Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

+4
Geveil
_athéesouhaits
Cochonfucius
_bradou
8 participants

Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _bradou Mar 6 Avr 2010 - 13:09

A ceux qui ne craignent pas les migraines ni de se retrouver la voix enrouée, à ceux qui veulent se lancer dans l’aventure passionnante de dessiller les yeux d’un fanatique/intégriste religieux, à ceux qui ne cessent de se demander pourquoi tout le monde garde le silence et ne fait rien……..
A tous ceux-là, un petit échantillon de ce qui les attend :


-Qu’est-ce que Dieu ?
-Dieu est au-dessus de tout. Lui seul a la Puissance et le Savoir.
-la justice, l’égalité, la fraternité, la tolérance, l’amour, la paix, etc.…etc., tu es pour ?
-mais bien sûr, quelle question ! bien sûr que je suis pour à 100 et même 200%, sinon je ne serais pas musulman. Je sui prêt à mourir pour ça. C’est même parce que je suis pour que je ne ménage aucun effort pour être un musulman parfait. Qui n’est pas pour, est ennemi de Dieu et séjournera éternellement dans les flammes éternelles de la géhenne.

- Voilà qui est très bien et même parfait. C’est quoi, l’égalité, la justice, la tolérance……………………….. ?
-l’égalité, la justice, la tolérance…………… et tout le reste, car Dieu n’a rien oublié, est défini et décrit par Dieu Omniscient dans Son Saint Coran, Dieu qui est au-dessus de tout Sait tout, Sait mieux que quiconque ce que cela signifie, quand, pourquoi, comment, envers qui, cela doit se vivre, se faire et se pratiquer.
-Et si on revisitait un peu ces notions toi et moi.
-Te croirais-tu plus fort que Dieu, vermisseau mécréant ? Comment peux-tu prétendre être plus savant que Dieu qui t’a crée, savoir ce qu’est le savoir mieux que Celui qui a crée le savoir et toutes choses en ce monde ?

Le problème avec un intégriste/fanatique est qu’il se prévaut des mêmes principes et valeurs que tout le monde avec la conviction supplémentaire d’être plus à cheval et plus respectueux dans leur application, d’être donc en quelque sorte plus vertueux.


Dernière édition par bradou le Mar 6 Avr 2010 - 14:24, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par Cochonfucius Mar 6 Avr 2010 - 13:11

Comme un homme en bonne santé, parmi les malades.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36060
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _athéesouhaits Mar 6 Avr 2010 - 13:17

tu ne décris pas un intégriste/fanatique ... mais tout simplement le musulman lambda...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _bradou Mar 6 Avr 2010 - 14:22

athéesouhaits a écrit:tu ne décris pas un intégriste/fanatique ... mais tout simplement le musulman lambda...

Pauvre Athésouhaits!!! C'est là justement dans ce monde lambda que se niche la mentalité "intégriste/fanatique. Et c'est à ce niveau lambda qu'il faut traiter la maladie. Et c'est ce monde lambda qui enfante les "pontes" de la religion, tout comme les hommes d'Etat sortent du peuple.Sans oublier que ce monde lambda englobe aussi ceux qui ont fait des études supérieures

Cochonfucius a bien résumé la chose en parlant d'un homme en bonne santé au milieu de malades. Quand tu les abordes,pour eux le malade c'est toi.
Alors quel dialectique(car c'est cela la problème posé)et quelle rhétorique proposes-tu pour leur parler, toi qui es si malin.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 15:39

bradou a écrit:
Pauvre Athésouhaits!!!..........toi qui es si malin.
Bradou, c'est ce genre de réactions émotives qui polluent un forum, essaie de les éviter, s'il te plaît.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 10:52

Gereve a écrit:
bradou a écrit:
Pauvre Athésouhaits!!!..........toi qui es si malin.
Bradou, c'est ce genre de réactions émotives qui polluent un forum, essaie de les éviter, s'il te plaît.

Et ça recommence !!!!!!!!!!!!!!
Revoilà encore le chef de la loge complotite qui se manifeste de nouveau pendant que tout le monde se couche, ne dit rien et s’étonne ensuite de voir le forum partir en petits fragments.
A défaut de bannir, on a inventé le harcèlement, après avoir inventé l’exclusion par le boycott.
Va te faire foutre ailleurs, j’ai horreur des cuistres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 11:46

diable au fouet
j'avais pas porté plainte vieux

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par YOD Mer 7 Avr 2010 - 11:55

bradou a écrit:

Et ça recommence !!!!!!!!!!!!!!
Revoilà encore le chef de la loge complotite qui se manifeste de nouveau pendant que tout le monde se couche, ne dit rien et s’étonne ensuite de voir le forum partir en petits fragments.
A défaut de bannir, on a inventé le harcèlement, après avoir inventé l’exclusion par le boycott.
Va te faire foutre ailleurs, j’ai horreur des cuistres.

Le problème avec toi bardou c'est que tu ne sais pas respecter les règles d'un forum. Si tu as envie d'envoyer se faire foutre un modérateur, tu le fais par mp

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par bernard1933 Mer 7 Avr 2010 - 12:39

Qu' avait écrit bradou ? Des choses très pondérées, et même évidentes.
Mais la seule évocation de l' islam donne immédiatement de l' allergie.
Islam, ortie ? Non so...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 12:47

YOD a écrit:
Le problème avec toi bardou c'est que tu ne sais pas respecter les règles d'un forum. Si tu as envie d'envoyer se faire foutre un modérateur, tu le fais par mp

Non, ce qui est malfaisant, il faut le dénoncer publiquement.
C’est histoires de :
-réactions émotives
-idées négatives
-t’es nul ou nulle (dixit Pandore)
-tu n’apportes rien au forum
-ne lui parlez pas au vilain
-je vais demander ton départ
Etc…….etc…….ce n’est pas de la modération. Je ne suis pas là pour parler par la voix d’un chef d’orchestre qui veut interdire la plaisanterie et la bonne humeur.
Quand j’ai affaire à un forumeur qui agit en son propre nom, je peux me retenir quand il dérape. Et il m’est arrivé de ne pas répondre même aux insultes.

Mais quand il s’agit d’un chef de loge qui s’est entouré d’un véritable « escadron de la mort » pour faire carrément dans l’épuration, il faut le dénoncer publiquement. Demain ce sera toi ou un autre qui sera sa cible.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par Jipé Mer 7 Avr 2010 - 12:54

je partage l'avis de Bradou, l'excès de modération pour des "petites choses sans importance" comme le fait sans arrêt Gerève, ne peut porter que des nuisances au forum, ça provoque des tensions bien inutiles...
Est-ce voulu ? dubitatif
Trop de modération tue la modération !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 13:14

ho putain con!
c'est reparti ...
bravo Gerêve tu declanches une nouvelle inti fada..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 13:22

Jipé a écrit:je partage l'avis de Bradou, l'excès de modération pour des "petites choses sans importance" comme le fait sans arrêt Gerève, ne peut porter que des nuisances au forum, ça provoque des tensions bien inutiles...
Est-ce voulu ? dubitatif
Trop de modération tue la modération !

Merci Jipé.
Mais STP, il ne s'agit pas d'excès de modération. Ce n'est pas à cela que je réagis.Tout le monde sais qu'on m'insulte souvent et que j'évite de réagir pour ne pas indisposer ceux qui viennent passer un moment ici. C'est une loge avec un escadron de la mort qui est à l'oeuvre et il faut la démasquer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 13:31

bzz...bzzz... encore un peu d'huile à verser sur ce feu débutant ?
Personne ne porte plainte ? Bon, alors, on continue de jouer , siouplait . Je ne vois pas de quel commando de la mort il s'agit, personnellement . Les "animateurs" sont juste des pompiers qui signalent les débuts d'incendie . Alors, laissons les allumettes au vestiaire : merci .
Connaissez-vous le jeu de l'inqualifiable agression ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par Jipé Mer 7 Avr 2010 - 14:44

Jo:
Les "animateurs" sont juste des pompiers qui signalent les débuts d'incendie
Euh!...des pompiers pyromanes, ça existe aussi Jo!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 14:50

tu penses a Gerêve?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 16:31

fluute
croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 18:47

Pour en revenir au sujet, je pense sage de ne pas discuter avec un intégriste fanatique : on perd son temps et on passe pour un dangereux dissident à sauver , au besoin, de force .
Mais bien des musulmans tentent de vivre leur spiritualité sans tomber dans l'intégrisme .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un intégriste/fanatique religieux. Empty Re: Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.

Message par Geveil Mer 7 Avr 2010 - 18:59

Moi, je ressens des mots comme
Pauvre Athésouhaits!!!..........toi qui es si malin.
comme méprisants et insultants et pas comme une petite vacherie sans méchanceté.
Mais puisque Athéesouhaits n'a pas porté plainte, comme il dit, pas de problème, je quitte la modération.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum