a tous les négationnistes ...

+8
Magnus
Geveil
Moustarchid
_Florent51
_La plume
Lila
_bradou
_athéesouhaits
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par Sebi Mar 2 Nov 2010 - 14:59

Causez toujours, moi je viens de mettre au point l'arme suprême. Il ne me reste plus qu'à appuyer sur le bouton et tous les cons du monde mourront dans l'instant.

Qui me traitera de terroriste après cela?

diable fâché
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _Florent51 Mar 2 Nov 2010 - 15:06

Sebi a écrit:Causez toujours, moi je viens de mettre au point l'arme suprême. Il ne me reste plus qu'à appuyer sur le bouton et tous les cons du monde mourront dans l'instant.

Qui me traitera de terroriste après cela?

diable fâché
Tu n'as pas peur d'être la première victime de ta formidable invention? lol!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par Sebi Mar 2 Nov 2010 - 15:09

Florent51 a écrit:Je n'ai jamais nié que bien d'autres que les musulmans commettaient des actes de terrorisme. Çane sert à rien de simplifier les choses. Mais aujourd'hui le terrorisme, c'est-à-dire l'acte de viser en priorié les civils, est en grande partie attachée aux actes des musulmans, ça ne sert à rien de se voiler la face.

Ne serait-ce pas simplifier de nier les terroristes comme Reuters en mettant tout sur le dos des Musulmans?

Puis je ne pense pas que les pêtards ici et là font plus de victime que la guerre en Irak qui est depuis le début une guerre illégitime, basée sur des "on dit que".

PS : Pas de danger, c'est comme Bernard, j'ai un casque pour me protéger diable fâché
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _Florent51 Mar 2 Nov 2010 - 15:20

Sebi a écrit:
Florent51 a écrit:Je n'ai jamais nié que bien d'autres que les musulmans commettaient des actes de terrorisme. Çane sert à rien de simplifier les choses. Mais aujourd'hui le terrorisme, c'est-à-dire l'acte de viser en priorié les civils, est en grande partie attachée aux actes des musulmans, ça ne sert à rien de se voiler la face.

Ne serait-ce pas simplifier de nier les terroristes comme Reuters en mettant tout sur le dos des Musulmans?

Puis je ne pense pas que les pêtards ici et là font plus de victime que la guerre en Irak qui est depuis le début une guerre illégitime, basée sur des "on dit que".

PS : Pas de danger, c'est comme Bernard, j'ai un casque pour me protéger diable fâché
Quel rapport avec Reuters?

Pour les victimes des terros musulmans par rapport aux américains il faudrait savoir qui a tué le plus de civils. Tu vas faire l'enquête et tu reviens nous dire?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par Sebi Mar 2 Nov 2010 - 16:31

Le rapport avec Reuters?

Un terroriste est une personne qui cherche à déstabiliser les gens et les gouvernements par la terreur, non?

Or, la terreur ne provient pas que des actes des cinglés qui se font péter, mais de ceux qui parlent d'eux aussi... Ceux-là répandent la terreur. En dehors des voisins de tout attentat, le reste du monde est terrorisé par les informations provenant des médias.

D'où Reuters... Qui est à mon sens coupable d'informer les gens excessivement, mal et sans rien faire pour que disparaisse la terreur.

Que penses-tu de ce point de vue?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _Florent51 Mar 2 Nov 2010 - 16:45

Sebi a écrit:Le rapport avec Reuters?

Un terroriste est une personne qui cherche à déstabiliser les gens et les gouvernements par la terreur, non?

Or, la terreur ne provient pas que des actes des cinglés qui se font péter, mais de ceux qui parlent d'eux aussi... Ceux-là répandent la terreur. En dehors des voisins de tout attentat, le reste du monde est terrorisé par les informations provenant des médias.

D'où Reuters... Qui est à mon sens coupable d'informer les gens excessivement, mal et sans rien faire pour que disparaisse la terreur.

Que penses-tu de ce point de vue?
Je pense que ça ne tient pas la route.

Si tu as un attentat et que tu n'as aucune information, qu'est-ce qui prend le relais? La rumeur...

Mieux vaut un système d'information efficace et précis que la rumeur qui désinforme et crée au final bien plus d'angoisse, souvent pour des choses très éloignées de la réalité.

Le problème n'est pas du tout dans les médias, il est dans les terroristes qui savent utiliser ce qui aura le plus d'impact dans les médias. Les médias sont nécessaires, ils ne font que nous informer. Bien sûr ils peuvent commettre des erreurs, dans ce cas c'est leur faute à eux de ne pas avoir suffisamment vérifié une information, mais on ne peut pas leur reprocher d'informer c'est absurde. Ce que peut leur reprocher c'est d'informer mal, ou insuffisamment, c'est différent.

C'est un peu comme si quelqu'un tuait ta mère et que tu t'en prenais à l'agent de police qui t'en informe. C'est absurde.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _athéesouhaits Mar 2 Nov 2010 - 17:14

bernard1933 a écrit:A qui a profité cet ignoble massacre de chrétiens à Bagdad ? Certainement pas aux musulmans . Ils en sont les grands perdants et la quasi totalité d' entre eux en est consciente . Alors, les accuser sans cesse des pires méfaits, c' est vraiment manquer d' objectivité .
Ils envahissent nos villes, paraît-il, et sans armes ; et nous, que faisons-nous, sinon les envahir avec violence et piller leurs ressources ?
Je mets mon casque lourd par peur des drones...
pfff
on n'a même plus envie de t'envoyer les drones, tellement ta mauvaise foi est flagrante...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par Sebi Mar 2 Nov 2010 - 17:50

Florent51 a écrit:Ce que peut leur reprocher c'est d'informer mal, ou insuffisamment, c'est différent.

(...)C'est absurde.

Sebi a écrit:Qui est à mon sens coupable d'informer les gens excessivement, mal et sans rien faire pour que disparaisse la terreur.

Nous entendons-nous sur le sens d'ab-surde?

Informer excessivement et insuffisamment se rejoignent. J'aurais du être plus précis ceci écrit en complétant avec "excessivement sans qu'il n'y ait d'apport qualitatif amené par l'excès", un truc du style, mais bon,...

Ab-surde tout seul. Ces débats islamophobes sont ennuyeux
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _Florent51 Mar 2 Nov 2010 - 18:13

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'excès d'information, si le maximum d'information est disponible. Le terme plus juste serait de parler de "matraquage" d'information si la même nouvelle est répétée en boucle sans rien apporter du tout de neuf ou si l'information est sans intérêt. Là d'accord, mais je ne crois pas que ce soit le cas concernant ces attentats.

Par contre je pense que ça a été un peu le cas en France concernant les rumeurs ne reposant sur rien apparemment d'une prétendue femme kamikaze dans le métro, là ok.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _bradou Mar 2 Nov 2010 - 20:55

Chez moi où c'est pourtant le calme plat, des lieux de rassemblement importants comme cette église font l'objet à l'approche d'évènements aussi important que cette Toussaint, d'une surveillance et d'une protection particulière.
En Irak ?
Bizarre....trop bizarre.
Moi je n'attends pas plus d'info, car doù peut venir l'info? Linfo dans ces cas c'est de l'intox, ne peut être que de l'intox.
Moi, je sais qui a commis ces attentats terroristes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par bernard1933 Mar 2 Nov 2010 - 22:28

Florent je " reprécise " que je suis agnostique bon teint après avoir été un catholique pur et dur, puis de plus en plus mou à mesure que je mettais à jour mon logiciel cérébral ...Par contre, si je vois des houris dans ma chambre avant de mourir, je pourrais changer d' avis à la dernière seconde!
Selon les documents révélés par WiliLeaks, consultables sur Google,
la guerre en Irak a fait, entre 2004 et 2009, 109302 morts, dont plus de 60 % sont des civils. Si on fait la balance, de quel côté surtout sont les tueurs ?
Ceci dit, l' attentat contre les chrétiens est une abomination . Mais personne ne peut dire si c' est Al-Qaïda ; les cartes sont tellement brouillées...En principe, Al-Qaïda est sunnite et il me semble que les plus agités en Irak sont les chiites . Mais je peux me tromper !
Qui mène la danse ? En tout cas , la guerre en Irak est un drame atroce et un immense échec .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _Florent51 Mar 2 Nov 2010 - 23:48

On a à peu près le même parcours Bernard, et globalement je suis tout à fait d'accord que le christianisme messianique assoifé de pétrole et de fric de l'Amérique est une plaie pour le monde, mais il ne faut pas être naïf. L'islamisme est une merde encore plus grande, imagine le monde dirigé par l'Iran ou l'Arabie, et tu comprendras...
Et tu te trompes sur l'irak : ce sont les sunnites qui mettent le pays à feu et à sang pour une raison très simple : le pays est à majorité chiite. Saddam imposait une dictature sunnite à un pays majoritairement d'une autre confession que la sienne! Avec l'arrivée des américains les sunnites ont tout perdu, d'où leur stratégie du chaos, tout à fait logique de leur point de vue. Dire que ce sont les américains ou les juifs ou plus absurde encore les chiites qui font cela n'a strictement aucun sens, ce n.est absolument pas leur intérêt, actuellement le bordel ne profite mathématiquement qu'à un seul camp.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _athéesouhaits Mer 3 Nov 2010 - 9:17

bernard1933 a écrit:Florent je " reprécise " que je suis agnostique bon teint après avoir été un catholique pur et dur, puis de plus en plus mou à mesure que je mettais à jour mon logiciel cérébral ...Par contre, si je vois des houris dans ma chambre avant de mourir, je pourrais changer d' avis à la dernière seconde!
Selon les documents révélés par WiliLeaks, consultables sur Google,
la guerre en Irak a fait, entre 2004 et 2009, 109302 morts, dont plus de 60 % sont des civils. Si on fait la balance, de quel côté surtout sont les tueurs ?
Ceci dit, l' attentat contre les chrétiens est une abomination . Mais personne ne peut dire si c' est Al-Qaïda ; les cartes sont tellement brouillées...En principe, Al-Qaïda est sunnite et il me semble que les plus agités en Irak sont les chiites . Mais je peux me tromper !
Qui mène la danse ? En tout cas , la guerre en Irak est un drame atroce et un immense échec .
un immense echec...va savoir..
j'ai ouvert un thread .."quel avenir" pour avoir votre avis sur ce qui se passerait si toutes les forces armées quittaient le moyen orient...
j'attends ta réponse à ça:
Bernard tu ne réponds pas a la question..

tu nous ressors toujours ton discours stéréotypé...
"c'est nous les méchants ce sont les musulmans les gentils..."

je cherche a savoir quelle est la solution la moins risquée...
le retrait de toutes les forces armées ou un maintien qui apporte une certaine sécurité..en attendant que les états se stabilisent..
ou une autre solution... si tu as...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par apollonius Mer 3 Nov 2010 - 10:05

bonjour

juste pour signaler à l'auteur de ce fil que le titre est inapproprié au sujet.
le négationnisme (nier la Shoah), n'a rien à voir avec le terrorisme.


apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _bradou Mer 3 Nov 2010 - 12:26

apollonius a écrit:bonjour

juste pour signaler à l'auteur de ce fil que le titre est inapproprié au sujet.
le négationnisme (nier la Shoah), n'a rien à voir avec le terrorisme.

L'auteur n'est pas à un à-peu-près près. Mais négationnisme s'applique-t-il uniquement à la Shoah? Sans vouloir nier la Shoah, je me demande si ce n'est pas par abus de langage qu'on l'applique à la Shoah. Je crois que ce mot n'est approprié que dans le seul cas où la culture ou la civilisation d'une communauté est niée.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _athéesouhaits Mer 3 Nov 2010 - 12:31

j'ai écrit "négationnistes " par flemme pour ne pas avoir a écrire ..
"à tous ceux qui disent que le terrorisme est une vue de l'esprit."
c'etait un titre plus accrocheur et un clin d'oail a la shoah... car se sont en gros les même qui nient la shoah et le terrorisme ..les musulmans.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a tous les négationnistes ... - Page 4 Empty Re: a tous les négationnistes ...

Message par _bradou Mer 3 Nov 2010 - 12:40

athéesouhaits a écrit:j'ai écrit "négationnistes " par flemme pour ne pas avoir a écrire ..
"à tous ceux qui disent que le terrorisme est une vue de l'esprit."

Tu as raison, "négateurs", c'est un langage hommes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum