées pour des raisons electoralistes???
faut arreteer de tout mélanger Ozan...

ps ...si tu a vue 6 nikabées dans ta rue ça veut bien dire que les chiffres annoncés de 600 nikabées en France est bien en dessous de la réalité...

Salâm athéesouhaits

ce que je veux dire c'est que çà va créer un reflexe inverse ,, on va tout de même pas faire comme pendant la guerre d'Algérie en arriver à lever les jupes pour controler le sexe on va où là ,, vers quoi ??
Que cherche tous ces politicards ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 11:02

les politicards c'est une chose ...le peuple s'en est une autre...
questionne le peuple , les français ne sont pas du style a cirer les pompes des politiciens..
s'ils ne veulent pas de la burka ce n'est pas pour plaire aux politiques ...
les français savent se faire une idée tout seuls.
ils ressentent bien qu'il y a un grave problème avec l'islam en général et encore plus grave avec l'islam radical..
nous sommes dans un pays laique ...afficher sa religion comme le font les musulmanes est contraire a la laicité...une musulmane habillée (comme son mari ...les hommes ne se posent pas le problème de comment etaient habillés les bedouins du temps de Mahomet) a l'europeenne n'est pas insultée dans la rue...tout simplement parce qu'elle est respectueuse des valeurs du pays...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Ven 22 Jan 2010 - 11:12

athéesouhaits a écrit:les politicards c'est une chose ...le peuple s'en est une autre...
questionne le peuple , les français ne sont pas du style a cirer les pompes des politiciens..
s'ils ne veulent pas de la burka ce n'est pas pour plaire aux politiques ...
les français savent se faire une idée tout seuls.
ils ressentent bien qu'il y a un grave problème avec l'islam en général et encore plus grave avec l'islam radical..
nous sommes dans un pays laique ...afficher sa religion comme le font les musulmanes est contraire a la laicité...une musulmane habillée (comme son mari ...les hommes ne se posent pas le problème de comment etaient habillés les bedouins du temps de Mahomet) a l'europeenne n'est pas insultée dans la rue...tout simplement parce qu'elle est respectueuse des valeurs du pays...

Salâm Athéesouhaits

Si se balader quasi à poil , c'est respecter les valeurs du pays , alors je sais pas où tu les mets tes valeurs , si battre sa femme à mort parce que on a trop abusé du pastis et autres pinards , c'est des valeurs,, non moi je te le dis , une femme qui porte le Hijab , en toute connaissance bien sur , ne fais rien contre la laicité ,, en fait tu préconise quoi ?? tous en uniforme ,, habillés avec quoi , des pantalons moule fesses et moule couilles , ?? t'as pensé aux braves mémés Catholiques qui ne sortent pas sans mettre un foulard sur leurs têtes tu vas dire que là aussi elles respectent pas la laicité ??

lol!
Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _bradou Ven 22 Jan 2010 - 11:15

Athéesouhaits où as-tu lu qu'il y a interdiction de la burqa? une interview se Gerin? Décidément tu fantasmes sur tout.
Aucune loi n'interdit la burqa, donc elle est permise. POINT. S'en prendre à celles qui portent la burqa, c'est leur dénier ce que leur accorde la loi, c'est à dire porter la burqa. Même les miliciens iraniens et soudanais ne s'en prennent qu'à celles qui enfreignent la loi. Toi, tu pousses le bouchon beaucoup plus loin que ces miliciens.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 11:33

bradou a écrit:Athéesouhaits où as-tu lu qu'il y a interdiction de la burqa? une interview se Gerin? Décidément tu fantasmes sur tout.
Aucune loi n'interdit la burqa, donc elle est permise. POINT. S'en prendre à celles qui portent la burqa, c'est leur dénier ce que leur accorde la loi, c'est à dire porter la burqa. Même les miliciens iraniens et soudanais ne s'en prennent qu'à celles qui enfreignent la loi. Toi, tu pousses le bouchon beaucoup plus loin que ces miliciens.
mais jusqu'a présent aucune niquabée ou entorchonnée n' a été arretée a ce que je sache...
pour l'instant elle n'est pas interdite...

mais ça ne va pas tarder si j'en crois la commission parlementaire.

ps...si une européenne se balade ne mini jupe a teheran ou a kartoum...
ce ne sont pas les milices qui l'invectiveront mais elle sera violée sur la place publique avec la bénédiction des autorités...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _bradou Ven 22 Jan 2010 - 11:50

athéesouhaits a écrit:
bradou a écrit:Athéesouhaits où as-tu lu qu'il y a interdiction de la burqa? une interview se Gerin? Décidément tu fantasmes sur tout.
Aucune loi n'interdit la burqa, donc elle est permise. POINT. S'en prendre à celles qui portent la burqa, c'est leur dénier ce que leur accorde la loi, c'est à dire porter la burqa. Même les miliciens iraniens et soudanais ne s'en prennent qu'à celles qui enfreignent la loi. Toi, tu pousses le bouchon beaucoup plus loin que ces miliciens.
mais jusqu'a présent aucune niquabée ou entorchonnée n' a été arretée a ce que je sache...
pour l'instant elle n'est pas interdite...

Heureux de te l'entendre dire. Si ce n'est pas interdit, comment qualifier le citoyen et les propos du citoyen que tu es qui invective à longueur de journées d'autres citoyens qui n'ont jusqu'à présent enfreint aucune loi? Serais-tu plus citoyen qu'eux ou y aurait-il en parallèle avec les lois de la République des loi athésouhaits publiées dans le journal officiel de la république athésouhaise?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum