Prières pour obtenir la guérison...

+14
Radha2
_La plume
Cochonfucius
Jipé
Gerard
Geveil
libremax
_Spin
_pandore
dan 26
bernard1933
Magnus
JO
Bulle
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Prières pour obtenir la guérison...

Message par Bulle Sam 27 Mar 2010 - 18:03

Je lisais il y a peu une invitation à prier pour obtenir la guérison d'un prêtre souffrant d'une "grave maladie" (comme on dit) et j'y vois un contesens.
Il me semble qu'il serait plus chrétien de prier pour obtenir sa mort la plus rapide possible. Une sorte d'euthanasie par la force de la prière en quelque sorte...
Et puisque les chrétiens pensent que le meilleur endroit est le paradis, puisqu'un prêtre est par définiton plus apte à obtenir un visa pour la destination, vous ne pensez pas que cela devrait être un souhait pieu et recommandé ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par JO Sam 27 Mar 2010 - 18:17

quand elle n'aimait pas quelqu'un, ma belle-mère disait parfois "mon Dieu, prenez-le vite dans votre saint paradis !"
Au Laos, les incinérations sont festives et on ne pleure pas les morts . C'est effectivement un contresens pour un croyant.Illustration de la difficulté de vivre selon ses convictions
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Magnus Sam 27 Mar 2010 - 21:35

1. Veillée de prière et d'adoration du Saint-Sacrement à la Chapelle Sainte Eulalie à Saintouze les nuits de vendredi et samedi.
Nous confierons tout particulièrement au Seigneur les malades tentés par une demande d'euthanasie afin qu'ils s'en remettent à Lui plutôt qu'à cette pratique de culture de mort.
Nous Lui confierons aussi les médecins confrontés à ces demandes, afin qu'ils ne les acceptent pas.

2. - L'un de nous a rapporté la demande d'une personne malade de sa famille qui déclare prier Dieu tous les soirs afin de ne pas se réveiller le lendemain matin.
Une telle prière ne pouvant être exaucée par le Seigneur, nous allons maintenant prier pour que cette personne trouve la force de ne plus prier en ce sens.

3. Toute délivrance par l'euthanasie enfreint les lois du karma, les souffrances de notre agonie dépendant directement de notre vie antérieure. L'euthanasie permettant d'y échapper ne fait que reporter ces souffrances dans une vie future. Nous sommes libres de décider si nous acceptons de les endurer maintenant, ou plutôt dans une vie ultérieure.
Cependant, en décidant de ne pas les endurer maintenant, nous provoquons chez le médecin qui acceptera de pratiquer notre euthanasie, des souffrances qu'il devra subir dans une vie prochaine. Nous devrons payer les souffrances futures de ce médecin par d'autres souffrances, et ce jusqu'à ce que la dette soit entièrement payée.

No comment.

_________________
MES POEMES :  Prières pour obtenir la guérison... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par JO Sam 27 Mar 2010 - 22:38

on les a sortis des glaces depuis longtemps , ces demeurés ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par bernard1933 Sam 27 Mar 2010 - 22:56

Le professeur Schwartzenberg a dit dans l' un de ses livres q 'il avait constaté que ceux qui craignaient le plus la mort étaient les prêtres .
Normal, on n'aime pas être convoqué par le patron...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par JO Sam 27 Mar 2010 - 22:59

ça, par contre, ça s'explique.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 23:12

Je n'ai toujours pas compris pourquoi au moment de l'agonie de Jean Paul II, tant de chretiens priaint dans les églises .
Pour ne pas qu'il meure .......perdu!!
Pourqu'il aille au Ciel , au paradis, à la droite du père..........c'est .la moindre des choses pour un pape, comment peut on en douter !!!
Alors pourquoi ces prières ? Un chretien pourrait il me le dire? Merci .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par bernard1933 Dim 28 Mar 2010 - 10:42

dan, la prière fait des miracles ! A Fatima, la prière des pélerins est montée jusqu' au ciel ! La preuve ? Le soleil s' est mis à tourner
mieux que le derviche...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Bulle Dim 28 Mar 2010 - 17:27

En fait, après recherches, au niveau du Nouveau Testament il y a la notion de souffrance comme offrande et à valeur de salut.
Comme par exemple ici :

Colossiens
1.24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.


Mais il y a aussi la guérison via la volonté de dieu et par les miracles de son fiston.
Donc finalement et vu l'attitude de l'Eglise par rapport à la souffrance et particulièrment à l'euthansasie ne pensez vous pas que les prières pour la guérison des malades (puisqu'elles existent et il y a même des "instructions sur les prières pour obtenir de Dieu la guérison") sont à considérer comme un vestige du refus de la science ?
Une "mise à jour" contradictoire en quelque sorte car si la médecine guéri, pas la peine de prier, sauf si c'est Dieu qui décide que tel ou tel traitement guerira ou non ...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par _pandore Dim 28 Mar 2010 - 18:00

C'est vrai que lorsque qu'un proche s'apprête à partir ,les personnes autour de lui penseront a faire des prières.
Comme quoi tout le monde croit en quelques choses après la vie et souhaite pour son mourrant le mieux !
Je ne crois pas que se soit dans l'optique d'une euthanasie de forçe mais plutôt pour une délivrance de la souffrance qu'il endure.
Et je pense que se sont des moments bien difficile pour toutes ses âmes.
Une prière ne tue personne et peut apporter une certaine consollation.
Souvent ce sont les proches qui la demande mais quelques fois le patient.
Le prêtre n'impose rien et pour la promesse du paradis (si paradis il y a!)je ne peux vraiment pas répondre si c'est bien ou mal .
Pour le croyant c'est bien et c'est probablement le meilleur endroit où il peut être après sa vie...pour le nom croyant c'est une autre histoire!
Mais la foi et la prière sont les outils de l'homme aux moments de conguger avec la mort.
Il ni a rien de dérisoire dans la souffrance et dans la façon de la traversée..
La prière de guérison peut effectivement fonctionner pour certains(nes) les docteurs et infirmières ont déjà vu des rétablissements et des miracles..
Mais l'explication de la chose est un mystère!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par bernard1933 Dim 28 Mar 2010 - 18:27

Dire que la prière ne peut avoir aucun effet positif est aller un peu vite en besogne . Je pense qu' elle peut avoir un effet positif, sans avoir recours à une quelconque intervention divine . La méthode Coué a fait ses preuves depuis toujours et n' est plus à démontrer . Prier Ste Rita et faire confiance à cette bonne fée peut remonter le moral de la personne qui souffre et activer les moyens de défense de son organisme . De la même façon, une prière collective peut avoir sur le malade une action énergisante et positive . Chacun reconnait le
rôle de la psyché sur l' apparition et le développement de la maladie.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Magnus Dim 28 Mar 2010 - 21:29

Oui, Bernard, comme ce gars convaincu d'avoir été guéri de sa dépendance à la drogue, grâce à l'imposition des mains dans un groupe du Renouveau.
Du coup, effet positif : il est resté abstinent 6 mois.
Quatre ans plus tard, il est mort d'une overdose.

Comme cet autre gars, toujours dans le Renouveau, convaincu d'avoir été guéri de son épilepsie.
Huit jours après, n'ayant plus eu aucune rechute, il est allé faire un tour en vélo et... s'est cassé la figure et s'est retrouvé à l'hosto.

La prière peut avoir des effets positifs, en effet, et "Chacun reconnait le rôle de la psyché sur l' apparition et le développement de la maladie", encore faut-il que dans les cas de guérisons style Renouveau ou Pentecôtistes, le Berger ou le Pasteur n'aille pas dire aux personnes concernées :
- Vous pouvez reprendre le vélo sans problèmes."
Ou, comme je l'ai entendu :
- Votre psychiatre vous a prescrit des tranquillisants ? Ne les prenez pas ! C'est l'Esprit Saint qui doit vous calmer.
Deux semaines plus tard, la patiente était de retour à l'institut psychiatrique, pour un séjour de deux mois.

_________________
MES POEMES :  Prières pour obtenir la guérison... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par _pandore Dim 28 Mar 2010 - 23:13

Sarcastique les mecs,bien Magnus d'accord avec vous,il y a des limites à tout!
La pensée magique de la sainte prière n'est pas en reste..pour ses ouailles.
Et je viens justement de faire un prière à sainte-rita;
Sainte-Rita sauvé mon âme du forum ,je vous en prie ,ne m'abandonner pas dans ses heures sombres où mon vital parcours risque de sombrer au enfer et ce pour l'éternité,délivrez-moi sainte-mère..et envoyez-moi au paradis des bienheureuses simplettes!
Juste avant mon expédition sainte-rita,je tiens à vous avouez mes multiples péchés car je veux être sans tache devant notre seigneur;
J'avoue avoir commis les septs péchés capitaux;
La paresse,l'orgueil,la gourmandise,la luxure,la colère,l'envie et l'avarice.
Sur ce sainte-rita Dieu me laissera t'il entré au paradis?
HUM ...Je ne sais pas!
Alors Sainte-rita pour le convaincre dites-lui que je n'ai pu résister aux délices des Dieux ,ils comprendra j'en suis sur...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par dan 26 Dim 28 Mar 2010 - 23:53

[quote]
bernard1933 a écrit:Dire que la prière ne peut avoir aucun effet positif est aller un peu vite en besogne . Je pense qu' elle peut avoir un effet positif, sans avoir recours à une quelconque intervention divine .

Elle n'a pas d'effet vers l'endroit où la prière est dirigée, mais un effet sous une forme d'exutoire de la part de la personne qui la pratique. Ce fameux placebo.

La méthode Coué a fait ses preuves depuis toujours et n' est plus à démontrer . Prier Ste Rita et faire confiance à cette bonne fée peut remonter le moral de la personne qui souffre et activer les moyens de défense de son organisme . De la même façon, une prière collective peut avoir sur le malade une action énergisante et positive . Chacun reconnait le
rôle de la psyché sur l' apparition et le développement de la maladie
.
C'est ce que je dis plus haut le fameux effet placebo. l'effet de se transmet pas ; il se consomme sur place .
Quand un croyant prie pour un malade, il n'a aucun effet direct sur ce malade, mais se fait du bien à lui meme en se donnat une forme de bonne conscience .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Magnus Dim 28 Mar 2010 - 23:57

Dan26 a écrit:Quand un croyant prie pour un malade, il n'a aucun effet direct sur ce malade, mais se fait du bien à lui meme
Sauf s'il dit au malade qu'il va prier pour lui.

_________________
MES POEMES :  Prières pour obtenir la guérison... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Magnus Lun 29 Mar 2010 - 0:03

Petite histoire vraie.

Un jour, Monsieur Dupneu demande à Monsieur Priant de prier pour lui, pour telle raison précise.

Trois semaines plus tard, Monsieur Dupneu va trouver Monsieur Priant pour le remercier.
- Depuis que vous avez prié pour moi, tout va de nouveau beaucoup mieux dans ma vie.

- Formidable ! Béni soit le Seigneur, dit Monsieur Priant.

Monsieur Dupneu sorti, Monsieur Priant me dit :

- J'ai été tellement débordé ces dernières semaines, que j'ai complètement oublié de prier pour Monsieur Dupneu.

_________________
MES POEMES :  Prières pour obtenir la guérison... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Magnus Lun 29 Mar 2010 - 0:10

....C'est donc bien ce que disait Dan,
mais pour le croyant, il y a une dimension supplémentaire qui dépasse la simple demande.

_________________
MES POEMES :  Prières pour obtenir la guérison... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par _Spin Lun 29 Mar 2010 - 7:16

Bonjour,

Il y a un certain nombre d'années j'ai vu un entrefilet dans Libé sur une exposition du génial reporter photo William Eugene Smith (particulièrement doué pour obtenir des images bouleversantes, en guerre comme en paix). Le texte parlait de la "prière désespérée" d'un GI blessé, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, dans une église philipine utilisée comme hôpital. La photo n'était pas montré, on pouvait imaginer de quoi peut avoir l'air une "prière désespérée". Connaissant déjà la photo, j'ai été choqué. Parce que le commentaire du photographe l'accompagnant disait qu'il avait d'abord trouvé cet homme gémissant de douleur, puis se mettant à prier et y trouvant manifestement soulagement et même sérénité.

Pas simple tout ça. En l'occurrence, on peut même soupçonner si on veut que le soulagement a été la cause plutôt que la conséquence de la prière, un antalgique commençant à faire effet par exemple.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par JO Lun 29 Mar 2010 - 8:26

ce qui se passe, ou simplement : passe , d'un être à l'autre,n'est pas entièrement détectable par l'EEG . L'outil cérébral accuse le passage d'une impulsion électro-magnétique, mais ne révèle rien de lisible du sentiment d'amour qui emplit celui qui envoie "je t'aime", ou de haine, d'un "je te quitte" . Preuve que du supra sensoriel ne peut se capter , matériellement, que par une "trace" matérielle éventuelle Quelque chose est passé d'un individu à la cible de la prière, qui a armé le mental de l'orant , et lui a donné la force de guérir, provisoirement ou non .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par libremax Lun 29 Mar 2010 - 8:57

Bulle a écrit:Je lisais il y a peu une invitation à prier pour obtenir la guérison d'un prêtre souffrant d'une "grave maladie" (comme on dit) et j'y vois un contesens.
Il me semble qu'il serait plus chrétien de prier pour obtenir sa mort la plus rapide possible. Une sorte d'euthanasie par la force de la prière en quelque sorte...
Et puisque les chrétiens pensent que le meilleur endroit est le paradis, puisqu'un prêtre est par définiton plus apte à obtenir un visa pour la destination, vous ne pensez pas que cela devrait être un souhait pieu et recommandé ?

Chère Bulle, non :
Les chrétiens pensent avant tout que le "meilleur endroit" est d'être avec Dieu, que ce soit sur Terre ou au-delà. Le prêtre, plus encore d'être quelqu'un qui serait "plus apte à obtenir un visa pour la destination", est investi d'une mission : la charge de ses frères et soeurs sur Terre.
Si bien qu'on peut tout à fait imaginer des chrétiens priant pour sa guérison, parce qu'ils ont besoin de lui, parce que sa tâche n'est pas terminée, parce qu'on l'aime.
Par ailleurs, la prière chrétienne confiante peut, dans une prière "pour la guérison" s'ouvrir tout aussi bien à la guérison de la maladie qu'à une fin de la lutte entre celle ci et le corps du prêtre qui pourrait se réaliser par son décès : cette prière s'ouvre avant tout à la volonté de Dieu ( "que ta volonté soit faite..." )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Geveil Lun 29 Mar 2010 - 8:59

JO a écrit:Quelque chose est passé d'un individu à la cible de la prière, qui a armé le mental de l'orant , et lui a donné la force de guérir, provisoirement ou non .
Comme tu dois le savoir, ma chère JO, si tu m'as lu attentivement, je suis spiritualiste, philophiquement un idéaliste, et c'est moi qui ait écrit " Dieu, c'est la rose".
Mais quand tu écris " Quelque chose est passé", ces deux mots , " quelque chose" sont un fourre-tout qui permet toutes les rêveries. Bien sûr que quelque chose passe, mais je pense que ce quelque chose n'échappe pas à une investigation scientifique.
Ce qui n'enlève rien au sentiment d'amour, qui lui, échappe définitivement à l'investigation scientifique, et c'est lui l'important.

En bref, il y a ce qui provoque ce sentiment qui peut être compris par la science, et le sentiment lui-même qui ne peut être que vécu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par libremax Lun 29 Mar 2010 - 9:05

Bulle a écrit:Mais il y a aussi la guérison via la volonté de dieu et par les miracles de son fiston.
Donc finalement et vu l'attitude de l'Eglise par rapport à la souffrance et particulièrment à l'euthansasie ne pensez vous pas que les prières pour la guérison des malades (puisqu'elles existent et il y a même des "instructions sur les prières pour obtenir de Dieu la guérison") sont à considérer comme un vestige du refus de la science ?
Une "mise à jour" contradictoire en quelque sorte car si la médecine guéri, pas la peine de prier, sauf si c'est Dieu qui décide que tel ou tel traitement guerira ou non ...

Il ne s'agit pas d'un refus de la science!
La guérison d'un malade survient par diverses causes : repos, surcroît d'energie, "placebo", remède, toute influence bénéfique dont la moindre n'est certainement pas celle de l'Homme avec toute sa science, qui doit absolument être considérée pour un chrétien (c'est mon avis en tout cas) comme une merveille et un miracle.
La prière pour une guérisons concerne toute guérison, y compris celle qui serait le fruit d'une lourde intervention à l'hopital Robert Trucmuche.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Geveil Lun 29 Mar 2010 - 9:34

libremax a écrit: l'Homme avec toute sa science, qui doit absolument être considérée pour un chrétien (c'est mon avis en tout cas) comme une merveille et un miracle.
Si cette phrase est partagée par tes correligionaires, mon cher libremax, je me permets cette généralité: vous êtes décidément de sacrés prestidigitateurs, les chrétiens. rire Autant dire que le monde entier est un miracle ! Ce avec quoi je suis partiellement d'accord, mais je dirais plutôt un mystère insondable.
Une fois qu'on a dit ça, il n'y a plus qu'à chercher comment il fonctionne, et c'est le but de la science.
Autre chose, quelque part, tu as écrit que le meilleur endroit est auprès de Dieu.
Mais nous sommes auprès de Dieu, puisque nous sommes dans le monde !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par _Spin Lun 29 Mar 2010 - 9:41

Tant que j'y suis, puisque j'ai fréquenté la Sokka Gakkai qui insiste particulièrement là-dessus (la "pratique" et ses bienfaits objectifs), un cas qui m'a été raconté, et que je ne vois pas vraiment de raisons de rejeter a priori :

Un fidèle essayait de convertir un héroïnomane, et vu que ce dernier n'avait d'autre idée en tête que de se procurer son indispensable dose, il lui a raconté qu'en pratiquant assidument (c'est autrement lourd qu'un pater et quelques ave), il obtiendrait ce qu'il désirait, donc sa dose.

Le type s'est donc mis à pratiquer dans cette optique, et le résultat a été (m'a-t-on dit) totalement inverse, il n'arrivait plus à rencontrer ses dealers, tout ratait... jusqu'au moment où il s'est rendu compte qu'il n'en avait plus besoin.

Pour nuancer, d'autres histoires de bienfaits de cette pratique présentés naïvement comme tels ICI.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour obtenir la guérison... Empty Re: Prières pour obtenir la guérison...

Message par Gerard Lun 29 Mar 2010 - 10:14

...
dubitatif Hormis le délicat problème soulevé par Bulle de savoir si on prie pour la délivrance par la mort d'un souffrant ou pour sa guérison totale, j'aimerai bien qu'on m'explique la logique de la prière à fin d'obtention d'un service de Dieu.

Evil or Very Mad Pour moi, cette prière c'est le reliquat de la logique des cultes polythéistes : les dieux ne sont qu'une forme "d'administration des miracles" et faut juste les payer pour obtenir leurs services : sacrifices ou prières.

confused Comment une logique pareille peut-elle perdurer dans une religion qui se veut évoluée, comme le Christianisme ?

rire Admirez le paradoxe :
Quand on prie pour la guérison de quelqu'un qui va mourir en espérant le guérir, donc on oublie que ce n'est pas un drame puisqu'il va retrouver Dieu et ressuciter au Jugement Dernier. Donc on manque de foi et pourtant on prie pour obtenir un miracle !

dubitatif Peut-être parce que "la guérison miraculeuse" semble plus accessible que la résurrection ? Pourtant si Dieu décide de nous rendre service, il n'y a aucune limite à ce service, non ? Alors pourquoi n'y a-t-il jamais de "veillée de prière pour obtenir la résurrection immédiate d'un mort" ?

.. Preuve que la prière manifeste un PARADOXAL manque de foi !
(A moins que l'on ne considère qu'une "résurrection" est un "trop gros service" et qu'il est "hors tarif" dans le barême des prières...)

...

Mais revenons à la prière "pour services de Dieu" en général, quand par exemple on prie pour un mort, afin que Dieu l'accueille bien et soit magnanime avec lui.

confused Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on pense que Dieu pourrait se tromper dans son jugement ? Et qu'il faut faire "pétition" pour dire à Dieu :

vieux - Attention Dieu ! Ce mec est un mec bien !

Que peut en penser Dieu ?

furieux - Ha oui, merci de l'avertissement !
Vous pensez que je suis trop con pour m'en apercevoir, c'est ça ?!!


Neutral Donc là encore, "la prière" manifeste un manque de confiance en Dieu. On est en plein paradoxe...

Un paradoxe provoqué par le téléscopage d'une croyance moderne avec des croyances de primitifs. Merci à qui ?... Merci Constantin ! rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum