Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

+15
Bulle
Magnus
Imala
bernard1933
YOD
casimir
libremax
dan 26
_La plume
Bénédicte
idrom
Jipé
Lila
_athéesouhaits
elmakoudi
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Ven 17 Sep 2010 - 23:35

dan 26 a écrit:
L'evangile de Jean aurait été assemblé et composé vers 110 apresz JC, par un dénommé jean l'Ancien, qui n'a rien à voir avec Jean l'apotre . Il a été ecrit pour faire croire que JC et Dieu, en contradiction avec les synoptiques donc.
Je te rassurre le Coran est aussi plein de contradictions, et d'erreurs .
Amicalement
amicalement .
sois logique dan et raisonable le christianisme a une bibliotheque de 66 livres (at-nt) écrits par une quarantaine d'auteurs, sur une période de plus de 15 siècles.Elle est partagée en deux parties: l'Ancien Testament (39 livres) et le Nouveau Testament (27 livres).qui sont ecrits par Neuf personnes et surgit un qui était fabricant de tentes de profession. Il fut d'abord un persécuteur du christianisme et des chrétiens, jusqu'à sa conversion spectaculaire qui eut lieu vers l'an 32. Il est devenu alors l'un des plus grands missionnaires, amenant la connaissance de Jésus-Christ en Occident. Il a écrit 13 "épîtres" (ou lettres) du Nouveau Testament, qui devia la religion de Issa(psl)

quant au coran si vous faite le tour du monde vous ne trouverez qu'un livre(CORAN) qui est lu en arabe et non par une autre langue


elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par _bradou Sam 18 Sep 2010 - 5:29

YOD a écrit:
il ne pouvait etre fils de dieu, et dieu lui meme , ou fils de lui meme c'est ridicule .

ce n'est pas ridicule quand tu comprendras que "Fils de Dieu" veut dire "Verbe de Dieu" et jusqu'à preuve du contraire le "Verbe de Dieu" est la seule manifestation de Dieu dans le temps et dans l'espace, le Fils unique de Dieu n'est pas le corps chanel du Messie de Dieu, le Fils unique de Dieu est le "Verbe de Dieu", c'est le Christ qui enseigne une spiritualité avec l'autorité du Père. Donc quand le chrétien dit que le Christ est Dieu, il parle de la manifestation de Dieu dans le temps et dans l'espace, pas de Dieu dans toute son infinitude qui est clairement défni par " Le Père". Le chrétien quand il prie, .........................................

Excellent !
Très belle…. Construction.
Une construction !
Rien à dire, excellent.
Sauf que...
-ces explications ronds de jambes sont tellement alambiquées pour le sens commun qu'elles sont inaccessible au commun……le commun à qui Dieu voulait s’adresser.
-c’est tellement alambiqué qu’il y a plus de chance de trouver de la vraisemblance dans les explications et les dénégations d’un inculpé pris en flagrant délit que dans cet imbroglio.
Et c’est là que ça pose problème et soulève pas mal d’interrogations.

Dieu tout puissant, Lui qui est capable de tout et de s’incarner dans la personne de Jésus, n’aurait-il pas pu trouver autre chose pour se faire comprendre.
Car comme communication c’est peu de dire que c’est un fiasco. Reconnais !
Et c’est là, et c’est pourquoi ça cloche.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par Lila Sam 18 Sep 2010 - 7:09

fiasco qui se reconnaît dans toutes les religions "du Livre", en effet. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Sam 18 Sep 2010 - 7:24

Bradou a écrit:-ces explications ronds de jambes sont tellement alambiquées pour le sens commun qu'elles sont inaccessible au commun……le commun à qui Dieu voulait s’adresser.
-c’est tellement alambiqué qu’il y a plus de chance de trouver de la vraisemblance dans les explications et les dénégations d’un inculpé pris en flagrant délit que dans cet imbroglio.
Et c’est là que ça pose problème et soulève pas mal d’interrogations.

Dieu tout puissant, Lui qui est capable de tout et de s’incarner dans la personne de Jésus, n’aurait-il pas pu trouver autre chose pour se faire comprendre.
Car comme communication c’est peu de dire que c’est un fiasco. Reconnais !
Et c’est là, et c’est pourquoi ça cloche.

Je trouve qu'un Dieu qui s'incarne dans sa création qu'il a fait a son image, surtout s'il s'agit du Messie de Dieu, l'Homme qui accompli exactement l'inverse de ce qu'est arrivé au couple originel et beaucoup plus simple que le fait de Croire que Dieu s'incarne dans un livre incréé qui allait se transformer en butin pour deux clans qui s'affrontaient pour le pouvoir

Hé oui ! c'est une idée bien plus fine que le buisson ardent en catimini au sommet d'une montagne, ou un ange que personne n'a vu qui descend du ciel pour chuchoter a Mahomet des versets incréés. reste a savoir si l'ange Gibril déscendait aussi sur Othman et sa commission pour les aider a compiler le Coran othmanien et que c'est lui qui a dit a othman de bruler les autres corpus du Coran qui circulaient

Le livre incréé !!! mais qui du Coran ou d'Allah est le premier ?

Le Livre incréé !!! mais alors comment ça se fait que dans ce livre il y a des versets qui nous parlent des problèmes conjugaux de Mahomet ? Ainsi par exemple le verset incréé qui justifie le mariage de Mahomet avec la femme de son fils adoptif attendait patiemment la naissance de Mahomet, que son adolescence passe, qu'il deviennent adulte et ensuite qu'il ait le beguin pour la femme de son fils adoptif pour tombé du ciel a pic et faire comprendre au musulmans pourquoi Mahomet avait le droit de mettre la femme de son fils adoptif dans sont lit

Dan a écrit:Je ne cherche rien à obtenir , si ce n'est ouvrir les portes ........de la réflexion. Amicalement

Très ambitieux de ta part, lol ! je trouve que tu t'y prends très mal. La preuve c'est qu'en critiquant une spiritualité qui depuis longtemps essayent de s'adapter au temps, tu tombes dans les bras d'une religion qui s'est figée au milieu du 7e siècle

tu sais moi j'aimerais que l'illusion de l'islamisation de l'europe s'accomplit un jour, juste pour le plaisir de voir ensuite la dégaine des gens comme toi


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 8:41

elmakoudi a écrit:
YOD a écrit:
tu n'as qu'a reprendre les innombrables sujet qui parlent du comportement de gourou de ton prophéte. Ton prophéte n'est-il pas le prophéte du butin et des captives de guerre ?
pendant la guerre tout est permis mais nous les musulmans c'est par tolerance
Mais celà ne veut rien dire , tout est permis par tolérance!!!

YOD a écrit:les musulmans ont l'exclusivité de faire croire aux gens qu'un texte a pour auteur immédiat Dieu dans son moindre point diacritique. de ce fait c'est les seuls a pouvoir falsifier la parole de Dieu
les Musulmans savent ce que Issa(psl) et toute les religions de la planete
Elmakoudi on ne comprend rein de ce que tu veux dire
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 8:45

elmakoudi a écrit:
dan 26 a écrit:
L'evangile de Jean aurait été assemblé et composé vers 110 apresz JC, par un dénommé jean l'Ancien, qui n'a rien à voir avec Jean l'apotre . Il a été ecrit pour faire croire que JC et Dieu, en contradiction avec les synoptiques donc.
Je te rassurre le Coran est aussi plein de contradictions, et d'erreurs .
Amicalement
amicalement .
sois logique dan et raisonable le christianisme a une bibliotheque de 66 livres (at-nt) écrits par une quarantaine d'auteurs, sur une période de plus de 15 siècles.Elle est partagée en deux parties: l'Ancien Testament (39 livres) et le Nouveau Testament (27 livres).qui sont ecrits par Neuf personnes et surgit un qui était fabricant de tentes de profession. Il fut d'abord un persécuteur du christianisme et des chrétiens, jusqu'à sa conversion spectaculaire qui eut lieu vers l'an 32. Il est devenu alors l'un des plus grands missionnaires, amenant la connaissance de Jésus-Christ en Occident. Il a écrit 13 "épîtres" (ou lettres) du Nouveau Testament, qui devia la religion de Issa(psl)

quant au coran si vous faite le tour du monde vous ne trouverez qu'un livre(CORAN) qui est lu en arabe et non par une autre langue

Primo il y a des milliers de traductions dans toutes les langues , ensuite il y a plusieurs traductions , et il me semble de memoire qu'il y a 7 façons différentes de le lire . Alors soit sympa d'eviter de donner des leçons aux autres textes , ton coran, la bible, la Thora, c'est du Kif Kif , ceux sont des puits d'erreur et de bétises.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par _bradou Sam 18 Sep 2010 - 12:07

Lila a écrit:fiasco qui se reconnaît dans toutes les religions "du Livre", en effet. Wink

Tout à fait d'accord.
Mais je répondais à Yod qui, quand il s'agit de christianisme, fait tant de contorsions pour débrouiller les fils de la pelote qu'il en devient méconnaissable.
Des dons d'acrobate qu'il a.
Chevalier sans peur et sans reproches, rien ne l'arrête, pas même de patauger dans la fantasmagorie, et, voulant éclairer il a carrément noyer Dieu, Jésus et toute la smala dans une bouteille d'encre noire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Sam 18 Sep 2010 - 16:00

bradou a écrit:
Lila a écrit:fiasco qui se reconnaît dans toutes les religions "du Livre", en effet. Wink

Tout à fait d'accord.
Mais je répondais à Yod qui, quand il s'agit de christianisme, fait tant de contorsions pour débrouiller les fils de la pelote qu'il en devient méconnaissable.
Des dons d'acrobate qu'il a.
Chevalier sans peur et sans reproches, rien ne l'arrête, pas même de patauger dans la fantasmagorie, et, voulant éclairer il a carrément noyer Dieu, Jésus et toute la smala dans une bouteille d'encre noire.

Il fallait me faire signe bradou, avec toi j'aurais choisi l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique pour parler du Christ et je t'aurais cité les plus grands théologiens qui se basant sur le Coran nous parlent de Issa, le faux semblant du Christ dans le Coran

verset 66 : 12

De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité (en arabe c'est farjaha = son sexe); Nous y insufflâmes (en arabe c'est fanafakhna, vient de Nikah qui est l'acte sexuel) alors de notre Esprit (l'Esprit pour les musulmans c'est Gibril). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués

Tafsir

Ibn Abbas:

(De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit) et donc gabriel souffla à l'intérieur de son vêtement et elle devenu enceinte de Jésus

Ibn Kathir:

(Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit) Signifie, par l'ange Jibril. Allah a envoyé l'ange Jibril à Maryam et il lui est venu sous forme d'un homme en tous points. Allah lui a ordonné de souffler dans le trou de son vêtement et ce souffle est entré dans son utérus par ses parties privées; voilà comment Isa a été conçu.

Al-Jalalayn:

Et Marie (wa-Maryama est un supplément à imra'ata Fir‘awna) la fille de 'Imrān, qui a préservé [la chasteté de] son utérus, Nous y insufflâmes alors dedans de Notre Esprit, à savoir, Gabriel - quand il a soufflé dans l'ouverture de son vêtement, Dieu créa par cette action qui a atteint son utérus, concevant ainsi Jésus



Mais que c'est dommage ! ces théologiens en fait n'avaient qu'a utilisé un verset qui vient abrogé ce verset qui jette le trouble dans l'esprit sémitique, a savoir :

3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut

le coup de la baguette magique : koun fa ya koun !

plus besoin d'envoyer Gibril se faufiler entre les jambes de Maryem

Il est tout de même curieux que même le Allah de la kaaba est dans le brouillard quand il s'agit du Christ !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Sam 18 Sep 2010 - 16:13

elmakoudi a écrit:
c'est qu'il y a beaucoup de bible sait on jamais qu'on va lire un autre jours bible de YOD

Je t'assure que l'évangile selon Yod serait bien moins dangereux que le Coran selon al-Zawahiri qui lui, avec la callosité qu'il a sur le front, est vraiment un Abou Kalib's

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Sam 18 Sep 2010 - 20:54

YOD a écrit:
elmakoudi a écrit:
c'est qu'il y a beaucoup de bible sait on jamais qu'on va lire un autre jours bible de YOD

Je t'assure que l'évangile selon Yod serait bien moins dangereux que le Coran selon al-Zawahiri qui lui, avec la callosité qu'il a sur le front, est vraiment un Abou Kalib's
salam Yod vous jugez l'islam ou le musulman dans le coran on ne trouve que tolerance, affection, amitié, amour, la bienveillance et la cordialité,
concernant dawahri et les autres tu n'a jamais posé la question pourquoi les Musulmans sont ainsi comme ça?
et que dites vous de toutes ces génocides au moyen orient ?
et les yankees et leurs acolytes et ce qu'ils ont fait au nom du christianisme?
tant de questions mais comme je n'aime pas la politique je m'abstiens de continuer
en ce qui concerne ta traduction en haut d'un verset de coran(virginité) elle est fausse


Dernière édition par elmakoudi le Sam 18 Sep 2010 - 21:12, édité 1 fois

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Sam 18 Sep 2010 - 21:08

Je n'ai fait que te tendre le miroir

C'est bien toi qui en premier a parlé de la Bible selon Yod non ? Et bien moi je te demande de balayer devant ta porte avant de venir me dire ça.

Yod lit les évangile et il en tire sa spiritualité et il n'a besoin de rien d'autre ni de quelqu'un d'autre pour ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Sam 18 Sep 2010 - 21:17

YOD a écrit:Je n'ai fait que te tendre le miroir

C'est bien toi qui en premier a parlé de la Bible selon Yod non ? Et bien moi je te demande de balayer devant ta porte avant de venir me dire ça.

Yod lit les évangile et il en tire sa spiritualité et il n'a besoin de rien d'autre ni de quelqu'un d'autre pour ça
c'est ta foi et est l'est respectée mais dire n'importe quoi sur l'islam c'est l'absurdité cher Yod le devant de ma porte est tjrs balayé grâce a dieu

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par YOD Sam 18 Sep 2010 - 21:39

Yod a le droit aussi de dire ce qu'il pense de l'islam. Tu es très mal placé pour l'en empêcher, le nombre de fil que tu as créé sur la Bible, sur ce forum, dont celui-ci, en sont témoins

Encore une fois, regarde toi dans un miroir, si tu n'as pas compris ce que cela veut dire, je peux te le dire avec une autre langue

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par meulan Dim 19 Sep 2010 - 12:19

elmakoudi a écrit:dans le coran on ne trouve que tolerance, affection, amitié, amour, la bienveillance et la cordialité,

Ignorance réelle ou provocation jubilatoire ?

sérieux

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par _La plume Dim 19 Sep 2010 - 12:58

J'attends toujours le musulman qui nous donnera un intérêt, une envie d'approfondir sa religion, parce qu'elle aurait un plus que les autres n'ont pas ... mais non, tous ceux qui sont passés par ici ne sont arrivés qu'à nous montrer leur mauvaise foi, leur refus de dialoguer sur un pied d'égalité, alors il y a incompréhension de part et d'autre, désolé. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par dan 26 Dim 19 Sep 2010 - 15:25

La plume a écrit:J'attends toujours le musulman qui nous donnera un intérêt, une envie d'approfondir sa religion, parce qu'elle aurait un plus que les autres n'ont pas ... mais non, tous ceux qui sont passés par ici ne sont arrivés qu'à nous montrer leur mauvaise foi, leur refus de dialoguer sur un pied d'égalité, alors il y a incompréhension de part et d'autre, désolé. Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Icon_neutral
On leur a enseigné un sytéme rigide , qui leur interdit de sortir de leur foi . Un peu comme nous au moyen age, attendons , il n'y a rien d'autre à faire . Souhaitons leur rapidement l'arrivée d'un siècle des lumières . 622 ans de retard ils ont encore le temps, mais de grace accelerez avant que celà ne soit trop tard.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Dim 3 Oct 2010 - 22:42

La plume a écrit:J'attends toujours le musulman qui nous donnera un intérêt, une envie d'approfondir sa religion, parce qu'elle aurait un plus que les autres n'ont pas ... mais non, tous ceux qui sont passés par ici ne sont arrivés qu'à nous montrer leur mauvaise foi, leur refus de dialoguer sur un pied d'égalité, alors il y a incompréhension de part et d'autre, désolé. Neutral
je pense pas que tu est de ceux qui veulent dialoguer en tte sincerité et surtout en ce qui concerne les religions que tu renie et qu'elle incomprehensible pour vous

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus? - Page 4 Empty Re: Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Message par elmakoudi Dim 3 Oct 2010 - 22:45

meulan a écrit:
elmakoudi a écrit:dans le coran on ne trouve que tolerance, affection, amitié, amour, la bienveillance et la cordialité,

Ignorance réelle ou provocation jubilatoire ?

sérieux
pour toi on va reglé ça sur bladi meulan n'oublie que tu m'a provoqué sur le sous-forum athée

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum