Yi King, ou livre des mutations

+13
souffle
maya
zizanie
Bulle
Ling
cana
Jipé
Cochonfucius
Telemaque
Tétraèdre
_Spin
JO
caramelle
17 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 16:21

JO a écrit:Le sujet est le yi-king . Apprécié par des gens cultivés, intelligents et donnant leur avis seulement après s'être informés .

Ce qui parait la moindre des choses...

Dès que l'attention et la tension se rendent soluble l'une par l'autre,
donner son avis sans sêtre informés auparavant revient à parler pour ne rien dire
si ce n'est que la prétention dit bien ce qu'elle veut dire, une après-tension.


Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 16:24

Stirica a écrit:Pratiquer les arts martiaux sans la connaissance de la philosophie chinoise? Rires
Bien sûr que non, mais en sachant prendre du recul (c'est capital en art martial lol! ) sur la croyance.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jipé Sam 22 Déc 2012 - 16:25

J'interviens pour donner mon avis, nous sommes sur un forum et il me semble que c'est bien un lieu d'échanges.
Ensuite, j'ai aussi le droit de dire que je me contrefous du yi king si cela me fais plaisir, mais mes interventions sont avant tout le souhait de ne pas laisser argumenter quoi que ce soit sans en avoir des contre-arguments si cela est nécessaire, et j'estime que c'est nécessaire, n'en déplaise à certaines personnes !

Pourquoi ne supportes-tu pas la critique, parce que c'est une croyance intouchable ? C'est du gouroutisme alors, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Ling Sam 22 Déc 2012 - 16:25

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Pratiquer les arts martiaux sans la connaissance de la philosophie chinoise? Rires
Bien sûr que non, mais en sachant prendre du recul (c'est capital en art martial lol! ) sur la croyance.

Ce n'est pas ce que vous disiez plus haut. En outre, le mot "croyance" en rapport avec la pensée chinoise est étrange, non?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 16:31

Telemaque a écrit:
Aucune voie n'est inutile si on peut la quitter dès qu'elle a cessé de servir
C'est vrai, l'utilité est historique en effet.
Telemaque a écrit:de même aucune opportunité n'est due au hasard...
Là, par contre, mon point de vue est différent, même si je pense également que les opportunités sont saisies uniquement par ceux qui ont su s'y préparer.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 16:31

Jipé a écrit:
JO a écrit:Le sujet est le yi-king . Apprécié par des gens cultivés, intelligents et donnant leur avis seulement après s'être informés .
Oui, tout à fait, c'est bien ce que je fais, non ? Ce qui n'empêche pas d'avoir une version différente de cette croyance par rapport à ce que dit notre prêcheur Télémaque...
Non ce n'est pas ce que tu fais !

Comment as-tu vérifié les relation entre yi king et musique ?

Où sont tes efforts ?
Ton point de vue non divinatoire sur la musique chinoise ?
Où sont tes priorités ?
tu viens d'écrire que tu te contrefous du yi king ?
Que veux-tu dire ?

Donc la musique est une croyance ?
Quel autre enfantillage souhaites-tu servir ?


Est-ce ainsi que tu suggères de hiérarchiser ses priorités
sans le moindre respect pour la parole donnée à entendre d'un message à l'autre ?

Le courage ou l'honneteté intellectuelle et morale ne sont plus ce qu'ils étaient visiblement

En terme de yi king ce que tu affirmes concerne un trait mutable
à quoi sert d'oublier que tu ne veux pas te réveiller aujourd'hui ?

A qui souhaites-tu cacher que tu ne veux pas de réveiller aujourd'hui ?

Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Sam 22 Déc 2012 - 16:39

Pratiquer les arts martiaux sans la connaissance de la philosophie chinoise? Rires
Stirica à parfaitement raison de se poser la question!
Le yi king est à la base des arts martiaux...
Première nouvelle, ça fait 50 ans que je pratique et je ne m'en étais pas aperçu, qui plus est je ne l'ai jamais enseigné! Alors des références Telemaque, je suis tres curieux!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 16:41

Stirica a écrit:
Ce n'est pas ce que vous disiez plus haut. En outre, le mot "croyance" en rapport avec la pensée chinoise est étrange, non?
Le Tao est une croyance, non?
On peut garder, pour la pratique d'un art martial, des éléments "philosophiques" de la pensée chinoise sans sombrer dans les croyances énergétiques des méridiens et des chakras mais les utiliser comme des images mentales aidant à la compréhension et à l'efficacité de la pratique.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 16:41

Jipé a écrit:J'interviens pour donner mon avis, nous sommes sur un forum et il me semble que c'est bien un lieu d'échanges.
Ensuite, j'ai aussi le droit de dire que je me contrefous du yi king si cela me fais plaisir, mais mes interventions sont avant tout le souhait de ne pas laisser argumenter quoi que ce soit sans en avoir des contre-arguments si cela est nécessaire, et j'estime que c'est nécessaire, n'en déplaise à certaines personnes !

Pourquoi ne supportes-tu pas la critique, parce que c'est une croyance intouchable ? C'est du gouroutisme alors, non ?

Plusieurs compositeurs utilisent le yi king...

C'est à toi de tenir compte de ce fait.

Il n'y a dans tes propos aucune critique, seulement de l'ignorance ...

Cela tu ne peux pas l'entendre, mais c'est normal
puisque tu avoues t'être passé du yi king jusqu'à aujourd'hui
comment espères-tu te rendre fiable et crédible sur ce point ?

Ne souhaites-tu pas te réveiller ?
A quoi te sert de cultiver des penchants suicidaires en tentant de mettre les rieurs de ton côté ?

Ne saisis-tu pas que tu prêtes à rire sans même donner à rire
avec la promotion de ton ignorance comme valeur obligatoire pour tous ?

Sans mesure commune la démesure n'est pas loin et alors que seule
une mesure commune permet la compréhension du lointain comme du prochain ...

Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Ling Sam 22 Déc 2012 - 16:46

Le Tao un croyance? Platon, Aristote relèvent-ils de la croyance?

Les Chakra ne relèvent pas de la pensée chinoise mais de l'Hindouisme et du Bouddhisme.
Dans le Tao Te King, dans quel passage sont mentionnés "les croyances énergétiques"? Les méridiens? sourire

la compréhension et à l'efficacité de la pratique.

Quelle efficacité visez-vous?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 16:59

Stirica a écrit:
zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Pratiquer les arts martiaux sans la connaissance de la philosophie chinoise? Rires
Bien sûr que non, mais en sachant prendre du recul (c'est capital en art martial lol! ) sur la croyance.

Ce n'est pas ce que vous disiez plus haut. En outre, le mot "croyance" en rapport avec la pensée chinoise est étrange, non?

Une recherche élémentaire sur l'origine des arts martiaux indique bien
que le yi king est à l'origine des arts martiaux.

Le livre de Catherine Despreux ... Art et technique de longue vie
montre des séries d'hexagrammes en relation avec les mouvements du yi king.

Merci de vérifier cela avant de tout jeter dans la rigole des jours et des nuits, qui un jour nuit.


Bonne méditation


Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 17:05

Stirica a écrit:Le Tao un croyance? Platon, Aristote relèvent-ils de la croyance?
Totalement, le dualisme de Platon et la sphère céleste d'Aristote sont bien évidemment des croyances. Mais il n'y a pas que des croyances, bien entendu.
Stirica a écrit:
Les Chakra ne relèvent pas de la pensée chinoise mais de l'Hindouisme et du Bouddhisme.
Dans le Tao Te King, dans quel passage sont mentionnés "les croyances énergétiques"? Les méridiens? sourire
Bon, je vois que j'ai fait trop de raccourcis, c'est mon problème .... Le Tao est une croyance dans sa conception de la nature du monde, il n'est pas nécessaire d’adhérer à cette croyance mais utile de la connaitre. Les Chakras hindous sont repris dans les termes explicatifs d'arts martiaux, les Chinois en ont hérités, c'est un autre point et une autre croyance ...
Stirica a écrit:
la compréhension et à l'efficacité de la pratique.

Quelle efficacité visez-vous?
Par exemple, retourner l'énergie de l'autre contre lui-même tout en minimisant sa propre dépense d'énergie. Mais il y a beaucoup d'autres éléments contribuant à l'efficacité concernant l'attention, l'intention, la percussion, l'équilibre, la connaissance des points vitaux, etc ...
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 17:06

dede 95 a écrit:
Pratiquer les arts martiaux sans la connaissance de la philosophie chinoise? Rires
Stirica à parfaitement raison de se poser la question!
Le yi king est à la base des arts martiaux...
Première nouvelle, ça fait 50 ans que je pratique et je ne m'en étais pas aperçu, qui plus est je ne l'ai jamais enseigné! Alors des références Telemaque, je suis tres curieux!

Stop ! Le moment de tout arrêter avec les arts martiaux est revenu !
Respire google n'est pas loin ...
recherche d'abord le livre de Catherine Despreux ... Art et technique de longue vie
montre des séries d'hexagrammes en relation avec les mouvements du yi king,
poursuit plus généralement avec les termes yi king et arts martiaux comme arguments de recherche
dans la zone de saisie de ton moteur de recherche favori.

Sinon tente quelque chose avec Bodidharma...

Puis reprend sans inquiétude la pratique des arts martiaux
comme si tu avais été assez attentif pour avoir appris quelque chose de nouveau.


Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 17:12

Corréler art martiaux et Yi King ne veux pas dire que l'un est à l'origine de l'autre.
Ce serait comme prétendre que le platonisme est à l'origine de la boxe même s'il est vrai que Platon était boxeur. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 17:15

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Le Tao un croyance? Platon, Aristote relèvent-ils de la croyance?
Totalement, le dualisme de Platon et la sphère céleste d'Aristote sont bien évidemment des croyances. Mais il n'y a pas que des croyances, bien entendu.
Stirica a écrit:
Les Chakra ne relèvent pas de la pensée chinoise mais de l'Hindouisme et du Bouddhisme.
Dans le Tao Te King, dans quel passage sont mentionnés "les croyances énergétiques"? Les méridiens? sourire
Bon, je vois que j'ai fait trop de raccourcis, c'est mon problème .... Le Tao est une croyance dans sa conception de la nature du monde, il n'est pas nécessaire d’adhérer à cette croyance mais utile de la connaitre. Les Chakras hindous sont repris dans les termes explicatifs d'arts martiaux, les Chinois en ont hérités, c'est un autre point et une autre croyance ...
Stirica a écrit:
la compréhension et à l'efficacité de la pratique.

Quelle efficacité visez-vous?
Par exemple, retourner l'énergie de l'autre contre lui-même tout en minimisant sa propre dépense d'énergie. Mais il y a beaucoup d'autres éléments contribuant à l'efficacité concernant l'attention, l'intention, la percussion, l'équilibre, la connaissance des points vitaux, etc ...

Le yi king est la grammaire du tao ...

les chiffres arabes ne sont pas plus une croyance que le yi king,
et cela même s'ils servent à la numérologie.

C'est un point quasi sur-humain à comprendre.


Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 17:16

zizanie a écrit:Corréler art martiaux et Yi King ne veux pas dire que l'un est à l'origine de l'autre.
Ce serait comme prétendre que le platonisme est à l'origine de la boxe même s'il est vrai que Platon était boxeur. sourire
Certes l'origine est dans la conscience de celui qui cherche l'origine (essence de lumière engendrée)

Renseigne-toi ... et aussi pour l'acupuncture renseigne-toi ...

bonne méditation


Dernière édition par Telemaque le Sam 22 Déc 2012 - 17:21, édité 1 fois

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jipé Sam 22 Déc 2012 - 17:19

Telemaque a écrit:
zizanie a écrit:Corréler art martiaux et Yi King ne veux pas dire que l'un est à l'origine de l'autre.
Ce serait comme prétendre que le platonisme est à l'origine de la boxe même s'il est vrai que Platon était boxeur. sourire

Renseigne-toi ... et aussi pour l'acupuncture renseigne-toi ...

bonne méditation
C'est fait, rassure-toi et l'acupuncture sans aiguille marche aussi bien qu'avec...Ce n'est que par la suggestion que cela fonctionne, renseigne-toi, c'est facile à trouver sur de très bons sites !

Bonne méditation aussi... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Ling Sam 22 Déc 2012 - 17:20

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Le Tao un croyance? Platon, Aristote relèvent-ils de la croyance?
Totalement, le dualisme de Platon et la sphère céleste d'Aristote sont bien évidemment des croyances. Mais il n'y a pas que des croyances, bien entendu.

Tout système philosophique n'entrant pas dans votre vision est donc une croyance. Le matérialisme à ce titre est une croyance. Wink

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
la compréhension et à l'efficacité de la pratique.

Quelle efficacité visez-vous?
Par exemple, retourner l'énergie de l'autre contre lui-même tout en minimisant sa propre dépense d'énergie. Mais il y a beaucoup d'autres éléments contribuant à l'efficacité concernant l'attention, l'intention, la percussion, l'équilibre, la connaissance des points vitaux, etc ...

Alors vous n'avez trouvé ni la compréhension ni l'efficacité.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Bulle Sam 22 Déc 2012 - 17:28

Telemaque a écrit:
Tu induis les autres et toi même en erreur avec une telle ignorance de la musique chinoise qui repose sur les hexagrammes.
Au nom de quoi, continues-tu de parler de ce que visiblement tu ignores, au point de l'imposer à autrui ton ignorance à ce sujet ?
Au nom de ma bonne connaissance des travers nouillâgeux développés sur internet lol!
Voir à ce propos "Le New-Age, un nouveau monde cybersacré" - Marie Jeanne Ferreux - Religiosité contemporaines n° 10 - 2001
" Un ésotérisme occidental et oriental. Le New-Age puise dans un véritable univers symbolique (sagesse antique, druide, cathare) et propose des pratiques anciennes réactualisées (astrologie, numérologie, voyance, yi king, zen, tarot, méditation, magnétisme, etc.) et de nouvelles pratiques (channeling, dialogue avec l’ange, transcommunication, régression dans les vies antérieures). L’objectif est toujours le développement de soi, le changement de conscience et un usage individuel du « sacré »."
Que le yi king ait une valeur au titre de son ancienneté et de l'intérêt de ses signes, mais il s'agit, néanmoins ni plus ni moins que d'"un système de signes binaires utilisé pour faire des divinations". source WP
Personnellement les imaginer juste, deviner juste et devenir juste, les ennéagrammes et ses types de personnalité c'est bien joli mais désolé, même si Jung s'y est frotté, cela n'a rien de scientifique pour autant.
Après les histoires de dialogues avec l'ange et tutti quanti ce ne sont que des croyances et qui n'ont strictement rien à voir non plus, bien entendu, avec la science...

_________________
Hello Invité !  Le Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 17:30

Stirica a écrit:
Alors vous n'avez trouvé ni la compréhension ni l'efficacité.
C'est probable, je ne suis pas une experte. lol!
Mon professeur qui a 30 ans de pratique, dit qu'il cherche encore ... sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 17:32

Jipé a écrit:
Telemaque a écrit:
zizanie a écrit:Corréler art martiaux et Yi King ne veux pas dire que l'un est à l'origine de l'autre.
Ce serait comme prétendre que le platonisme est à l'origine de la boxe même s'il est vrai que Platon était boxeur. sourire

Renseigne-toi ... et aussi pour l'acupuncture renseigne-toi ...

bonne méditation
C'est fait, rassure-toi et l'acupuncture sans aiguille marche aussi bien qu'avec...Ce n'est que par la suggestion que cela fonctionne, renseigne-toi, c'est facile à trouver sur de très bons sites !

Bonne méditation aussi... sourire

alors tu te contrefous ou non de ce sujet sur le yi king livre des mutations ?

Tu ne vois pas les méridiens c'est pourquoi tu proposes d'aller récolter des infos sur un site.

En fait je perçois très bien les méridiens et les fréquences vibratoires sans avoir pour autant
besoin de vérifier sur un site. C'est comme soulever des altères, il ne s'agit pas de les porter
à bout de bras 24 heures sur 24.

Bien sur pour le moment il s'agit de l'hexagramme n° 31
puiqu'il s'agit du yi king ... j'imagine que tu ne te donnes pas la peine
d'aller voir de quoi parle l'hexagramme dans le yi king.

Le sujet ici n'est pas la zététique mais le yi king.

je suis ok pour ne pas publier trop de diagrammes afin de ne pas laisser
un bien subjectif sentiment d'envahissement, cependant les infos
qui ne sont pas issues du yi king demeurent pour moi ici secondaires.

Ce n'est pas autre chose que le yi king qui peut renseigner sur sa nature.

Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Ling Sam 22 Déc 2012 - 17:34

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
Alors vous n'avez trouvé ni la compréhension ni l'efficacité.
C'est probable, je ne suis pas une experte. lol!
Mon professeur qui a 30 ans de pratique, dit qu'il cherche encore ... sourire

Je suis d'accord avec lui. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par zizanie Sam 22 Déc 2012 - 17:37

Stirica a écrit:
zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
Alors vous n'avez trouvé ni la compréhension ni l'efficacité.
C'est probable, je ne suis pas une experte. lol!
Mon professeur qui a 30 ans de pratique, dit qu'il cherche encore ... sourire

Je suis d'accord avec lui. sourire
C'est déjà bien! merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jipé Sam 22 Déc 2012 - 17:38

Télégramme:
En fait je perçois très bien les méridiens et les fréquences vibratoires
Oui bien sûr...Et moi je sens le prêchi-prêcheur de loin aussi rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 7 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Sam 22 Déc 2012 - 17:46

Bulle a écrit:
Telemaque a écrit:
Tu induis les autres et toi même en erreur avec une telle ignorance de la musique chinoise qui repose sur les hexagrammes.
Au nom de quoi, continues-tu de parler de ce que visiblement tu ignores, au point de l'imposer à autrui ton ignorance à ce sujet ?
Au nom de ma bonne connaissance des travers nouillâgeux développés sur internet lol!
Voir à ce propos "Le New-Age, un nouveau monde cybersacré" - Marie Jeanne Ferreux - Religiosité contemporaines n° 10 - 2001
" Un ésotérisme occidental et oriental. Le New-Age puise dans un véritable univers symbolique (sagesse antique, druide, cathare) et propose des pratiques anciennes réactualisées (astrologie, numérologie, voyance, yi king, zen, tarot, méditation, magnétisme, etc.) et de nouvelles pratiques (channeling, dialogue avec l’ange, transcommunication, régression dans les vies antérieures). L’objectif est toujours le développement de soi, le changement de conscience et un usage individuel du « sacré »."
Que le yi king ait une valeur au titre de son ancienneté et de l'intérêt de ses signes, mais il s'agit, néanmoins ni plus ni moins que d'"un système de signes binaires utilisé pour faire des divinations". source WP
Personnellement les imaginer juste, deviner juste et devenir juste, les ennéagrammes et ses types de personnalité c'est bien joli mais désolé, même si Jung s'y est frotté, cela n'a rien de scientifique pour autant.
Après les histoires de dialogues avec l'ange et tutti quanti ce ne sont que des croyances et qui n'ont strictement rien à voir non plus, bien entendu, avec la science...

Tu vois, tu ne saisis pas ce qui est simplement exposé
et pourtant que tu sois entièrement en cause reste fort peu probable.

Le yi king est un traité de science et d'art musical.
C'est un fait indéniable que tu feins d'ignorer ou que tu ignores vraiment.

Personne ne peut contredire le fait incontournable que le yi king est aussi un traité de science et d'art musical.
L'aspect divinatoire du yi king est comme l'exubérance par rapport à la beauté.

Ton argument pour des valeurs scientifiques n'est pas une excuse valable
puisque jusqu'à preuve du contraire la science n'est qu'une partie de la conscience.

Quelle valeur attribuer à des propos qui ne sont pas de ton cru, et qui donc ne représentent
aucune expérience réelle ?

De quel hexagramme penses-tu parler dans ces messages ?

Penses-tu qu'il est impossible de le percevoir ?
et pourquoi le serait-ce ?

Est-ce interdit de percevoir mes flux des énergies qui relient les ensembles vivants ?

De quelle croyance s'agit-il ?

De ce qui relie le visible à l'invisible ?

Les intonation de ta propre voix ne te suffisent-elle pas ?


Bonne méditation

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum