La régulation des naissances

+5
_La plume
virgule
_athéesouhaits
Lila
pas du pet
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La régulation des naissances  - Page 2 Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 20:58

virgule a écrit: ...fatigué ou marre de ... mr songe... quel humour...
pas de pet: Mon raisonnement n'a rien de pernicieux,il consiste à essayer d'endiguer une surnatalité,là où il est flagrant que la survie des enfants est menacée
Mais bien sûr...!
Ne comprends tu donc pas qu'avec ce genre de raisonnements on en arrive à dire que les pauvres n'ont pas a avoir d'enfants, alors que ceux qui sont possesseurs de richesse oui... Si tu ne vois pas cela, c'est que quelque chose t'échappes je crois. D'ailleurs il n'y a qu'a relire, avec un peu d'attention ton post initial, pour voir ce que tu veux dire par enfants menacé...
Bref... dans ces conditions, il est préférable de se débarrasser des vieilleries qui reviennent cher pour rien.
J'ai fait certainement plus de choses que la majorité, dans ma vie,et ce serait plutôt que j'ai encore envie d'en faire beaucoup .La passion quoi !! Quand à l'esprit de vieux,je ne le ressent que quand je me rase le matin !Pourquoi a-t-il fallu qu'ils inventent les glaces??? A part ça,je vais aux concert de musique,je pilote une voiture de course et j'entreprends comme à 30 ans .Tiens,en ce moment je vais régulièrement à Riga y installer une entreprise ...Et des comme moi, il y en a beaucoup !!!
Je ne comprends toujours pas en quoi, il faudrait privilégié ton existence à celle d'un enfant a naitre...
Sérieusement ,elles ont toujours subit le dictat des hommes
C'est ce que tu crois.
A mes yeux, nous nous partageons les forces, et il faut être un singe pour croire que nous avons le dessus.
Méfie toi des apparences quand même, ou de l'orgueil qui pousse a croire que tu es en mesure de faire une fleur a une femme, parce que tu t'imagines lui accorder des droits...
Si on leur avait donné plus la parole et plus de pouvoir dans la politique on aurait sûrement un autre monde
Mais quel monde? Ca tu n'en sais rien. Toutes les femmes ne sont pas selon l'idéal que tu t'en fait, et donc les résultats sont impossible a prévoir.
5 millions de femmes seules en France c'est effarant non !!! dont un nombre important jeunes et belles avec de bonnes situations qui avouent s'emmerder dans leur vie,parce qu'elles ne trouvent pas un Mec qui "tient la route" !
Pauvre et belle princesse qui ne trouve pas son prince charmant...
Je te rappelle au passage, que les princes peuvent dire la même chose des princesses. etc...
Quand on regarde les reportages sur les restants des anciennes civilisations africaine : Qui emmène les troupeaux,qui porte la si précieuse eau sur des kilomètres ? Il est vrai que quand on s'arroge le droit d'avoir 5 femmes,on a plus les calories pour faire autre chose
Et alors, ces gens se sont construit comme cela, et personnellement je n'ai rien a y redire. C'est leur peuple, leur façon de vivre, leur histoire, et qui sommes nous pour les juger a partir de nos a prioris, de nos convictions, de nos moeurs? Quelle vanité alors!
Nos civilisations seraient elles un exemple a suivre?
Qu'ils aient 5 femmes s'ils veulent, c'est pas mon problème, je ne suis pas le saint savant des moeurs, et je ne suis pas jaloux.





Désolé,mais là ,je rends les armes!!!! se tape tête

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  - Page 2 Empty Re: La régulation des naissances

Message par Tibouc Dim 24 Oct 2010 - 21:43

Dans l'absolu,tu as raison ! Sauf qu'il faut répondre à une réalité ! et cette réalité est qu'il y a des enfants qui naissent et vont périr de faim demain . La réalité,c'est qu'il y a des dictatures qui n'en ont rien à faire !La réalité c'est qu'il s'achète plus d'armes en Afrique que de semence de céréales et de médicaments . La réalité c'est qu'une prise de conscience et une éducation est à valoriser avant de décider de faire des enfants. Ne pas procréer,c'est plus responsable que de voir ses enfants mourir non ???.
La vraie solution c'est une meilleure répartition des richesses, pas une dictature de régulation des naissance comme en Chine.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  - Page 2 Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 22:01

Tibouc a écrit:
Dans l'absolu,tu as raison ! Sauf qu'il faut répondre à une réalité ! et cette réalité est qu'il y a des enfants qui naissent et vont périr de faim demain . La réalité,c'est qu'il y a des dictatures qui n'en ont rien à faire !La réalité c'est qu'il s'achète plus d'armes en Afrique que de semence de céréales et de médicaments . La réalité c'est qu'une prise de conscience et une éducation est à valoriser avant de décider de faire des enfants. Ne pas procréer,c'est plus responsable que de voir ses enfants mourir non ???.
La vraie solution c'est une meilleure répartition des richesses, pas une dictature de régulation des naissance comme en Chine.


Je te fais remarquer que j'ai employé le terme brutal ,pour la Chine,ce qui sous entend que je n'adhère pas à cette forme . je parle (comme Lila) de décision personnelle et d'encouragement par l'éducation . Quand aux régions qui sont touchées,elles ne DEVRAIENT PAS être pauvres ,car souvent elles possèdent leurs propres richesses . Ce n'est pas une question de répartition des richesses, mais le plus souvent ce que leurs dirigeant en font !!! Par contre,regardes la Corée ,ce qu'elle a réalisée en 15 ans !Stupéfiant ! Une leçon pour beaucoup d'autres pays !

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum