Les contradictions entre Hadith et le coran

+11
Jipé
Bulle
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
_bradou
_athéesouhaits
JO
Moustarchid
Half-moon
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les contradictions entre Hadith et le coran - Page 3 Empty Re: Les contradictions entre Hadith et le coran

Message par bernard1933 Mer 8 Sep 2010 - 22:06

Brûler un livre...ça me donne froid dans le dos ! Les autodafés ont toujours été liés à des périodes bien sombres de notre Histoire . On respecte la Bible qui contient pourtant des récits et des paroles de Dieu abominables .Les filles de Loth s' en souviennent encore
( dans Musset ...) !...Et puis, tout n' est pas mauvais dans le Coran . Par contre, beaucoup se révèlent incapables de l' interpréter d' une façon moderne et sensée .
Un exemple, sourate 67-30 :
" Que pensez-vous?
Si l' eau dont vous disposez était absorbée par la terre,
qui donc vous procurerait une eau pure ? "
Mahomet ne pouvait prévoir la Lyonnaise des Eaux, ni Evian, ni
Volvic , même inspiré par l' ange...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions entre Hadith et le coran - Page 3 Empty Re: Les contradictions entre Hadith et le coran

Message par _La plume Jeu 9 Sep 2010 - 8:47

dan 26 a écrit:
meulan a écrit:
dan 26 a écrit:Alors on brule quoi, le Coran, les Hadiths , ou la Bible ?
Amicalement

Brûlez-les tous, dieu reconnaitra les siens

Sylvain de Monfort!!! Les Cathares!!!

Sois précis et évite les erreurs dans tes citations historiques, on pourrait penser que tu es moins cultivé que tu veux le faire croire. rire

1° il n'y a jamais eu de Sylvain de Montfort mais Simon.
2° cette phrase est attribuée à Arnaud Amaury, abbé de Citeau et légat du pape, lors du sac de Béziers le 22 juillet 1209 et non à Simon de Montfort.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions entre Hadith et le coran - Page 3 Empty Re: Les contradictions entre Hadith et le coran

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 12:36

La plume a écrit:
dan 26 a écrit:
meulan a écrit:
dan 26 a écrit:Alors on brule quoi, le Coran, les Hadiths , ou la Bible ?
Amicalement

Brûlez-les tous, dieu reconnaitra les siens

Sylvain de Monfort!!! Les Cathares!!!

Sois précis et évite les erreurs dans tes citations historiques, on pourrait penser que tu es moins cultivé que tu veux le faire croire.

1° il n'y a jamais eu de Sylvain de Montfort mais Simon.
2° cette phrase est attribuée à Arnaud Amaury, abbé de Citeau et légat du pape, lors du sac de Béziers le 22 juillet 1209 et non à Simon de Montfort.
De memoire, et rapidement , je peux avoir la memoire qui flanche à mon age Tu sais !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions entre Hadith et le coran - Page 3 Empty Re: Les contradictions entre Hadith et le coran

Message par Half-moon Ven 10 Sep 2010 - 8:01

elmakoudi a écrit:
Half~moon a écrit:
le mot "le copmlete" n'est pas exact, tu suppose que le coran a besoin un complémentaire?
ce que je veux dire par complete c'est que le hadith explique le coran
Half~moon a écrit:c'est ce qu'il se trouve dans le lien et non ce que je dis ou ce que je pense.
j'ai horreur des liens
Half~moon a écrit:je suis une personne loin d'avoir beaucoup de connaissances, et de convictions profondes... pour pouvoir bien juger dans ce sujet.
j'aimerai bien que vous aurez la peine et regarder les liens, et dire ce que vous pensez de cet homme (ses explications), comment trouvez vous ses arguments? car il réfute beaucoup d'idées étant fixées depuis des siècles chez les musulmans...
voilà ,)
peux tu me dire qui est l'homme dont tu parle
Bonjour,
l'homme s'appelle 'Adnane El Refa'i
justement cet homme dit le coran ne s'explique pas à partir du 'hadith' voir que le coran est le seul connu comme parfait, alors l'élimination de quelques hadith se fait à partir la bonne compréhension du coran, sachant qu'il n'est pas contre le hadith.
il disait aussi que le coran est parfait, et la notion "abrogé" "abrogeant" n'existe pas et c'est une grande illusion, et il venait d'expliquer les trois versets (réputé) utilisé souvent comme un prétexte pour cette notion. puis il expliquait tous les versets ou il y a "abrogation"...
il parlait d'un sens rationnel.
puis il expliquait la création du Jésus, qui n'est pas faite à partir 'zygote' disait que cette création est semblable à la première création de l'homme 'Adam' bien sur avec des arguments.
...



Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum