Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

+15
Bulle
Magnus
Imala
bernard1933
YOD
casimir
libremax
dan 26
_La plume
Bénédicte
idrom
Jipé
Lila
_athéesouhaits
elmakoudi
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par _La plume Ven 10 Sep 2010 - 20:09

Tu croyais bêtement, avec les oeillères d'un intégriste. C'est ce qu'on appelle avoir la foi du charbonnier, mais tu n'as jamais atteint le but fixé par ta religion, tu n'as jamais expérimenté la paix de l'Esprit sinon tu n'aurais jamais renier l'Esprit.

Fleury de Bellingen, grammairien du XVIIe siècle, explique l'origine de l'expression par l'extrait d'un conte que voici :

« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier :
- Que crois-tu ?
Le pauvre hère répondit :
- Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista :
- Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit :
- Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »

Autant dire que le 'charboniais' de ce conte ne fonde sa foi sur aucun argument théologique ou philosophique. Il croit ce que l'Église lui dit, sans même savoir vraiment de quoi il s'agit, être capable de l'expliquer et de le défendre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Ven 10 Sep 2010 - 20:41

Les chrétiens prétendent être des gens sincères qui ne pourraient en aucun cas falsifier leur livre. Lorsque des musulmans disent aux chrétiens que leur Bible n'est pas la parole de Dieu, mais qu'elle a été falsifié, ils objectent en affirmant qu'aucun chrétien ne pourrait changer un seul mot de la Bible, car comment un croyant pourra t-il le faire sans craindre d'être châtié par Dieu?
Ainsi, une des objections des chrétiens quant à la falsification de la Bible repose sur le fait que les chrétiens sont des gens pieux qui n'auraient pas été capable de falsifier la Bible intentionnellement

Cet article a pour but de montrer que les premiers chrétiens, qui devaient être les plus pieux, ont été capable et ont eu le cran de modifier plusieurs passages de la Bible afin de diviniser Jésus et de faire en sorte que rien ne lui ôte son statut divin.
mais avant de commencer je veux savoir vos reponses.

Les musulmans racontent n'importe quoi mon vieux. Les chrétiens n'ont jamais prétendu avoir le Injil dont parle ton coran, ils ont toujours dit qu'ils ne se base que sur des témoignages en ce qui concerne le Christ et c'est pour cela qu'il ont toujours utilisé l'expression "évangile selon". Donc votre histoire que les chrétiens ont falsifié le livre qui est tombé sur la tête de Issa, comme vous le raconte le Coran, c'est des balivernes. Les chrétiens n'ont jamais parlé de l'évangile de Jésus parce que l'évangile n'est pas un livre mais c'est le Christ lui même


s'il y a bien quelqu'un qui a inventé "la théorie du complot", c'est bien le Allah de la kaaba


Dernière édition par YOD le Ven 10 Sep 2010 - 20:49, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Ven 10 Sep 2010 - 20:47

Fils de Dieu, donc de lui meme !!!!!

Ce n'est pas tout a fait ça tu vois. Le Christ selon l'évangile de Jean est le Verbe incarné de Dieu, c'est a dire qu'il est manifestation de Dieu dans le temps et dans l'espace, il est donc Fils de Dieu. Mais il est aussi le Messie de Dieu, donc fils de l'Homme

je ne comprends pas comment vous pouvez comprendre que Dieu s'est incarné au sommet d'une montagne sous la forme d'un buisson ardent et ne pas comprendre qu'il peut s'incarner avec la création qu'il a fait a son image, surtout s'il s'agit du Christ

Quand il s'agit de Dieu dans toute son infinitude, Il s'agit du Père, c'est bien pour cela que quand le Christ enseigne la prière aux disciples, il ne s'agit que de prier le Père, car la prière est une transcendance (c'est en dehors du temps et de l'espace) le Christ n'apparait nulle part dans cette prière


Bien sûr on ne te demande pas d'adhérer a cette logique qui n'est d'ailleurs pas une logique mais une Foi. Donc pas la peine d'utiliser un raisonnement cartésien pour le comprendre, on y arrivera pas, d'ailleurs si on arrivait a le faire, je ne vois pas comment on pourra encore appeller ça une Foi

Il y a des gens qui ont besoin d'un raisonnement cartésien pour croire, ils se trompent d'adresse, la spiritualité ne peux pas s'expliquer avec un raisonnement cartésien

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par bernard1933 Ven 10 Sep 2010 - 21:05

Et oui, ça s' appelle la foi ! Ya rien à comprendre ! Le musulman se prosterne devant Allah , le zoulou devant son idole...Le chrétien a le choix , trois en un ou un en trois..." Ce n' est pas Dieu qui a créé
l' homme, c' est l' homme qui a créé Dieu ", a dit Voltaire .
Ce qu' il faut faire pour garder sa croyance, c' est se la rabâcher sans cesse pour bien se la graver dans le cerveau, et traiter les autres
d' attardés mentaux...Attention, la foi, ça se dissout !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Ven 10 Sep 2010 - 21:10

Ce qu' il faut faire pour garder sa croyance, c' est se la rabâcher sans cesse pour bien se la graver dans le cerveau, et traiter les autres
d' attardés mentaux...Attention, la foi, ça se dissout !

Les gens ont tout a fait le droit de garder leur Foi bernard, ce qu'il n'ont pas le droit de faire c'est de l'imposer ou de mélanger leur Foi avec les affaires de ce monde. La gestion de la cité est une affaire de ce monde et la religion n'a rien a y faire.

Et moi contrairement a toi, je n'ai jamais taxé les athées d'attardés mentaux

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par bernard1933 Ven 10 Sep 2010 - 21:21

Yod, ai-je traité un jour les athées d' attardés mentaux ? Tu dois confondre .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Ven 10 Sep 2010 - 21:38

bernard1933 a écrit:Yod, ai-je traité un jour les athées d' attardés mentaux ? Tu dois confondre .

Tu insinues juste que ceux qui gardent leur Foi sont des attardé mentaux

C'est pourtant simple. Un athée peut très bien ne pas croire en Dieu car Dieu n'est pas démontrable, donc il est tout a fait dans son droit de ne pas croire en Dieu. En cela donc, l'athée a toute sa tête. l'athée ne nie pas Dieu, il ne croit pas en Dieu, c'est tout a fait différent


La Foi c'est quelque chose que l'on ne peut pas expliquer, on ne peut l'expliquer que par la tranquillité que l'on sent quand on a la Foi. mais cette tranquillité n'est réelle que si l'on arrive a comprendre les gens qui n'ont pas la Foi, ce n'est qu'avec cette condition que l'on sait que l'on a la Foi et n'ont pas la trouille d'avoir a faire a un Dieu qui thésaurise les péchés pour l’inquisition du Jugement


et les chrétiens ont leur Foi, qu'ils soient unitariens ou triunitariens. personne ne peut prouver par A+B que les uns ont raison et les autres ont tort

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par bernard1933 Ven 10 Sep 2010 - 22:01

Yod, tu sais que dan et moi avons eu cette foi inébranlable ! Mais un jour, ça " branle " dans le manche ! Les évènements de la vie, les coups durs , mais aussi la réflexion longue et soutenue font que...Une maille se détricote ...et du pull ne reste bientôt plus qu' un paquet de laine usée...Les jeunes, vous avez le temps devant vous ; il ne faut jurer de rien ! Dan a poussé son raisonnement jusqu' au bout du bout.. Je resterai agnostique . Dieu, pour moi, est cette Réalité éternelle dans
l' espace et les temps, Energie, Conscience, et j' en suis un minuscule et fugitif " atome "...

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Ven 10 Sep 2010 - 22:18

nous ne sommes pas des clones bernard, l'expérience de dan et ta propre expérience ça vous concerne a vous.


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 17:05

[quote]
La plume a écrit:Tu croyais bêtement, avec les oeillères d'un intégriste. C'est ce qu'on appelle avoir la foi du charbonnier, mais tu n'as jamais atteint le but fixé par ta religion, tu n'as jamais expérimenté la paix de l'Esprit sinon tu n'aurais jamais renier l'Esprit.

Demonstration : veux tu me decrire cette fameuse "paix de l'esprit " cette fameuse exaltation , Si tu peux bien sûr.
J'attend ta réponse .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par _La plume Sam 11 Sep 2010 - 17:45

Mais je n'ai jamais prétendu à l'avoir atteinte contrairement à toi ! Je ne suis pas aussi fou pour affirmer des choses pareilles, mais je pense que, ici et là, des êtres exceptionnels parviennent à réaliser cet état, on les considère comme des sages, et de cela j'en suis certain à en lire leur témoignage de Vérité.

Alors quand tu prétends avoir atteint cette paix de l'esprit, agité comme tu es, tu me fais me tordre de rire, arrête croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 19:08

[quote]
La plume a écrit:Mais je n'ai jamais prétendu à l'avoir atteinte contrairement à toi ! Je ne suis pas aussi fou pour affirmer des choses pareilles
,
Mais alors comment peux tu en parler celà veut dire quoi" paix de l'esprit," tu parles donc de ce que tu ne connais pas . Comment peux tu fdire celà. ?

mais je pense que, ici et là, des êtres exceptionnels parviennent à réaliser cet état, on les considère comme des sages, et de cela j'en suis certain à en lire leur témoignage de Vérité.
Les as tu bien lu ces témoignages ? Ne sont ils pas plutot sages au travers de ceux que leurs disciples croient d'eux ? Ne sont ils pas des mirroirs ?

Alors quand tu prétends avoir atteint cette paix de l'esprit, agité comme tu es, tu me fais me tordre de rire, arrête .
Décidement tu ne veux rien retenir de ce que je te dis " paix de l'esprit" gommage de l'angoisse existentielle , ce n'est ni plus ni moins que celà. Tu me crois agité, parceque je suis "passionné", par ce sujet formidable .
Sincérmement tu divagues, (tu me deçois !!) tu n'arrives pas à comprendre que l'on peut atteindre la quiétude autremement qu'au travers la crédulité.
essaye de comprendre que l'on peut penser différemement de toi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 19:10

YOD a écrit:nous ne sommes pas des clones bernard, l'expérience de dan et ta propre expérience ça vous concerne a vous.

Entiérement d'accord, le principal est de trouver la tranquilité , explique le à "la plume" il ne veut pas comprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 19:14

bernard1933 a écrit:Yod, tu sais que dan et moi avons eu cette foi inébranlable ! Mais un jour, ça " branle " dans le manche ! Les évènements de la vie, les coups durs , mais aussi la réflexion longue et soutenue font que...Une maille se détricote ...et du pull ne reste bientôt plus qu' un paquet de laine usée...Les jeunes, vous avez le temps devant vous ; il ne faut jurer de rien ! Dan a poussé son raisonnement jusqu' au bout du bout.. Je resterai agnostique . Dieu, pour moi, est cette Réalité éternelle dans
l' espace et les temps, Energie, Conscience, et j' en suis un minuscule et fugitif " atome "...

Et le principal est que cette découverte nous convienne , à moi, à bernard, et à tous les autres . Chacun la siènne, il y a un element certain c'est que l'on n'a jamais tuer les autres pour imposer l'agnostisme, ou l'athéisme.
Mais j'insiste encore lourdement , il ne faut pas aller l'imposer aux autres . C'est fondamental .
Pas evident de se faire comprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par _La plume Sam 11 Sep 2010 - 19:36

A quel moment as tu vu que je veuille t'imposer quoi que ce soit ? Je défends mon point de vue qui est pour toi de la crédulité, alors permets que je pense que ton point de vue est de l'ignorance.

Ceux qui ont réalisé cette paix en ont témoigné, ce n'est pas quelque chose de banal qui est à portée des philosophes ou des psys.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par bernard1933 Sam 11 Sep 2010 - 21:53

Ste Thérèse d' Avila n' a pas eu cette chance; le feu la brûlait...Et tous ces saints pétris de douleur et tremblant devant la mort ? Seuls quelques-uns ont connu la sérénité... St Laurent sur son barbecue qui se trouvait insuffisamment cuit...ou St Denis avec sa tête sous le bras...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 22:45

[quote]
La plume a écrit:A quel moment as tu vu que je veuille t'imposer quoi que ce soit ? Je défends mon point de vue qui est pour toi de la crédulité, alors permets que je pense que ton point de vue est de l'ignorance.
Quand tu dis celà par exemple : On s'en fout puisque le "dieu" de l'Ancien testament et du Coran est un mauvais.
Le Christ n'a rien avec avec ce bouffon.

Je n'ai strictement jamais dis de mon coté ce qu'il fallait croire , ou penser pour etre appaisé.
Ignorance pouquoi pas peux tu me donner un exemple ?
.
Ceux qui ont réalisé cette paix en ont témoigné, ce n'est pas quelque chose de banal
Ils on trouvé une sorte de remède au traver de leur foi, et c'est tres bien comme celà.
La foi, et les religions sont de fabuleuses béquilles qui permettent à l'homme d'accepter sa condition humaine . Seul problèmes certains fous veulent l'imposer
qui est à portée des philosophes ou des psys.
Détrompes toi , avec une certaine philosophie personnelle , ou avec un bon psychiatre on peut se delivrer de cette angoisse. Seul avantage de ces deux systèmes , par rapport à la religion c'est que l'on ne va pas chercher à les imposer aux autres .
il y a un autres systéme dont je n'ai jamais parlé et que je désaprouve la prise de medicaments , les antidepresseurs .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Mar 14 Sep 2010 - 23:44

casimir a écrit:Jesus dit "Je suis le Fils de Dieu" parcequ'il est le Fils de Dieu.
Jesus dit "Je suis le Fils de l'Homme" parcequ'il est le Fils de l'Homme.
Il ne dit pas autre chose que ce qu'il est.
Comprenne qui pourra !
il y a contradiction entre les 2 citées casimir

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Mar 14 Sep 2010 - 23:47

casimir a écrit:Oui pour toi ce sont des mots creux.
Pour d'autres non.
Mais tu n'a pas la prétention de tout comprendre n'est ce pas ?
Casimir, par exemple il ne comprends pas vraiment ta démarche,
mais ce n'est pas grâve, chacun a un rôle dans ce monde.
mais tu contredis meme le christianisme d'ou ma question
est ce que jesus est dieu et en meme temps dieu?

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Mer 15 Sep 2010 - 0:02

les premiers chrétiens, qui devaient être les plus pieux, ont été capable et ont eu le cran de modifier plusieurs passages de la Bible afin de diviniser Jésus et de faire en sorte que rien ne lui ôte son statut divin.
Regardons quelques exemples :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.
La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.


La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul.
Bible Annotée sur Matthieu 24.36.
La Bible de Jérusalem :

k) Om (Vulg.) : "ni le Fils", sans doute par scrupule théologique. Notes de la Bible de Jérusalem sur Matthieu 24.36, page 1720.
Islampaix & Karim

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par casimir Mer 15 Sep 2010 - 11:21

elmakoudi a écrit:
casimir a écrit:Jesus dit "Je suis le Fils de Dieu" parcequ'il est le Fils de Dieu.
Jesus dit "Je suis le Fils de l'Homme" parcequ'il est le Fils de l'Homme.
Il ne dit pas autre chose que ce qu'il est.
Comprenne qui pourra !
il y a contradiction entre les 2 citées casimir
Il n'y a pas contradiction, L'Homme est Fils de Dieu.

elmakoudi a écrit:mais tu contredis meme le christianisme d'ou ma question
est ce que jesus est dieu et en meme temps dieu?
Je ne comprends pas ta question.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par Imala Mer 15 Sep 2010 - 14:20

bernard1933 a écrit:Ste Thérèse d' Avila n' a pas eu cette chance; le feu la brûlait...Et tous ces saints pétris de douleur et tremblant devant la mort ? Seuls quelques-uns ont connu la sérénité... St Laurent sur son barbecue qui se trouvait insuffisamment cuit...ou St Denis avec sa tête sous le bras...

Bernard, n'as-tu jamais eu le sentiment d'être comme dans la nuit ?... Je veux dire : "prisonnier" d'une "dimension sans dimension", (je te pose la question, parce ce que je ressens ressemble souvent à ce que tu sembles ressentir), mais parfois c'est ce qui m'arrive : je me sens dans la nuit. Je vois la lumière, je vis et bouge dans la lumière du soleil, je vois ce qu'il y a à voir, mais je me sens prisonnière d'une dimension sans dimension, et toutes ces discussions sur la trinité, sur la falsification ou non des Evangiles, ou des écrits fondateurs dans leurs ensembles m'accablent.

Il n'y a rien qui aide à être un être humain dans toutes ces critiques...

C'est bien joli de vouloir mettre à bas ce qui soutien la foi de certains croyants, mais qu'ont-ils à proposer d'autres, ceux qui savent si bien le faire ?

Ce que disent les Evangiles par rapport aux enseignements du Christ est, en profondeur, porteur d'espoir et de dignité, et il m'arrive parfois d'en être comme illuminée...
Mais comme l'a si bien souligné Bénédicte : on ne voit bien qu'avec le coeur.

…Je dis : la vie c’est comme une immense plaine à traverser, et me voilà immédiatement environnée de danger Seigneur…

La lumière de Ta présence à mes cotés, n’éclaire qu’un seul de mes pas à la fois, et je nous sais cernés d’ombres menaçantes…

…La vie Jésus, c’est souvent comme une sombre vallée où rode toujours l’ombre de la mort…

Cette souffrance de ce qui se détache de moi… et cette solitude Seigneur, qui prend la place vide et s’attache à mes pas…



Heureusement il y a Ton pas régulier, Ton calme, et Ta tendresse…


Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par bernard1933 Mer 15 Sep 2010 - 16:06

Imala, pas gai, tout ça ! " La nuit...environnée de danger, des ombres menaçantes...l' ombre de la mort..."
Tu vas me donner des cauchemars ! Mieux vaut se dire ! Laisse courir!
On verra bien! Il vaut mieux se faire rire que se faire peur ! La mort ?
L' endormissement définitif ! Moi qui ai du mal tous les soirs pour
m 'endormir, pour une fois que je n' aurai pas besoin de somnifère...
Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par Imala Mer 15 Sep 2010 - 16:57

Ben non, c'est pas gai !

Laisser courir ?
C'est toi qui me le dis ? Mais tout au fond, toi non plus tu ne sais pas laisser courir... Si c'était le cas, tu ne dénoncerais pas si fidèlement l'Ombre de la mort justement, et qui sait si bien se cacher sous les oripaux de la religion...

On verra bien ?
Je ne veux pas d'un futur à voir. Je veux un présent où être vivante. Mais souvent, je ne sais pas l'être.

Moi qui ai du mal tous les soirs pour
m 'endormir, pour une fois que je n' aurai pas besoin de somnifère...


LA MORT DES ARTISTES

Combien faut-il de fois secouer mes grelots
Et baiser ton front bas, morne caricature ?
Pour piquer dans le but, de mystique nature,
Combien, ô mon carquois, perdre de javelots ?

Nous userons notre âme en de subtils complots,
Et nous démolirons mainte lourde armature,
Avant de contempler la grande Créature !
Dont l'infernal désir nous remplit de sanglots !

Il en est qui jamais n'ont connu leur Idole,
Et ces sculpteurs damnés et marqués d'un affront,
Qui vont se martelant la poitrine et le front,

N'ont qu'un espoir, étrange et sombre Capitole !
C'est que la Mort, planant comme un soleil nouveau,
Fera s'épanouir les fleurs de leur cerveau !
Baudelaire

...

Bah...


Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 2 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par Imala Mer 15 Sep 2010 - 16:58

Sinon... t'es tout mignon dans ton couffin ! câlinchat

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum