Qu'est Dieu pour vous ?

+33
Téoma
Lila
chomsky
Hannetton
Sebi
_La plume
_InfinimentGrand
tiopere
meulan
lire_pensée
dailledy
Athéna
Ladysan
Magnus
dan 26
_Spin
Cochonfucius
YOD
_pandore
Millenium
Geveil
Bulle
bferrand
Jipé
_athéesouhaits
virgule
bernard1933
chat l'heureux
Tibouc
Leleu
JO
Thomas2
Gepeto
37 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Lila Ven 2 Juil 2010 - 21:02

A mon avis, Dan est un phare sur le chemin de l'évolution. Il est indispensable.

Il représente une étape de la prise de conscience, comme un ado qui envoie bouler toutes les valeurs reçues de ses parents, il prend le contre-pied et malgré cela reste terriblement attaché : la preuve est le temps qu'i passe pour en parler.

Il FAUT passer par ce stade de révolte pour se construire, pour être soi-même. Cela arrive plusieurs fois dans la vie: à chaque fois, on perds une "peau" pour pouvoir grandir.

Comme cela n'empêche pas Dan d'avoir une vie active et tournée vers les autres, tout est bien, et il n'y a aucune raison de lui en vouloir.

Bien sûr, je me suis aussi prise parfois au jeu d'essayer de lui faire comprendre qu'il y a une énorme faille dans son raisonnement, ou qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, cela fait partie du "jeu" du forum. Peut-être un jour comprendra-t-il, mais cela lui arrivera au moment où cela doit lui arriver, ou cela n'arrivera pas, c'est bien aussi.

C'est. Wink


Ne soyez pas impatients ni dirigistes, sales gamins ! Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Girl_devil

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Ven 2 Juil 2010 - 21:08

La réalité c'est ce que je vois, je touche, je sens, je constate de mes yeux et de mes sens .
les atomes n'existent donc pas : on ne les voit, touche, sent, pas !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _InfinimentGrand Ven 2 Juil 2010 - 21:09

Il faut pas pousser mémé dans les orties. blabla

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Lila Ven 2 Juil 2010 - 21:15

JO a écrit:
La réalité c'est ce que je vois, je touche, je sens, je constate de mes yeux et de mes sens .
les atomes n'existent donc pas : on ne les voit, touche, sent, pas !
les ondes électromagnétiques non plus, les émotions non plus, les pensées non plus, et ce qu'on voit est illusion: la couleur n'est qu'une onde réfléchie, la matière est vide: l'écart entre les atomes est tel qu'on pourrait passer à travers un mur sans en cogner une seule, et on n'est même pas sûr que les atomes soient constitués de matière ou d'énergie...

Allez, hop ! La semaine est finie: on monte le son a fond, et tout le monde danse !

Cher Dan, je vous demande de m'accorder celle ci. Elle se nomme "le diable rouge", juste pour oublier le dieu qui nous désuni, le temps d'un tourbillon



Dernière édition par Lila le Ven 2 Juil 2010 - 21:38, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par bernard1933 Ven 2 Juil 2010 - 21:36

Dieu, pas Dieu ? Tout dépend du sens qu' on donne au mot . Par contre, dire qu' on a reçu la grâce me fait voir rouge ! Concevoir un Dieu quigâte Pierre ou Paulette ( ? ) et qui laisse crever l' innocent ,
c' est faire de lui un monstre ! S' il existe, pensons au moins qu' il a au moins une qualité : la justice ! La grâce, il a oublié de la donner à la femme et aux enfants tués par le médecin rendu fou par les antidépresseurs .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 22:56

Bernard :
Dieu, pas Dieu ? Tout dépend du sens qu' on donne au mot . Par contre, dire qu' on a reçu la grâce me fait voir rouge ! Concevoir un Dieu quigâte Pierre ou Paulette ( ? ) et qui laisse crever l' innocent ,
c' est faire de lui un monstre ! S' il existe, pensons au moins qu' il a au moins une qualité : la justice ! La grâce, il a oublié de la donner à la femme et aux enfants tués par le médecin rendu fou par les antidépresseurs .


Bernard, bernard…….. tu emboîtes le pas de Dan et focalises toi aussi sur le dieu des religions. Mais bon sang, ne reste pas englué à une image de Dieu déformée par les hommes. Un dieu anthropomorphe, jaloux, coléreux, revanchard, bref à l’image de ceux qui l’on « créé ». Image qui fut peut être nécessaire à une certaine époque, où il fallait instaurer des lois et un cadre moral, mais complètement dépassée de nos jours.

Que ce dieu là, ne peut être, mais c’est une évidence. Qu’il faille combattre tous les fous de dieu, de quelque bord qu’ils soient, mais bien sûr, mais de grâce…… laisse la grâce tomber où elle veut. lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Sam 3 Juil 2010 - 7:29

j'ai beau le dire et le répéter, Bernard ne voit que ce dieu-là, caricature pour Guignol, qui permet juste de maudire, comme le cheval donne un coup de sabot dans le mur parcequ'un taon l'a piqué .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _InfinimentGrand Sam 3 Juil 2010 - 16:38

Les arguments d'injustice et d'horreur de Bernard ne sont pas faux même s'il ne voit que ça. Dans l'hypothèse où Dieu n'existe pas on constate en effet que la nature humaine est vouée à elle-même et à sa propre démesure sociale. Mais pourquoi? N'y a t-il donc pas de Dieu pour tous? Aucun! Quedal! La nature n'est-elle pas neutre? Elle est, c'est tout! Belle, sauvage, froide et cruelle pour le petit chaton mit dans la poubelle, ou le lionceau face aux hyènes. Il n'y a pas non plus de consignes ni de panneaux qui indique d'être le plus criminel je crois!
Croire à dieu c'est comme se regarder dans une glace chaque matin, cela sert à s'identifier en humain parce-que nous ignorons. Et pour trouver réponse et réconfort de l'esprit nous avons FAIT dieu à notre image; La nature étant un miroir neutre trop complexe qui nous parle trop peu. Toute brebie égarée est perdue de reperts, si il n'y a pas le berger aux allentours, (ou encore le chien.) Il n'y que les habitudes qui forgent dans ce cas les esprits faibles, la routine religieuse pour maitriser les peuples, où la bergerie porte un clocher. De la même manière nous avons créé un dieu projetté dans l'espace, suspendu par des ficelles de religions que l'on tire plus ou moins vers soi. Nous nous le battons dans l'horreur et l'injustice, est-ce pour cela que nous ne trouvons pas la paix? Ne nous le rend t-il pas autant?
Sans dieu il est difficile de s'appuyer à l'espace vide de la vie, face à notre destin, et de croire que les réponses à nos prières nous reviennent. Et pourtant si dieu n'existe pas nous n'avons pas le choix; Croire que l'univers fait un avec soi, c'est comme faire un avec son miroir, c'est former une union spirituel avec le grand tout, sur lequel au moins on repose; Par définition la conscience de soi est surement masturbatoire, mais elle est aussi ouverte sur l'univers: Equilibre.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _La plume Sam 3 Juil 2010 - 16:52

Imala a écrit:Pour moi Dieu est une PERSONNE, non pas un objet, une chose. Il est no-thing : Rien, du tout dont il est la cause. Il n'est pas réductible à ce que je peux en sentir, en aimer, en penser... Il est : persona est ineffabilis...
Sans nul doute suis-je influencée par 30 ans d’éducation évangélique, mais il est aussi pour moi le Père par excellence. L’Arché, l’Origine de tout ce qui vit et respire.
Dire que Dieu est LE PERE, c'est dire encore que ce n'est pas la substance, mais la relation qui est la réalité ultime et suprême.

Imala

Imala, ta réponse m'intéresse mais si tu conçois Dieu seulement comme une personne, comment ne pas tomber dans le piège de l'anthropomorphisme ? comment ne pas être tenté de lui prêter une forme, serait-ce celle de Jésus ? Une Personne Ineffable, je serais d'accord avec cette définition, mais ça dépasse l'entendement, alors comment développer une relation avec ce Dieu si tu ne peux pas te le représenter ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _La plume Sam 3 Juil 2010 - 17:27

Dan
Cette façon de croire qu'on est habité par a une présence, que l'on est plein d'amour , un peu comme un sentiment d'euphorie, d'avoir l'impression de ne jamais etre seul , d'avoir une réponse a toute les questions que l'on se pose, cette allégrese quand je parlais de Dieu, de JC ,cette façon de se remplir de joie par des mots que l'on m'avait appris par coeur "alhéouia" Dieu est amour" Dieu nous aime " , cette angoisse à l'envers , où l'on avait l'impression d'aimer le monde, tout ce qui existait , cette façon d'etre sûr d'avoir raison, cette façon d'affronter les autres idées , en disant tu vois Dieu, malgres ce que 'l'on m'a dit je crois en toi, mon amour pour toi est plus fort que tout. Je l'ai eu moi aussi figure toi .

Alors pourquoi l'avoir rejetée et la nier ?
Ce n'est plus une croyance si tu le vis, c'est une expérience. Je rectifie ce que tu dis, ce n'est pas une impression d'aimer tout, c'est simplement aimer tout. Pourquoi voudrais-tu qu'un sentiment soit une impression ? Tu as seulement l'impression d'aimer ta femme, tes enfants ? Explique-nous ce qu'il y a de négatif dans cette expérience d'allégresse, ce sentiment d'universalité ?

Et si tu m'as lu j'ai bien dit que ce n'est pas le chemin, ou le support qui importe, à chacun de trouver la voie qui lui convient, l'important c'est de vivre cette expérience et qu'ultimement elle devienne un état permanent.

Simplement je doute que le nihilisme que tu affiches te permette de faire cette expérience mais si tel est le cas, c'est très bien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Sam 3 Juil 2010 - 19:45

Tibouc a écrit:
dan a écrit:
Tu étais confit de préchi-préchas que tu n'a jamais digérés, que tu n'as jamais intégré dans une démarche constructive de recherche de la vérité, de méditation solitaire. Tu n'a jamais été touché par la Grâce.

Ha la fameuse grace, belle invention là aussi . As tu remarquer que cette affectation ne se fait jamais seule, elle est toujours le fruit d'un fameux endoctrinement sournois .

Faux ! Pas toujours, parce que pas moi déja.
Tu refuses de comprendre (comme tous bon athée rationalistes) qu'il y a une différence entre croire parce qu'on a été endoctriné et croire parce qu'on a "rencontré Dieu", été touché par la Grace.
Les deux ne sont pas exclusives d'ailleurs. On peux avoir été endoctriné et finalement être touché par la Grâce, mais il existe aussi des personnes nés de parents incroyants, n'ayant reçu aucune éducation religieuse, qui n'ont même jamais été à la messe etc, et qui deviennent croyantes (car touché par la Grâce). Et je dis des personnes car je ne pense pas être un cas unique.

Excuse moi de te contredire, ce passage est toujours du à une influence exterieure . Je ne me rappelle plus si c'est toi ou un autre qui m'a dit que Dieu, lui a dit d'aller acheter la bible de Darby !!! Excuse moi c'est totalement impossible c'est quelqu'un qui t'en a parlé, et dans ton inconscient tu as enregistré ce message, c'est totalement impossible autrement , tu as du rencontrer des Darbistes sur un marché ou une foire c'est tout. amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Sam 3 Juil 2010 - 19:48

InfinimentGrand a écrit:Hier j'ai prié mon soleil pour que ma femme est un nouveau travail, un post d'enseignante dans un collège, l'entretient c'est plutot bien passé, et doit revenir pour un deuxième entretient dans huit jours. Je vous confirmerais si cela a marcher.
On appelle celà de la superstition . Je souhaite tout de meme que ta femme trouve du travail.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _La plume Sam 3 Juil 2010 - 19:55

On appelle celà de la superstition .

Faux, ça marche. Dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir !

Que ce soit par la voie externe de la foi en une puissance extérieure, ou par la voie interieure de la création mentale, pour moi c'est la même chose.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Tibouc Sam 3 Juil 2010 - 20:31

Excuse moi de te contredire, ce passage est toujours du à une influence exterieure . Je ne me rappelle plus si c'est toi ou un autre qui m'a dit que Dieu, lui a dit d'aller acheter la bible de Darby !!!
Non c'est pas moi.

Mais en tout cas, là est notre désaccord dan. Tu refuses d'ametre que l'on puisse devenir croyant sans être endoctriné. Or, nous sommes nombreux (de plus en plus nombreux, j'ai même l'impression).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Tibouc Sam 3 Juil 2010 - 20:32

Tu sous entend que chaque personne croit en son for intérieur,

ET alors c'est pas vrai ? Ca mérite peut-etre de créé un nouveau sujet.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _La plume Sam 3 Juil 2010 - 20:33

C'est toi qui a tout faux. Dieu est en Soi, et Dieu est le Soi, et se connecter avec le Soi, en s'appuyant sur le mental, c'est avoir le pouvoir de créer des situations.
ou bien extérioriser le Soi par la foi en une puissance extérieure, ça revient au même.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Tibouc Sam 3 Juil 2010 - 20:57

C'est très prématuré de prétendre une vérité générale telle que "Chaque personne croit". Qui plus est sur un forum métaphysique et de religion.

Je n'ai pas prétendu que c'était une vérité générale, j'ai dit qu'on devrait en débattre.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Gepeto Sam 3 Juil 2010 - 21:38

Votre étroitesse, bienvenue sur cet humble forum.
Vous serait il possible de présenter succinctement le pédigrée de votre majesté dans la partie réservée ?
C'est ICI
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par bernard1933 Sam 3 Juil 2010 - 22:09

Grum, ton avatar me rappelle une tête que j' aimerais bien boxer...
Tibouc, pour devenir croyant, à part Lourdes ou l' insolation comme St Paul, il faut bien commencer par un endoctrinement, même léger, ou alors, la fameuse angoisse existentielle, mais c' est déjà un endoctrinement inconscient .
JO, " tu me tailles un costard " ! Je n' ai rien contre Dieu, que je conçois comme ce trinôme Réailité- Energie- Conscience , éternelle dans l' espace et le temps . Dans le livre " Dieu, l' hypothèse erronée ", de Victor Stenger , que j' ai commencé à lire , je constate que l 'auteur
nie le " Dieu judéo - chrétien - islamique " . On est donc au moins deux...Ce n' est pas le cas sur le forum, mais dans le monde, c' est bien ce Dieu là qu 'on adore ; et pourtant, c' est bien un salaud, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Sam 3 Juil 2010 - 22:12

où cours-je, dans quel état j'erre!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Magnus Sam 3 Juil 2010 - 22:15

JO a écrit:où cours-je, dans quel état j'erre!
Celle du bas du frigo dans le bac à légumes. pette de rire

_________________
MES POEMES :  Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Sam 3 Juil 2010 - 22:18

pure affirmation
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Sam 3 Juil 2010 - 22:21

rien n'est rien : c'est catégorique
le nihilisme est une opinion, pas un fait
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Sam 3 Juil 2010 - 22:29

Hitori a écrit:
Bernard :
Dieu, pas Dieu ? Tout dépend du sens qu' on donne au mot . Par contre, dire qu' on a reçu la grâce me fait voir rouge ! Concevoir un Dieu quigâte Pierre ou Paulette ( ? ) et qui laisse crever l' innocent ,
c' est faire de lui un monstre ! S' il existe, pensons au moins qu' il a au moins une qualité : la justice ! La grâce, il a oublié de la donner à la femme et aux enfants tués par le médecin rendu fou par les antidépresseurs .


Bernard, bernard…….. tu emboîtes le pas de Dan et focalises toi aussi sur le dieu des religions. Mais bon sang, ne reste pas englué à une image de Dieu déformée par les hommes. Un dieu anthropomorphe, jaloux, coléreux, revanchard, bref à l’image de ceux qui l’on « créé ». Image qui fut peut être nécessaire à une certaine époque, où il fallait instaurer des lois et un cadre moral, mais complètement dépassée de nos jours.

Que ce dieu là, ne peut être, mais c’est une évidence. Qu’il faille combattre tous les fous de dieu, de quelque bord qu’ils soient, mais bien sûr, mais de grâce…… laisse la grâce tomber où elle veut. Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Lol


Comment expliques tu alors qu'elle soit descriminatoire?La grace serait donc due au hasard ? Comment est ce possible?. Le fait de croire ou ne pas croire n'a alors aucune importance puisque c'est attribué au fil de l'eau.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 16 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Sam 3 Juil 2010 - 22:47

[quote]
La plume a écrit:Dan
Cette façon de croire qu'on est habité par a une présence, que l'on est plein d'amour , un peu comme un sentiment d'euphorie, d'avoir l'impression de ne jamais etre seul , d'avoir une réponse a toute les questions que l'on se pose, cette allégrese quand je parlais de Dieu, de JC ,cette façon de se remplir de joie par des mots que l'on m'avait appris par coeur "alhéouia" Dieu est amour" Dieu nous aime " , cette angoisse à l'envers , où l'on avait l'impression d'aimer le monde, tout ce qui existait , cette façon d'etre sûr d'avoir raison, cette façon d'affronter les autres idées , en disant tu vois Dieu, malgres ce que 'l'on m'a dit je crois en toi, mon amour pour toi est plus fort que tout. Je l'ai eu moi aussi figure toi .
Alors pourquoi l'avoir rejetée et la nier ?
Je l'ai déjà expliqué il m'a fallu 30 ans pour comprendre , que c'est l'homme qui avait crée Dieu. 30 ans de recherches de douleurs, pour arriver à penser par moi meme , tout seul.
Ce n'est plus une croyance si tu le vis, c'est une expérience. Je rectifie ce que tu dis, ce n'est pas une impression d'aimer tout, c'est simplement aimer tout.

La nuance ne veut rien dire ce n'est que de l'auto suggestion, que tu nous fais là. Que tu le veuilles ou non, j'aimais tout, à l'époque et c'est maintenant que je me rend compte que "j'avais l'impression.........".Parceque l'on m'avait formé à ce type de pensée. r

Pourquoi voudrais-tu qu'un sentiment soit une impression ? Tu as seulement l'impression d'aimer ta femme, tes enfants ? Explique-nous ce qu'il y a de négatif dans cette expérience d'allégresse, ce sentiment d'universalité ?
Quand ai je dit que c'etait négatif? J'étais bien dans mon cocon . On pensais t pour moi, on me donnais toutes les réponses, ma voie etait tracée come un gentil petit mouton. Le confort parfait , j'étais libre dans une prison . ,

Et si tu m'as lu j'ai bien dit que ce n'est pas le chemin, ou le support qui importe, à chacun de trouver la voie qui lui convient, l'important c'est de vivre cette expérience et qu'ultimement elle devienne un état permanent.
Non l'important c'est de trouver la tranquilité de l'esprit . C'est tout peu importe la methode. Tu as trouvé ta methode, celle que l'on t'a enseigné , j'ai trouvé la mienne tout seul. C'est tout .
Simplement je doute que le nihilisme que tu affiches te permette de faire cette expérience mais si tel est le cas, c'est très bien.
Tout le problème est là, tu as compris enfin!Peu importe la methode, le principal etant de trouver la sienne. Tu as compris bravo. Et surtout ne pas vouloir l'imposer aux autres.
Je n'affiche aucun nihilisme j'explique juste le systéme qui pousse les l'hommes à croire aux chimères c'est tout. C'est ce que j'ai decouvert .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum