De l'Islam au Christianisme

+7
_bradou
meulan
Ladysan
bernard1933
JO
Geveil
_Spin
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Athéna Sam 10 Avr 2010 - 19:47

bradou a écrit:Liberté, égalité, claironnent-ils depuis des siècles. Et qu’est-ce que ça a donné ? Shématiquement, voici le bilan.
-y a plus de sociétés mais des foules.
-y a plus de citoyens mais des individus.
-y a plus de familles, mais des associations.


athéesouhaits a écrit:
Gardons la musulmane voilée, la femme digne, la fille attentionnée, l’épouse responsable, la mère maternelle, la sœur affectueuse, préservons la famille, l’abnégation et le sacrifice, le respect et le culte de la mère et du père, la féminité, la tendresse et la douceur.
je traduis
gardons la musulmane emprisonnée, la femme soumise a l'homme, la fille boniche, l'épouse labourable a souhait, , la mère esclave,la soeur aux ordres, préservons le système patriarcal, l'abnégation et le sacrifice ...des femmes, le respect inconditionnel du père, la féminité dès l'age de 9 ans, .....
bien vu Bradou...tu a raison de ne pas vouloir perdre tes avantages de mâle...l'islam est fait pour toi!!!
profites bien avant que les femmes ne se rebellent...
vive les foules, les individus et les associations !

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par bernard1933 Sam 10 Avr 2010 - 22:45

Et c' est reparti pour un tour ...
Sourate XXX:
"...Il ( Allah ) a créé pour vous, tirées de vous, des épouses, afin que vous reposiez auprès d' elles, et il a établi l' amour et la bonté entre vous."

Je pense que loubna est la mieux placée pour parler de la femme musulmane . Et nous, qui ne sommes pas musulmans, comment est-ce qu- on les traite, nos femmes, une fois le feu de l' amour
rose pâle...?
Il y a du bon et du mauvais des deux côtés ! Mais j' oubliais qu' on est les meilleurs !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Geveil Sam 10 Avr 2010 - 23:29

bernard1933 a écrit: Mais j' oubliais qu' on est les meilleurs !
Sacré bon sang de bon soir, saperlipopette, Bernard, les camarades du forum qui vitupèrent contre l'Islam n'ont jamais soutenu que nous sommes les meilleurs ! Ils se contentent de nous faire remarquer que ce qui se passe dans les pays musulmans est l'équivalent de ce qui se passaient dans les pays chrétiens au moyen âge .
Ils disent que la démocratie, la république, la liberté d'expression, la proclamation de l'égalité de droit de l'homme et de la femme sont des progrès sur la mentalité médiévale. Ils ne disent pas qu'elle est appliquée comme il serait souhaitable et que nos pays sont des modèles de comportement, au contraire, ils ne se privent pas de critiquer l'Eglise, et notre société marchande, de production consommation dont le dieu est le fric !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Dim 11 Avr 2010 - 11:43

Athéna a écrit:
vive les foules, les individus et les associations !


Pour ceux qui ont fait ce choix, oui. Vive !! Mais j’aime l’expliquer et l’expliquer concrètement comme j’aime.Illustrer par l'illustration non exhaustive le libéralisme individualiste.

-hello, Félix !
-pardon !?!?!
-je suis ton voisin, voyons ! Samuel !
-excusez-moi monsieur, je me souviens pas, j’ai déménagé hier.

-coucou, Michael !!
-pardon !?!?!
-ton collègue de bureau, tu….
-vois pas, j’ai changé de boîte.

-Ah te voilà enfin !
-bonsoir chéri….bisououou !
-tu rentres bien tard !
-viens par ici, j’ai à te parler.
- ?????
-demain je m’en vais …..vivre ma vie
-comprends pas
-sois chou, occupe-toi des enfants.
-mais toi ?
-j’ai rencontré quelqu’un qui baise mieux que toi.

J'ai préféré ne pas faire dialoguer le père et sa fille pour ménager les éventuels visiteurs qui ne supporteraient pas les scènes trop déprimantes.Faut toujours être prudent, on ne sait jamais qui vient lire ici.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Dim 11 Avr 2010 - 16:37

tu préfères la version islamique.


-Ah te voilà enfin ! tiens prends ça et ça et encore ça ça t(apprendra a sortir sans moi
-Aïe... aïe aïe…
-tu rentres bie n tard en plus!
-, j’ai à te parler.
- ?????
-demain je m’en vais …..vivre ma vie
-tiens prend ça dans ta tronche et ferme là
-sois chou, occupe-toi des enfants.
-pas question que tu partes..
-j’ai rencontré quelqu’un qui baise mieux que toi.
-demain lapidation à mort pour toi sur la place du village espèce de salope adultère...

c'est beaucoup mieux Bradou?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par bernard1933 Dim 11 Avr 2010 - 18:49

Croyez-vous vraiment que l' Islam est dangereux ? Même celui des Wahabites, là où on fouette les gentes dames, où on peut leur faire les pires misères, où on coupe mains et têtes...? Voyons, du calme ! Mon petit doigt me dit que le roi d' Arabie Saoudite sera l' invité
d' honneur du 14 Juillet ! Manière élégante de montrer que
l' extrémisme musulman, "on en a rien à cirer "! La vente des Rafale vaut bien le viol des principes républicains et des droits de l' homme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Dim 11 Avr 2010 - 19:14

bernard1933 a écrit:Croyez-vous vraiment que l' Islam est dangereux ? Même celui des Wahabites, là où on fouette les gentes dames, où on peut leur faire les pires misères, où on coupe mains et têtes...? Voyons, du calme ! Mon petit doigt me dit que le roi d' Arabie Saoudite sera l' invité
d' honneur du 14 Juillet ! Manière élégante de montrer que
l' extrémisme musulman, "on en a rien à cirer "! La vente des Rafale vaut bien le viol des principes républicains et des droits de l' homme !
Au fait, c'est vrai, ça, pourquoi a-t-on protesté contre le nazisme, contre le Goulag, contre l'Apartheid, contre l'esclavage, etc. etc. ? Quelle importance ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par bernard1933 Dim 11 Avr 2010 - 22:43

Je précise à nouveau ma position. Question religion, j’ ai déjà donné…beaucoup trop à mon avis ! L’ Islam n’ exerce sur moi aucun attrait particulier , et je terminerai agnostique ! Si j’ ouvre un œil là-haut, j’ aviserai ! Des anges blancs, des diables ardents ? Je me prosternerai devant le Dieu des chrétiens ! Des houris malicieuses ? Je n’ aurai guère le temps d’ invoquer Allah…
Je constate que toutes les religions ont provoqué des violences épouvantables : croisades, création de ghettos, massacres , bûchers, intoxication des esprits, menaces extrêmes . L’ Islam n’ y échappe pas ; reste à démontrer quelle est la religion qui s’ est montrée la plus extrémiste . Curieux quand même que l’ invasion des Sarrasins aient laissé si peu de souvenirs dans la mémoire collective . A comparer à l’ invasion des Huns…, au sac de Constantinople, à la prise de Jérusalem en 1099…
Oui, l’ Islam a un besoin urgent d’ aggiornamento , de modernisation pour s’ adapter au monde moderne .A quand des philosophes des Lumières ? Et il lui manque une autorité centrale pour entreprendre ces transformations . Chaque imam fait sa petite cuisine ; aucune autorité n’ existe qui puisse moderniser les croyances et les prescriptions.
Dommage ! N’ est-ce- pas ridicule d’ interdire encore la viande de porc qui ne présente plus aujourd’hui les inconvénients anciens ? De même pour le Ramadan qui se détermine en fonction du rythme lunaire et qui interdit de boire en pleine chaleur ? Et le voile, que les chrétiens ont fini par abandonner ? Et des pratiques moyenâgeuses dans les pays fermés au progrès ?
Par contre, reconnaissons que l’ Islam donne d’ Allah une image moins caricaturale que le Christianisme , qu ‘il ne s’est pas encombré de dogmes stupides ni de sacrements qui défient le simple bon sens .
Et la violence ? Les guerres coloniales, les grands conflits mondiaux, les génocides que nous avons connus, est-ce
l’ Islam ? Et l’ Islam exalte-t-il ses martyrs ? Euh…Les martyrs chrétiens ont leurs reliques, leurs églises, leurs cathédrales . Les martyrs musulmans doivent courir derrière les houris… Les Palestiniens ? Doivent- ils accepter sans réagir qu’ on leur prenne leurs terres et qu’ on les chasse de chez eux ? Qui s’ assoit depuis 1967 sur toutes les résolutions de l ‘ONU ? Il leur manque un de Gaulle…
Et maintenant, je mets le casque lourd et le gilet pare-balles !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Lun 12 Avr 2010 - 6:39

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Je constate que toutes les religions ont provoqué des violences épouvantables : croisades, création de ghettos, massacres , bûchers, intoxication des esprits, menaces extrêmes . L’ Islam n’ y échappe pas ; reste à démontrer quelle est la religion qui s’ est montrée la plus extrémiste . Curieux quand même que l’ invasion des Sarrasins aient laissé si peu de souvenirs dans la mémoire collective . A comparer à l’ invasion des Huns…, au sac de Constantinople, à la prise de Jérusalem en 1099…
C'est désespérant, tu confonds toujours juger globalement comme si on était à la fin des temps et qu'il ne s'agissait plus que de donner des notes, et estimer ce qui AUJOURD'HUI est le plus urgent à dénoncer et à parer.

Parce que si au nom de Torquemada, Ivan le Terrible, Vlad Tepes, Attila ou Assurnazirpal III (edit : j'oubliais Josué) on ne peut plus s'inquiéter de ce qui se fait aujourd'hui, il y a un problème. D'ailleurs tu ne donnes pas l'impression de t'en fiche, juste d'un besoin compulsif d'exonérer tout ce qui peut venir de l'Islam. Alors ne t'étonne pas si on finit par mettre en doute ton agnosticisme.

à+


Dernière édition par Spin le Lun 12 Avr 2010 - 7:04, édité 1 fois (Raison : précision)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par JO Lun 12 Avr 2010 - 7:48

et, tant que l'Islam n'acceptera pas les lois de 1901 à 1905, sur la séparation du religieux et du politique, il sera incompatible avec une coexistence paisible en régime démocratique , où la loi civile prime sur la loi religieuse, fut-elle la charia .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Lun 12 Avr 2010 - 8:22

et surtout tant que les musulmans continueront a se soumettre a des lois divines moyenâgeuses, intolérantes , violentes et machistes, ils ne risquent pas d'évoluer...
tant que les petits musulmans seront éduqués dans la haine du juif, du mécréant, de l'infidèle dès leur plus tendre enfance, de l'obligation du djihad, je ne vois pas comment l'islam pourrait etre réhabilité...
c'est tout qui est a revoir dans l'islam...
c'est pourquoi je ne crois pas du tout a son évolution...
des musulmans intelligents prendront leur distances et rejetterons cet islam pour avoir une spiritualité personnelle...mais le coran ne sera jamais remis en question...trop compliqué...trop sensible, trop risqué...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Geveil Lun 12 Avr 2010 - 9:49

bernard1933 a écrit: Qui s’ assoit depuis 1967 sur toutes les résolutions de l ‘ONU ? Il leur manque un de Gaulle…!
Ah ben voilà, je me disais bien, je cherchais un bouc-émissaire, mais c'est évident, ce sont les sionistes, j'avais oublié !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par bernard1933 Lun 12 Avr 2010 - 11:38

Gereve, oui, les sionistes , pas les juifs ! L’ arrogance et la rapacité israélienne menacent la paix mondiale .
Que l’ on condamne quelques terroristes désespérés, d’ accord, mais ils ne feront pas sauter la planète !
Et ce n’est pas le décret qui sort demain et qui prévoit l’ arrestation ou l’ expulsion de dizaines de milliers de Palestiniens de Cisjordanie qui va calmer le jeu . Curieux que les medias français soient jusqu’ici restés muets comme des carpes !
Et je rappelle qu ‘ en Israël, les mariages sont exclusivement religieux . Et que les ministres de la Justice et de la Défense sont des ultras favorables à l’ application de la halakha , qui prévoit entre autres que les filles sont exclues de l’ héritage et que les témoignages des femmes, des goys ou des sourds ne sont pas recevables en justice . Alors, encore un petit effort…Les enfants des familles ultraorthodoxes s’ approchent des 50 % à Jérusalem ! Grosse différence avec l’ Islam ? Je vous invite à comparer…
Je suis contre la burka, contre les minarets « arrogants », contre le burkini que certaines villes suisses semblent vouloir accepter, contre les bains séparés etc…La laïcité doit être appliquée
fermement . Mais de là à vouloir semer la peur contre un Islam conquérant, laissez-moi rire !
Je reçois régulièrement et avec courtoisie les TJ et les Mormons . J’ habite à proximité de deux quartiers où la population musulmane est importante : La Fontaine d’ Ouche et Chenove. Je n’ ai pas encore vu une seule personne musulmane venir « me faire l’ article ! Je la recevrais d’ ailleurs de la même façon , et je suis sûr que sous le voile apparaîtrait un joli sourire…
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Lun 12 Avr 2010 - 11:56

Je n’ ai pas encore vu une seule personne musulmane venir « me faire l’ article !
elles connaissent ton amour immodéré pour les musulmanes ...pervers pépère...elles ne risquent pas de venir sonner a ta porte ...
d'ailleurs se serait un péché...
je te rappelle que la musulmane ne sort qu'accompagnée..mari ou mahram,

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Lun 12 Avr 2010 - 12:04

bernard1933 a écrit:
Que l’ on condamne quelques terroristes désespérés, d’ accord, mais ils ne feront pas sauter la planète !
Encore un cliché idiot utile qu'on a dégommé des tas de fois : ce n'est pas le désespoir ou la misère qui pousse au terrorisme, c'est le fanatisme.

Et ce n’est pas le décret qui sort demain et qui prévoit l’ arrestation ou l’ expulsion de dizaines de milliers de Palestiniens de Cisjordanie qui va calmer le jeu . Curieux que les medias français soient jusqu’ici restés muets comme des carpes !
En admettant (c'est loin d'être aussi simple), c'est un problème local comme il y en a des centaines de par le monde. Le djihadisme qui vise ouvertement à imposer la Charia à la planète et a déjà fait des millions de morts (surtout musulmans) depuis le début du siècle, c'est un problème mondial. Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir.

Accessoirement, tu frises l'antisémitisme. Parce que l'antisémitisme, c'est fondamentalement un deux poids deux mesures malveillant quand il s'agit de juger une personne ou une communauté juives.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Geveil Lun 12 Avr 2010 - 19:14

bernard1933 a écrit: L’ arrogance et la rapacité israélienne menacent la paix mondiale .
Je suis prêt à le croire, pourrais-tu me tracer un scénario de prospective politique ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Athéna Lun 12 Avr 2010 - 19:20

Spin a écrit:Accessoirement, tu frises l'antisémitisme. Parce que l'antisémitisme, c'est fondamentalement un deux poids deux mesures malveillant quand il s'agit de juger une personne ou une communauté juives.
Faut quand même admettre que les colons qui brandissent la bible sous le nez des palestiniens comme si c'était un titre de propriété posent question. C'est vrai aussi qu'Israël est complètement pourri de l'intérieur par les ultras.
Mais ce n'était qu'une parenthèse, dans le débat, tu as raison de faire remarquer que c'est un problème local qui n'a rien à voir avec le djiad international.

Que des hommes se soumettent aux diktats d'un chef de guerre qui est mort il y a des dizaines de siècles, c'est leur affaire bernard, mais qu'ils veuillent qu'on s'y soumette aussi, on n'est pas obligés d'apprécier.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par bernard1933 Lun 12 Avr 2010 - 21:41

Je vous signale que demain mardi à 23h20 sur TF1est prévu un magazine intitulé " Harry Roselmack, avec les fondamentalistes
musulmans " . Ce tournage a été réalisé à Marseille auprès des salafistes. Je n' en sais pas plus .
Spin, mon beau-frère était terroriste dans la période 1943-1945...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Geveil Mar 13 Avr 2010 - 8:25

Athéna a écrit:C'est vrai aussi qu'Israël est complètement pourri de l'intérieur par les ultras.
Nous sommes dans une discussion qui parle des conversions de musulmans au christianisme, aussi, je ne voudrais pas lancer un hors sujet.
Mais si tu écris ce qui précède, tu dois avoir de sérieuses sources pour l'affirmer, avec statistiques, articles de journaux, témoignages, etc. Sinon, c'est tout simplement irresponsable, aussi, je t'invite à ouvrir une discussion sur la question du Proche Orient dans " Politique" ou sinon à nous dire que ton affirmation traduit plus une impression qu'une réelle information.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Sebi Mar 13 Avr 2010 - 14:12

athéesouhaits a écrit:c'est tout qui est a revoir dans l'islam...
c'est pourquoi je ne crois pas du tout a son évolution...

Le problème, c'est que pour mettre de côté du sacré, il faut je crois du sacré... Aucun argument ne peut rivaliser avec le sacré, le mystère, les forces supérieures et tout cela... Les gens ont envie d'histoires avec des chevaux volants et des gars qu'ils considèrent comme des modèles alors qu'il pourraient n'avoir jamais vécu comme c'est décrit ("Mahomet" pourrait représenter un collectif de personne par exemple... d'où les 201 noms)
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Sebi Mar 13 Avr 2010 - 14:16

Gereve a écrit:Ah ben voilà, je me disais bien, je cherchais un bouc-émissaire, mais c'est évident, ce sont les sionistes, j'avais oublié !

Aaah! Enfin, tu te ranges à la voix de la raison. Prends donc une pierre et jetons-leur à ces maudits, ces conspirateurs,... D'ailleurs, quiconque aura un S, un O, un I ou un N dans son nom devra être lapidé!

Gog told me to do it!


Dernière édition par Sebi le Mar 13 Avr 2010 - 14:20, édité 1 fois
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Sebi Mar 13 Avr 2010 - 14:20

athéesouhaits a écrit:je te rappelle que la musulmane ne sort qu'accompagnée..mari ou mahram,

Aaah bon! Mais alors, ces femmes voilées dans la rue, c'est pas des musulmanes, mais une espèce de gang d'acteurs et comédiens qui essayent de nous vendre leurs tissus... aux armes, citoyens, le gang des marchands d'étoffe menace la République!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Athéna Mar 13 Avr 2010 - 21:27

Gereve a écrit:
Athéna a écrit:C'est vrai aussi qu'Israël est complètement pourri de l'intérieur par les ultras.
Nous sommes dans une discussion qui parle des conversions de musulmans au christianisme, aussi, je ne voudrais pas lancer un hors sujet.
Mais si tu écris ce qui précède, tu dois avoir de sérieuses sources pour l'affirmer, avec statistiques, articles de journaux, témoignages, etc. Sinon, c'est tout simplement irresponsable, aussi, je t'invite à ouvrir une discussion sur la question du Proche Orient dans " Politique" ou sinon à nous dire que ton affirmation traduit plus une impression qu'une réelle information.
Je m'évertue autant que possible à ne pas parler à tord et à travers. J'ai des sources tout ce qu'il y a de fiable. Tu peux ouvrir une discussion là dessus si tu y tient, j'y participerai.
Je précise que je ne suis ni antisémite ni pro ou anti israélien ou palestinien. Ce sont toujours les effets pervers d'une croyance ou d'une religion que je pointe du doigt, jamais un peuple.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Geveil Mar 13 Avr 2010 - 23:41

Non, je ne veux pas ouvrir une discussion la-dessus, je ne suis pas assez informé. Je souhaiterais juste que tu reformules ton opinion, que le gouvernement actuel soit corrompu et irresponsable ne fait pas d'Israël un pays pourri, c'est tout. Il est habité par des gens qui s'opposent au gouvernement et même des soldats qui refusent d'obéir à des ordres tordus, et font de la prison pour ça.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 3 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Athéna Mer 14 Avr 2010 - 22:00

Gereve a écrit:Non, je ne veux pas ouvrir une discussion la-dessus, je ne suis pas assez informé. Je souhaiterais juste que tu reformules ton opinion, que le gouvernement actuel soit corrompu et irresponsable ne fait pas d'Israël un pays pourri, c'est tout. Il est habité par des gens qui s'opposent au gouvernement et même des soldats qui refusent d'obéir à des ordres tordus, et font de la prison pour ça.

Je n'ai pas dit qu'Israël était un pays pourri!!!!
J'ai dit qu'il était pourri de l'intérieur par les ultras, gangréné si tu veux, au grand dam des laïques justement...

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum