Qu'est Dieu ?

+8
Lugh
BlingBlingTheGod
Nico
ElBilqîs
JPG
SEPTOUR
dan 26
libremax
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Ven 23 Mai 2008 - 8:36

SEPTOUR a écrit:
Il est le mal aussi et son pendant le bien, egalement. L'UN NE VA PAS SANS L'AUTRE. Tjrs la méme rangaine: il est le créateur DE TTES CHOSES, TOUTES!!!
SI qq créait a coté de lui, le mal par exemple: IL Y AURAIT 2 CRÉATEURS ET NON UN SEUL, que devient le dieu créateur unique???????
Tout sur notre terre fonctionne sur le mode RELATIF: le chaud et le froid, le haut et le bas, la droite et la gauche, rien n'existe sans son contraire. C'EST POURTANT SIMPLE et c'est dieu qui en est le créateur.
dixit LIBREMAX: IL INTERVIENT DANS LA VIE DES HOMMES, MAIS A CONDITION DE RESPECTER LEUR LIBERTÉ. ceci est une contradiction absolue!!! :salut:
Nous avons donc là la démonstration absolue que Dieu ne peut pas exister. CQFD. Un preuve parmi tant d'autres.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Nico Ven 23 Mai 2008 - 8:46

SEPTOUR a écrit: dieu rase les villes parce que dit on c'etait des villes de debauche sexuelles soit disant reprouvées par ce dernier, bien qu'il soit l'inventeur de la sexualité SOUS TTES SES COULEURS.


DIEU n'a pas inventé les relations dites contre nature ( personnes du même sexe ) puisqu'il l'interdis. Il n'a pas non plus inventé le meurtre, ni autres interdis de la Bible.

Je pense qu'il faut aussi peut être mettre une nuance, entre la fornication et la relation entre deux êtres qui s'aime ( à mon sens l'un et bien mieux que l'autre ).

L'homme est libre de suivre Dieu ou ses passions, ses désirs, ses péchés, mais la miséricorde de DIEU est intarissable.

Il existe un sujet sur l'homosexualité et la chrétienté :

http://forum-metaphysique.com/general-libre-f26/homosexualite-et-chretiennete-t938.htm

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Ven 23 Mai 2008 - 8:59

[quote="Nicodème"][quote="SEPTOUR"]
dieu rase les villes parce que dit on c'etait des villes de debauche sexuelles soit disant reprouvées par ce dernier, bien qu'il soit l'inventeur de la sexualité SOUS TTES SES COULEURS.


DIEU n'a pas inventé les relations dites contre nature ( personnes du même sexe ) puisqu'il l'interdis. Il n'a pas non plus inventé le meurtre, ni autres interdis de la Bible.

Je pense qu'il faut aussi peut être mettre une nuance, entre la fornication et la relation entre deux êtres qui s'aime ( à mon sens l'un et bien mieux que l'autre ).

L'homme est libre de suivre Dieu ou ses passions, ses désirs, ses péchés, mais la miséricorde de DIEU est intarissable.
[quote]
Juste pour vous montrer le ridicule d'une telle réponse. Dieu rase les villes à cause d'une débauche sexuelle. Tous les habitants, les vieux, les enfants, les animaux, les célibataires étaient débauchés , tu le penses vraiment . Nous sommes là dans la meme logique inadmissible de Dieu, pour la faute de quelques uns il puni des innocents.
Je confirme donc il faut impérativment juger Dieu pour crime contre l'humanite.
Sacré méséricorde tuer des centaines de personnes pour la faute de quelques uns , cela ne choque personne bien sur d'utiliser miséricorde pouir ce type de personnage .
que voulez vous la foi est plus forte que la raison. On n'y peut rien!!!
A qui faut il s'adresser pour porter plainte. D'autant plus que certains enfants peuvent porter plainte contre leurs parents maintenant. Cela donc doit etre possible.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Nico Ven 23 Mai 2008 - 9:18

[quote="dan 26"][quote="Nicodème"][quote="SEPTOUR"]
dieu rase les villes parce que dit on c'etait des villes de debauche sexuelles soit disant reprouvées par ce dernier, bien qu'il soit l'inventeur de la sexualité SOUS TTES SES COULEURS.

DIEU n'a pas inventé les relations dites contre nature ( personnes du même sexe ) puisqu'il l'interdis. Il n'a pas non plus inventé le meurtre, ni autres interdis de la Bible.

Je pense qu'il faut aussi peut être mettre une nuance, entre la fornication et la relation entre deux êtres qui s'aime ( à mon sens l'un et bien mieux que l'autre ).

L'homme est libre de suivre Dieu ou ses passions, ses désirs, ses péchés, mais la miséricorde de DIEU est intarissable.


Juste pour vous montrer le ridicule d'une telle réponse.

Dan 26, tu peu argumenter et avoir une divergence de vu sur tes et les réponses des uns et des autres, donne ton argumentation tout simplement. Malgrès mon précédent avertissement tu poursuis dans cette optique. Sur ce forum nous respectons les réponses de tous sans y donné des noms d'oiseaux


Est ce que ma réponse parle de sodome et gomorrhe ? Je parle uniquement de la relation homosexuelle entres deux personnes !


Dieu rase les villes à cause d'une débauche sexuelle. Tous les habitants, les vieux, les enfants, les animaux, les célibataires étaient débauchés , tu le penses vraiment . Nous sommes là dans la meme logique inadmissible de Dieu, pour la faute de quelques uns il puni des innocents.
[/b]
Je confirme donc il faut impérativment juger Dieu pour crime contre l'humanite.
Sacré méséricorde tuer des centaines de personnes pour la faute de quelques uns , cela ne choque personne bien sur d'utiliser miséricorde pouir ce type de personnage .
que voulez vous la foi est plus forte que la raison. On n'y peut rien!!!
A qui faut il s'adresser pour porter plainte. D'autant plus que certains enfants peuvent porter plainte contre leurs parents maintenant. Cela donc doit etre possible.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Ven 23 Mai 2008 - 10:25

nicodeme
Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai. il te faudrait reflechir avant de dire que dieu interdit ceci ou cela. la bible n'est pas que la POSSIBLE parole de dieu, mais aussi et malheureusement celle d'hommes bien ou mal intentionnés.
Une chose n'est possible que si dieu l'a auparavant bien voulue, rien n'est en dehors, rien, DE SA VOLONTÉ CRÉATRICE. IL EST LE CRÉATEUR DE TTES CHOSES SANS ERREURS OU DEFAUTS. l'univers est de lui dans ses moindres details, RIEN NE LUI A ECHAPPÉ.


Dernière édition par SEPTOUR le Ven 23 Mai 2008 - 10:48, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Ven 23 Mai 2008 - 10:45

dan
tu sautes trop vite aux conclusions!!!! VIVRE est aléatoire, incertain ET EST VOULUE AINSI afin que tu puisses FAIRE, ETRE ET AVOIR CE QUE TU VEUX, tout, MÉME DE MOURIR, DE TE RENDRE MALADE OU MALHEUREUX. Tu choisis a chaque instant de ta vie et chaque choix ECLAIRÉ OU PAS entraine une foule de nouveaux choix. c'est ainsi que va la vie.
Les catastrophes naturelles ARRIVENT parce que ce sont des occurences, des mouvements necessaires de la nature ET CHACUN SAIT QUE VIVRE AU BORD DU VOLCAN EST DANGEREUX, DE MÉME QUE DE VIVRE SUR UN LITTORAL OU AU BORD D'UN FLEUVE OU D'UNE RIVIERE.
De plus tu accordes TROP D'IMPORTANCE AU FAIT DE VIVRE DANS UN CORPS,........c'est necessairement PASSAGER, de courte durée ET INCERTAIN.
il t'en manque des bouts, de serieux bouts, DAN, c'est la seule chose que je puisse te reprocher. Tu t'es braqué contre dieu parce que ne comprends pas comment il fonctionne et qui tu es par rapport a lui.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Ven 23 Mai 2008 - 11:13

DAN
le diable n'existe pas et en faire la demonstration est facile: DIEU est le créateur de cet ange(mythologie chretienne) ET IL NE POUVAIT PAS NE PAS SAVOIR QUI SERAIT ET QUE FERAIT CET ANGE OU ALORS DIEU N'EST PAS DIEU.
DONC, DIEU CRÉE CET ANGE EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET .....IL EST DONC LE VERITABLE CRÉATEUR DE CE QUE L'ON APPELE LE MAL. si dieu a choisi un bouc emissaire pour cette partie pourtant necessaire a la vie sur terre, c'est que dieu est un hypocrite OU BIEN QU'ON ESSAIE DE NOUS VOIR FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES. ET C'EST LE CAS. dieu est bel et bien le créateur du mal et sans ce dernier IL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR CE QUI EST BIEN. iL serait par exemple impossible, sans ce qui est mal, qu'un lion tue une gazelle pour s'en repaitre, car tuer est mal et violent n'est ce pas?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par BlingBlingTheGod Ven 23 Mai 2008 - 11:27

On arrête d'écrire en majuscule et vous rectifiez les quotes mal fichu dans vos posts

merci

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Ven 23 Mai 2008 - 12:15

de quoi parlez vous:quotes?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par JPG Ven 23 Mai 2008 - 12:28

Qwatybaal,

Il me semble que quelque chose m'échappe, peut être n'ai-je pas compris la question? Votre question est-elle de savoir la constitution de Dieu, ou, sa personnalité?
Car il y a, à mes yeux, une grande différence entre ; "ce qu'est une personne", et, "qui elle est". La première étant définit par ce qui la compose, la deuxième étant définit par ce qu'elle fait.
Bien que j'aie moi-même placée une réponse dans ce sujet, d'ailleurs j'avais été avertis dans un songe que j'agirais précipitamment, je reviens donc aujourd'hui vous demandez d'éclaircir la question. Car les réponses que je lis, tourne plus autour de "qui est Dieu?".

Pardonnez, si je suis un peu tatillon, mais si le Seigneur n'avait pas fait attention au détail de constitution et de personnalité des éléments de sa création, elle ne serait pas ce qu'elle est.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Ven 23 Mai 2008 - 14:55

SEPTOUR a écrit:
nicodeme
Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai
Interessant ce que tu dis là, il y a donc des erreurs dans la Bible , tu confirmes donc !.

il te faudrait reflechir avant de dire que dieu interdit ceci ou cela.

Alors là tu m'en apprend !!!je pensais que les dix commandements interdisaient certaines choses, c'est une erreur là aussi. Mais alors il n'y a pas grand chose de vrai alors dans ces textes!! f


la bible n'est pas que la POSSIBLE parole de dieu, mais aussi et malheureusement celle d'hommes bien ou mal intentionnés.
Peux tu me dire où alors est la vérité dans ces textes , un exemple ou deux pour voir.


Une chose n'est possible que si dieu l'a auparavant bien voulue, rien n'est en dehors, rien, DE SA VOLONTÉ CRÉATRICE. IL EST LE CRÉATEUR DE TTES CHOSES SANS ERREURS OU DEFAUTS. l'univers est de lui dans ses moindres details, RIEN NE LUI A ECHAPPÉ.
Ok mais je me repette donc comment ce Dieu d'amour qui est créateur de toutes choses, peut il avoir crée le mal (qui fait souffrir l'homme et les animaux), dont ceux ci ne sont pas la cause. C'est totalement incompréhensible logiquement. Je ne peux dire j'aime un tel et chercher à lui causer du mal. C'est totalement impossible. Si tu pouvais me répondre précisement, sans me parler de se fameux libre arbitre qui n'a rien à voir pour les catastrophes naturelles..

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Ven 23 Mai 2008 - 18:00

je me repete donc: dieu t'a fait libre et la vie ne sera jamais une sinécure. elle est un danger constant que tu as accepté AVANT de naitre.
les dix commandements n'ont JAMAIS existé! quel monarque commanderait pour ne pas étre obei, tu es libre et dieu n'a pas a te COMMANDER ET TU N'AS PAS A OBEIR, NI A L'ADORER: TU ES LUI, IL EST TOI.
Quand au mal, il fait necessairement parti de la vie, cependant ni l'un , ni l'autre n'existent reellement, il sagit plutot d'un jugement subjectif dans un systéme de valeurs humaines. ce qui est bien pour toi peut étre mal pour un autre et une méme chose ne peut etre a la fois bien et mal.
ce qui est la verité dans la bible? aimez vous les uns les autres.si nous sommes des parties de dieu, s'aimer les une les autres est logique.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Ven 23 Mai 2008 - 23:41

[quote="SEPTOUR"]dan
tu sautes trop vite aux conclusions!!!! VIVRE est aléatoire, incertain ET EST VOULUE AINSI afin que tu puisses FAIRE, ETRE ET AVOIR CE QUE TU VEUX, tout, MÉME DE MOURIR, DE TE RENDRE MALADE OU MALHEUREUX. Tu choisis a chaque instant de ta vie et chaque choix ECLAIRÉ OU PAS entraine une foule de nouveaux choix. c'est ainsi que va la vie.
Tu es en train de me parler du libre arbitre, le libre arbitre, n'a rien a voir face aux catstrophes naturelles causées par Dieu ,puisqu'il est créateur de toutes choses. i


Les catastrophes naturelles ARRIVENT parce que ce sont des occurences, des mouvements necessaires de la nature Pourquoi nécéssaire en quoi un tremblement de terre, un eruption volcanique sont ils necéssaire? . On se contenterai tres bien d'un monde sans ces phénomènes dévastateurs, qure crée Dieu. La terre pourrait fort bien exister sans ces changement catastrophiques.Pourquoi avoir raliser un monde pareil, .aussi mal fait?


ET CHACUN SAIT QUE VIVRE AU BORD DU VOLCAN EST DANGEREUX, DE MÉME QUE DE VIVRE SUR UN LITTORAL OU AU BORD D'UN FLEUVE OU D'UNE RIVIERE.
Pourquoi dieu a t'il crée des endroits dangereux? . Ce n'est pas logique. Cet argument m'a déjà été avancé par les évangélistes.Cet argument ne tient pas face à la logique, comment les animaux qui meurent dans ces catastrophes, peuvent ils choisir l'endroit où ils vivent?

De plus tu accordes TROP D'IMPORTANCE AU FAIT DE VIVRE DANS UN CORPS,........Interressant tu vis où toi dans une pierre, dans le vent!!! Les mouvements du corps , organisés par le cerveaux sont la preuve de la vie . Point Barre.

c'est necessairement PASSAGER, de courte durée ET INCERTAIN.
Que dis tu là , tous ce qui est apres ne sont que des spéculations et des éspérances , jamais prouvées à ce jour. L'homme étant incapable d'imaginer sa finitude , s'est inventé une esparance eschatologique. C'est le but principal de la foi religieuse. Des mots , des mots, des souhaits, une espérance, aucune preuve.


il t'en manque des bouts, de serieux bouts, DAN, Tu veux dire tout simplement qu'il me manque la foi d'y croire, c'est normal puisque je suis athée , j'ai cru moi aussi à ces histoires.
c'est la seule chose que je puisse te reprocher. Donc tu me reproches de ne pas croire à ces histoires. Si j'ai bien compris , laisse moi donc la possibilité que Dieu d'apres toi au hommes , le libre arbitrer, le droit de pen,ser autrement en dehors de tout enseignement et dogmatique. Car chose etrange tu me reproche là d'utiliser mon libre arbitre, que Dieu d'apres toi donne à tous les hommes. Assez paradoxal ton attitude.

Tu t'es braqué contre dieu parce que ne comprends pas comment il fonctionne et qui tu es par rapport a lui.
Que dis tu là je ne me suis pas braqué, j'ai cherché à comprendre tout seul apres des années de croyance enseignée depuis ma plus jeune enfance. Et en cherchant à comprendre , j'ai compris et découvert une certaine vérité au bout de plusieurs années. Ce n'est pas une attitude "contre", mais une reflexion toute simple, il n'y avait aucun apriori dans ma démarche.
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Mai 2008 - 0:01

[quote="ElBilqîs"]il me semble que tout croyant en Dieu est d'accord sur les trois premiers points:
Il est Le Créateur
Il aime sa Création (donc les hommes)
Il est omnipotent
Ok j'ai bien compris mais tout cela est en totale contradiction, avec le mal,les castastrophes naturelles, et le fait que ce monde est tres mal fait, c'est une des raisons fondamentale pour laquelle je ne crois pas en Dieu. ;


mais il y a les "guérisons inexplicables par la science" que certains appellent miracles, sont-ce des interventions divines?
Memes ces cas ont été expliqué par la science, d'abord des erreurs de diagnostic, ensuite l'effet placébo, et enfin certaienemnt la possibilité dans certain cas de se geurrir soit meme. Il faut savoir qu'à ce jour 60 % de la fonction du cerveau n'est pas connue.

la mort? ça si l'on croit en Dieu, en principe, ce n'est qu'un Passage (de la mort à la Vie) Effectivement la foi est interressante pour cela elle permet de s'affranchir de cette angoisse , ce le But principal de toutes les religions, et sectes. .

la maladie, les catastrophes sont souvent le fait des hommes qui à force de jouer à l'apprenti-sorcier ont détruit l'équilibre de la Nature créée par Dieu
Peux tu me dire en quoi les hommes sont responsable des tremblements de terre, des eruptions volcaniques, et des différences de climat. Car tu dois savoir je pense que les climats extremes ne sont du qu'à la position de la terre par rapport au soleil. Cette position ce n'est pas l'homme qui l'a donnée à la terre que je sache.Je ne parle pas des changement de climat, mais du pole nord par exemple, et des deserts.

quant à la souffrance, Dieu lui même a voulu que Son Fils en fasse l'expérience (pour donner une deuxième chance à l'humanité?)
Ah tient c'est nouveau!! , il me semblait dans Jean qu'il s'agissait du Dieu incarné dans JC , donc Dieu s'est fait souffrir lui meme pour sauver les hommes . Voltaire disait "quel est ce dieu qui pour appaiser Dieu fait souffrir Dieu? ". Il n'avait pas tout a fait tort!!!

Assez original; pour pas dire autre chose. je ne sais pas! mais il semble que c'est lié à notre nature... même si ça paraît incroyable.
Non seulement c'est incroyable mais c'est totalement impossible, illogique, et contradictoire , pour ne pas dire autre chose "c'est fou tout simplement!!" La logique est incapable de l'expliquer. La foi écraserait elle la logique? Belle refexion n'est ce pas.
C'est une des raisons qui me pousse à penser que les religions maintiennent les croyants dans un certain obscurantisme d'un autre age
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Mai 2008 - 0:19

SEPTOUR a écrit:e me repete donc: dieu t'a fait libre et la vie ne sera jamais une sinécure. elle est un danger constant que tu as accepté AVANT de naitre.
Que dis tu là on ne peut accepter avant d'avoir sa conscience, c'est totalement impossible.

les dix commandements n'ont JAMAIS existé! quel monarque commanderait pour ne pas étre obei, tu es libre et dieu n'a pas a te COMMANDER ET TU N'AS PAS A OBEIR, NI A L'ADORER: TU ES LUI, IL EST TOI.

Veux tu me confirmer en tant que croyant ; que le passage de l'Exode 20 1 à 17 par exemple n'existe pas. C'est etrange il me semble le lire dans le texte. Il est vrai aussi qu'il a été largement inspiré par la stele d'Hamourabi!!

Quand au mal, il fait necessairement parti de la vie, cependant ni l'un , ni l'autre n'existent reellement, Tu devrais aller le dire en Chine, actuellement je me demande ce que penserait ces malheureux .Ou au parents d'enfants Handicapés.

'icil sagit plutot d'un jugement subjectif dans un systéme de valeurs humaines. ce qui est bien pour toi peut étre mal pour un autre et une méme chose ne peut etre a la fois bien et mal.
Tu a l'air de t'embrouiller un peu les pinceaux. Si tu pouvais etre plus clair. Car cette phrase ne veut strictement rien dire.
A moins que tu sois en train de me dire que les dessins de Dieux sont incompréhensible à l'homme . Ce qui est une pirouette apprise par coeur, pour te sortir des questions difficiles.Je connais je l'ai déjà pratiqué quand j'étais croyant.

.
ce qui est la verité dans la bible? aimez vous les uns les autres.
Pour information c'est un precepte copié sur les hindouistes, et bouddhistes c'est loin d'etre une première main , le fameux amour du prochain.


Si nous sommes des parties de dieu, s'aimer les une les autres est logique.
Peux tu me dire où est il est écrit dans l'Ancien ou dans le Nouveau Testament "en clair" (c'est à dire sans interprétation!!) que nous sommes une partie de dieu. ? J'aime bien ton SI.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 0:28

JPG a écrit:Qwatybaal,

Il me semble que quelque chose m'échappe, peut être n'ai-je pas compris la question? Votre question est-elle de savoir la constitution de Dieu, ou, sa personnalité?
Car il y a, à mes yeux, une grande différence entre ; "ce qu'est une personne", et, "qui elle est". La première étant définit par ce qui la compose, la deuxième étant définit par ce qu'elle fait.
Bien que j'aie moi-même placée une réponse dans ce sujet, d'ailleurs j'avais été avertis dans un songe que j'agirais précipitamment, je reviens donc aujourd'hui vous demandez d'éclaircir la question. Car les réponses que je lis, tourne plus autour de "qui est Dieu?".

Pardonnez, si je suis un peu tatillon, mais si le Seigneur n'avait pas fait attention au détail de constitution et de personnalité des éléments de sa création, elle ne serait pas ce qu'elle est.

JP
A l'origine ce sujet s'intitulait "qu'estce que Dieu si il n'est pas amour ?"qui était une question/réaction de glory...

Ensuite j'ai effacé "si il n'est pas amour" pour laisser juste "qu'est ce que Dieu ?"...
mais qu'est ce que Dieu donne l'impression qu'il pourrait être un objet ou qu'il est un objet,ou qu'en tout cas on ne peux pas établir une relation personnelle avec lui,ce qui me dérange...

Si je demande qui est Dieu ça ne va pas !Dieu n'est pas une personne !
On demande "qui est cette personne " mais pas "qui est Dieu"...

Mais demander "qu'est Dieu" c'est la bonne manière de poser cette question je trouve.
En fait "qu'est Dieu" peut être entendu comme un raccourcis de "qu'est ce que Dieu est t'il" !

Mais je ne comprend pas cette idée que tu avance de constitution de Dieu...
A la question "qui il est" je répond "il est Dieu" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Mai 2008 - 0:44

Nicodème a écrit:Dan 26, tu peu argumenter et avoir une divergence de vu sur tes et les réponses des uns et des autres, donne ton argumentation tout simplement. Malgrès mon précédent avertissement tu poursuis dans cette optique. Sur ce forum nous respectons les réponses de tous sans y donné des noms d'oiseaux
Tu as raison il faut que je fasse attention, mais il faut reconnaitre qu'ils y en a quelque uns qui sont "croquignoles!!" , il faut que je me domine malgrés le fait que j'ai a faire à des propos qui dépassent souvent l'entendement.. Je vais faire attention Mea culpa.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 2:00

Qwatybaal a écrit:
dan 26 a écrit:Alors que je pense qu'il est comme l'homme , qui en a besoin l'imagine. Etant convaincu que c'est l'homme qui a crée Dieu dans son imaginaire. Et c'est facile à démontrer par dessus le marché, il suffit de connaitre un peu l'histoire de l'humanité, des mythes , et des religions, c'est largement expliqué.
Amicalement .
C'est quoi dans ma réponse qui te fait faire cette déduction ???

Quand on croit que Dieu est le créateur de toutes choses,et que nous sommes ces créatures dire ce que tu dit n'a pas de sens et en même temps ne pose pas de problême...
Tes idées te germent dans la tête,tu n'en est pas le créateur.Tu ne t'est pas créé athée,tu l'est devenut pour des tas de raisons et Dieu n'est nullement absent de ta vie.(par ma vision bien sûr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Sam 24 Mai 2008 - 3:08

nulle part. jamais une religion te dira que tu es dieu, QUE LEUR RESTERAIT IL ALORS? elles attaquent systematiquement tte definition de dieu qui n'inclut pas la peur, le jugement et le chatiment en appuyant bien sur, sur le fait qu'elles sont la seule voie qui mene a dieu.
-tu n'es jamais inconscient, méme sous l'effet de narcotiques tu es coupé de ton cerveau/ordi, mais tu es conscient ailleurs.
-s'aimer les uns les autres est aussi vieux que le monde, les hindouistes n'ont rien inventé, c'est une verité premiere.
-je ne m' embrouille pas les pinceaux: une meme chose peut etre bonne pour toi et mauvaise pour une autre personne, or CETTE MÉME CHOSE NE PEUT PAS ÉTRE A LA FOIS BONNE ET MAUVAISE, ELLE EST TOUT SIMPLEMENT.
si vivre n'est pas une sinecure, tot ou tard tu feras face a ce que tu percevras comme MAL, c'est a dire qq chose qui te desservira, mais aussi qq chose qui te servira et que tu appeleras BIEN.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Mai 2008 - 12:53

[quote="Qwatybaal"][quote="Qwatybaal"]
dan 26 a écrit:Alors que je pense qu'il est comme l'homme , qui en a besoin l'imagine. Etant convaincu que c'est l'homme qui a crée Dieu dans son imaginaire. Et c'est facile à démontrer par dessus le marché, il suffit de connaitre un peu l'histoire de l'humanité, des mythes , et des religions, c'est largement expliqué.
Amicalement .
C'est quoi dans ma réponse qui te fait faire cette déduction ???Je ne retrouve pas ta question, et ma réponse peux tu me dire où ce trouve ces passges Merci.

Quand on croit que Dieu est le créateur de toutes choses,et que nous sommes ces créatures dire ce que tu dit n'a pas de sens et en même temps ne pose pas de problême... Pourquoi , tu trouves normal que Dieu qui est créateur de toutes choses et aime les hommes , en fasse souffir certains dé la naissance sans cause réelle.Il y a une incompatibilité monumentale. entre l'amour de Dieu pour les hommes!! et le mal crée par Dieu aux hommes.
l.
Tes idées te germent dans la tête,tu n'en est pas le créateur.Tu ne t'est pas créé athée,tu l'est devenut pour des tas de raisons et Dieu n'est nullement absent de ta vie.(par ma vision bien sûr).
Par ma vision, mes idées germent en partant d'une réaction chimique de mon cerveau, qui fait en sorte que j'ai des prédispositions pour telle ou telle sensibilité. Les etudes de neurothéologies, faites par des spécialistes du cerveau , le demontre tres simplement. Je puis si tu le désires te donner les références et le nom des spécialistes sur ce sujet.
La notion de transcendance tant pronnée par les mystiques, n'est qu'une réaction chimique d'une partie de notre corps. Ne me répond pas en disant qui a crée ce corps (sous entendu Dieu pour les croyants!!), pour moi il s'agit d'un simple hasard.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 13:11

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
dan 26 a écrit:Alors que je pense qu'il est comme l'homme , qui en a besoin l'imagine. Etant convaincu que c'est l'homme qui a crée Dieu dans son imaginaire. Et c'est facile à démontrer par dessus le marché, il suffit de connaitre un peu l'histoire de l'humanité, des mythes , et des religions, c'est largement expliqué.
Amicalement .
C'est quoi dans ma réponse qui te fait faire cette déduction ???
Je ne retrouve pas ta question, et ma réponse peux tu me dire où ce trouve ces passges Merci.
En effet dan c'est le fameux message effacé dont je t'ai parlé en mp !Mais je me rappelle de ce que tu citais c'était ça :
Mais demander "qu'est Dieu" c'est la bonne manière de poser cette question je trouve.
En fait "qu'est Dieu" peut être entendu comme un raccourcis de "qu'est ce que Dieu est t'il" !

Mais je ne comprend pas cette idée que tu avance de constitution de Dieu...
A la question "qui il est" je répond "il est Dieu" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Mai 2008 - 14:16

Qwatybaal a écrit:
dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
dan 26 a écrit:Alors que je pense qu'il est comme l'homme , qui en a besoin l'imagine. Etant convaincu que c'est l'homme qui a crée Dieu dans son imaginaire. Et c'est facile à démontrer par dessus le marché, il suffit de connaitre un peu l'histoire de l'humanité, des mythes , et des religions, c'est largement expliqué.
Amicalement .
C'est quoi dans ma réponse qui te fait faire cette déduction ???
Je ne retrouve pas ta question, et ma réponse peux tu me dire où ce trouve ces passges Merci.
En effet dan c'est le fameux message effacé dont je t'ai parlé en mp !Mais je me rappelle de ce que tu citais c'était ça :
Mais demander "qu'est Dieu" c'est la bonne manière de poser cette question je trouve.
En fait "qu'est Dieu" peut être entendu comme un raccourcis de "qu'est ce que Dieu est t'il" !

Mais je ne comprend pas cette idée que tu avance de constitution de Dieu...
A la question "qui il est" je répond "il est Dieu" ...
Le sujet est un peu embrouillé, je pense que j'ai voulu repondre car de ta formule, on peut constater que suivant les croyants et la sensibilité de chacun, ceux-ci ont des conceptions et des définitions de Dieu qui sont différentes

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 14:18

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Quand on croit que Dieu est le créateur de toutes choses,et que nous sommes ces créatures dire ce que tu dit n'a pas de sens et en même temps ne pose pas de problême...
Pourquoi , tu trouves normal que Dieu qui est créateur de toutes choses et aime les hommes , en fasse souffir certains dé la naissance sans cause réelle.Il y a une incompatibilité monumentale. entre l'amour de Dieu pour les hommes!! et le mal crée par Dieu aux hommes.
Je viens juste de rappeller dans le message tout en haut de cette page que ce sujet je l'ai créé pour m'expliquer sur ce que Dieu était pour moi si il n'était pas amour...
Donc oui effectivemnt il ya une imcompatibilité fondamentale entre Dieu créateur et amour comme comprenne ce mot les hommes !Oui..
dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Tes idées te germent dans la tête,tu n'en est pas le créateur.Tu ne t'est pas créé athée,tu l'est devenut pour des tas de raisons et Dieu n'est nullement absent de ta vie.(par ma vision bien sûr).
Par ma vision, mes idées germent en partant d'une réaction chimique de mon cerveau, qui fait en sorte que j'ai des prédispositions pour telle ou telle sensibilité. Les etudes de neurothéologies, faites par des spécialistes du cerveau , le demontre tres simplement. Je puis si tu le désires te donner les références et le nom des spécialistes sur ce sujet.
Que tu soit prédisposé pour tel ou tel chose veut justement bien dire que tu n'est qu'une créature.Pour moi tu vas dans mon sens.Moi aussi j'ai un cerveau biologique l'idée ne m'empêche pas de croire.Je n'associe pas foi à une croyance dans le surnaturelle...
dan 26 a écrit:La notion de transcendance tant pronnée par les mystiques, n'est qu'une réaction chimique d'une partie de notre corps. Ne me répond pas en disant qui a crée ce corps (sous entendu Dieu pour les croyants!!), pour moi il s'agit d'un simple hasard.
Amicalement
Le hasard dit comme çadevrait créé n'importe quoi.Le fait que le monde a une logique étonnante,parfois terrifiante parfois superbe montre que ce qui se construit par des interdixtions/autorisations.

La transcendance ?Un rêve se fait sur un support biologique, mais le rêve n'est pas de l'ordre de la biologie,ça à avoir avec des images,tes expêriences, tes sentiments,des choses impossible...Le gout du coca cola c'est une réaction biologique mais l'association que tu peux faire avec une fille que tu as embrassé ado ou le souvenir de l'après victoire dans un tournois de tennis,la matière est le support de tout ça mais ça n'empêche pas de parler de transcendance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Mai 2008 - 21:18

Je viens juste de rappeller dans le message tout en haut de cette page que ce sujet je l'ai créé pour m'expliquer sur ce que Dieu était pour moi si il n'était pas amour...
Donc oui effectivemnt il ya une imcompatibilité fondamentale entre Dieu créateur et amour comme comprenne ce mot les hommes !
Oui.. ok mais alors tu avoues qu'il y a un grave problème. Car quand tu parles de la compréhension des hommes en général , je pense que tu en fait partie. Tu n'as pas j'éspère la "prétention " de penser que tu es audessus de ce type de reflexion. Pour t'échaper justement de ce problème, insolluble.



Que tu soit prédisposé pour tel ou tel chose veut justement bien dire que tu n'est qu'une créature.Pour moi tu vas dans mon sens.Moi aussi j'ai un cerveau biologique l'idée ne m'empêche pas de croire.Je n'associe pas foi à une croyance dans le surnaturelle...
Cela ne veut strictement rien dire. Nous sommes tous des créatures, que tu le veuilles ou non. Ce n'est pas moi qui suis disposé pour telle ou telle chose ceux sont tous les hommes en fonction de la caractéristique biologique de leurs cerveaux!! Je sais bien que tu n'es pas une exception, tu as un cerveau comme tout le monde, mais sa conception te biologique te prédispose à croire. Par contre j'ai le regret de te dire que dans la mesure où tu crois en ce type de mythe, cela veut dire que tu es prédisposé à croire au surnaturel, à l'ésothérisme, aux prédiction de toutes sortes, (voyance, astrologie; etc..) .Il n'y a rien d'exceptionnel, et je te rassure ce n'est pas une tarre c'est comme cela , c'est tout. Il faut tout simplement savoir l'accepter. D'autant plus que cette croyance, cette foi, te tranquilise, te fait du bien, te rend heureux c'est parfait..


Le hasard dit comme ça devrait créé n'importe quoi.Le fait que le monde a une logique étonnante,parfois terrifiante parfois superbe montre que ce qui se construit par des interdixtions/autorisations.
C'est ton point de vu ce n'est pas le mien. Tu as besoin de croire à ce fameux grand horloger, pas moi. Peux tu le comprendre. Ce construire par des autorisations et des interdictions, ne veut aussi strictment rien dire.

La transcendance ?Un rêve se fait sur un support biologique, Tu n'as pas l'air de bien connaitre la définition de ce mot, la transcendance n'est pas un réve. Mais la croyance que tout ce qui veint du cerveau est un message de la part de Dieu. Enfin dans les grandes lignes. A l'oposition de l'imanence qui est le fruit de la réaction chimique du cerveau, sans intervention extérrieure.


mais le rêve n'est pas de l'ordre de la biologie,ça à avoir avec des images,tes expêriences, tes sentiments,des choses impossible... Les reves sont des images qui nous ont marquées et gardées par le cerveau, qui apparaissent la nuit , quand une partie de cet organe est au repos. Il n'y a rien de divin. si tu crois au réve cela correspond à ce que je te disais plus haut à savoir ta sensibilité pour tout ce qui touche à l'ésothérisme.

Le gout du coca cola c'est une réaction biologique mais l'association que tu peux faire avec une fille que tu as embrassé ado ou le souvenir de l'après victoire dans un tournois de tennis,la matière est le support de tout ça mais ça n'empêche pas de parler de transcendance...[/quote]Cela n'a strictement rien à voir , tu ne connais pas la définition du mot transcendance, prend un dictionnaire.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 23:49

dan 26 a écrit:Je viens juste de rappeller dans le message tout en haut de cette page que ce sujet je l'ai créé pour m'expliquer sur ce que Dieu était pour moi si il n'était pas amour...
Donc oui effectivemnt il ya une imcompatibilité fondamentale entre Dieu créateur et amour comme comprenne ce mot les hommes !
Oui.. ok mais alors tu avoues qu'il y a un grave problème. Car quand tu parles de la compréhension des hommes en général , je pense que tu en fait partie. Tu n'as pas j'éspère la "prétention " de penser que tu es audessus de ce type de reflexion. Pour t'échaper justement de ce problème, insolluble.Non je me suis surement mal exprimé.Je parlait de la compréhension des hommes en général autour de la défintion du mot amour...
Il n'y a aucun grave probl^me de toute manière, à partir du moment ou toi aussi tu trouve l'idée du Dieu chrétien risible,je ne vois pas comment tu pourrais me trouver arrogant de ne pas y croire...
Et sort de la chrétienté un peu dan.J'ai cité le coran pour ce sujet tu n'a pas vu ?
J'ai repris la bible aujourd'hui pour un sujet,l'histoire 'adam et eve...
Je parle de deux versets du sermon à la montagne ailleurs, qui viennent des évangiles mais que je revendique comme appartenant aux vrais monothéistes.


Que tu soit prédisposé pour tel ou tel chose veut justement bien dire que tu n'est qu'une créature.Pour moi tu vas dans mon sens.Moi aussi j'ai un cerveau biologique l'idée ne m'empêche pas de croire.Je n'associe pas foi à une croyance dans le surnaturelle...
Cela ne veut strictement rien dire. Nous sommes tous des créatures, que tu le veuilles ou non. Ce n'est pas moi qui suis disposé pour telle ou telle chose ceux sont tous les hommes en fonction de la caractéristique biologique de leurs cerveaux!! Je sais bien que tu n'es pas une exception, tu as un cerveau comme tout le monde, mais sa conception te biologique te prédispose à croire. Par contre j'ai le regret de te dire que dans la mesure où tu crois en ce type de mythe, cela veut dire que tu es prédisposé à croire au surnaturel, à l'ésothérisme, aux prédiction de toutes sortes, (voyance, astrologie; etc..) .Il n'y a rien d'exceptionnel, et je te rassure ce n'est pas une tarre c'est comme cela , c'est tout. Il faut tout simplement savoir l'accepter. D'autant plus que cette croyance, cette foi, te tranquilise, te fait du bien, te rend heureux c'est parfait..
Mais tout ton speach là, où est le rapport avec ce que je dit ?
je dit "nous ne sommes que des créatures"et tu me réponds que ce ce que je dit veux rien dire parceque nous sommes tous des créatures???Ensuite je rajoute que je ne crois pas au surnaturel et tu me raconte que je crois au surnaturel ???


Le hasard dit comme ça devrait créé n'importe quoi.Le fait que le monde a une logique étonnante,parfois terrifiante parfois superbe montre que ce qui se construit par des interdixtions/autorisations.
C'est ton point de vu ce n'est pas le mien. Tu as besoin de croire à ce fameux grand horloger, pas moi. Peux tu le comprendre. Ce construire par des autorisations et des interdictions, ne veut aussi strictment rien dire.
J'ai mal formulé en effet, mais bon...
Ce que je veux dire c'est que on vit dans un monde trop bien organisé pour ne parler que de hasard !
L'histoire de l'autorisation et de l'interdiction c'est l'encadrement du hasard et de la liberté pour moi.
J'ai aucune idée de ce qu'est cette histoire d'horloger !!!J'en entend juste parler...

La transcendance ?Un rêve se fait sur un support biologique, Tu n'as pas l'air de bien connaitre la définition de ce mot, la transcendance n'est pas un réve. Mais la croyance que tout ce qui veint du cerveau est un message de la part de Dieu. Enfin dans les grandes lignes. A l'oposition de l'imanence qui est le fruit de la réaction chimique du cerveau, sans intervention extérrieure.
Transcender c'est aussi tout simplement dépasser ,franchir,les limites,les frontières...
C'est exactement ce dont je parlait avec le rêve pour essayer de t'amener à transcender ton matérialisme effarant !



mais le rêve n'est pas de l'ordre de la biologie,ça à avoir avec des images,tes expêriences, tes sentiments,des choses impossible... Les reves sont des images qui nous ont marquées et gardées par le cerveau, qui apparaissent la nuit , quand une partie de cet organe est au repos. Il n'y a rien de divin. si tu crois au réve cela correspond à ce que je te disais plus haut à savoir ta sensibilité pour tout ce qui touche à l'ésothérisme.
Mais on s'en fout de la biologie ou de la chimie !!!
C'est quoi croire au rêve ???
Tu as déjà entendu parler du rêve lucide ?
http://www.ld4all.com/fr/guide.html
J'utilise jamais ce mot ésotérisme,ça me fait penser au new age !
je le rejette pas mais pour le coup j'ai jamais été regarder sa définition pas claire dasnmon esprit et j'ai pas envie d'aller voir là maintenant.J'ai surement du le faire un jour mais ça devait être pas loin de l'eau plate...

Le gout du coca cola c'est une réaction biologique mais l'association que tu peux faire avec une fille que tu as embrassé ado ou le souvenir de l'après victoire dans un tournois de tennis,la matière est le support de tout ça mais ça n'empêche pas de parler de transcendance...Cela n'a strictement rien à voir , tu ne connais pas la définition du mot transcendance, prend un dictionnaire.
Amicalement
Il ya très souvent plusieurs sens à un mot !
Toi ce n'est pas là définition de l'usage commun dont tu parles mais son usage dans une discipline particulière aparement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum