CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

+7
dan 26
Ladysan
meulan
JO
_Spin
Cochonfucius
fouad1070
11 participants

Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par fouad1070 Jeu 18 Mar 2010 - 17:53

Quand vous entender qu il ya 2,5milliard de musulman sur terre ca ne vout dit pas qu il ya des paroles et des preuves de lexistence de dieu qui vous est louper

fouad1070
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MOSLIM
Humeur : normale
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par Cochonfucius Jeu 18 Mar 2010 - 17:57

Il y a des milliards de droitiers sur terre et cela ne prouve pas que les gauchers ont tort.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par _Spin Jeu 18 Mar 2010 - 18:03

fouad1070 a écrit:Quand vous entender qu il ya 2,5milliard de musulman sur terre ca ne vout dit pas qu il ya des paroles et des preuves de lexistence de dieu qui vous est louper
Ca ne fait pas la majorité d'autant que tu comptes au moins un milliard de trop. Il fut un temps où la majeure partie de l'Humanité croyait qu'il faut sacrifier des gens pour que le monde aille bien.

Et l'existence de Dieu, c'est une chose, l'Islam une autre. Des tas de gens, plus qu'il n'y a de musulmans, croient au premier mais n'adhèrent pas au second, puisque tu tiens aux chiffres.

à+


Dernière édition par Spin le Jeu 18 Mar 2010 - 21:29, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par JO Jeu 18 Mar 2010 - 18:23

Il y a aussi plus de bactéries que d'hommes sur terre , ce qui ne prouve pas que Dieu est une bactérie.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par meulan Dim 21 Mar 2010 - 0:43

JO a écrit:Il y a aussi plus de bactéries que d'hommes sur terre , ce qui ne prouve pas que Dieu est une bactérie.

J'aime bien...

Par ailleurs - mais ici, dans ce thread, quand même.. - pourrions-nous redevenir sérieux (Ouah ! l'insulte...)
juste une minute.

Combien de musulmans = soumis dans le monde ?
Mais aussi combien de moumines = croyants ?
Dont combien d'enfants et d'adolescents nolens volens ?
Combien de femmes n'en pouvant mais... ?
Combien de mâles n'osant ?

Combien d'analphabètes ? Combien d'illettrés ?
Combien de "ne pouvant" ?

Quelles sont les "productions" de ce monde "islamique" ?
Combien de "faux adultes" chez les "hommes musulmans" ?
Combien de reproducteurs et combien de créateurs ?

BON ! J'arrête d'écrire.
Je suis en train de m'énerver tellement je voudrais les voir progresser... pour une fois.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par JO Dim 21 Mar 2010 - 8:51

chouette! On en a, du boulot, devant soi !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Ca vous dit tout ça?

Message par Ladysan Lun 22 Mar 2010 - 20:05

Oui Fouad, ça me dit que : Si tous les Musulmans avaient lu la bible au lieu du Coran, il y aurait plus de Catholiques que des Musulmans
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par dan 26 Lun 22 Mar 2010 - 21:01

fouad1070 a écrit:Quand vous entender qu il ya 2,5milliard de musulman sur terre ca ne vout dit pas qu il ya des paroles et des preuves de lexistence de dieu qui vous est louper
Combien y a t'il de chretiens, de bouddhistes, et autres? Tu crois encore que c'est le nombre qui crée la vérité. tu as beaucoup à apprendre encore.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par _athéesouhaits Lun 22 Mar 2010 - 21:06

Ladysan a écrit:Oui Fouad, ça me dit que : Si tous les Musulmans avaient lu la bible au lieu du Coran, il y aurait plus de Catholiques que des Musulmans
sauf que sur le milliard et demi de musulmans c'est une toute toute petite minorité qui a lu le coran,

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par Ladysan Lun 22 Mar 2010 - 22:04

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA 862334 sauf que sur le milliard et demi de musulmans c'est une toute petite minorité qui a lu le coran


Si je ne l'ai pas mentionné, c'est que je n'ai pas voulu être trop méchante avec Zak, car en son temps, j'ai alphabétisé des adultes et je pense que l'illettrisme est une bien triste réalité. Au moyen orient c'est pire. Dans les temps anciens, le coran (ainsi que la bible d'ailleurs) servait aussi d'outil d'alphabétisation chez la plupart des gens. Mais l'illettrisme n'est rien a coté de la mauvaise interprétation qu'en font les apprenants. Il ne suffit parfois pas de savoir lire, mais de comprendre ce que l'on lit. Le formateur, n'a plus qu'à suggérer sa propre interprétation. C'est ainsi que nait souvent "la foi qui déplace les montagnes"
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par JO Lun 22 Mar 2010 - 22:09

Les bénévoles des cercles "mosaïques" , qui font de l'alphabétisation des migrants adultes, leur apprennent, entre autres, à lire les journaux occidentaux, parlent avec eux.Il y a beaucoup de femmes .C'est un bon contrepoids .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par _Spin Mar 23 Mar 2010 - 7:01

Bonjour,

Ladysan a écrit:CA VOUS DIT RIEN TOUT CA 862334 sauf que sur le milliard et demi de musulmans c'est une toute petite minorité qui a lu le coran
Si je ne l'ai pas mentionné, c'est que je n'ai pas voulu être trop méchante avec Zak, car en son temps, j'ai alphabétisé des adultes et je pense que l'illettrisme est une bien triste réalité. Au moyen orient c'est pire. Dans les temps anciens, le coran (ainsi que la bible d'ailleurs) servait aussi d'outil d'alphabétisation chez la plupart des gens. Mais l'illettrisme n'est rien a coté de la mauvaise interprétation qu'en font les apprenants. Il ne suffit parfois pas de savoir lire, mais de comprendre ce que l'on lit. Le formateur, n'a plus qu'à suggérer sa propre interprétation. C'est ainsi que nait souvent "la foi qui déplace les montagnes"
Ne pas oublier d'ailleurs que l'arabe du Coran est devenu à peu près une langue morte, de même statut que le latin chez nous, le slavon chez les Slaves, etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par Geveil Mar 23 Mar 2010 - 8:20

Ladysan a écrit:Dans les temps anciens, le coran servait aussi d'outil d'alphabétisation chez la plupart des gens.
Même de cela, je ne suis pas sûr, j'ai lu dans les traité d'athéologie de M.Onfray, qu'en fait on apprenait à le psalmodier par cœur sans en comprendre les termes, donc sans nécessité de savoir lire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par Sebi Mar 23 Mar 2010 - 8:38

Oui, bon, il devait bien en avoir qui comprenaient parmi les répétiteurs quand même...

1070, un Anderlechtois!

Tu dois connaître le football, non? C'est pas parce que quelqu'un se déplace qu'il a forcément le ballon CA VOUS DIT RIEN TOUT CA 478510
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 8:59

fouad1070 a écrit:Quand vous entender qu il ya 2,5milliard de musulman sur terre ca ne vout dit pas qu il ya des paroles et des preuves de lexistence de dieu qui vous est louper
Tu n'es pas en train d'exagerer par hasard !!! 2, 5 milliards!!! Il me semblait qu'il n'étaient qu' 1.57 milliards de personnes sur un total de 6.3 selon un centre de recherche americain ce qui correspond bien au quart de la population mondiale. En plus d'etre fanatiques (certains ), vous seriez menteurs, j'éspère que tu te trompes, et que tu vas le reconnaitre.
Le mensonge ferait il partie de votre culture ? J'espère que tu vas me dementir.
Si j'ai bien compris seul vous les musulmans avez raison, les autres se trompent !!!Quelle misère intellectuelle . Je vous souhaite juste d'évoluer rapidement , mais vite !!! Ok .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par Ladysan Mar 23 Mar 2010 - 13:33

Même de cela, je ne suis pas sûr, j'ai lu dans les traité d'athéologie de M.Onfray, qu'en fait on apprenait à le psalmodier par cœur sans en comprendre les termes, donc sans nécessité de savoir lire.

Tu as raison Gereve, mais cela me semblait tellement évident que je n'ai pas cru utile de le préciser.
J'ai retrouvé le lien ou il il ya une explication du hadit, disant que les Musulmans sont une nation d' illettrés. Voici le le lien


Extraits :

Allah dit à ce propos : « C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils étaient auparavant dans un égarement évident,. » ( Coran, 62 : 2). Ils étaient des analphabètes dans le vrai sens du terme .

...Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. » (Coran, 2 : 78 ). C’est une description qui concerne ceux qui appliquent les paroles d’Allah sans les comprendre et qui se limitent à une simple lecture.

(Coran, 3 : 20). Allah a ainsi opposé les illettrés aux analphabètes. La personne à qui a été révélé un livre est différent de l’illettré.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CA VOUS DIT RIEN TOUT CA Empty Re: CA VOUS DIT RIEN TOUT CA

Message par tiopere Mar 27 Avr 2010 - 17:19

cela ne prouve rien car la (certitude des masses est folie,alors que la folie d,un seul est sagesse)
c,est avec ce raisonnement que vos prophetes on pris le pouvoir de dominer les peuples
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum