retrouver sa nature divine

+13
Thierry
Zed
_bradou
raphael-rodolphe
_La plume
SkyD
_zakari
Opaline
tango
NICOLAS ROUSSELOT
lounaaa
corinne
procyonlotor
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Lun 14 Fév 2011 - 23:50

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
JC le chemin ?
Je tiens d’abord à dire que je respecte tes choix et que si tu es totalement comblé par tes croyances, c’est tant mieux pour toi.Tu veux nous faire croire que Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui) est le fils de DIEU ( nous excluant de fait) , J.C. comme étant le seul chemin vers Dieu.
C'est bien pour cela que Jésus a déjà été premièrement rejeté par les siens. En se montrant comme l'unique, il ne peut que provoquer le rejets chez les religieux de tout ordre. Que ce soit le rejet qui l'a mené à la mort, que ce soit le rejet qui ne vveut en faire qu'un maître parmi d'autres, ou que ce soit le rejet qui cherche à transformer son action et sa Parole libératrice en pratiques religieuses comme l'a si bien fait le catholicisme.
Jésus Christ est un scandale (un objet de chute) pour beaucoup, simplement car il n'est pas intégrable dans des théories et des sagesses humaine sans le dénaturer profondément.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 23:57

perso je viens de me servir un verre de grenadine
Et ensuite je monte au lit et la m'attend le comte de monte cristo comme lecture
D'Alexandre Dumas
Jésus Christ est un scandale (un objet de chute) pour beaucoup, simplement car il n'est pas intégrable dans des théories et des sagesses humaine sans le dénaturer profondément.
oui
mais je reste cool

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Mar 15 Fév 2011 - 0:15

zakari a écrit:perso je viens de me servir un verre de grenadine
Et ensuite je monte au lit et la m'attend le comte de monte cristo comme lecture
D'Alexandre Dumas
Jésus Christ est un scandale (un objet de chute) pour beaucoup, simplement car il n'est pas intégrable dans des théories et des sagesses humaine sans le dénaturer profondément.
oui mais je reste cool

Va te coucher ! tu es fatigué.
La lumière divine t'a fait l'impasse !
Réessaye demain !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Mar 15 Fév 2011 - 15:26

zakari a écrit: NICOLAS ROUSSELOT

Bibliquement, il semble que l'Eden ne soit plus actuellement atteignable. (est-il dans une autre dimension?)
te semble?
Il est évident qu'Adam et Eve étaient fait de chair et de sang.
pourquoi évident? alors que l'on ne sait même pas si le paradis étaient sur la terre.
Et après la mort, lors de la résurrection, tous seront ressuscités corporellement,
les corps en putréfaction se régénèreront? invraisemblable,
et passeront soit par un jugement (une évaluation)
faut choisir c'est pas la même chose, et pour ceux qui ont eu foi (c'est à dire qui se sont jugés eux-mêmes à la lumière de Dieu)
se juger soi-même?,
ils vivront directement dans un univers physique renouvelé.
?????
La physicalité sera sans doute un peu différente de l'actuelle car elle incluera l'immortalité,
????
et quelques capacités particulières comme celles de Jésus-Christ après sa résurrection.
Comme je le crois, nous pourrons sans doute visiter l'univers entier car nous aurons l'éternité pour le faire.
Que tout ceci est incertain! faut vraiment éteindre son intelligence et sa raison et avoir une foi aveugle, mais comment être surs que tout cela est une chance d'être vrai
peut tu être plus concis avec ta représentation
je n'ai compris
ton texte est trop long

faut vraiment éteindre son intelligence et sa raison et avoir une foi aveugle

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _La plume Mar 15 Fév 2011 - 15:49

SkyD
Donc ce verbe se contredirait selon toi?

Non il ne se contredit pas, c'est toi qui n'es pas encore prêt pour comprendre ce qu'est le "JE SUIS" que tu confonds avec l'homme Jésus. Nous sommes tous des fils de Dieu, seulement Jésus et d'autres l'ont réalisé, et seuls ceux qui l'ont réalisé proclament "JE SUIS LE CHEMIN".

SkyD
Non le Saint-Esprit souffle sur le monde entier ...

et n'a pas attendu JC pour se faire connaître.

SkyD
Ce qui est un peu forcé par ceux qui veulent faire une soupe indigeste et immangeable en mélangeant ce qui n'est pas mélangeable. Ou alors en dénaturant tout pour l'adapter à sa propre sauce.


Tu peux rester dans ton sectarisme si ça te fait du bien, mais ne l'impose pas comme La seule Vérité car en se faisant, tu pêches contre l'Esprit.

SkyD
que ce soit le rejet qui ne vveut en faire qu'un maître parmi d'autres, ou que ce soit le rejet qui cherche à transformer son action et sa Parole libératrice en pratiques religieuses comme l'a si bien fait le catholicisme.

Oui, ce n'est qu'un maitre parmi d'autres, de même que tes croyances sont des croyances parmi d'autres. Tu fais partie d'une secte chrétienne c'est à dire une branche, qui est née de l'église catholique que tu le veuilles ou non. C'est l'église romaine qui a choisi selon des critères humains, les livres qui devaient composé le NT.





_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Mar 15 Fév 2011 - 16:44

La plume a écrit:SkyD
Donc ce verbe se contredirait selon toi?

Non il ne se contredit pas, c'est toi qui n'es pas encore prêt pour comprendre ce qu'est le "JE SUIS" que tu confonds avec l'homme Jésus. Nous sommes tous des fils de Dieu, seulement Jésus et d'autres l'ont réalisé, et seuls ceux qui l'ont réalisé proclament "JE SUIS LE CHEMIN".
Donc tu plies ce que disent les Evangiles pour le faire coller à ta conception. Je ne confonds pas du tout le "JE SUIS" avec l'homme Jésus, mais avec Jésus-Christ en tant qu'unique révélation parfaite de Dieu.

Non le Saint-Esprit souffle sur le monde entier ...

et n'a pas attendu JC pour se faire connaître.
Beien sûr, comme préparation à l'Évangile.

SkyD
Ce qui est un peu forcé par ceux qui veulent faire une soupe indigeste et immangeable en mélangeant ce qui n'est pas mélangeable. Ou alors en dénaturant tout pour l'adapter à sa propre sauce.


Tu peux rester dans ton sectarisme si ça te fait du bien, mais ne l'impose pas comme La seule Vérité car en se faisant, tu pêches contre l'Esprit.
Comme il ne s'agit pas du même Esprit, cela ne me gêne aucunement!

SkyD
que ce soit le rejet qui ne veut en faire qu'un maître parmi d'autres, ou que ce soit le rejet qui cherche à transformer son action et sa Parole libératrice en pratiques religieuses comme l'a si bien fait le catholicisme.

Oui, ce n'est qu'un maitre parmi d'autres, de même que tes croyances sont des croyances parmi d'autres. Tu fais partie d'une secte chrétienne c'est à dire une branche, qui est née de l'église catholique que tu le veuilles ou non. C'est l'église romaine qui a choisi selon des critères humains, les livres qui devaient composé le NT.
Tu n'as pas l'air très au courant vis à vis du catholicisme. L'Église est née vers le Xe siècle quand elle a rompu avec l'Orthodoxie. Le choix du canon était déjà largement partagé dans les siècles précédents. Les manuscripts les plus anciens ne contiennent presque que les textes retenus et les non retenus par la majorité n'apportent pas grand chose de plus, que ce soit le Diatessaron, le Pasteur d'Hermas et quelques autres moins connus. Quand aux évangiles gnostiques plus tardifs, le Christ qu'ils présentent est trop différent pour pouvoir les mettre avec les autres.

Donc il reste le fait que c'est où les maîtres dont tu parles, ou Jésus-Christ, mais les deux ensemble ne peut se faire qu'en violentant les uns ou l'autre.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _La plume Mar 15 Fév 2011 - 17:25

Donc il reste le fait que c'est où les maîtres dont tu parles, ou Jésus-Christ, mais les deux ensemble ne peut se faire qu'en violentant les uns ou l'autre.

Pour moi ça ne pose aucun problème de classer JC parmi les grands maitres, et je ne me pose même pas la question de savoir s'il est plus ou moins élevé qu'un autre, puisque à part croire dogmatiquement comme tu le fais, personne ne connait la réponse. Je violente peut être ta croyance, désolé, mais rien d'autre.

Je pense qu'il est temps que les 3 religions monothéistes se détruisent mutuellement, car elles sont devenues des obstacles à l'ouverture de Conscience.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Mar 15 Fév 2011 - 18:59

La plume a écrit:
Pour moi ça ne pose aucun problème de classer JC parmi les grands maitres, et je ne me pose même pas la question de savoir s'il est plus ou moins élevé qu'un autre, puisque à part croire dogmatiquement comme tu le fais, personne ne connait la réponse. Je violente peut être ta croyance, désolé, mais rien d'autre.
Non tu violente l'enseignement du Christ et tu te fais supérieur à lui et à ceux que tu appelles maîtres, car c'est toi qui décides ce qui est juste. Tu es donc un super maître!

Je pense qu'il est temps que les 3 religions monothéistes se détruisent mutuellement, car elles sont devenues des obstacles à l'ouverture de Conscience.
Je ne crois pas que 3 religions monothéistes (lesquelles au juste car il y en a plus que trois?) sont en train de se détruire mutuellement, ni qu'elles sont en chemin de le faire. Et pourquoi seraient-elles un obstacle pour l'ouverture de conscience? Suite à l'ouverture est-ce qu'il y a fuite de conscience?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _La plume Mar 15 Fév 2011 - 20:01

SkyD
c'est toi qui décides ce qui est juste. Tu es donc un super maître!

Je décide que c'est vrai quand une parole de Vérité résonne en moi. Pas parce qu'on m'a endoctriné dans une religion ou la croyance en un livre dès la naissance, mais parce que je cherche. Je ne suis pas un maitre ni un mouton. Et toi comment es-tu devenu chrétien ?
Si tu étais né en Arabie, tu serais musulman tout aussi fanatique, et tu traiterais le christianisme de mensonge, tu vois à quoi ça tient la religion ?

Je ne crois pas que 3 religions monothéistes (lesquelles au juste car il y en a plus que trois?) sont en train de se détruire mutuellement, ni qu'elles sont en chemin de le faire. Et pourquoi seraient-elles un obstacle pour l'ouverture de conscience?

Les 3 religions monothéistes conduisent à l'intolérance, au fanatisme, à la haine,
car chacune veut imposer sa vérité, la seule. Tu ne le vois pas ici même ? Sais-tu seulement combien il y a de sectes chrétiennes ? plus de 100 ! qui sont sensées prêcher l'amour du prochain, alors qu'elles ne font que mépriser les autres et trahissent l'enseignement du maitre. C'est l'étroitesse d'esprit, le sectarisme, qui empêche l'ouverture de la conscience.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Mar 15 Fév 2011 - 20:08

[quote="La plume"]
Je pense qu'il est temps que les 3 religions monothéistes se détruisent mutuellement, car elles sont devenues des obstacles à l'ouverture de Conscience.
diable au fouet
EH ben ! la sagesse ça mène à tout ! même au pire, comme le reste !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Mar 15 Fév 2011 - 20:20

plume
Je pense qu'il est temps que les 3 religions monothéistes se détruisent mutuellement, car elles sont devenues des obstacles à l'ouverture de Conscience.

je suis entièrement d'accord
L'une face a l'autre font qu'elles sont une hérésie de Dieu entre elles
C'est une question de bon sens , globalisation oblige

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Mar 15 Fév 2011 - 20:44

zakari a écrit:
plume
Je pense qu'il est temps que les 3 religions monothéistes se détruisent mutuellement, car elles sont devenues des obstacles à l'ouverture de Conscience.

je suis entièrement d'accord
L'une face a l'autre font qu'elles sont une hérésie de Dieu entre elles
C'est une question de bon sens , globalisation oblige

C'est ça, on va tous penser la même chose !
On n'aura plus qu'à se dépecer entre nous !
Ca changera quoi ?

Le monde est pluralité !
La vie est pluralité !
L'esprit est pluralité !
Ne pas oublier : l'ennui naquit un jour de l'uniformité !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par raphael-rodolphe Mar 15 Fév 2011 - 20:47

La plume a écrit:
Les 3 religions monothéistes conduisent à l'intolérance, au fanatisme, à la haine, car chacune veut imposer sa vérité, la seule. ...C'est l'étroitesse d'esprit, le sectarisme, qui empêche l'ouverture de la conscience.
C'est le principe des religions.... tu as pleinement raison.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Mar 15 Fév 2011 - 21:39

opaline
C'est ça, on va tous penser la même chose !
On n'aura plus qu'à se dépecer entre nous !
Ca changera quoi ?
Que les religions se désintègrerons de la même manière qu'elles sont venues dans l'ordre, L'Islam , le Christianisme et le Judaisme
clé de voûte de la mosquée al-Aqsa
De toute façons tout le monde en a marre des religions et bien voilà l'aubaine avec un gros coup de pieds aux fesses

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 0:13

Ok, ok!
Mais n'oublions pas de détruire aussi, et surtout, l'idéologie technoscientifique occidentale censée émanciper l'homme, faire le bonheur de l'humanité et établir la paix, qui a non seulement raté son coche mais a fini par détruire l'humain en l'homme. Maintenant qu'il est bien établi que cette civilisation a perdu ses horizons de sens et est réduite à tâtonner en aveugle en renversant tout sur son passage, ce qu'il y a de plus urgent, c'est de la détruire en premier. Les religions, il vaut mieux attendre encore un peu, le temps de trouver quoi se mettre sur le dos, pour pas se retrouver tout nus.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 0:18

bradou a écrit:Ok, ok!
Mais n'oublions pas de détruire aussi, et surtout, l'idéologie technoscientifique occidentale censée émanciper l'homme, faire le bonheur de l'humanité et établir la paix, qui a non seulement raté son coche mais a fini par détruire l'humain en l'homme. Maintenant qu'il est bien établi que cette civilisation a perdu ses horizons de sens et est réduite à tâtonner en aveugle en renversant tout sur son passage, ce qu'il y a de plus urgent, c'est de la détruire en premier. Les religions, il vaut mieux attendre encore un peu, le temps de trouver quoi se mettre sur le dos, pour pas se retrouver tout nus.

Pas la peine d'attendre, à cause des religions , on est déjà tout nu !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 0:19

zakari a écrit:
De toute façons tout le monde en a marre des religions et bien voilà l'aubaine avec un gros coup de pieds aux fesses
A qui?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Mer 16 Fév 2011 - 0:22

A qui?
Ben , a ceux qui le cherche en dehors de sa présence dans le drame existentiel

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Mer 16 Fév 2011 - 0:43

La plume a écrit:SkyD
c'est toi qui décides ce qui est juste. Tu es donc un super maître!

Je décide que c'est vrai quand une parole de Vérité résonne en moi. Pas parce qu'on m'a endoctriné dans une religion ou la croyance en un livre dès la naissance, mais parce que je cherche. Je ne suis pas un maitre ni un mouton. Et toi comment es-tu devenu chrétien ?
Si tu étais né en Arabie, tu serais musulman tout aussi fanatique, et tu traiterais le christianisme de mensonge, tu vois à quoi ça tient la religion ?
Certes non! Et toi, es-tu né en Inde? Je n'ai pas été endoctriné et j'ai suivi tout un cheminement avent que Dieu ne se révèle à moi et le fait d'avoir été élevé en chrétienté ne me poussait pas particulièrement de ce côté.

Je ne crois pas que 3 religions monothéistes (lesquelles au juste car il y en a plus que trois?) sont en train de se détruire mutuellement, ni qu'elles sont en chemin de le faire. Et pourquoi seraient-elles un obstacle pour l'ouverture de conscience?

Les 3 religions monothéistes conduisent à l'intolérance, au fanatisme, à la haine,
car chacune veut imposer sa vérité, la seule. Tu ne le vois pas ici même ? Sais-tu seulement combien il y a de sectes chrétiennes ? plus de 100 ! qui sont sensées prêcher l'amour du prochain, alors qu'elles ne font que mépriser les autres et trahissent l'enseignement du maitre. C'est l'étroitesse d'esprit, le sectarisme, qui empêche l'ouverture de la conscience.
Je te trouve aussi presque haineux vis à vis de ceux qui disent qu'il n'a a qu'un chemin!

Mais je ne sais pas quelles sont les trois religions monothésites que tu as choisies, puisqu'il y en a plus que trois. De plus croire en Jésus-Christ n'est pas forcément suivre une religion, c'est suivre une personne et marcher avec Dieu.

Toi-même serais-tu polythéiste pour rejeter les monothéismes?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 0:44

zakari a écrit:
A qui?
Ben , a ceux qui le cherche en dehors de sa présence dans le drame existentiel
J'ai bien compris et ton avatar bien que lièvre est chouette, quant à ta signature je te suggère de négativiser son affirmativité et d'affirmatiser sa négativité.
Mais pour qu'on ne nous reproche pas d'être débiles, laissons, et dis-moi par quoi tu envisages remplacer le mythe de la civilisation technoscientifique.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Mer 16 Fév 2011 - 0:53

J'ai bien compris et ton avatar bien que lièvre est chouette, quant à ta signature je te suggère de négativiser son affirmativité et d'affirmatiser sa négativité.
s'était en cours

dis-moi par quoi tu envisages remplacer le mythe de la civilisation technoscientifique.
Toutes les images accidentelles retournerons dans sa connaissance primordiale

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 4:08

SkyD n'est pas idiot. Il est intelligent et cultivé.
Il détourne tout simplement tous les sujets pour prêcher le christianisme, il n'est là que pour ça ou pour pourfendre ce qui n'est pas chrétien, ce qui est en soi idiot, anti-chrétien et prise en otage du forum.
Il faut peut-être songer à ouvrir un musée qu'on peut appeler poubelle pour y verser toutes ces vieilleries qui se déclinent en pour et contre dogmatiques, afin de faire place enfin à la parole.
Ou créer une arène tauromachique bien close avec interdiction d'en sortir pour y enfermer les pour Jésus dogmatiques et les contre Mahomet maladifs.
Sans ça, c'est tout l'espace qui devient psychiatrique. Vous êtes là à travailler tranquillement votre carré de tomates quand tout d'un coup surgit un possédé pour tout piétiner en criant "Dieu s'appelle Jésus" ou "Mahomet est un PD".
A force d'entendre les cris de ces forcenés, vous finissez par être vous-mêmes possédés.
Mais tout cela parait-il n'est pas débile, c'est de la haute métaphysique.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Zed Mer 16 Fév 2011 - 4:17

bradou a écrit:SkyD n'est pas idiot. Il est intelligent et cultivé.
Il détourne tout simplement tous les sujets pour prêcher le christianisme, il n'est là que pour ça ou pour pourfendre ce qui n'est pas chrétien, ce qui est en soi idiot, anti-chrétien et prise en otage du forum.
Il faut peut-être songer à ouvrir un musée qu'on peut appeler poubelle pour y verser toutes ces vieilleries qui se déclinent en pour et contre dogmatiques, afin de faire place enfin à la parole.
Ou créer une arène tauromachique bien close avec interdiction d'en sortir pour y enfermer les pour Jésus dogmatiques et les contre Mahomet maladifs.
Sans ça, c'est tout l'espace qui devient psychiatrique. Vous êtes là à travailler tranquillement votre carré de tomates quand tout d'un coup surgit un possédé pour tout piétiner en criant "Dieu s'appelle Jésus" ou "Mahomet est un PD".
A force d'entendre les cris de ces forcenés, vous finissez par être vous-mêmes possédés.
Mais tout cela parait-il n'est pas débile, c'est de la haute métaphysique.


Tout ce que tu dis a du sens, mais en quoi ce que tu viens de dire est justement en corollaire ?

Donner l'exemple (a ton niveau de discernement) ce n'est pas dire, mais faire.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par corinne Ven 18 Fév 2011 - 8:45

merci
lounaaa a écrit:la manipulation intertemporelle des hauts placés (eglise, gouvernements...)
ca parait évident
lounaaa a écrit:Plusieurs interpretations des ecritures saintes pretent en effet a comprendre que Dieu est en nous et que nos pouvoirs sont illimités. "Elohim" d'ailleurs, un des noms de Dieu dans la bible a la particularités d'etre pluriel (contrairement a Allah par exemple, singulier et invariable) et induit l'idée pour beaucoup de penseurs que nous sommes tous dieu, avec une parcelle de divin en nous, qui forme l'unique.
oui j'aime bcp cette idée qui me parait bcp plus facile à ressentir à faire sienne que l'idée d'un Dieu séparé de nous, situé on ne sait où, dans le ciel, les cieux, qui gouvernerait les anges...
lounaaa a écrit:Les ecritures d'abord furent en effet utilisés dans l'idée de soumettre le peuple. Comment tenir une populace tranquille et soumise autrement mieux que par la crainte d'un chatiment eternel? Il suffit malgré tout de se pencher sur plusieurs mythes antecedents (par exemple les tablettes sumeriennes) pour noter les nombreuses reprises. Pour ne pas brusquer un changement trop radical dans les croyance de l'époque, les mêmes histoires ont était reécrite, monotheisé et légerement modifié pour faire accepter de nouvelles doctrines en douceur.
ca m'interesse bcp ce que tu dis. Dans ma démarche spirituelle, j'ai été en contact avec une religion protestante par l'intermédiaire de ma meilleure amie et l'ai "absorbé" sans prendre de recul, puis récemment avec la religion musulmane, et là, je me suis posée énormément de question. Avant il y avait Dieu ou pas de Dieu, après il y a eu une recherche de vérité, une critique de tout ce que je pouvais entendre ou lire ...
lounaaa a écrit:La pensée positive est en effet etroitement lié a la physique quantique, qui demontre en effet que la pensée possède son propre champs d'attraction et tente meme de prouver son effet sur la matière. Les Travaux d'Emoto sur l'eau ont d'ailleurs bouleversé le milieu et je m'etonne que l'on en ai pas plus parlé. Peut etre justement pour que personne n'utilise son propre divin et prenne conscience de son véritable role et pouvoir dans ce monde...
j'espère qu'on en reparlera
corinne
corinne
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : new-age
Humeur : cyclothymique
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 3 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Sam 19 Fév 2011 - 14:09

zakari a écrit:
dis-moi par quoi tu envisages remplacer le mythe de la civilisation technoscientifique.
Toutes les images accidentelles retournerons dans sa connaissance primordiale
En décodé, tu proposes qu'on redevienne des hommes du début de l'humanité !
Tu veux recommencer tout le parcours ?
Tu souhaites que toute la connaissance parte en fumée dans un grand autodafé ?
Tu sais que tu es le seul ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum