Christianisme et Trinité

+20
MystikSheep
Intégriste
Leleu
Opaline
Edica
lofrg
_La plume
MrSonge
_Coeur de Loi
Tibouc
Magnus
dan 26
Jipé
bernard1933
_pandore
Téoma
Lila
libremax
JO
Jacob
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par MystikSheep Mar 31 Mai 2011 - 10:53

Visiblement, elle n'apparaît qu'à celles et ceux qui sont prêts à l'écouter et à lui faire confiance.

Bon, ça c'est la réponse du catholique.
voici maintenant la réponse du non-catholique:

Les cathos sont les seuls à avoir réuni des idolâtres tellement tarés qu'ils sont capables d'avoir développé des hallucinations très typiques..
okey J'adore ! mdr

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Magnus Mar 31 Mai 2011 - 10:56

Il y en a eu aussi chez les orthodoxes, au Caire en 1968, par ex.
Le débat a déjà eu lieu sur le forum. On peut un peu le relancer : faut-il être conditionné au culte marial pour bénéficier d'une apparition de Marie ?

(edité avant d'avoir vu les réponses précédentes)

_________________
MES POEMES :  Christianisme et Trinité - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par libremax Mar 31 Mai 2011 - 11:00

Magnus a écrit:faut-il être conditionné au culte marial pour bénéficier d'une apparition de Marie ?

En quelque sorte, oui, je pense.
En termes de foi, et non plus en ces affreux termes sociologico-machin, je dirais qu'il faut déjà connaître un peu la Sainte Vierge, entre autre qualités.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par MystikSheep Mar 31 Mai 2011 - 11:01

On peut un peu le relancer : faut-il être conditionné au culte marial pour bénéficier d'une apparition de Marie
Je ne sais pas en tout cas je ne connais que des exemples où c'est vrai. Ceci dit le catholicisme m'étonne parfois, on dirait que le culte de la Vierge prend presque autant d'importance que celui de Dieu. Mais je ne vois pas le mal là-dedans.

Par contre, il semble que Jésus se soit révelé à des non-chrétiens. Suspect

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Magnus Mar 31 Mai 2011 - 11:07

Un Père céleste ne suffit sans doute pas, pour les catholiques et les orthodoxes, ils ressentent le besoin, qui ne me semble pas anormal, d'avoir aussi une Mère céleste.

_________________
MES POEMES :  Christianisme et Trinité - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Mai 2011 - 11:46

Bonjour à tous

Avoir Marie comme médiateur vers Dieu au lieu du Christ, est anti-Christ.

Les catholiques sont conditionnés par la tradition humaine pour faire parti du monde.

MystikSheep a écrit:Ceci dit le catholicisme m'étonne parfois, on dirait que le culte de la Vierge prend presque autant d'importance que celui de Dieu. Mais je ne vois pas le mal là-dedans.

Les gens ne voient pas le mal, car ils sont habitués à être égarés par le Diable, ils font confiance aux traditions corrompues par tous les évenement de l'histoire sans vérifier dans la Bible.

Magnus a écrit:ils ressentent le besoin, qui ne me semble pas anormal, d'avoir aussi une Mère céleste.

C'est un retour au paganisme, au polythéisme, aux idoles et aux culte de la nature sauvage.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Opaline Mar 31 Mai 2011 - 11:52

Magnus a écrit:Un Père céleste ne suffit sans doute pas, pour les catholiques et les orthodoxes, ils ressentent le besoin, qui ne me semble pas anormal, d'avoir aussi une Mère céleste.
C'est un peu ça : certains hommes (depuis longtemps) ont compris que le masculin ne pouvait exister sans le féminin. Au nom de l'incontournable dualité.
Si la nature avait , plus logiquement, accordé la procréation des hommes aux hommes et des femmes aux femmes, il ne resterait plus beaucoup de femmes sur cette planète.
Donc le "hasard naturel" est non seulement imaginatif mais aussi sage ! non ?
Re-donc, l'asservissement de la femme n'est pas acceptable puisqu'elle compte avec autant de force que le masculin.
Pour l'instant, il faut encore des ovules pour faire un être . Mais après ?
Il est grand temps de régler le différend Feminin-masculin si on ne veut pas assister à un génocide pourtant prévisible .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 13:33

J'aurais tendance à dire qu'elle n'apparaît à personne. lol!

Pour reprendre l'expression de Magnus sur un autre fil, je ne vois pas pourquoi la Vierge aurait droit à une dérogation spéciale concernant le principe fondamental du catholicisme qui est celui que Saint-Thomas d'Aquin a formé avec le plus de force : aucune porte de correspondance entre le monde des morts, et celui des vivants.
Exit, donc, toute communication nécromancienne, mais exit aussi toute apparition de défunts quel qu'il soit. Alors je sais, on me dira que la Vierge n'est pas morte, qu'elle a été «élevée corps et âme à la gloire céleste», mais le résultat est le même : elle n'est plus de ce monde puisqu'elle appartient à la «gloire céleste» comme le stipule le Pape Pie XI, sauf erreur. J'en conclu donc que soit, il faut développer une doctrine des «exceptions» à la règle de non-communication (autrement dit, la Vierge bénéficierait d'une liberté «à la caprice» pour pouvoir se manifester dans ce monde-ci, sans raison, sans invocation, et comme par hasard elle le fait après la promulgation du dogme de L’immaculée Conception), soit on admet qu'entre les apparitions de la Vierge et les apparitions de fantômes écossais... il n'y a qu'une différence d'objet. Influence culturelle, après tout. Les brumes païennes du nord poussent sans doute à voir apparaître des «Dames Blanches», tandis que la douche chaleur catholique du Sud nous fait plutôt pencher vers des apparitions de la Vierge Marie...

(Le fait que les plus célèbres apparitions de la Vierge date du XXième siècle est à mon avis un signe qui ne trompe pas... Au beau milieu du siècle néc-romantique, au milieu des tables tournantes et des spectres teutons, on attendait que ça.)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par _Spin Mar 31 Mai 2011 - 14:06

Ce fil m'avait échappé...
Michel Servet, que j'aime beaucoup (voir ICI), considérait que c'était l'imposition de la Trinité qui avait amené la répression et les bûchers dans l'Eglise. Au début, je le trouvais simpliste, et puis je me suis avisé que :
- imposition du dogme de la Trinité : 381 (deuxième Concile de Constantinople),
- premiers bûchers chrétiens pour hérétiques chrétiens (Priscillien et ses disciples) : 385.

Donc j'ai tendance à penser que c'est quelque chose comme le Coran incréé dans l'Islam...

à+


Dernière édition par Spin le Mar 31 Mai 2011 - 14:06, édité 1 fois (Raison : virgule oubliée)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par MystikSheep Mar 31 Mai 2011 - 15:29

Un Père céleste ne suffit sans doute pas, pour les catholiques et les orthodoxes, ils ressentent le besoin, qui ne me semble pas anormal, d'avoir aussi une Mère céleste.
Le père/Dieu n'est pas plus mâle que femelle -_-

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Mai 2011 - 16:35

Oui, du coup personne n'osait être anti-trinitaire, car les 3 grands courants étaient trinitaires, de gré ou de force :

- Catholique
- Orthodoxe
- Protestant

---

Il faut attendre la fin des percecutions religieuses et l'amérique où ont fuit les persécutés pour retrouver des groupes libres d'influences.

Les TJ ont été fondé en amérique en 1873.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Magnus Mar 31 Mai 2011 - 16:49

MystikSheep a écrit:
Un Père céleste ne suffit sans doute pas, pour les catholiques et les orthodoxes, ils ressentent le besoin, qui ne me semble pas anormal, d'avoir aussi une Mère céleste.
Le père/Dieu n'est pas plus mâle que femelle -_-
C'est entendu, mais ce que je voulais souligner c'est que la piété populaire peut ressentir le besoin d'une double image de Dieu : masculine (Dieu, ou le Père, ou bien Jésus-Christ) et la "déesse" Marie, image féminine bien sûr.
Si tu compares la piété populaire à un enfant, eh bien : l'enfant, idéalement, a besoin d'un père ET d'une mère.

_________________
MES POEMES :  Christianisme et Trinité - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par bernard1933 Mar 31 Mai 2011 - 17:07

Vous êtes durs avec la Vierge ! Elle atterrit où elle veut ! Et je pense qu' elle choisit en fonction de la prière qui monte vers elle. La Suisse? Que nenni ! La Belqique ? Beauraing, Banneux? Des faux avérés...Par contre, la Bourgogne, oui ! Plombières-les-Dijon, Chaussin où la Vierge respecte un horaire fixe, plus précis qu' à la SNCF! Je suis fier
d'avoir deux voisines aussi pieuses...O Marie, c' est quand mon tour ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Opaline Mar 31 Mai 2011 - 17:19

bernard1933 a écrit:Vous êtes durs avec la Vierge ! Elle atterrit où elle veut ! Et je pense qu' elle choisit en fonction de la prière qui monte vers elle. La Suisse? Que nenni ! La Belqique ? Beauraing, Banneux? Des faux avérés...Par contre, la Bourgogne, oui ! Plombières-les-Dijon, Chaussin où la Vierge respecte un horaire fixe, plus précis qu' à la SNCF! Je suis fier
d'avoir deux voisines aussi pieuses...O Marie, c' est quand mon tour ?
Mais , de qui te moques-tu ?
De la vierge, de la voyante, de l'origine du phénomène ?
STP, va au bout de ta pensée !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par bernard1933 Mar 31 Mai 2011 - 17:37

Opaline, mais tout ça, c' est de la blague !Je te conseille de lire le livre de Marc Hallet:" Que penser des apparitions de la Vierge? "
Le soleil qui tourne comme un dingue à Fatima et les secrets dévoilés après coup; la fumisterie de la Salette, les filles de Lourdes tourmentées par leur adolescence, les gènes "chargés" de Bernadette...Ne manquaient plus que les indulgences plénières accordées à ceux et à celles qui suivaient à Lourdes le trait blanc de l'itinéraire "indulgentiel"...C'était du Coluche...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par dan 26 Mar 31 Mai 2011 - 19:04

MystikSheep a écrit:
Regarde ce qui c'est passé avec le Padré Pio sans la devotion de Pelerins, l'eglise n'aurait jamais beatifié cet escroc!!!
Je peux avoir ton point de vue sur Padre Pio stp ? Je ne saurais pas dire si c'est vrai ou pas.
il faudrait ouvrir un autre sujet!!!
J'ai tous les arguments et preuves qu'il a été un escroc de haut vol, et que l'eglise a toujours refusé de reconnaitre son miracle (stigmates cachées sous des mitaines !!), . Ceux sont les pelerins, son entourage, et la secretaire personnelle de Jean Paul 2 , qui ont agi pour le beatifier , malgrès le refus de la curie Romaine .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par dan 26 Mar 31 Mai 2011 - 19:23

Magnus a écrit:A propos de Marie :
pourquoi, d'après vous, n'apparaît-elle jamais qu'à des catholiques ?
Parcequ'"il faut y croire , (on est tres proche des probléme de schyzophrenie ) sauf quand il s'agit d'un evenement organisé par des religieux débiles comme à notre dame de Salette, où l'escroquerie à eté prouvée, et la religieuse folle de Marie, jugée à Grenoble pour avoir organisé cette mascarade . Cela n'empeche pas que de nombreux pelerins , vont encore régulièrement à notre Dame de Salette, et que l'eglose laisse faire . .
Le besoin de croire à ces absurdites et plus fort que tout.

Pour montrer la betise humaine, quand le Padré Pio est mort les experts se sont précipités pour analyser les stigmates , qui avaient fait la réputation de ce fameux père. Il n'y avait plus rien!!!!!! Que pensez vous que les pelerins fanatiques ont trouvé comme argument ? C'est simple " mon dieu c'est un miracle ! cette disparition !!!!" il faut oser tout de même .
Pour information dans une apparition Mariale, seul les personnes qui croient voir voient, toutes les autres personnes autour de l'evenement ne voit rien, si ce n'est une malade qui croit voir !!!! C'est juste pour expliquer le phénomène .
On peut aussi parler du cas Marthe Robin, un cas d'ecole tres interressant .
Une escroquerie monumentale organisée par le père Finet, son maitre à penser.
Que du bonheur ces sujets !!
Lourdes aussi est interressant , si cela vous plait ouvrez les sujets je vous suis, j'ai de l'artillerie lourde, pour avoir etudié ces cas pendant quelques temps . J'ai même fait des articles sur ces escroqueries.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par dan 26 Mar 31 Mai 2011 - 19:29

MystikSheep a écrit:
.Par contre, il semble que Jésus se soit révelé à des non-chrétiens.
A faire figurer dans les perles du forum!!! Comment les chretiens pouvaient il exister avant que cette religion ne soit etablie en 325 par Constantin .?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par dan 26 Mar 31 Mai 2011 - 19:37

Coeur de Loi a écrit:Oui, du coup personne n'osait être anti-trinitaire, car les 3 grands courants étaient trinitaires, de gré ou de force :

- Catholique
- Orthodoxe
- Protestant

---

Il faut attendre la fin des percecutions religieuses et l'amérique où ont fuit les persécutés pour retrouver des groupes libres d'influences.

Les TJ ont été fondé en amérique en 1873.
Et les Protestants au 16 eme siècle, je ne pense pas qu'ils soient des adeptes de la trinité . Les TDJ, avant 1873 imaginé par Russel n'existaient pas avant cette date !!!!! Preuve que toutes ces religions ont été imaginées par des hommes .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par dan 26 Mar 31 Mai 2011 - 19:40

Magnus a écrit:
MystikSheep a écrit:
Un Père céleste ne suffit sans doute pas, pour les catholiques et les orthodoxes, ils ressentent le besoin, qui ne me semble pas anormal, d'avoir aussi une Mère céleste.
Le père/Dieu n'est pas plus mâle que femelle -_-
C'est entendu, mais ce que je voulais souligner c'est que la piété populaire peut ressentir le besoin d'une double image de Dieu : masculine (Dieu, ou le Père, ou bien Jésus-Christ) et la "déesse" Marie, image féminine bien sûr.
Si tu compares la piété populaire à un enfant, eh bien : l'enfant, idéalement, a besoin d'un père ET d'une mère.
Tout à fait JC et Dieu n'ayant pas de femme, il fallait combler les manques ,que les adeptes attendaient , ce culte de Marie a été imposé par les fidéles qui ont besoin d'une mère d'une femme pour s'epancher.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Magnus Mar 31 Mai 2011 - 19:42

En fait, ce n'est pas une obligation pour un catholique de croire aux apparitions, c'est laissé à l'appréciation de chaque croyant.
Rome établit d'ailleurs une liste d'apparitions qu'elle ne reconnaît pas, et une liste d'apparitions qu'elle condamne.
Medjugorge, par ex, avec une Vierge incroyablement bavarde, n'est pas reconnu par l'Eglise. Ni condamné. C'est pour cette raison qu'un Monseigneur Léonard, actuel Primat de Belgique, déclare croire à Medjugorge MAIS A TITRE PERSONNEL.
N'empêche que lorsqu'il a fourni cette précision, il était en grande tenue d'évêque dans une procession à Medjugorge. Du coup, les fidèles oublient que Medjugorge n'est pas reconnu par l'Eglise, oublient que le prélat parle à titre personnel, et se disent que même si le Pape ne reconnaît pas Medjugorge, le fait que Mgr Léonard y croit est une garantie de sérieux... .


Dernière édition par Magnus le Mar 31 Mai 2011 - 19:52, édité 3 fois

_________________
MES POEMES :  Christianisme et Trinité - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par ronron Mar 31 Mai 2011 - 19:43

dan 26 a écrit:
MystikSheep a écrit:
.Par contre, il semble que Jésus se soit révelé à des non-chrétiens.
A faire figurer dans les perles du forum!!! Comment les chretiens pouvaient il exister avant que cette religion ne soit etablie en 325 par Constantin .?
Amicalement
Dan, faut faire attention avec ce genre de déclaration...

Le mot 'chrétien' est déjà dans la Bible à deux endroits...

Actes 26: 28. Et le roi Agrippa de répondre à Paul : « Encore un peu et, par tes raisons, tu vas faire de moi un chrétien ! »

1 Pierre 4: 15. Que nul de vous n'ait à souffrir comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme délateur, 16. mais si c'est comme chrétien, qu'il n'ait pas honte, qu'il glorifie Dieu de porter ce nom.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Opaline Mar 31 Mai 2011 - 19:47

bernard1933 a écrit:Opaline, mais tout ça, c' est de la blague !Je te conseille de lire le livre de Marc Hallet:" Que penser des apparitions de la Vierge? "Le soleil qui tourne comme un dingue à Fatima et les secrets dévoilés après coup; la fumisterie de la Salette, les filles de Lourdes tourmentées par leur adolescence, les gènes "chargés" de Bernadette...Ne manquaient plus que les indulgences plénières accordées à ceux et à celles qui suivaient à Lourdes le trait blanc de l'itinéraire "indulgentiel"...C'était du Coluche...
Je ne te reproche pas de ne pas y croire , je n'y crois pas non plus, tel que l'évènement est raconté, en tous cas !
Le 1er doute m'est venu quand j'ai lu que la vierge demandait à Bernadette de "manger de l'herbe" !
Je me suis dis : " c'est pas possible ! il y a un sacré moment qu'elle n'est pas venue nous voir parce qu'on ne mange plus d'herbe depuis longtemps !
L'explication qu'on en a donné est que la vierge voulait éprouver la soumission de Bernadette !
La soumission !
Comme cela nous ramène vite sur terre ! voyez à qui la soumission profite et vous verrez qui sont les auteurs de la supercherie !
Maintenant, je ne ris pas quand je vois ce que cette petite fille a souffert et le destin qu'on lui a imposé.
Il ne faut pas dire qu'elle n'a rien vu ou entendu mais chercher à comprendre ce qui a pu se passer réellement.
Bernadette est une victime et je la respecte en tant que telle !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par Magnus Mar 31 Mai 2011 - 20:14

Et toujours à propos des apparitions, ce qui est curieux c'est que jamais personne n'a vu des apparitions de.... Jésus-Christ....

_________________
MES POEMES :  Christianisme et Trinité - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et Trinité - Page 7 Empty Re: Christianisme et Trinité

Message par MystikSheep Mar 31 Mai 2011 - 20:16

Lourdes aussi est interressant , si cela vous plait ouvrez les sujets je vous suis, j'ai de l'artillerie lourde, pour avoir etudié ces cas pendant quelques temps . J'ai même fait des articles sur ces escroqueries.
Ouvre le toi dans catholicisme ! Ca ferait une rubrique rien qu'à Dan rire Je me pose pas mal de question sur ces choses et un point de vue en plus ça ait pas de mal !
Le 1er doute m'est venu quand j'ai lu que la vierge demandait à Bernadette de "manger de l'herbe" !
Où tu as vu ça ? Alors ce serait une femme qui se serait déguisée en vierge marie pour manipuler Bernadette ? -_- Bizarre, bizarre... Vous n'arrêter pas de parler de manipulation de l'Eglise catholique, mais regardez le nombre d'apparitions refusées, condamnées ! J'ai plutôt l'impression que l'Eglise cherche à discerner la vérité de façon raisonnable.
Dan que ce soit des petits groupes qui organisent ces canulars pourquoi pas mais l'Eglise catholique j'y crois pas.


Dernière édition par MystikSheep le Mar 31 Mai 2011 - 20:20, édité 1 fois

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum