L'hindouisme est-il un polythéisme ?

+10
Intégraal
JO
casimir
Téoma
dan 26
tango
Curare-
Lila
Hanami
_La plume
14 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Téoma Mar 2 Nov 2010 - 7:58

Tétraèdre a écrit:Les catholiques n'adorent pas les saints et les saintes qui pourtant ont existés et adorent Dieu seul donc la Très Sainte Trinité.
Les polythéistes adorent dune multitude de dieux et de démons inexistants

Bonjour Tétraèdre;

Ce n'est pas évident de comprendre ce concept de la trinité,donc trois personnes,trois (dieux) père, fils, st esprit,qui nous vient des paroles de Jésus.
C'est peut-être vrai alors cela fait beaucoup de (dieux) n'est-ce pas aussi du polythéisme? Si l'on considère qu'il disait que nous sommes tous comme lui...
Et que l'on pouvait en faire autant...


Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 8:10

[quote="La plume"]
J'ai déjà expliqué, que j'ai fini mon cheminement, je suis apaisé.

Appelez le Dieu !
Appeler "Dieu" quoi ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 8:19

Lila a écrit:oui mais tu ne sais pas ce que les autres pensent, et pourtant tu crois le savoir, c'est cela le problème... Au lieu de tout simplement admettre, une fois pour toutes, qu'on pense tous différemment, et qu'il est impossible à l'un de comprendre ou "expliquer" TOUT ce que les autres pensent.
Surtout toi.
Tu ne sembles pas m'avoir, lu. J'ai déjà longuement expliqué qu'il fallait accepter la différence, et que nous n'avions pas la même approche devant cette angoisse.
Je n’ai jamais insulté, comme on le fait à mon endroit , (du genre mon pôvre Dan tu ne sais pas ce que tu dis.) ceux qui n’ont pas la même démarche que moi, j’explique c’est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Lila Mar 2 Nov 2010 - 8:26

eh bien alors, c'est parfait, mais commence par appliquer toi même les leçons que tu donnes.

Accepte que TA vérité n'est pas universelle, que chacune a la sienne et fous leur la paix avec tes "explications" qui ne sont que l'étalage de ta fatuité.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 8:33


[[quote]
tango a écrit:Dan,
tu écris =
J'ai déjà expliqué, que j'ai fini mon cheminement, je suis apaisé.
et ensuite tu écris =
Explique-moi le fameux but de ce cheminement ?
à priori tu t' en fout du cheminement...
et tu demandes le but, alors que tu dis l' avoir trouvé...
Quand je demande cela c'est à mon interlocuteur, je n'ai pas l'habitude de me parler à moi même, c'est juste pour lui faire découvrir que nous avons(ou avons eu tous) le même, questionnement la même angoisse, et que nous avons (ou allons) trouvé des solutions différentes. Ce que j'explique depuis 1000 messages.
Laisse-nous le droit d'être des débiles pèlerins à la recherche du but.
Je n'ai pas en mémoire d'avoir dit une seule fois qu'il ne fallait pas chercher à s'apaiser.
Le problème c'est que vous enveloppez tout cela dans des mots, des phrases absconses pour faire croire à une certaine connaissance, (gnose), alors que c'est si simple à expliquer avec des mots simples. Pourquoi cet écran de fumées ?
Amicalement




Dernière édition par dan 26 le Mar 2 Nov 2010 - 8:58, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Lila Mar 2 Nov 2010 - 8:44

Je n'ai pas en mémoire d'avoir dit une seule fois qu'il ne fallait pas chercher à s'apaiser.
marre de ton idée unique, que tu colles à tout le monde !!!

S'"apaiser" n'est pas le seul but ! S'apaiser est un MOYEN, pas un but. Arrête de projeter ton expérience personnelle sur les autres, et admet qu'ils peuvent fonctionner différemment de toi !

Quand est-ce que tu comprendras cela !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 8:48

[quote]
Lila a écrit: eh bien alors, c'est parfait, mais commence par appliquer toi même les leçons que tu donnes.
Peux tu me dire quand j'ai détaillé "mon fameux cheminement", et la méthode que j'ai utilisée ? Contrairement à tous les autres qui veulent me prouver que l'espérance, ou la croyance à un seul Dieu est la seule méthode.
Accepte que TA vérité n'est pas universelle, que chacune a la sienne et fous leur la paix avec tes "explications" qui ne sont que l'étalage de ta fatuité.
Peux-tu me dire où j'ai parlé de "ma" vérité ? Si faire part de ses (je dis bien ses ) découvertes est de la fatuité à quoi sert l'expérience ? . Quand un passionné de mécanique, par exemple m'explique le fonctionnement pointu d'un moteur, je ne lui reproche pas sa fatuité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 8:50

lassant, en effet : plus je pense et moins ça m'apaise , au contraire . Vivement l'Alzheimer qui faisait dire à une amie doublement perdue :" je m'appelle ...( son nom de petite fille) et mon mari -grand rire - eh bien, qu'il se débrouille!". Elle est morte apaisée pour de bon , parfaitement insouciante et gaie, alors qu'une longue dépression avait précédé la maladie . L'ennui était qu'elle se sauvait tout le temps .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 8:52

Dan , le moteur n'a pas un fonctionnement indécidable , l'humain, si ! Chacun est différent . Tu "expliques" , comme si un moteur unique faisait tourner tout le monde .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 8:54

Lila a écrit:
Je n'ai pas en mémoire d'avoir dit une seule fois qu'il ne fallait pas chercher à s'apaiser.
marre de ton idée unique, que tu colles à tout le monde !!!

S'"apaiser" n'est pas le seul but ! S'apaiser est un MOYEN, pas un but. Arrête de projeter ton expérience personnelle sur les autres, et admet qu'ils peuvent fonctionner différemment de toi !

Quand est-ce que tu comprendras cela !
Je suis d'accord s'apaiser n'est pas le seul but, mais si il n'y avait pas au départ ce questionnement, sans réponse, les organisations humaines que sont les religions ne l'aurait pas agrémenté d'autres oripeaux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 8:57

JO a écrit:Dan , le moteur n'a pas un fonctionnement indécidable , l'humain, si ! Chacun est différent . Tu "expliques" , comme si un moteur unique faisait tourner tout le monde .
L'intelligence, la conscience d'etre, et de ne plus etre un jour est le point commun entre "tous" les humains .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 8:57

Je crois que la curiosité est un ressort qui dépasse l'angoisse . Alors, s'il s'agit de satisfaire ce besoin de pourquoi , si tannant chez le petit enfant confiant, ça n'a plus rien à voir avec l'angoisse existentielle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Lila Mar 2 Nov 2010 - 9:01

Dan
Sans questionnement, nous serions sans doute encore des animaux. Il ne faut pas voir que le côté négatif.
Ce n'est pas le sujet ici, alors je te propose d'ouvrir un nouveau fil "le questionnement métaphysique a-t-il contribué à développer l'intelligence".
VOIR ICI


Dernière édition par Lila le Mar 2 Nov 2010 - 9:03, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par _La plume Mar 2 Nov 2010 - 9:01

[quote="dan 26"]
La plume a écrit:
J'ai déjà expliqué, que j'ai fini mon cheminement, je suis apaisé.

Appelez le Dieu !
Appeler "Dieu" quoi ?
Amicalement

J'ai voulu dire que si tu avais terminé ton cheminement tu es devenu Dieu, infini, omniscient, omniprésent, tout puissant. Parce que pour moi avoir terminer son cheminement c'est avoir rejoint le Tout, la Source...

et tu crois qu'on te croit ?

mais l'ignorance totale ne rejoint-elle pas la parfaite connaissance ...c'est pour ça que tu sonnes creux ? tu as trouvé la vacuité en toi ? rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par _La plume Mar 2 Nov 2010 - 9:12

Contrairement à tous les autres qui veulent me prouver que l'espérance, ou la croyance à un seul Dieu est la seule méthode.

On ne veut rien te prouver Dan, c'est toi qui t'es mis cela dans la tête.
La voie religieuse est bonne pour les croyants, tu n'as pas à leur dire le contraire.

L'intelligence, la conscience d'etre, et de ne plus etre un jour un jour est le point commun entre "tous" les humains .

affirmation gratuite, comment peux-tu affirmer que la conscience s'arrête avec la mort pour tous les êtres humains ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par tango Mar 2 Nov 2010 - 9:17

Téoma a écrit:
Ce n'est pas évident de comprendre ce concept de la trinité,donc trois personnes,trois (dieux) père, fils, st esprit,qui nous vient des paroles de Jésus.
La compréhension semblerait accessible à ceux qui auraient fait le cheminement spirituel. C'est en cela qu'on dit que c'est un mystère accessible aux mystiques.
C'est peut-être vrai alors cela fait beaucoup de (dieux) n'est-ce pas aussi du polythéisme?
3=1 , sans la compréhension de la "trinité" cela reste abstrait, mais on peut dire que c'est du polythéisme comme du monothéisme, tout dépend du niveau de subtilité que l'on adopte.
Si l'on considère qu'il disait que nous sommes tous comme lui...
Et que l'on pouvait en faire autant...
ça ne me semble pas impossible que nous puissions faire comme lui...
Nous avons aussi une constitution trinitaire ( âme/corps/esprit ).
"Faire comme lui" serait de laisser l'âme se révéler, au niveau le plus subtile.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par tango Mar 2 Nov 2010 - 9:40

La plume
La voie religieuse est bonne pour les croyants,
La voie est universelle...
chacun ses béquilles...
"la religion" pour les croyants...
"la logique" pour les matérialistes...
les béquilles doivent être adoptées pour cheminer, et puis un jour il faudra les casser, et continuer à marcher.
la béquille la plus difficile à casser, est celle de l'intention préliminaire:
"vouloir attrapper Dieu" pour les croyants.
"vouloir nier Dieu" pour les atthées.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Téoma Mar 2 Nov 2010 - 12:01

Sommes nous si différents les uns des autres...?
De par les influences astrologiques; oui certainement,mais homme femme,
enfants de la nature pour ne pas dire Deus...
Le même but? vivre,être,aimer...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par tango Mar 2 Nov 2010 - 13:07

Téoma a écrit:Sommes nous si différents les uns des autres...?
De par les influences astrologiques; oui certainement,mais homme femme,
enfants de la nature pour ne pas dire Deus...
Le même but? vivre,être,aimer...
Chacun avec les paramètres de son incarnation.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Curare- Mar 2 Nov 2010 - 13:19

Chacun avec les paramètres de son incarnation.
Allez cite nous les qu'on soit épaté appâté as u want..!

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Tétraèdre Mar 2 Nov 2010 - 14:06

Seule l'Église catholique enseigne et à développé le dogme de la Très Sainte Trinité biblique = Une seule nature divine mais Trois qui possèdent cette unique nature . ( visualiser mon avatar un seul triangle englobant trois triangles donc un seul et unique tétraèdre )
Toutes les autres triades de faux dieux , de toutes les civilisations antiques enseignent vraiment trois dieux distincts .
La Révélation en clair du grand mystère de la Trinité par NSNSJC , il y a 2000 ans est en fait la Révélation de la structure triadiste ternaire trinitaire de toute la Création parfaite de Dieu Trinité .
Sans la compréhension de ce mystère de la Vie révélée impossible à 100% de comprendre quoi que ce soit à la Réalité ( nature , humanité, les esprits ) et impossible d'adorer vraiment Dieu seul .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par tango Mar 2 Nov 2010 - 14:39

Curare- a écrit:
Chacun avec les paramètres de son incarnation.
Allez cite nous les qu'on soit épaté appâté as u want..!
Sais-tu que tu n'es pas un ange ?
que tu es sujette à l' apesanteur, que tu n'as pas d'ailes ?
que ton éducation t'a appris à parler ?
que ton environnement te donnes trop de distractions ?
que...
que tu aimes la poésie parce que ça te fait ressentir ton âme ?
que...
que tu es liée aux rythmes du temps terrestre ?
que...
que tes contraintes physiques te ramènent au concret...
que tes aspirations spirituelles t' élèvent vers la subtilité...
que...
que ton âme cherche à se révéler...
que même inconsciemment tu y participes...
que quand tu ressents que la manifestation de ton âme n' est pas interprétée aussi divinement que tu l'aurais voulu, tu te rétractes...
que...
que encore et encore ton âme t' influe pour que tu la laisses s'exprimer...
qu' elle attends que tu te laisses transcender par elle, en toute conscience...
que...
dois-je continuer ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Curare- Mar 2 Nov 2010 - 16:08

Non surtout pas avant de t'improviser devin (en vain) apprends à lire 1 question -
fondamental..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par tango Mar 2 Nov 2010 - 16:50

Curare- a écrit:Non surtout pas avant de t'improviser devin (en vain) apprends à lire 1 question -
fondamental..
?????
Allez cite nous les qu'on soit épaté appâté as u want..!
[img]L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Premon10[/img]
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hindouisme est-il un polythéisme  ?  - Page 8 Empty Re: L'hindouisme est-il un polythéisme ?

Message par Curare- Mar 2 Nov 2010 - 17:17

Je te taquine c'est pour voir si tu suis ou si tu cries ..y a pas de perdant rassure toi ..
J'étais en train de visionner des pentacles sur 1 blog, je ne trouve pas celui qui requiert mon attention ..
Sinon, je me souviens qu'enfant, j'envoyais dans l'autre monde des milliers de fourmis en détruisant leur habitacle ..j'en tuais quelques centaines au passage ho pas des milliers ni des millions j'espère ..comme Hiltler avec les humains ..puisque cela est désormais du domaine public..
Pardon, je déroge aux normes de ce forum, mes pensées dévirent à souhait ..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum