Pubs et Mode

+2
ElBilqîs
Magnus
6 participants

Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Pubs et Mode

Message par Magnus Mer 26 Mai 2010 - 14:22

virgule a écrit:Que sommes nous devenus, sinon un peuple de consommateur excessif en tout genres, un peuple de manipulés, un peuple qui se croit libre mais qui repond toujours aux shemas proposés par les medias et notamment la pub, la mode(leur proie favorite: la jeunesse, l'age adulte, la vieillesse... Comme tu vois ils ratissent larges)
La pub est un art pervers.
Dans les années 70, elle mettait l'accent sur l'érotisme :
le bonhomme qui achetait le chocolat UnTel plutôt que le chocolat UnTel, salivait moins sur le chocolat choisi que sur l'adorable et dévêtue créature qui accompagnait le spot. Y'avait un chocolat pour les amateurs de seins de blondes et un autre pour les amateurs de fesses de brunes.
Puis, abandonnant le sexe, elle a mis l'accent sur la tendresse.
La marque de chocolat choisie variait selon l'objet de la tendresse du consommateur.
Ensuite, l'ère de bébés et le thème de la famille. Et pas seulement pour vanter des marques de langes.
Il y eut celle du "Parce que je le vaux bien", inauguré par Magnum, si je ne me trompe; Magnum avec sa célèbre réplique : "C'est MON Magnum", sous-entendu : t'en auras pas, c'est trop bon (Ndt : ce qui est vrai...), c'est seulement pour MOI, na !
La plus sournoise et la plus perverse, est celle qui cible les adultes à travers les enfants. Tout y est étudié jusqu'au moindre petit détail afin de capter l'attention des gosses et de faire en sorte que leurs parents ne réussissent pas à leur dire "NON" lorsqu'ils sont dans une grande surface.
Ajoutons, sur place, une forme de pub de laquelle on ne parle pas beaucoup : les parfums.
Dans tel rayon, un léger parfum (pas seulement au rayon des parfums...), dans tel autre, un autre, etc. Ces parfums, à peine perceptibles, conditionnent le consommateur à s'attarder dans les rayons au-delà du temps nécessaire pour acheter le... nécessaire, et l'incitent donc à acheter aussi le superflu.
La pub profite aussi de l'audience. Ainsi, avec ou sans "retard" du journal télé, TF1 ou RTL placeront plus de pubs avant le Docteur House qu'avant n'importe quel autre programme, car sachant que personne n'osera zapper de peur de louper le début.

Quant à la mode, c'est du commerce abusif et du snobisme idiot.
De l'arnaque, ni plus ni moins.
Il y a quelques années, j'avais des costumes gris.
Soudain, la mode fut aux costumes de couleurs.
Peu après, il fut déclaré totament démodé et donc totalement idiot de se promener en costume-couleurs.
Il fallut donc se reconvertir au gris ou se convertir à la nouvelle mode : le noir. (Qui semble durer plus que la précédente).
Un jour, bien sûr, la mode me dira qu'il faut en revenir aux costumes de couleurs, sous peine de se faire traiter de vieux fossile, alors qu'aujourd'hui c'est avec ces mêmes costumes que je me fais traiter de vieux fossile.
Je suis génial dans mon costume noir, jusqu'au jour où la mode me dira que dans le même costume noir, je suis complètement ridicule !
Selon les caprices mercantiles de la mode, tu es, avec les mêmes vêtements, génial un jour, con le lendemain, de nouveau génial le surlendemain, et de nouveau con le sur-sur-lendemain.
Reste plus que le jeans, indémodable, du moins en pantalons. Les vestes en jeans ne sont plus très bien vues. Par qui ? Par le consommateur ? Non : par la mode. Ce que le consommateur trouvait beau il y a dix ans, il n'y aucune raison qu'il le trouve moche aujourd'hui. Mais la mode lui fourre dans le crâne que c'est moche. Bourrage de crâne réussi !

Combien de tonnes de pubs avalons-nous par an devant notre télé ?
Certaines, certes, sont utiles et relèvent avant tout de l'information sur de nouveaux produits intéressants.
D'autres relèvent plutôt de la désinformation : TelProduit est LE meilleur. Faux. Une étagère de rayon plus loin, un autre produit, moins cher, est tout aussi bon.
Et puis, il y a les pubs inutiles : me direz-vous pourquoi Coca-Cola a encore besoin de pub (sauf lorqu'il a lancé sa nouveauté Coca-Zéro) ?

Autre effet pervers de la pub : tout le monde est beau, tout le monde est riche, tout le monde est sexy.
Les laids, les pauvres et les mal-foutus ne sont pas de ce monde idéal présenté par la Pub. Donc : ne leur ressemblons surtout pas, nous serons hors-canon et méprisés.
Cependant que c'est la même Pub qui, à force de vanter ses saloperies, finit par rendre les gens obèses.
Qu'à cela ne tienne : la Pub en profitera pour lancer des spots sur des produits amaigrissants... .

_________________
MES POEMES :  Pubs et  Mode A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par ElBilqîs Mer 26 Mai 2010 - 16:11

je tiens juste à te signaler une petite erreur:
le jean n'est pas hors mode, loin de là!
bleu, noir, gris ou de couleur, taille haute ou basse, pat'ef ou tellement serré qu'il faut s'allonger pour l'enfiler, décoré de fleurs (pour les filles!) ou délavé ou déchiré...
j'en ai certainement oublié!

C'est loin d'être un vêtement "tous sexes, toutes modes!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:35

Et puis, il y a les pubs inutiles : me direz-vous pourquoi Coca-Cola a encore besoin de pub (sauf lorqu'il a lancé sa nouveauté Coca-Zéro) ?
parce que dès qu'ils diminuent la pub, leurs ventes baissent.

Il existe des associations anti-pub, comme le RAS (résistance à l'agression publicitaire)

Je trouve qu'il faut interdite presque tous les panneaux publicitaires, qui défigurent nos campagnes et nos viles, diminuer l'impact visuel des pompes à essence: c'est une surenchère sans fin !

On a abandonné (en partie!) l'érotisme parce qu'on a remarqué que cela ne "vend" pas... enfin... abandonné, façon de parler...

La pub arrive à nous vendre ce dont nous n'avons pas besoin, et qui est même nuisible.
Dan les pays pauvres, elle contribue à appauvrir la population, en éveillant des faux besoins. Mais elle rapporte: à l'état, aux communes, aux journaux... et aux industries qui n'hésitent pas à mentir pour vendre leur merde. Avant d'être condamné en justice, Danone a arrêté de présenter certains de ses produits comme "alicament". L'état a une grande part de responsabilité dans cet envahissement. Je n'écoute déjà plus la radio, moins la tv, à cause de cela. Il y a eu un projet de postes TV dont il impossible de réduire le son pendant les pubs !... heureusement abandonné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 18:02

la pub, peut parfois frustrer ceux qui ont les poches vides!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 18:05

il ne faut pas oublier non plus que les budgets publicitaires sont énormes (30% pour les parfums, par exemple), et que ce sont donc les consommateurs qui les paient de leur poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par _athéesouhaits Mer 26 Mai 2010 - 18:32

j'ai toujours résisté a la pub...
je zappe les pub télé...
mais depuis que je suis grand père je me fais avoir sous toute les coutures...
les jouets spiderman, les gateaux winnie l'ourson, les tennis diego, les T shirt "cars" ou "madagascar"...une honte pour un anti pub comme moi...
les momes sont complètements matraqués et les papy gateaux gagas...
mais dès qu'ils seront en age de comprendre les mécanismes je me charge de les désintoxiquer....pour l'instant js suis incapable de leur dire non...
diable pleure
la pub mène 1 a 0

ps allez la France

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par _La plume Mer 26 Mai 2010 - 19:55

Les pubs les plus perverses que je ne supporte pas ce sont celles des grands groupes, sociétés nationales, multinationales (énergie, distribution, sociétés de crédit, banques, assurances, etc...) qui veulent nous faire croire qu'elles agissent pour l'environnement, ou l'humanitaire, alors qu'elles n'en ont rien à foutre.

Elles ont pollué, défiguré le paysage pendant des décennies, voire affamés des populations en imposant des monocultures dans des pays pauvres, et aujourd'hui elles utilisent le créneau de l'écologie, de l'humanitaire, voire du social en utilisant même la crise comme créneau, pour toujours vendre plus, tromper les consommateurs, car il n'y a qu'une seule chose qui les intéresse en réalité, c'est s'en mettre plein les poches en vidant les nôtres.

Elles cultivent le mensonge, et utilisent les méthodes de marketing qui sont du conditionnement, proches des méthodes employées par les sectes, pour mieux nous soumettre, avec les outils que sont les médias, la mode...

Là, il y a un vrai danger autrement plus sérieux que les religions, mais ça passe inaperçu, car nous sommes déjà bien atteints, vous ne croyez pas ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par bernard1933 Mer 26 Mai 2010 - 21:47

Il y a trois ou quatre ans la mode était au noir .J' étais pratiquement le
seul dans le bus à ne pas porter du noir . C' était lugubre ! Je n' arrive pas à croire que les gens suivent aussi bêtement la pub. Et pourtant je ne crois pas à la liberté individuelle ; mais suivre aussi bêtement....
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Magnus Jeu 27 Mai 2010 - 15:08

Lila a écrit:Il y a eu un projet de postes TV dont il impossible de réduire le son pendant les pubs !... heureusement abandonné.
Q U O I ? ! ? ! Attends un peu là, je ne te suis pas : tu aurais pu, avec ces télés, diminuer/augmenter le son tant que tu voulais pendant n'importe quel film, reportage, etc..., mais le son se serait bloqué pendant les pubs ?...?

_________________
MES POEMES :  Pubs et  Mode A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Geveil Jeu 27 Mai 2010 - 15:14

athéesouhaits a écrit:....pour l'instant js suis incapable de leur dire non...
diable pleure
C'est parce que tu les aimes, mais on peut dire "non" gentiment mais fermement. Ceci dit, compte tenu de la vitalité de leurs tissus tout neuf, il reviendront à la charge encore et encore. On peut alors espérer qu'à un moment tu en aies vraiment assez et pousse un coup de gueule qui les effraiera et les dissuadera. Mais cela suppose aussi une certaine vitalité de ta part.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par ElBilqîs Jeu 27 Mai 2010 - 16:16

les jouets spiderman, les gateaux winnie l'ourson, les tennis diego, les T shirt "cars" ou "madagascar"...
chez moi, ça s'appelle plutôt "charlotte aux fraises" "dora" ou autre truc du genre! décliné sous toutes les formes, du jouet au sac d'école en passant par les vêtements et les tasses! (j'ai surtout des petites-filles!)
Mais vers 10 ans, ça se tasse, quand elles (ou ils) comprennent qu'il y a d'autres valeurs (la Wi, par exemple!!!!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 16:59

Magnus a écrit:
Lila a écrit:Il y a eu un projet de postes TV dont il impossible de réduire le son pendant les pubs !... heureusement abandonné.
Q U O I ? ! ? ! Attends un peu là, je ne te suis pas : tu aurais pu, avec ces télés, diminuer/augmenter le son tant que tu voulais pendant n'importe quel film, reportage, etc..., mais le son se serait bloqué pendant les pubs ?...?
oui, c'est cela !

Mais si tous les fabricants ne font pas pareil, ceux qui l'appliquent ne vendront plus, c'est sans doute pour cela que cela n'a pas "pris".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Magnus Jeu 27 Mai 2010 - 17:04

Lila a écrit:
Magnus a écrit:
Lila a écrit:Il y a eu un projet de postes TV dont il impossible de réduire le son pendant les pubs !... heureusement abandonné.
Q U O I ? ! ? ! Attends un peu là, je ne te suis pas : tu aurais pu, avec ces télés, diminuer/augmenter le son tant que tu voulais pendant n'importe quel film, reportage, etc..., mais le son se serait bloqué pendant les pubs ?...?
oui, c'est cela !

Mais si tous les fabricants ne font pas pareil, ceux qui l'appliquent ne vendront plus, c'est sans doute pour cela que cela n'a pas "pris".

Et non pas parce que cela aurait constitué une forme d'harcèlement totalement inadmissible ?
Incroyable !

_________________
MES POEMES :  Pubs et  Mode A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par _athéesouhaits Jeu 27 Mai 2010 - 17:08

il n'empeche que pendant la pub le son est plus fort ...volontairement ...heureusement on peu baisser ...c'est quand même du harcelement!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Magnus Jeu 27 Mai 2010 - 17:16

Ah bon ? Il est réellement plus fort ? Moi qui croyais que c'était ma télé qui déconnait... Suspect
Pendant les pubs, je le coupe carrément, le son.
Reste quand même l'image, vers laquelle le regard est malgré tout attiré, et ça t'imprègne le ciboulot.

La seule chose que j'apprécie dans les pubs :
elles permettent de faire une pause-pipi au milieu d'un film de trois heures.
Mais certaines sont tellement longues et nombreuses, qu'on pourrait plutôt faire une pause-caca.

Heu... désolé pour l'aspect excrémentiel de ce post confused

_________________
MES POEMES :  Pubs et  Mode A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Magnus Jeu 27 Mai 2010 - 17:21

Une page de pub pour notre forum :

Forum Metaphysique Point Com

Un forum SANS pubs !

_________________
MES POEMES :  Pubs et  Mode A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:28

oui, le son des pubs est toujours plus fort que celui du programme.

Le directier de TF1 ne le cache pas: il va jusqu'à choisir le programme en fonction de la façon dont il valorisera les pubs. Par exemple un feuilleton ont des cheveux splendides pour attirer les pubs de shampooing, un film "hard" pour que la pub arrive comme un moment rassurant, et la marque sera associée à une sensation de bien être, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:32

moi les pubs, je les supportes pas, je zappe!
ben Athéesouhait, tu fais donc parti de ces pépés énervants?
qui empêchent leurs enfants de bien éduquer leur petits enfants!
j'ai toujours apprécié la douceur de mes grands parents mais aujourd'hui j'apprécie moins celle de mes parents envers ma fille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:32

bande de bouffons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par _athéesouhaits Jeu 27 Mai 2010 - 18:29

loubnaen86 a écrit:moi les pubs, je les supportes pas, je zappe!
ben Athéesouhait, tu fais donc parti de ces pépés énervants?
qui empêchent leurs enfants de bien éduquer leur petits enfants!
j'ai toujours apprécié la douceur de mes grands parents mais aujourd'hui j'apprécie moins celle de mes parents envers ma fille!
leur mère est pire que moi....alors je ne culpabilise pas...
on ne peut plus entrer dans leur chambre qui déborde de jouets et de gadgets .ils sont allé a dysneyland le week end dernier...bonjour les souvenirs...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 18:57

lol!
ma fille je la gate pas mal, mais d'un point de vu éducation je suis intransigeante,
je lui apprend à ne pas toucher aux différents objets qui l'entourent (notamment les objets cassables!), mais mes parents démolissent tout!
mais non il faut que tu la laisses faire ce qu'elle veut et si tu veux l'engueuler c'est chez toi et pas chez nous!
durant deux semaines au Maroc, elle était méconnaissable!elle fait beaucoup de bêtise, tout ça à cause de sa tendre grand-mère qui la laisse même s'installer à table avec nous!
mais t'inquiète wondermother est de retour!wondergrandmother est loin maintenant! à nous deux ma fille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par _athéesouhaits Jeu 27 Mai 2010 - 19:35

tu vas me trouver vieux chnoque , mais je me rends compte maintenant de la peine que j'ai du faire a mes parents , et de la bétise de mes interventions de l'époque ...quand je n'etait pas d'accord sur la manière dont mes parents intervenaient sur mes enfants...
on trouve toujours que les grands parents sont laxistes, mais ce n'est pas a eux a faire l' éducation des petits enfants , ..On ne les laisse pas faire n'importe quoi non plus , surtout pas qu'ils se mettent en danger et nous, sommes plus vigilants plus présents que les parents car plus anxieux qu'avec nos propres enfants .Par contre nous sommes la pour leur donner du bonheur, de l'amour,du plaisir..Nous somme beaucoup plus patients , et moins "punisseurs" ...Nous avons plus de temps Les parents sont souvent énervés par les grands parents...mais ne seraient ils pas un peu jaloux?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pubs et  Mode Empty Re: Pubs et Mode

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:42

non je ne te trouves pas du tout vieux chnoque!
au contraire c'est tout à fait normal de ressentir de la peine, et je m'en doute qu'avec le recul on regrette beaucoup de chose, c'est pourquoi j'essaye de me calmer le plus possible même si je n'y arrive pas!
merci de me rappeler qu'un jour je pourrai ressentir la même chose, je vais faire des efforts vis à vis de mes parents.
C'est vrai que les grands parents ont pour rôle la tendresse, l'amour, les cadeaux, alors que les parents à cause de la pression de l'éducation ratent parfois pas mal de choses avec leurs enfants!
tu sais, je suis beaucoup plus ouvertes avec mes grands parents qu'avec mes propres parents.
Je leur fait des câlins, beaucoup de bisous, alors qu'avec mes parents je suis plutôt pudique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum