un hadith ...explicite.

+4
JO
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 16:48

L'apôtre d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain.Si c'était le cas,il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux,tant elle lui est redevable.Par celui qui détient ma vie,si l'époux avait de la tête aux pieds,des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès,elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."
(Sahih Al Albani)

comment peut on adhérer a une religion qui humilie la femme a ce point?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Ozan Lun 1 Fév 2010 - 18:26

Salâm Athéesouhaits ,

la premiére phrase est explicite ,, allons

"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain."

tout le reste c'est que du verbiage et en plus non authentifié

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 18:30

comme d'hab...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Ozan Lun 1 Fév 2010 - 18:44

athéesouhaits a écrit:comme d'hab...

Salâm Athéesouhaits

tu sais des trucs comme çà il y en a des pages et des pages ,
à part des bozos qui se jettent là dessus pour tenter d'instaurer un Islâm à la con ,
peu y font attention , mais c'est vrai que c'est écrit sous couvert d'authenticité , et c'est dangereux

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 18:54

la sirah n'est pas authentique?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Ozan Lun 1 Fév 2010 - 19:04

athéesouhaits a écrit:la sirah n'est pas authentique?

Salâm Athéesouhaits

la premiére Phrase , est importante le reste c'est que verbiage ,, faut le dire en javanais ou quoi , ?? lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 19:10

ça ne veut rien dire ce que tu dis ...ou alors ..tu rejettes les paroles d'Allah..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Ozan Mer 3 Fév 2010 - 15:53

athéesouhaits a écrit:L'apôtre d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain.Si c'était le cas,il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux,tant elle lui est redevable.Par celui qui détient ma vie,si l'époux avait de la tête aux pieds,des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès,elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."
(Sahih Al Albani)

comment peut on adhérer a une religion qui humilie la femme a ce point?

Salâm Athéesouhaits

tu me dis que je rejette la parole d'Allah ??
elle commence comment ta diatribe là , je te dis et je te répéte l'important c'est çà

"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain."

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par bernard1933 Mer 3 Fév 2010 - 18:07

Comment, Ozan, ne pas se prosterner ?
Mon culte va à Baudelaire...

"Avec ses vêtements ondoyants et nacrés,
Même quand elle marche on croirait qu'elle danse,
Comme ces longs serpents que les jongleurs sacrés
Au bout de leurs bâtons agitent en cadence.

Comme le sable morne et l'azur des déserts,
Insensibles tous deux à l'humaine souffrance,
Comme les longs réseaux de la houle des mers,
Elle se développe avec indifférence.

Ses yeux polis sont faits de minéraux charmants,
Et dans cette nature étrange et symbolique
Où l'ange inviolé se mêle au sphinx antique,

Où tout n'est qu'or, acier, lumière et diamants,
Resplendit à jamais, comme un astre inutile,
La froide majesté de la femme stérile."
Même féconde, je me prosterne...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 23:01

salam,
déjà il y a un si donc supposition d'ailleurs c'est interdit de se prosterner,
ensuite, pas besoins de te rappeler ce que font vos femmes durant vos ebats sexuels bien occidentalisés!tu n'as pas de leçon à donner ok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par JO Lun 8 Fév 2010 - 9:45

On a le droit de dire ce qu'on pense et croit, tout de même ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 8 Fév 2010 - 12:19

loubnaen86 a écrit:salam,
déjà il y a un si donc supposition d'ailleurs c'est interdit de se prosterner,
ensuite, pas besoins de te rappeler ce que font vos femmes durant vos ebats sexuels bien occidentalisés!tu n'as pas de leçon à donner ok?
si tu acceptes d'etre humiliée a ce point, c'est ton problème...
si tu trouves normal que pour ta religion tu n'es qu'un objet, corvéable c'est ton problème
si ça ne te gène pas d'etre considérée comme impure et inférieure...ça ne regarde que toi...
si tu dois répondre aux demandes sexuelles de ton mari sans jamais pouvoir refuser au risque d'etre maudite par les anges et que cela te satisfait tout est pour le mieux dans le monde de Loubna...
le masochisme existe aussi...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:03

écoute Athée, donne les références du hadith en question, a savoir authentique, bon ou faible ou encore inexistant juste une pure invention de gens comme toi.
2)tout ce que tu viens de citer c'est la situation des femmes occidentales, vous militez pour la libération des femmes, en faite le but c'est que la femme devient un objet utilisable, encore heureux que les musulmans suivent leurs enseignements pour que quelques femmes gardent encore leur dignité!
Jo, personne ne t'a empêché de t'exprimer, c'est le cas pour moi également. Je vais pas m'auto-censurer pour que vous n'ayez pas l'impression que je vous empêche de penser et croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par libremax Lun 8 Fév 2010 - 14:12

Chère Loubna,

Ce qui est étonnant, c'est qu'après une telle maxime :
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain"
qui pourrait être comprise comme une invitation à n' infliger aucun geste humiliant à aucun être humain, le hadith se dépêche d'établir que la femme doit tout à l'homme.

Que retirer de ce contraste dans le texte?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:31

tu ne dois pas tout baser sur ce hadith dont on ne connait pas les références.
En supposant qu'il soit authentique, je vais te dire pourquoi la femme doit beaucoup à son mari(un mari juste bien sûr!).
Un homme doit tout assumer au sein de son foyer, il doit nourrir sa famille, subvenir à tout leur besoin, se montrer patient envers sa femme, figure toi que l'islam prend en compte l'état psychologique de la femme en période d'excès hormonale et incite l'homme à se montrer conciliant.
La religion musulmane met beaucoup de responsabilité sur le dos d'un homme. Même dans les cas où la femme serait en tort les meilleurs des hommes sont ceux qui reviennent vers leurs femmes qui leur font plaisir malgré tout.
L'islam incite la femme à se marier avec un musulman pratiquant car si celui ci ne l'aime pas, il ne sera pas injuste envers elle.
Tu dois savoir qu'une femme en islam qui possède des biens n'est pas obligé de participer aux frais de la maison.
Et j'en passe des exemples.
A propos du prophéte Mohammad (pbsl).
Lorsque ses femmes le laissaient et se fâchaient, malgré son statut de prophéte il les laissait faire et ne leur tenait pas rigueur.
Lorsqu'il y a eu la rumeur à propos de l'infidélité de Aicha(aa), il ne l'a pas répudié il a attendu qu'elle soit innocentée, qu'aurais fait quelqu'un d'autre de la même époque et de la même tribu.
Notre prophète est un modèle à suivre tant il était bon envers ses femmes, ils les aidaient, et la plus belle image c'est celle de sa mort, il est mort dans les bras de sa femme, et juste avant sa mort il a fait des recommandations envers les femmes, en disant que les meilleurs des hommes sont les plus bons envers leurs femmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par libremax Lun 8 Fév 2010 - 14:50

Chère Loubna, je me garderai bien de me concentrer sur un seul hadith; j'y voyais uniquement une introduction à une discussion sur le statut de la femme en Islam.
Tout ce que vous me répondez sur la condition de la femme, qui s'éclaire dans le contexte d'un couple marié confiant l'un envers l'autre dans le partage d'un Islam de conviction, tout cela est-il aussi écrit, ou bien plutôt sous-entendu?

Ce hadith, à supposer donc qu'il soit vrai, puisque vous semblez en douter (je n'y connais rien), mais aussi, peut-être? d'autres hadiths est mal compréhensible tant qu'on n'a pas en tête le schéma du couple musulman idéal que vous m'avez décrit.

Cependant, et puisque, comme vous le dites, les meilleurs hommes seraient ceux qui restent auprès de leur femme même s'ils ne l'aiment pas, n'est-il pas sous-entendu aussi que le mari doit beaucoup à sa femme?
Elle porte ses enfants, elle tient son foyer (si je comprends bien), elle lui donne du plaisir.

Ce que je saisis mal (j'ai conscience de ressortir un sujet éculé de débat sur l'Islam; désolé), c'est pourquoi la réputation de l'Islam est de donner à l'homme une position de domination vis à vis de la femme, et en vertu de quoi. En tout cas, en vertu de quoi qui aurait plus de poids que ce qui rend la femme digne d'égards, si vous voyez ce que je veux dire.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 15:09

libremax, c'est pas une question de domination mais de rôles, chacun a un rôle, un couple musulman idéale serait un couple où l'homme ne jouit pas de son statut pour dominer sa femme et la priver, au contraire.
Je connais beaucoup de couples qui fonctionnent de cette façon, où les hommes par respect pour la religion font passer les désirs de leurs épouses avant les leurs.
En ce qui concerne de porter les enfants, c'est un super cadeau fait à la femme, parfois lorsque j'y pense et même lorsque j'étais enceinte et quand j'ai donné naissance à ma fille, j'ai eu de la pitié pour mon mari qui ne pourra jamais vivre une chose pareil, la femme a le cadeau du miracle de la vie et là dessus elle ne doit rien à l'homme.

Il y a beaucoup d'écrit sur la condition de la femme, notamment sur le droit de demander le divorce, sur l'héritage.
Il n'y a pas de sous entendu là dessus.
Il suffit de savoir qu'il y a une sourate qui s'appelle "les femmes" et nulle autre pour "les hommes".
Je vais être honnête avec toi, oui l'homme a un pouvoir sur la femme.
Ils sont responsables de leur foyer devant Dieu. Ils n'ont pas conscience que c'est plus une lourde responsabilité qu'un "ne sort pas, ne fais pas ci ne fais pas ça"
Exemple:
J'ai envie d'aller chez mes parents, mon mari se met en tête de me l'interdire, c'est une chose susceptible de me blesser or on sait en islam que l'on doit pas faire du mal aux autres, je suis un être humain avant d'être son épouse, donc il a profité de son statut, et c'est devant Dieu qu'il devra en répondre.
En supposant que mon mari soit pieux, même si l'idée d'aller chez mes parents le dérange il pensera d'abord à me faire plaisir, et en me faisant plaisir il gagne une bonne action auprès de Dieu.
Tu vois c'est comme ça que ça marche. Plus il sera bon envers moi plus sa place sera bonne auprès de Dieu.
Si il y a autant de règles dans l'islam c'est juste parce que l'islam est semblable pour moi à un mode d'emploi.
L'islam propose un système de vie qui si il est respecter les gens y vivront en harmonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 8 Fév 2010 - 16:09

d'autres hadith explicites ...
mais bien entendu Loubna va dire qu'ils sont faux:


Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."



Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."



Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "

Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."



Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."



Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par libremax Lun 8 Fév 2010 - 16:17

Ma foi, si je comprends bien les "hadiths rapportés par untel" sont des dires de Muhammad, et il est difficile de démontrer que l'un a rapporté des hadiths plus authentiques que l'autre.

Il s'agira donc de "rajouts" faits au Coran. En d'autres mots, d'écrits traditionnels, d'interprétations du coran, (ou plutôt ce qui lui en tient lieu, puisque l'interprétation est interdite) auxquels tout musulman n'est pas obligé (e) d'adhérer.

Donc, si Loubna remet en question l'authenticité de ces hadiths, tant mieux pour elle! ...et tant mieux pour l'Islam!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par _athéesouhaits Lun 8 Fév 2010 - 16:54

même si les hadith ne sont pas authentiques....il suffit de connaitre un peu l'islam et la façon dont sont traitées les femmes pour comprendre que s i Loubna n'est pas d'accord avec ces hadith, beaucoup, beaucoup d'hommes le sont...
et comme se sont les hommes qui décident de tout en islam ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 17:02

Athée, prenons les choses dans l'ordre,
J'ai relut ce que tu a écrit au début et apparemment ce hadith serai tiré du sahih al-albani, ça m'a interpelé car je n'ai jamais entendu de livre s'appelant sahih Al-Albani, et ça m'étonnerai qu'il existe, tu sais au moins qu'est ce qu'un sahih?qui est Al albani?dés que tu auras répondu à ces deux questions tu te rendras compte de ton erreur!
bien sûr que non sinon tu n'aurais pas fait une erreur aussi grossière!
Je me suis dit tiens c'est bizarre j'ai tapé sahih Al-Albani dans google comme ça s'il existe je ferais le nécessaire pour me le procurer et bingo!
il n'y a rien car il n'existe pas!
tu vois tu as recopié bêtement sans rien chercher!

ce qui se passe dans les pays arabe c'est une chose, ce qu'en pensent les musulmans s'en est une autre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 17:07

exemple de site où on peut retrouver ce soit disant hadith!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site d'apostats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par YOD Lun 8 Fév 2010 - 17:07

al-Albâni a bien existé, et athéesouhait a proposé aussi des hadiths venant du sahih muslim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par libremax Lun 8 Fév 2010 - 17:10

athéesouhaits a écrit:même si les hadith ne sont pas authentiques....il suffit de connaitre un peu l'islam et la façon dont sont traitées les femmes pour comprendre que s i Loubna n'est pas d'accord avec ces hadith, beaucoup, beaucoup d'hommes le sont...
et comme se sont les hommes qui décident de tout en islam ...

Sans doute. Mais nous savons que toute idéologie génère ses monstres...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un hadith ...explicite. Empty Re: un hadith ...explicite.

Message par YOD Lun 8 Fév 2010 - 17:12

loubnaen86 a écrit:exemple de site où on peut retrouver ce soit disant hadith!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site d'apostats!

et alors ? ce n'est pas parceque c'est présenté par un site d'apostats que ce hadith n'est pas raporté par al albani

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum