La virginité de Marie

+13
Bénédicte
_Spin
libremax
tango
Ladysan
Lila
bernard1933
Bulle
Magnus
MrSonge
_athéesouhaits
JO
Gerard
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La virginité de Marie Empty La virginité de Marie

Message par Gerard Dim 19 Sep 2010 - 9:51

...
rire Hier j'ai vu un sketch dans "Groland" qui m'a fait réfléchir sur "la virginité de Marie" :

Un jour, Marie vint annoncer sa grossesse à Joseph son mari :

supercontent - Joseph ! C'est merveilleux je suis enceinte !!!

Suspect - De qui ? De moi ?

Neutral - Mais voyons Joseph, tu sais bien que je suis vierge !

Suspect - Ha ouai.. c'est vrai, j'avais oublié.


pette de rire

dubitatif On pourrait se demander pourquoi Joseph épouse Marie pour ne pas consommer le mariage ?.. Avant l'annonciation de l'archange, il n'avait aucune raison de ne pas le consommer. Ni aprés d'ailleurs, puisque Jesus avait un frère, c'est bien la preuve que la vierge a fini par avoir des relations sexuelles, non ?

J'ai l'impression que les créateurs du dogme n'ont pas vraiment réfléchi aux implications de leurs idées...

Quelqu'un a une explication ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par JO Dim 19 Sep 2010 - 9:58

mystère des légendes . Le dogme, d'ailleurs, n'est pas explicite : la vierge est "conçue sans péché", ça veut juste dire qu'elle n'avait pas le péché originel ... mais elle a pu avoir d'autres enfants, avant ou après Jesus , si elle était une humaine .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par _athéesouhaits Dim 19 Sep 2010 - 10:20

il n'y a pas que les voies du seigneur qui sont impénétrables... affraid

Gérard t'es un grand garçon...tu ne vas pas croire à ces conneries...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par MrSonge Dim 19 Sep 2010 - 11:35

Surtout que, hein, n'oublions pas qu'il a été décrété par l'Eglise en 1854. En plus, jusqu'au XIVème siècle, les théologiens nageaient dans un flou artistique assez complet quant à cette question qui est, admettons-le sans rire (difficile, je sais) de la plus haute et la plus capitale importance.
Bref, cette amusante faribole n'est à mon humble avis de mécréant qu'un coup de burin supplémentaire du clergé dans le bloc de granit superbement ma sculpté qu'est le christianisme. Après tout, au point où ils en étaient, un dogme aberrant de plus ou de moins, ce ne sont jamais que des falsifications post-mortem de personnages dont l'existence n'est même pas avérée. Aucun risque donc d'avoir des embrouilles juridiques avec la descendance.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Magnus Dim 19 Sep 2010 - 15:20

Gérard a écrit:On pourrait se demander pourquoi Joseph épouse Marie pour ne pas consommer le mariage ?..
Tu dois retourner au caté, Gérard.
En fait, les choses sont allées très vite. Joseph épouse Marie, mais avant même qu'il n'ait eu le temps de la mettre dans son lit, elle lui annonce qu'elle est enceinte. Furibard, le charpentier décide de la faire lapider !
Mais comme c'est une crème d'homme, il se ravise, lui flanque seulement une paire de claques, et décide de divorcer.
Mais voici qu'un Ange en songe la nuit apparaît au charpentier, lui explique toute l'affaire, et Joseph revient sur sa décision.


Avant l'annonciation de l'archange, il n'avait aucune raison de ne pas le consommer.
Pas eu le temps, je viens de te le dire : tout est allé très vite.
Ni aprés d'ailleurs, puisque Jesus avait un frère, c'est bien la preuve que la vierge a fini par avoir des relations sexuelles, non ?
Pour les Protestants, oui : Marie a eu, pour ses autres enfants, une sexualité tout à fait normale, sans interventions miraculeuses. Pour les Catholiques, non : car ils estiment que les mots "frères et soeurs" relèvent ici du langage oriental signifiant "cousins et cousines". Une certaine forme d'angélique pudibonderie se mêle à ça, car comment diable concevoir que la Nouvelle Eve, celle qui a permis l'incarnation de Dieu, puisse goûter et jouir des plaisirs de la chair ?

Quelqu'un a une explication ?...
Non. Sauf que ma voisine, Madame Dupneu, me dit, à propos de cela, que "tout est possible à Dieu".

Quand un catholique récite sur son chapelet devant une statue de la Vierge qu'elle est la "sainte Mère de Dieu", il y voit sa Maman à lui. Sa Maman céleste.
Il est toujours désagréable et indécent de parler de la sexualité de sa maman.

Les protestants protestant contre ce "Mère de Dieu", voient dès lors en Marie avant tout une femme, une femme complète. Ca ne les dérange donc absolument pas que Joseph et elle aient eu des enfants. Exception faite de Jésus, bien sûr, fruit de l'intervention d'un Ange.

Il circule aussi une légende disant que cet ange était en fait le plombier, ou plutôt un légionnaire romain de passage, et que Joseph aimait tellement Marie qu'il s'est arrangé pour étouffer l'affaire en inventant ce fameux songe.
Mais bon, ça ne tient guère la route, ou alors l'inventeur du christianisme serait Joseph.

_________________
MES POEMES :  La virginité de Marie A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Bulle Dim 19 Sep 2010 - 15:40

Magnus a écrit:
Mais comme c'est une crème d'homme, il se ravise, lui flanque seulement une paire de claques, et décide de divorcer.
Mais voici qu'un Ange en songe la nuit apparaît au charpentier, lui explique toute l'affaire, et Joseph revient sur sa décision.
Je me suis toujours demandé si l'archange n'avait pas suggéré à Joseph que le gamin finirait sur une croix et, en bon artisan opportuniste il n'avait pas préparé le panneau du dessus en guise de publicité.
INRI : Innusable ! Nazareth-Charpente, Restauration et isolation
Après tout élever le gamin d'un autre méritait bien récompense...


_________________
Hello Invité !  Le La virginité de Marie Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par bernard1933 Dim 19 Sep 2010 - 15:46

Marie a été conçue sans la tache originelle ; c' est le dogme de 1854, de l' Immaculée Conception, proclamé par Pie IX :
" La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-puissant, en vue des mérites de jésus-Christ Sauveur du genre humain,, préservée intacte de toute souillure du péché originel "
( art.491 du catéchisme ).
Elle était de plus vierge lorsqu' elle a conçu Jésus . " Jésus a été conçu
par la seule puissance du Saint-esprit dans le sein de la Vierge Marie...
Jésus a été conçu de l' Esprit-Saint sans semence virile..." ( art.496 )
" Ce qui a été engendré en elle vient de l' Esprit-Saint ", dit l' ange à Joseph au sujet de sa fiancée ( Mt 1-20 ).
" Le sens de cet évènement n' est accessible qu' à la foi..." ( art.498 )
" L' approfondissement de sa foi en la maternité virginale a conduit
l' Eglise à confesser la virginité réelle et perpétuelle de Marie même dans l' enfantement du Fils de Dieu fait homme." ( art 499 )

Le principal, c' est que le brave Joseph ait cru au miracle !
Mécréants et athées, vous êtes jaloux, vous qui peinez tant à faire des lardons...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par MrSonge Dim 19 Sep 2010 - 16:18

Il arrive que l'on doive s'y reprendre à plusieurs fois, mais à chaque fois, nous, au moins, on prend notre pied, contrairement au pauvre Joseph. *-*

À cela s'ajoute qu'on ne peut pas perdre de vue l'hypothèse que Marie ait glorieusement inventé tout ce délire afin de cacher une petite infidélité, et que l'ange qui aurait expliqué la situation à Joseph était en fait l'amant de Marie. Avec une perruque, des fausses ailes et du maquillage, ça ne devait pas être très compliquer de faire croire tout et n'importe quoi, à cette époque.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Magnus Dim 19 Sep 2010 - 16:35

La chair est faible.
Et je ne vois pas pourquoi du fruit d'une éventuelle et passagère infidélité, ne pourrait surgir un messie.

Mais enfin, l'hypothèse rationnellement la plus vraisemblable est que Jésus soit bel et bien le fils de Marie et de Joseph, auxquels les Textes ont retiré toute sexualité aux fins que l'on sait.


_________________
MES POEMES :  La virginité de Marie A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par bernard1933 Dim 19 Sep 2010 - 16:47

Ah, Magnus ! Tu aurais bien voulu tenir le chandelier pendant que...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par MrSonge Dim 19 Sep 2010 - 17:08

Oui le travail de castration est un des plus prisés par l'Eglise, et chaque fois c'est toujours aussi amusant.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Gerard Dim 19 Sep 2010 - 18:18

Magnus a écrit:Quand un catholique récite sur son chapelet devant une statue de la Vierge qu'elle est la "sainte Mère de Dieu", il y voit sa Maman à lui. Sa Maman céleste.
Il est toujours désagréable et indécent de parler de la sexualité de sa maman.
dubitatif Je crois que l'explication est là en fait...

Je ne sais plus qui a dit (Boujenah, je crois) :

rire - Toutes les mères juives disent que leur fils est docteur et tous les fils de mères juives disent que leur mère est tellement irréprochable qu'elle est toujours vierge !

Bref : de la vantardise de cour de récré. Sans oublier les "datations de référence" : Bernadette Soubirou qui dit "avoir vu la vierge" a précisé qu'elle était apparue sous les traits d'une jeune fille de 15 ans.

Wink Là d'accord, je veux bien admettre que Marie était toujours vierge à 15 ans. Et si on s'en tient à ce seul portrait, alors "Marie est une vierge éternelle". Embarassed C'est mignon "une vierge de 15 ans".. Suspect alors qu'une pucelle de 45 balais, c'est une "vieille fille" !

C'est comme Jesus :
I love you A Noël, il n'est pas un crucifié sanguinolent, mais un joli bébé aux joues roses.

La virginité de Marie Nativit%C3%A908

Donc à force de vouloir fixer un "visage éternel" à ces figures religieuses, ils en ont oublié qu'elles n'étaient pas les mêmes à 5, 15, 25 ou 33 ans... Donc pour l'Eglise, Marie est et sera toujours "cette vierge de 15 ans d'avant l'annonciation", même si par la suite elle a forcément du avoir une vie sexuelle active...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par JO Dim 19 Sep 2010 - 18:43

Bernadette avait vu "une dame", qui lui avait déclaré "je suis l'immaculée conception".
Vision d'une très jeune paysanne pieuse mais ignorante, qui n'a sûrement pas compris l'expression .Bizarre , quand on pense que les visions pieuses reflêtent toujours des figures de sa propre religion . La gamine avait sans doute entendu l'expression, sans la comprendre , et sa vision d'une belle dame lui a paru coller à cette mystérieuese qualification ...C'est le curé qui a dit qu'elle avait vu la vierge .
Même chose pour la vierge de Guadalupe ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Lila Dim 19 Sep 2010 - 19:55

vous n'êtes vraiment pas sérieux, alors qu'il s'agit d'une affaire de la plus haute importance ! La virginité de Marie Devil5

J'ai lu (je crois que c'est chez Edouard Shuré) que quelque part dans ce coin là, à cette époque, les vierges étaient déflorées par les prêtres, et les enfants qui en résultaient étaient appelés "enfants de Dieu".

OK, je ne suis pas très précise, mais disons qu'il faut envisager qu'il y avait peut-être beaucoup d'"enfants de dieu"...

Toujours mieux que de massacrer la jeune mère, souvent violée, sous prétexte d'honneur de la famille, non ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Magnus Dim 19 Sep 2010 - 21:17

Où, dans ce coin-là, Lila ? Tu parles du côté de chez Bernadette ou du côté de chez Marie ?

_________________
MES POEMES :  La virginité de Marie A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Lila Dim 19 Sep 2010 - 21:20

ben dubitatif je ne sais plus... il y a longtemps que j'ai lu cela, c'est tombé dans la soupe de ma mémoire, je me souviens seulement que c'était pour expliquer ce phénomène.

Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Magnus Dim 19 Sep 2010 - 21:22

Mais quel phénomène ? Celui de l'apparition à Bernadette ou celui de la virginité de Marie ?
Je suppose qu'il s'agit de ce dernier... .

_________________
MES POEMES :  La virginité de Marie A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Lila Dim 19 Sep 2010 - 21:25

oui, en effet, bernadette n'ayant pas été déclarée mère de dieu pette de rire


Spoiler:

C'est vrai, excuse-moi, où donc avais-je la tête ? lol!
Magnus.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Magnus Dim 19 Sep 2010 - 21:48

Jo a écrit:C'est le curé qui a dit qu'elle avait vu la vierge.
Selon la version officielle, ce même curé était très très sceptique au départ. Il n'arrêtait pas de répéter à Bernadette quelque chose du style :
- Tu le dis chaque fois toi-même : c'est une "dame" que tu as vue, pas la Vierge ! Alors, ferme-la, avec tes conneries, s'il te plaît !

Finalement, excédé, le curé lui a tendu un piège : il lui a dit d'aller demander à "la dame" quel était son nom. Bernadette est revenue et a répondu qu'elle se donnait comme nom "Immaculée Conception". Il lui a alors demandé si elle savait ce que cela signifiait. Non, pas du tout, pas la moindre idée, du chinois !
Du coup, il a été convaincu.
Mais c'est vrai que les braves dames cultivées qui accompagnaient la voyante ont pu lui suggérer de répondre cela.

J'en profite pour rappeler qu'à ma connaissance en terre protestante jamais Marie n'est apparue.

J'ai un jour lu deux livres portant identiquement le même titre :
"Les apparitions de Marie à la lumière des Saintes Ecritures".
Le premier, catholique, expliquait que ce n'était pas du tout en contradiction avec les Ecritures.
Le second, protestant, expliquait tout le contraire.
Le premier concluait à des apparitions mariales.
Le deuxième conluait à des apparitions démoniaques prenant l'allure d'une belle dame.

_________________
MES POEMES :  La virginité de Marie A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Ladysan Dim 19 Sep 2010 - 22:33

Il semblerait que le rôle de l'esprit saint serait celui d'un "ange ou d'un executif" désigné pour exécuter les desseins de dieu.
C'est quand-même bizarre que dieu envoie un ange chez Marie pour procréer son fils...dieu-fait-homme. Ne dit-on pas que Jésus est le fils de dieu? Alors pourquoi Jésus est -il né du saint esprit? Et si le Christianisme avait été créé rien que pour sauver l'honneur d'une famille? Soit Marie a été violée, et peur d'être répudiée comme impure a caché à son futur mari qu'elle n'était plus vierge, soit cette histoire a été montée de toutes pièces par la famille de Marie ou des autorités de l'époque pour un motif que nous ne saurons jamais.

A moins que...Les Eloims, (les fils du vrai dieu dont parle la bible), soient descendus sur terre sur leur chars volants, virent que les filles des humains étaient belles et les inséminèrent artificiellement... La virginité de Marie 593916
Eh bin oui da ! moi aussi j'ai lu le livre de Robert Charroux dans les années 70. La virginité de Marie 163307
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par tango Dim 19 Sep 2010 - 22:53

Quand on voit un fait divers, et qu'on voit comment les témoins et les médias le déforment,
je pourrais vous soupçonner tous d' avoir été témoins des faits que vous racontez.

J' imagine alors comment sans témoins on peut raconter une histoire qui a eu lieu plusieurs générations auparavant.

Il ne s'agit pas de s'arrêter à la réalité des faits, mais de regarder les idées majeures qu'on a voulu communiquer. Les fleurs autour de tout cela, ne sont là que pour décorer. Il faut bien une histoire concrète pour rendre sensible une idée abstraite.

Que l' église ait eu besoin de nous illusionner , n' enlève pas l' éventualité de sa bonne foi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par MrSonge Dim 19 Sep 2010 - 23:16

Oui, c'est bien cela le plus pathétique, dans l'histoire ! Elle était de bonne foi, la pauvre... lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Ladysan Dim 19 Sep 2010 - 23:19

Magnus a écrit :

Jo a écrit:C'est le curé qui a dit qu'elle avait vu la vierge.
Selon la version officielle, ce même curé était très très sceptique au départ. Il n'arrêtait pas de répéter à Bernadette quelque chose du style :
- Tu le dis chaque fois toi-même : c'est une "dame" que tu as vue, pas la Vierge ! Alors, ferme-la, avec tes conneries, s'il te plaît !

Finalement, excédé, le curé lui a tendu un piège : il lui a dit d'aller demander à "la dame" quel était son nom. Bernadette est revenue et a répondu qu'elle se donnait comme nom "Immaculée Conception". Il lui a alors demandé si elle savait ce que cela signifiait. Non, pas du tout, pas la moindre idée, du chinois !
Du coup, il a été convaincu.
Mais c'est vrai que les braves dames cultivées qui accompagnaient la voyante ont pu lui suggérer de répondre cela.
C'est exact, cette pauvre petite fille a été honteusement influencée par le Curé qui était sceptique au départ. (J'ai lu un livre ou l'auteur y avait placé des copies des documents de l' interrogatoire de Bernadette) Bernadette ne savait ni lire ni écrire et ne parlait que le Patois du coin. On lui a fait dire ce que l'on souhaitait entendre. Il n'y a jamais eu d'apparition de la vierge, et Bernadette ne savait pas ce que signifiait "Immaculée conception" . Lourdes, c'est une des plus grandes escroqueries que je reproche à l'Eglise. Et ça continue...L'eglise n'avoueras jamais la vérité, car elle ne peut pas faire marche arrière, d'autre part, Lourdes est leur principale source de revenus. Dans 100 ans ils vendront encore des reliques et des objets de cultes. Continuer a tromper des gens crédules ne leur a posé et ne leur pose toujours pas de problèmes. L'Eglise n'est basée que sur le mensonge . Quant à la vierge Marie, il ne font qu'entretenir le mensonge en rendant sa virginité perpétuelle. Même pas gênés
La virginité de Marie 871454
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Ladysan Dim 19 Sep 2010 - 23:30

Tango a écrit :
Que l' église ait eu besoin de nous illusionner , n' enlève pas l' éventualité de sa bonne foi.
Si leur bonne foi ne brassait pas autant d'argent, je penserai comme toi Tango. La virginité de Marie Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La virginité de Marie Empty Re: La virginité de Marie

Message par Magnus Lun 20 Sep 2010 - 0:53

Ladysan a écrit: A moins que...Les Eloims, (les fils du vrai dieu dont parle la bible), soient descendus sur terre sur leur chars volants, virent que les filles des humains étaient belles et les inséminèrent artificiellement...
Sacrée énigme, soit dit en passant, cette histoire d'extra-terrestres bibliques venus draguer nos françaises et nos wallonnes... dubitatif

_________________
MES POEMES :  La virginité de Marie A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum