attaque de la flotille de la paix

+11
caius
_Spin
Bulle
JO
_athéesouhaits
eomer
Geveil
Gerard
Jipé
bernard1933
YOD
15 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Dim 6 Juin 2010 - 19:08

loubnaen86 a écrit:ils ont réussi à arraisonner le rachel corrie!
ils auraient pu faire de même avec l'autre!
faut pas prendre les gens pour des cons, si tu veux l'être c'est ton problème!
Tu leur refuses l'aptitude à être, parfois, bêtes ? C'est ce que la presse israélienne, plus libre que la française soit dit en passant, n'arrête pas de leur reprocher depuis. Franchement, ça leur sert à quoi, ce carnage ? Ils s'y sont mal pris, je ne vois pas pourquoi ce serait délibéré.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 19:11

pourquoi ce ne serai pas délibérer?
d'après les autorité turques les victimes ont été criblées de balles!

tu penses qu'ils sont bêtes au point de commettre une faute aussi grave?
ils sont persuadés qu'ils ne risquent aucune sanction, ça leur sert également à rompre les négociations!

apparemment ils auraient tiré depuis leur hélicoptère avant de filmer! trop malins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Dim 6 Juin 2010 - 19:18

Spin a écrit:Franchement, ça leur sert à quoi, ce carnage ? Ils s'y sont mal pris, je ne vois pas pourquoi ce serait délibéré.
silent Je te rapelle que le gouvernement israélien ne reconnait AUCUNE BAVURE !

Donc, à la bêtise de l'organisation de cette intervention (car je suis d'accord avec toi que c'est une bavure), ils ajoutent la bêtise diplomatique de dire qu'ils ont eu raison de s'y prendre comme ça. Et ça c'est plus grave, car là, je me demande s'ils se rendent compte que c'est une bêtise... C'est pour ça qu'on a le droit (et le devoir) de leur crier trés fort :

annonce haut - C'ETAIT UNE CONNERIE !

silent Faut quand même bien que quelqu'un le leur dise...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Dim 6 Juin 2010 - 19:37

loubnaen86 a écrit:ça leur sert également à rompre les négociations!
Neutral C'est bien possible, mais je pense que ça c'est arrivé APRES la bavure. Une façon pour eux d'en tirer partie. Car s'ils reconnaissent une bavure, alors cela les "oblige" et les israéliens ont horreur de ça. Ils préfèrent passer pour des salauds et avoir les mains libres.

Et puis, j'ai du mal à envisager que les soldats israéliens se soient jetés volontairement dans la mêlée pour prendre des coups de barre de fer dans la gueule et faire une jolie vidéo. Ils pensaient surement qu'aprés avoir tiré sur le bateau, tout le monde serait terrifié et s'écraserait. Mais ce ne fut pas le cas. Je pense que ce fut une vraie surprise pour eux...

...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Dim 6 Juin 2010 - 19:46

Gerard a écrit:
silent Faut quand même bien que quelqu'un le leur dise...
...
Heu, s'ils ne l'ont pas encore compris c'est plus que de la connerie...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Jipé Dim 6 Juin 2010 - 19:57

Alors pourquoi Israël a repoussé aujourd'hui une proposition de l'Onu visant à créer une commission d'enquête internationale sur ses actes en affirmant son droit de mener sa propre investigation ?
Qu'ont-ils à craindre ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Dim 6 Juin 2010 - 20:00

pourquoi ce ne serai pas délibérer?
d'après les autorité turques les victimes ont été criblées de balles!

Et tuées a bout portant, oui j'ai lu ça

La thése de la tuerie a bout portant conforte le fait que les soldats isréliens n'ont pas canardé les activistes a partir des hélicoptères comme ils pouvaient le faire avant d'être héliportés. ça conforte le fait que la bagarre a eu lieu quand les soldats israéliens ont été balancé sur les activistes sur le pont. Et ma foi, quand un soldat isrélien voit son pote a terre recevoir des coups de barre par une foule qui l'entoure, il tire dans le tas

Encore une fois je ne suis pas en train de dire que les israéliens ont eu raison de faire ça, ils sont coupables parce qu'ils pouvaient éviter de balancer des soldats sur une foule d'activistes qui voulaient en découdre

Ce que je dis simplement, c'est que les activistes qui étaient sur le mavi marmara ne peuvent pas s'affubler du terme "pacifistes", c'est un habille trop large pour eux

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Dim 6 Juin 2010 - 20:23

Jipé a écrit:Alors pourquoi Israël a repoussé aujourd'hui une proposition de l'Onu visant à créer une commission d'enquête internationale sur ses actes en affirmant son droit de mener sa propre investigation ?
Qu'ont-ils à craindre ?
Question de principe. Crois-tu que la France accepterait ça (y compris par rapport à ce qui circule sur son rôle au Rwanda) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Dim 6 Juin 2010 - 20:26

Charmante manifestation a paris organisée par le collectif cheikh yassine (le fondateur du hamas) :



on a même droit a l'hymne "khaybar khaybar ya Yahoud " ça commence a 12 mn 35

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Dim 6 Juin 2010 - 20:33

YOD a écrit:on a même droit a l'hymne "khaybar khaybar ya Yahoud " ça commence a 12 mn 35
Faut-il préciser que Khaybar fait référence à une victoire de Mohammed sur les Juifs d'Arabie.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Dim 6 Juin 2010 - 20:43

Pas la peine spin

Moi je crois que j'ai tout dit sur ce fil, et ma foi ce qui doit arriver arrivera et chacun est responsable de ses positions



A+ et que Dieu vous protège

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 7 Juin 2010 - 8:15

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Alors pourquoi Israël a repoussé aujourd'hui une proposition de l'Onu visant à créer une commission d'enquête internationale sur ses actes en affirmant son droit de mener sa propre investigation ?
Qu'ont-ils à craindre ?
Question de principe. Crois-tu que la France accepterait ça (y compris par rapport à ce qui circule sur son rôle au Rwanda) ?

Neutral Mais y a eu des enquêtes au Rwanda...

Tu veux peut-être dire que la France n'accepterait pas, par exemple, une enquête internationale face à ses méthodes de maintien de l'ordre, comme par exemple aprés le massacre de la grotte d'Ouvea ?

dubitatif La différence c'est que les indépendantistes kanaks ou corses n'iront jamais faire sauter le World Trade Center et induire une guerre internationale de 10 ans.

Faut vraiment comprendre que ce qui se passe en Palestine est déterminant pour la grande majorité des pays du monde... y compris nous. Donc la communauté internationale a un droit de regard légitime sur ce que font les israéliens.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Lun 7 Juin 2010 - 9:17

Gerard a écrit:
Qu'ont-ils à craindre ?
Question de principe. Crois-tu que la France accepterait ça (y compris par rapport à ce qui circule sur son rôle au Rwanda) ?

Neutral Mais y a eu des enquêtes au Rwanda...
Des enquêtes internationales officielles sur le rôle soupçonné des autorités françaises dans le génocide ? J'aimerais bien voir ça...

Faut vraiment comprendre que ce qui se passe en Palestine est déterminant pour la grande majorité des pays du monde... y compris nous. Donc la communauté internationale a un droit de regard légitime sur ce que font les israéliens.
Des Israéliens et pas du Hamas ?? C'est vraiment vouloir à toute force que le crime continue à payer, des deux côtés.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _athéesouhaits Lun 7 Juin 2010 - 9:51

ce que tu ne veux ^pas comprendre Gérard...c'est que ce n'est pas une guerre bi partie...entre un pays et un autre...
l'enjeu est bien plus important et se situe bien au dela des deux pays concernés directement...
Je te répète que les palestiniens , gaza, la misère (relative) la souffrance ...tout ça est instrumentalisé pas les islamistes pour entretenir et augmenter la haine des musulmans envers Israel en premier et l'occident en second...
Si la paix etait signée...les islamistes seraient les grands perdants...leur fond de commerce serait tari...c'est pour cela qu'ils n'en veulent pas et qu'ils continuent leur harcèlement sur Israel...
En entretenant le conflit (qu'ils savent très bien ne pas pouvoir gagner sur le terrain,)ils savent par contre que tant qu'ils mènent la lutte ils gagnent tout les jours de nouvelles recrues de part le monde...
ce n'est pas une guerre israel/ palestine mais une guerre...islamisme vs israel/occident...
croire que cesser le blocus fera cesser la lutte islamiste est illusoire...
il n'y a que les autruches qui y croient

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _bradou Lun 7 Juin 2010 - 11:42

POST SUPPRIME
ou
un appel au massacre massacré.

L'antisémitisme est interdit par notre hébergeur.

Magnus.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _athéesouhaits Lun 7 Juin 2010 - 11:48

Bradou vient de donner une preuve flagrante de ce que j'avance...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _bradou Lun 7 Juin 2010 - 12:14

POST DE NOUVEAU SUPPRIME.

QUE BRADOU DECONNE OU PAS, CE GENRE DE PROSE EST INTERDIT PAR L'HEBERGEUR.

dernier avertissement, sinon c'est le ban.

Magnus.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Bulle Lun 7 Juin 2010 - 13:33

athéesouhaits a écrit:Bradou vient de donner une preuve flagrante de ce que j'avance...
Mais tu n'as pas encore compris qu'il déconne ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 7 Juin 2010 - 13:36

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Mais y a eu des enquêtes au Rwanda...
Des enquêtes internationales officielles sur le rôle soupçonné des autorités françaises dans le génocide ? J'aimerais bien voir ça...
confused Mais de quel droit la France s'y opposerait ? Le Rwanda n'est pas une colonie française !

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Donc la communauté internationale a un droit de regard légitime sur ce que font les israéliens.
Des Israéliens et pas du Hamas ?? C'est vraiment vouloir à toute force que le crime continue à payer, des deux côtés.
Neutral Le Hamas aussi a des comptes à rendre, mais comment pourrait-on investir Gaza sans l'accord des Israéliens ?

Ce n'est pas le Hamas qui tire sur les missions internationales, c'est Israël.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 7 Juin 2010 - 13:48

athéesouhaits a écrit:ce que tu ne veux ^pas comprendre Gérard...c'est que ce n'est pas une guerre bi partie...entre un pays et un autre...
l'enjeu est bien plus important et se situe bien au dela des deux pays concernés directement...
Je te répète que les palestiniens , gaza, la misère (relative) la souffrance ...tout ça est instrumentalisé pas les islamistes pour entretenir et augmenter la haine des musulmans envers Israel en premier et l'occident en second...
Neutral Mais je suis 100% d'accord avec toi !

Raison de plus pour ne pas laisser Israël faire ce qu'il veut. Les conséquences de ce conflit dépassent de beaucoup les frontières de ce petit pays. Et si les islamistes
"instrumentalisent la souffrance de Gaza" ce serait une bonne idée d'arrêter de faire souffrir Gaza, non ?

Suspect Si tu y réfléchis, le meilleur complice objectif des islamistes, c'est Israël. J'imagine la réaction des islamistes aprés l'attaque de la flottille :

cheers - Ils flinguent leurs alliés maintenant ! Haaa merci MERCI Israël ! Si je me retenais pas, je les embrasserais !

soutenir On s'entend bien entre "fous de guerre"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _athéesouhaits Lun 7 Juin 2010 - 15:33

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:Bradou vient de donner une preuve flagrante de ce que j'avance...
Mais tu n'as pas encore compris qu'il déconne ?
prouve le ...
qu'il déconne ou non il dit exactement ce que disent les islamistes...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _athéesouhaits Lun 7 Juin 2010 - 15:43

tu fais une fixette sur la souffrance des gazaouis, sans voir plus loin que le bout de ton nez...
tout le monde souhaite que les palestiniens devienne un peuple libre....
mais pour cela il faut qu'ils le veuillent aussi...
ILS NE VEULENT PAS ...
on ne peut faire le bonheur des autres a leur place
je me tue a te repeter que ça les arrange d.'etre des martyrs...ça leur permet de recruter dans le monde entier de nouveaux futurs djihadistes....leur combat n'est pas gaza... mais dar al harb.
obtenir d'Israel qu'il ouvre les frontières c'est bien pour ta conscience, c'est bien pour les gazaouis a court terme ....mais c'est a moyen ou long terme...une nouvelle guerre certaine...avec a nouveau des milliers de morts gazaouis...
cest ça que tu veux?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Magnus Lun 7 Juin 2010 - 15:48

Bradou : j'ai supprimé un de tes posts. Tu l'as remis.
Je l'ai re-supprimé.
Je n'ai pas que ça à faire ! tu recommences et c'est le ban.

Ce genre de prose peut être prise à la lettre et considérée comme de l'antisémitisme par l'hébergeur.
Alors, entre se voir fermer le forum et éjecter un de ses membres, tu comprends bien que je n'hésiterai pas... .

_________________
MES POEMES :  attaque de la flotille de la paix - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 7 Juin 2010 - 17:45

athéesouhaits a écrit:je me tue a te repeter que ça les arrange d.'etre des martyrs...ça leur permet de recruter dans le monde entier de nouveaux futurs djihadistes....

Neutral Les sionistes aussi ça les arrange d'avoir leurs martyres... Mais pour ceux qui sont les martyres, quelque soit leur camp, ça n'a rien d'une "stratégie".


athéesouhaits a écrit:obtenir d'Israel qu'il ouvre les frontières c'est bien pour ta conscience, c'est bien pour les gazaouis a court terme ....mais c'est a moyen ou long terme...une nouvelle guerre certaine...avec a nouveau des milliers de morts gazaouis...
cest ça que tu veux?

Neutral Y aura pas de guerre si l'ONU supervise. Et en plus, je doute de ton analyse : quand quelqu'un reconstruit sa maison, c'est qu'il pense à son avenir et n'a aucune intention de recommencer une guerre.

Evil or Very Mad Toi tu te places dans la logique de la guerre 14-18 et du Traité de Versailles :
diable fourche " quand on a vaincu un ennemi, il faut le maintenir à genoux sinon il reviendra à l'attaque. "
.


L'expérience de 45, avec la reconstruction de l'Allemagne et du Japon, ont montré que c'était le contraire : " quand on a vaincu un ennemi, il faut l'aider à reconstruire. ".

Crying or Very sad Mais continuons la guerre des tranchées puisque tu y tiens...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 10 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Lun 7 Juin 2010 - 18:10

Gerard a écrit:
Neutral Y aura pas de guerre si l'ONU supervise. Et en plus, je doute de ton analyse : quand quelqu'un reconstruit sa maison, c'est qu'il pense à son avenir et n'a aucune intention de recommencer une guerre.
Je sais bien que je rabache, mais la notion de "totalitarisme" a vraiment l'air de t'échapper. Ce conflit est totalement instrumentalisé. Si Israël craque d'une façon ou d'une autre et disparaît, ça se reportera plus loin.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum