qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Ven 24 Juil 2009 - 11:18

Ce passage est pourtant clair!
"Combattez:
ceux qui ne croient pas en Dieu et au jugement dernier;
ceux qui ne déclarent pas illicite
ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite;
ceux qui, parmi les gens du Livre,
ne pratiquent pas la vraie Religion."

il ne sagi pas ici de se défendre, mais d'attaquer tout les mécréant!"jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition,
et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

Je me Trompe?
le rouge est réservé à la modération. merci
z

.
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 11:28

oui tu te trompes, fort heureusement. Le Coran n'est pas à comprendre comme cela: il faut tenir compte des abrogations (les versets descendus plus tard et qui abroge les précédents). Il faut aussi les lire à la lumière de la Sunna.
Il y a aussi les versets "faibles", les "forts" (ou qqch comme ça)
Donc si tu veux comprendre le Coran, adresses toi à un imam.

Ceci dit, je comprends ta perplexité devant des injonctions aussi précises, et j'admire les musulmans pacifiques qui arrivent à tordre les versets dans tous les sens pour te prouver que "finalement, c'est le contraire qu'il voulait dire" Wink

Le danger réel est que certains musulmans aigris (à raison, je le concède) ou extrémistes prennent comme toi, les textes à la lettre. Les fait que les centaines de millions de musulmans actuels n'attaquent pas démontre bien qu'ils ne le font pas: il ne faut pas se baser sur quelques extrémistes manipulés politiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Ven 24 Juil 2009 - 11:50

il faut tenir compte des abrogations (les versets descendus plus tard et qui abroge les précédents).

ce n'est pas le cas pour celui que j'ai citer,
si je me trompe, qu'un musulman vienne me prouver le contraire!
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 12:19

Ok, mais ça veut dire quoi "Combattez" ? On peut combattre par la non-violence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _bradou Ven 24 Juil 2009 - 12:23

Un religion sans ses mécréants, ne serait plus à mon avis tout à fait une religion. Un Livre sans des kouffars en face? Impensable! La géhenne sans pensionnaires? Inconcevable. Si Dieu a construit l'enfer, c'est pour le peupler. S'il se trouvait vide ou presque, il serait pas rentable et Dieu serait obligé de le fermer. Il ne faut donc pas combattre les mécréants mais les laisser prospérer et proliférer pour la grande gloire de Dieu. Il y a une erreur quelque part.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 12:29

et comme tout le monde est le kouffar d'une autre religion, s'il fallait les exterminer, il n'y aurait plus personne sur terre :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _bradou Ven 24 Juil 2009 - 12:34

leela a écrit:et comme tout le monde est le kouffar d'une autre religion, s'il fallait les exterminer, il n'y aurait plus personne sur terre :ptdr:

Génial,Leela, j'y ai pas pensé. Et qui va se trouver tout bête??
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Ven 24 Juil 2009 - 12:37

escapeOk, mais ça veut dire quoi "Combattez" ? On peut combattre par la non-violence...
toute la sourate parle de combat a l'épée,
ta question c'est: es que ce passage en particulier parle de combatre a l'épée?
lis la sourate 9. Sourate du Repentir (At-Tawba)
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 12:46

en effet, mais tu sais on peut tout comprendre au sens figuré, comme tous les textes sacrés. C'est ce qui fait la difficulté de leur interprétation, leur richesse et leur ambiguïté. Personnellement, je déteste cela, je préfère un texte qui parle "tout droit", clair et compréhensible par tous de la même façon.

Pour le Coran, il faut aussi voir en arabe s'il n'y aurait pas plusieurs sens au mot traduit par "épée".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 13:06

Je dis qu'il faut tuer le mécréant << en pensée >>, c'est-à-dire faire mourir son ressentiment. Et le Feu qui guette celui qui marche dans les ténèbres, c'est le feu des passions destructrices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 13:09

oui, Escape, c'est comme cela qu'on m'avait appris à interpréter les textes violents de la Bible, c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Magnus Ven 24 Juil 2009 - 13:39

Bradou a écrit:Si Dieu a construit l'enfer, c'est pour le peupler. S'il se trouvait vide ou presque, il serait pas rentable et Dieu serait obligé de le fermer.
Si ce n'est qu'une question de rentabilité, il pourrait le transformer en un grand Disneyland pour les enfants des Elus et les enfants morts en bas-âge. Avec en annexe tout un territoire de paradis pour les animaux, par exemple.

_________________
MES POEMES :  qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 13:43

Disneyland est déjà l'Enfer. Rappelez-vous la fatwa sur Mickey Mouse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par YOD Ven 24 Juil 2009 - 18:01

Escape a écrit:Ok, mais ça veut dire quoi "Combattez" ? On peut combattre par la non-violence...

Comment peux-tu dire ça alors que Mahomet était un guerrier ? Il a même réussit l'exploit d'anéantir toute présence religieuse autre que musulmane en Arabie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _La plume Ven 24 Juil 2009 - 18:30

A l'attaque ! :soldat: suivez moi ! ben m.... vous êtes où là ? :ploc:

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 18:35

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? 0166qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? 0030qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? 0031qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? 0025qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? 0002qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? 0113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 24 Juil 2009 - 19:11

Salâm Tzatanâ

je me permet de te reprendre et de mettre ici la traduction exacte de ce verset
S9 v29

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

je me permet aussi de te dire que d'utiliser un verset du Saint Coran afin d'engager une polémique totalement stérile ce verset étant sorti du contexte , est inadmissible , si tu as posté çà uniquement pour mettre la zizanie , crois moi que tu me trouveras sur ton chemin , l'Islâm ne t'en déplaise est une religion de paix , pas une religion de bornés fanatiques qui ne comprennent rien à rien , je te conseille donc de relire ton Coran si tu en posséde un , et d'éviter à l'avenir ce genre d'imbécilités
merci de la part d'un musulman

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par jawaybuker Ven 24 Juil 2009 - 19:12

juste comme ça: c'est quoi le but de la remarque sur ce passage du coran?
Pousser les musulmans pacifiques à la guerre?
Pousser les musulmans pacifiques à quitter la religion musulmane?

Je comprend pas

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Ven 24 Juil 2009 - 19:32

jawaybuker a écrit:juste comme ça: c'est quoi le but de la remarque sur ce passage du coran?
Pousser les musulmans pacifiques à la guerre?
Pousser les musulmans pacifiques à quitter la religion musulmane?

Je comprend pas

C'est juste une simple bétise , il n'y a là rien qui se rapporte au Saint Coran , , parfois certains ont un compte à régler soit avec un collégue muslim ou une jolie musulmane qui les a envoyer paitre , laissons tout celà de coté , ce genre de bétises c'est comme l'urticaire , çà gratte et çà passe

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Sam 25 Juil 2009 - 22:04

ozan
,
les attaques sur Ma personne ne servent a rien,
si J'ai menti alors explique, argumente !
car moi Je continu a affirmer que le coran autorise les musulmans quand ils sont en position de force a fair la guerre aux insoumis.
tu es sur un forum,
alors si Je ment, profite de mon "attaque" pour montrer la vérité aux gens sur le coran.
explique le passage que J'ai citer*,
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 22:54

Tzatanâ,fff a écrit:

Alors si Je ment, profite de mon "attaque" pour montrer la vérité aux gens sur le coran.
explique le passage que J'ai citer*,
Ben voyons!
Je lance une mine, il y aura bien un (pardon Ozan) imbécile pour venir, sans même s'en rendre compte faire de la pub pour mon "clocher".

C'est carrément nul ton truc!
Tu n'as aucun respect pour tes frères musulmans!
beurk!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Sam 25 Juil 2009 - 23:47

j'attend une Bonne explication bien argumenté sur le passage que j'ai mi,
pas des attaques inutile sur ma personne,,,,,
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par jawaybuker Sam 25 Juil 2009 - 23:56

Un passage du coran incite à la violence selon toi.

Et donc? qu'est ce que ça peut te faire? (oui, je te pose une question, chacun son tour)

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Dim 26 Juil 2009 - 0:43

'Et donc? qu'est ce que ça peut te faire?
Je m'interesse au religion, et a la spiritualité,
j'attaque,
Je critique,
Je défis,
pourquoi? par ce que jy prend un malin plaisir. et j'en aprend sur la mentalité, l'esprit des gens,
-alors il y a celui qui sait pas quoi dire,
-il y a celui qui donne une explication, si je suis pas daccord avec ses arguments je dis pourquoi,
-et il y a celui qui donne une bonne explication bien argumenté qui tien debout, alors il a gagné, et qui sait, Moi et d'autres auront peut-etre apris quel'que chose.
'
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par jawaybuker Dim 26 Juil 2009 - 1:04

Tzatanâ,fff a écrit:
'Et donc? qu'est ce que ça peut te faire?
Je m'interesse au religion, et a la spiritualité,
j'attaque,
Je critique,
Je défis,
pourquoi? par ce que jy prend un malin plaisir. et j'en aprend sur la mentalité, l'esprit des gens,
-alors il y a celui qui sait pas quoi dire,
-il y a celui qui donne une explication, si je suis pas daccord avec ses arguments je dis pourquoi,
-et il y a celui qui donne une bonne explication bien argumenté qui tien debout, alors il a gagné, et qui sait, Moi et d'autres auront peut-etre apris quel'que chose.
'
C'est donc par curiosité? Pour savoir comment la majorité des musulmans arrivent à concilier le coran avec un esprits de paix et d'amour?
Bizarre, mais ça n'en donne pas l'impression. Qqun qui arrive en sortant un extrait du coran, sans citer la sourate et le verset, qui ne prend pas en compte les remarques telles que:
Il faut aussi les lire à la lumière de la Sunna.
Il y a aussi les versets "faibles", les "forts" (ou qqch comme ça)

et qui se montre vindicatif
si je me trompe, qu'un musulman vienne me prouver le contraire!
ça donne plutôt l'idée d'un type qui veut régler ses comptes avec l'islam. Comme si tu ne cherchais pas à connaitre, mais à montrer ta supériorité, à montrer que tu connais la vérité, que les musulmans se trompent en interprétant les choses comme ils le font. Et tout ça pour quoi? Tu t'imagines que certains vont se dire: oh oui, tu m'as montré la lumière, le coran est mauvais, je l'abandonne? Tu parles... Au mieux ils ne te répondent pas, au pire ils t'envoient chier. Si tu crois qu'ils n'ont pas déjà réfléchi à ces passages là...

Mais si c'est pour simplement satisfaire ta curiosité, alors ne débarque pas comme ça avec tes grands sabots. Tu auras des réponses bien plus argumenté. Mais en l'état, je ne suis pas étonné que peu te répondent.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum