est-ce bien normal ?

+12
JO
frdrcclnt7
Le trappiste
_athéesouhaits
Lightman
MrSonge
_Coeur de Loi
bernard1933
_pandore
Magnus
Ladysan
dardanus
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty est-ce bien normal ?

Message par dardanus Lun 23 Aoû 2010 - 12:03

j'autorise les tdj à venir prêcher chez moi, pour débattre et leur apporter la contradiction ! ils reviennent quand même, pour "sauver ma femme de l'enfer " : moi j'y suis déjà !
mais depuis quelques temps ils viennent avec un enfant mineur dûment cravaté et gominé , et lui font lire les doucereux versets bien choisis .
Dois-je avertir les autorités ? est-ce bien normale ?

dardanus
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : un peu au nord du sud
Identité métaphysique : tous
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Ladysan Lun 23 Aoû 2010 - 14:24

Bonjour Dardanus,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire intervenir les autorités, car du moment que tu les a accueillis chez toi, tu est sensé savoir qu'ils ne viennent que pour t'endoctriner.
Fout-les dehors !!!
Quand j'en ai le temps, j'accueilles volontiers moi aussi les témoins de Jéhovah pour débattre face à une tasse de café. Chez moi, certains sont venus avec un enfant handicapé, et une autre fois avec un très jeune homme qui m'a affirmé qu'avant d'être "dans la vérité" c'était un voyou. A l'enfant handicapé, je lui ai dit que si cela le rendait plus heureux de faire partie de cette communauté, il avait raison d'y rester, mais en les raccompagnant à la porte, j'ai pris un des adultes à part, et je leur ai assènés "mes" 4 vérités, en les traitant de manipulateurs d'enfants, et de marchands de paradis. Pour le jeune homme, je lui ai suggéré d'autres lectures qui seraient aussi enrichissantes que la bible des témoins. Quand je lui ai proposé de revenir seul, les deux adultes qui l'accompagnaient, m'ont dit que le démon était en moi car j'essayais de détourner un jeune homme de la vérité. Après leur avoir fait remarqué que je ne faisais qu'utiliser leur méthode d'endoctrinement, je leur ai demandé d'oublier ou j'habitais. D'autres sont revenus, je leur ai proposé d'entrer, à condition qu'ils répondent à toutes mes questions, sans feuilleter les pages de leur bible pour me lire des textes en guise de réponses. Une femme, a accepté en me défiant. Elle ne m'a donné que deux réponses argumentées. A la question : Pour quelle raison refusez-vous de fêter les anniversaires, et sur Noè, elle m'a avoué qu'elle ne pouvait me répondre, car ce n'était qu'en lisant le texte que je comprendrais. Certains témoins sont de bonne foi, surtout les ex-illettrés. Ils croient tout savoir parce que la communauté leur a appris à lire. Je ressens beaucoup de compassions pour eux, je les fais entrer et nous parlons de tout et de rien, souvent, ceux-là abandonnent la partie quand je leur dis que je suis athée. Cela tourne souvent en rigolade quand ils me disent en riant que je suis irrécupérable mais que Dieu m'aime quand-même. Une fois, j'ai eu droit à une prière qui a duré au moins 5 minutes. J'ai remercié la dame qui venait de temps en temps, juste pour me saluer.
Voilà mon expérience avec ces promeneurs du dimanche. Je ne peux que vivement te conseiller de dire à tes visiteurs qu'ils ne sont pas les bienvenus chez toi. Mais est-tu certain que ton épouse n'a pas déjà été "embobinée" par eux ? C'est peut-être la raison de leur insistance. Ton épouse, les a-t-elle déjà reçus hors de ta présence?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Magnus Lun 23 Aoû 2010 - 15:13

Dardanus, la couleur rouge claire étant réservée à la modération, j'ai mis ta phrase en rouge foncé.

_________________
MES POEMES :  est-ce bien normal ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Magnus Lun 23 Aoû 2010 - 15:28

A partir du moment où tu laisses entrer chez toi un mineur même cravaté et de surcroît gominé, il a aussi bien le droit de lire la Tour de Garde ou la Bible des Témoins que des extraits du Petit Chaperon rouge ou de Blanche-Neige et les Sept Nains.

Il s'agit bien sûr d'une astuce pour émouvoir ta femme. Si tu étais célibataire, ils viendraient peut-être accompagnés d'une superbe créature dont le but serait de te faire perdre les sens, dont celui du discernement biblique.



_________________
MES POEMES :  est-ce bien normal ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _pandore Lun 23 Aoû 2010 - 15:40

Sincèrement,les T.D.j agissent ainsi depuis fort longtemps,je crois que les policiers connaissent déjà leurs façons de faire et que si c'était contre la loi ,ils les auraient stoppées.
Ils forment la jeunesse montante ,afin qu'elle puisse perpétuer le même message par le même procédé.
La question est de savoir ici ,pourquoi l'ai laisse-tu entrée chez toi?

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par bernard1933 Lun 23 Aoû 2010 - 22:56

A Dijon, je les reçois régulièrement ; ils passent tous les 4 à 6 mois à peu près . Mais ce sont toujours un homme âgé et un jeune ou une
femme ( toujours jeune, bien sûr...) et une jeune fille . Je n' ai jamais vu d' enfant. Si un jour, ça se produit, je leur dirai mon désaccord et ils resteront dehors .
Ladysan , fais comme moi, si tu as une bible sous la main . Tu repères des histoires bien sanglantes et tu leur demandes de t' expliquer !
Et je vais suivre les conseils de notre grand Sachem ! Je ne suis pas célibataire, je penche du côté où je vais tomber, mais qui sait !
M' envoyer, comme la dernière fois, une jolie fille, c' est peut-être le danger ultime ! Ca me touche, disait Giscard...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Magnus Lun 23 Aoû 2010 - 23:59

Et moi, un jour, j'étais gentiment installé sur un banc public, lorsque...

...lorsque deux jeunes et ravissantes créatures sont venues s'agenouiller à mes pieds...

...deux superbes beautés orientales...


...à genoux, devant moi, très relax....


...pour me parler de la foi Bahaïe et m'inviter à une de leurs conférences....


...De telles beautés qui semblaient soudain tombées du ciel, ou plutôt du Ciel, véritables icônes vivantes des houris du paradis d'Allah,.....

...comment résister ?....




.....Je me suis donc rendu à cette réunion....





... Las ! je n'y ai trouvé que des hommes....


...et une seule femme....

....une belge....

...assez jolie, ma foi...

...mais aucune trace de mes deux célestes apparitions de la veille.... .


_________________
MES POEMES :  est-ce bien normal ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 10:47

Moi j'étais enfant de coeur à l'église, est-ce bien normal ?

(J'étais mineur et la messe était en latin)

Doit-on avertir les autorités ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par MrSonge Jeu 21 Oct 2010 - 11:07

Ça dépend. À partir de combien d'attouchement ecclésiastique croyez-vous qu'il serait bon de conseiller à Cœur de Loi de porter plainte ? lol!

De toute façon, moi, j'ai trouvé la riposte. Si j'ai des enfants, je les gaverai de Nietzsche et de Baudelaire dès le biberon et lorsqu'ils seront en âge, je les emmènerai dans toute la ville réciter des pages entières du Zarathoustra et des poèmes complets de Baudelaire dans les chaumières. J'imagine tout-à-fait la scène, un petit garçon brun, cravaté, gominé, ouvrant délicatement sa bouche aux lèvres fines et embrayant directement sur :
«Un jour Zarathoustra fit une parabole à ses disciples et il leur parla ainsi : "Voici des prêtres : et bien que ce soient mes ennemis, passez devant eux silencieusement et l'épée au fourreau ! Parmi eux aussi il y a des héros ; beaucoup d'entre eux ont trop souffert — : c'est pourquoi ils veulent faire souffrir les autres. Ils sont de dangereux ennemis : rien n'est plus vindicatif que leur humilité. Et il peut arriver que celui qui les attaque se souille lui-même. Mais mon sang est parent du leur ; et je veux que mon sang soit honoré même dans le leur." »

Puis moi, rajoutant :

«Tisonnant, tisonnant son cœur amoureux sous
Sa chaste robe noire, heureux, la main gantée,
Un jour qu’il s’en allait, effroyablement doux,
Jaune, bavant la foi de sa bouche édentée,

Un jour qu’il s’en allait, « Oremus », — un Méchant
Le prit rudement par son oreille benoite
Et lui jeta des mots affreux, en arrachant
Sa chaste robe noire autour de sa peau moite !

Châtiment !… Ses habits étaient déboutonnés,
Et le long chapelet des péchés pardonnés
S’égrenant dans son cœur, Saint Tartufe était pâle !…

Donc, il se confessait, priait, avec un râle !
L’homme se contenta d’emporter ses rabats…
— Peuh ! Tartufe était nu du haut jusques en bas !»

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 11:35

Amis poêtes et reveurs, bonsoir.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 11:49

Il faut en profiter pour poser des questions à ce petit :

- Mon enfant ! Est-ce que tu crois que le kangourou ou le koala ça nage dans la mer ?
- (Rires) mais non....
- Tu crois donc que Noé a mis tous les animaux de la Terre dans l'arche, et qu'après le déluge ils sont tous reparti dans leur pays, c'est bien ça ?
- Oui, monsieur ! (le petit TJ est toujours très poli)
- Bien. Alors dis moi comment le kangourou & le koala ont-ils fait pour nager jusqu'en australie après le déluge ?

(effet assuré !) d'autres questions de ce type :
http://www.tj-revelation.org/Les-inconsistances-de-l-histoire
http://www.talkorigins.org/faqs/faq-noahs-ark.html (anglais)

Pour les parents du petit TJ, voici d'autres conseils :
http://www.tj-revelation.org/Si-un-Temoin-de-Jehovah-frappe-a
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 12:10

Bonjour Ligthman

Je ne vais pas te mentir, mais peut-être que Dieu a créé les animaux manquants après le déluge, il peut le faire ça.

Moi, j'y étais pas et toi ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 12:19

Découverte de fossiles de marsupiaux vieux de 15 millions d’années
australie | Ces fossiles, découverts dans une grotte, révèlent des similitudes surprenantes entre ces créatures préhistoriques et des kangourous et koalas actuels, montre une étude publiée cette semaine dans le "Journal de paléontologie vertébrée".

© KEYSTONE | Des chercheurs ont découvert de nombreux fossiles en bon état de conservation, dont 26 crânes d’un marsupial disparu, le Nimbadon lavarackorum, un drôle d’animal de la taille d’un mouton et doté de grandes griffes.


Le déluge c'etait avant 15 millions d'années?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 12:20

coeur de loi ...tu rames... tu rames ...continue tu arriveras en australie...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Le trappiste Jeu 21 Oct 2010 - 12:23

athéesouhaits a écrit:Découverte de fossiles de marsupiaux vieux de 15 millions d’années
australie | Ces fossiles, découverts dans une grotte, révèlent des similitudes surprenantes entre ces créatures préhistoriques et des kangourous et koalas actuels, montre une étude publiée cette semaine dans le "Journal de paléontologie vertébrée".

© KEYSTONE | Des chercheurs ont découvert de nombreux fossiles en bon état de conservation, dont 26 crânes d’un marsupial disparu, le Nimbadon lavarackorum, un drôle d’animal de la taille d’un mouton et doté de grandes griffes.


Le déluge c'etait avant 15 millions d'années?

Quelle est la méthode de datation employée ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 12:31

tu veux dire quoi?
que les fossiles ont moins de 6000 ans?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 12:35

Coeur de Loi a écrit:Bonjour Ligthman

Je ne vais pas te mentir, mais peut-être que Dieu a créé les animaux manquants après le déluge, il peut le faire ça.

Moi, j'y étais pas et toi ?
sérieux
Il tue donc tous les animaux pour les recréer ensuite ? Pourquoi dire à Noé de conserver 2 espèces (ou 7 suivant le double récit de Genèse 6 & Genèse 7) de tous les animaux qui se meuvent sur la Terre s'il était capable de les recréer ensuite ?
Pas logique Dieu. On dirait un gamin qui joue et casse ses jouets.
Pourquoi un déluge inexistant au niveau géologique ?
Comment le petit TJ explique-t-il les 5 destructions massives du vivant ?
Le koala doit manger de l'eucalyptus frais tous les jours ? Noé est allé jusqu'en Australie et a fait des plantations d'Eucalyptus dans son arche ?
Pourquoi tous les marsupiaux se retrouvent-ils en Australie ?
Comment arrives-tu à déplacer l'aï(le paresseux) jusqu'en Amérique du Sud depuis le mont Ararat en Turquie ?

2/ Moi, j'étais pas là au moment du déluge ni à l'époque de la rédaction de la bible. Tout est faux ou tout est vrai ? Comment le savoir si ce n'est pas l'analyse des preuves à disposition ? Ou alors, je peux déclarer que c'est la Licorne Rose et Invisible qui est responsable de tout , voir même des p'tits hommes rouges venant de la planète Glièse, ou même que ce sont les sélénites qui sont responsables de tout. Vu que la spéculation l'emporte sur la preuve, tout est permis....

"ce qui s'affirme sans preuve, se nie sans preuve"
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 12:52

Ligthman a écrit:"ce qui s'affirme sans preuve, se nie sans preuve"

Dans le domaine de la croyance, oui, et tu as le droit d'être athée mais garde aussi ton esprit critique pour ce que dit la science, car tu n'as pas vérifié les preuves toi-même.

Dieu a peut-être voulu que Noé sauve des especes locales pour lui et son environnement proche seulement.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 13:04

Coeur de Loi a écrit:
Ligthman a écrit:"ce qui s'affirme sans preuve, se nie sans preuve"

Dans le domaine de la croyance, oui, et tu as le droit d'être athée mais garde aussi ton esprit critique pour ce que dit la science, car tu n'as pas vérifié les preuves toi-même.

Bah si justement.
Mais si tu te renseignes sur comment la Bible fut rédigée, tu découvriras que le déluge biblique est un emprunt à l'épopée de Gilgamesh écrit en - 2600 ans. Tous les experts bibliques le savent depuis la fin du XIXe siècle.
La Genèse fut un début de compilation à l'époque de l'exil à Babylone entre 587 et 521 av.JC. Tous les ans, l'épopée de Gilgamesh était lue au public. Les juifs ont repris ce cycle et l'ont incorporé dans leur cosmogonie.

Même avec la chronologie la plus fondamentaliste, l'épopée de Gilgamesh est écrite en - 2600 ans, le déluge biblique se passe en -2400 et on voudrait nous faire croire qu'il fut écrit par Moïse en -1600. Dans tous les cas, il y a anachronisme et emprunt littéraire.


Dieu a peut-être voulu que Noé sauve des especes locales pour lui et son environnement proche seulement.

Un déluge local qui recouvre le Mont Ararat. Oula ! Connais-tu la mécanique des fluides ?
https://www.youtube.com/watch?v=5svTzxVa-xQ
Regarde à partir de 1min 40

Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 13:19

Non, tu m'as mal compris.

Je disais durant le déluge qui a tout recouvert, Abraham avait de quoi repartir avec une faune complète de son environnement à lui, pour ne pas être sans rien.

Il a préservé son écosystême animal pour sa region à lui.

---

Quand au polémique sur l'authenticité de la Bible, chacun pourra croire ce qu'il veut sur qui a copié sur qui.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 14:01

Coeur de Loi a écrit:Non, tu m'as mal compris.
Je disais durant le déluge qui a tout recouvert, Abraham avait de quoi repartir avec une faune complète de son environnement à lui, pour ne pas être sans rien.

Il a préservé son écosystême animal pour sa region à lui.

Abraham ? Suspect
Où la Licorne Rose a protégé le koala de ses sabots miraculeux aussi.

Quand au polémique sur l'authenticité de la Bible, chacun pourra croire ce qu'il veut sur qui a copié sur qui.

Ou vérifier ce qu'en dise les experts et pourquoi ils arrivent à de telles conclusions...

C'est un autre choix possible, et qui me semble beaucoup plus adulte. (sans offense)
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 14:57

Pardon, je voulais dire Noé.

On devient adulte quand on connait ses limites.

Merci.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par frdrcclnt7 Dim 31 Oct 2010 - 1:13

Magnus a écrit:Il s'agit bien sûr d'une astuce pour émouvoir ta femme. Si tu étais célibataire, ils viendraient peut-être accompagnés d'une superbe créature dont le but serait de te faire perdre les sens, dont celui du discernement biblique.
Ce disant, vous modérez quoi?
Pour ce qui est du discernement biblique, celle-ci affirme "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle"; il se pourrait bien que ce soit de vos propres méthodes ou motivations que vous faites état ou en tout cas manifestez le diable au fouet reflet.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par JO Dim 31 Oct 2010 - 5:50

chacun manifeste ce qu'il est . Le problême est de devenir ce qu'on est et pas tel qu'on a été formaté . C'est le grand danger des religions : il faut beaucoup de valeur personnelle pour surmonter un formatage étroit et précoce . Gaver les jeunes de vérités toutes faites les empêche d'accéder à la leur, propre . C'est le péché contre l'esprit, dont saint Jean dit que c'est le seul impardonnable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par frdrcclnt7 Dim 31 Oct 2010 - 13:16

JO a écrit:chacun manifeste ce qu'il est . Le problême est de devenir ce qu'on est et pas tel qu'on a été formaté . C'est le grand danger des religions : il faut beaucoup de valeur personnelle pour surmonter un formatage étroit et précoce . Gaver les jeunes de vérités toutes faites les empêche d'accéder à la leur, propre . C'est le péché contre l'esprit, dont saint Jean dit que c'est le seul impardonnable .
l'exemple de Jésus est parlant à ce sujet. A 12 ans il connnaissait les Ecritures et était capable de raisonner et même d'étonner les docteurs de la Loi avec ses conaissances et réflexions. Ces connaissances lui ont été apprises par ces parents, Joseph et Marie. Ses parents l'ont donc enseigné et bien enseigné.
La Bible montre même qu'ils avaient l'habitude de se rendre de Nazareth à Jérusalem chaque année, peut-être même plusieurs fois (il y avait trois fêtes obligatoires pour les hommes et peut-être Jésus l'accompagnait-il son père chaque fois) - c'est un voyage de plus de 100 Km aller-retour et à pied ou à dos d'âne.
(Aujourd'hui on dirait peut-être que c'est du fanatisme et contre les droits de l'enfant et on enlèverait peut-être la garde de Jésus à ses parents. Pourtant il ne semble pas que Jésus s'en soit plaint ou que cela ait offusqué leurs contemporains).

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum