Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste !

3 participants

Aller en bas

Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste ! Empty Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste !

Message par Jipé Mer 24 Oct 2012 - 17:32

L'évêque négationniste Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste

"La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a annoncé mercredi 24 octobre avoir exclu l'évêque Richard Williamson, connu pour ses propos négationnistes sur l'Holocauste. "Mgr Richard Williamson ayant pris ses distances avec la direction et le gouvernement de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X depuis plusieurs années, et refusant de manifester le respect et l'obéissance dus à ses supérieurs légitimes, a été déclaré exclu de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X", a expliqué l'organisation. Si la fraternité intégriste évoque une "décision douloureuse (...) rendue nécessaire par le souci du bien commun de la Fraternité Saint-Pie X et de son bon gouvernement", elle ne précise toutefois pas les raisons spécifiques de son exclusion.

DES PROPOS NIANT L'EXISTENCE DES CHAMBRES A GAZ

En janvier 2009, l'évêque avait déclaré à une télévision suédoise : "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que deux cent mille à trois cent mille juifs ont péri dans les camps de concentration [nazis], mais pas un seul dans les chambres à gaz". L'interview avait été diffusée alors que le Vatican levait une excommunication à l'encontre de Mgr Williamson et de trois autres évêques intégristes. Mais le pape Benoît XVI n'était toutefois pas revenu sur sa décision. En avril 2010, Mgr Williamson avait été condamné en Allemagne à une amende de 10 000 euros pour "incitation à la haine raciale", peine ramenée en appel à 6 500 euros. En raison d'erreurs de procédure, la condamnation a ensuite été annulée par la justice allemande.

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, fondée par Mgr Marcel Lefebvre et séparée de Rome depuis 1988, compte de nombreux prêtres, des centaines de séminaristes, des religieuses et des dizaines de milliers de fidèles, dont un quart en France. Les lefebvristes s'opposent à certains textes fondamentaux de Vatican II sur la liberté religieuse et le dialogue inter-religieux."

Source

Il s'en tire très bien à mon sens...C'est de la taule ferme qu'il aurait dû avoir ! furieux

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste ! Empty Re: Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste !

Message par _Coeur de Loi Mer 24 Oct 2012 - 18:26

Il est trop intégriste pour sa communauté intégriste.

Même les intégristes n'en veulent plus.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste ! Empty Re: Richard Williamson exclu de sa fraternité intégriste !

Message par _dede 95 Mer 24 Oct 2012 - 18:53

Quand on pense que le Vatican à réhabilité (pieusement) son gourou, qu'est-ce qu'ils préparent chez Civitas, faut je j'y fasse un tour demain matin! Au cas ou....
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum