L'abominable perfection du monde

4 participants

Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Sam 6 Nov 2010 - 15:32

Abomination et perfection... Le monde peut-il à votre avis cumuler ces deux attributs, a priori fort contradictoires?

Sous le regard de la science, en compagnie des deux éternelles rivales que sont l'entropie et l'information, je vous invite à quelques réflexions que j'èspère pertinentes sur ce sujet.

Rendez vous pour plus de détails sur :

http://all-looshmakers.over-blog.fr/

Bonne lecture, et au plaisir de lire vos réactions.

admiration

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par JO Sam 6 Nov 2010 - 18:31

Pure spéculation, en effet . Jean Charon a brillamment développé une thèse intéressante sur entropie/néguentropie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Dim 7 Nov 2010 - 9:21

JO a écrit:Pure spéculation, en effet . Jean Charon a brillamment développé une thèse intéressante sur entropie/néguentropie .

Effectivement, je crois avoir lu celà il y a une vingtaine d'années...

Plus récemment, j'ai été fort intéressé par les théories de Régis et Brigitte Dutheuil, développées dans 'L'Homme Superlumieux' (1990).

Petit résumé de la thèse : appliquez nos lois de la physique à des vitesses supérieures à celle de la lumière et le monde parfait dont l'existence est postulée dans 'L'abominable perfection...' surgit spontanément...

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par Geveil Dim 7 Nov 2010 - 11:22

J'ai beaucoup aimé, attiré déjà par le titre qui contient le mot " abomination". Tu dois être un amateur de SF, non ?

Si j'ai bien compris, tu présente l'amour et la conscience comme étant néguentropiques et producteurs de perfection?
En fait, c'est le passage de ton article qui me pose question et j'aimerais que tu me donnes ici ta définition de la perfection.
Tu mets en scène Dieu, en fait un démiurge qui se nourrit des " bonnes actions" des hommes et plus les circonstances sont difficiles, plus ces actions ont de valeur ajoutée, plus elles sont porteuses d'information, est-ce bien cela ?
Du coup, pour nourrir sa perfection, le démiurge a besoin de destruction, c'est pour cela que tu parles d'abomination.
Est-ce bien ça ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Dim 7 Nov 2010 - 15:58

Gereve a écrit:J'ai beaucoup aimé, attiré déjà par le titre qui contient le mot " abomination". Tu dois être un amateur de SF, non ?

L’intérêt du titre et de l’histoire qui suit est le mélange des contraires. Amateur de SF ? Pas tant que cela, par manque de temps sans doute…

Si j'ai bien compris, tu présente l'amour et la conscience comme étant néguentropiques et producteurs de perfection?

Effectivement. Et, si la nature exacte de la conscience reste pour moi un mystère, l’amour me semble directement associé à la croissance de l’information. Un raccourci mathématique tentant serait même de définir l’amour comme la fonction dérivée de la fonction information : plus il y a d’amour, plus l’information croît de façon rapide…
Attention toutefois au mot amour, qui est bien l’un des plus grands fourre tout de notre vocabulaire, puisqu‘il qualifie aussi bien l‘état d‘esprit des plus grands mystiques que les pires travers de nos gesticulations émotionnelles et sexuelles…
ange

En fait, c'est le passage de ton article qui me pose question et j'aimerais que tu me donnes ici ta définition de la perfection.

La perfection reste pour moi essentiellement un mystère. Il est en effet clair que ses plus hautes expressions doivent largement surpasser tout ce que nous pouvons imaginer… Mais, pour avoir une petite idée de ce à quoi elle pourrait ressembler, chacun peut tenter d’imaginer ou de visiter les éventuels mondes qui pourraient nous séparer d’elle, comme les mondes astraux supérieurs, les civilisations ’éthérées’, ’ascensionnées’, etc (voir par exemple les récits d‘Anne Givaudan et Daniel Meurois).

Tu mets en scène Dieu, en fait un démiurge qui se nourrit des " bonnes actions" des hommes et plus les circonstances sont difficiles, plus ces actions ont de valeur ajoutée, plus elles sont porteuses d'information, est-ce bien cela ?

Tout à fait.

Du coup, pour nourrir sa perfection, le démiurge a besoin de destruction, c'est pour cela que tu parles d'abomination.
Est-ce bien ça ?


Presque… En fait, idéalement, il faut entretenir une forte présence du ‘mal’ diable fourche , c’est-à-dire frôler la destruction, mais sans jamais atteindre sa totale expression. En effet, que l’humanité vienne à disparaître et c’en est fini pour Dieu de la poule aux œufs d’or… furieux A noter toutefois que le prix de la destruction totale n’est pas le même dans l’hypothèse d’univers essentiellement stériles que dans celle postulant l’existence de matrices où les humanités, rebootables à l‘infini, peuvent alors être détruites à volonté…

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par Geveil Dim 7 Nov 2010 - 16:10

Je me suis intéressé à ta pensée, accepterais-tu maintenant de t'intéresser à la mienne ICI et ICI
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par JO Dim 7 Nov 2010 - 18:45

l'homme superlumineux , c'est mieux qu'une fable : une hypothèse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re : L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Mar 9 Nov 2010 - 8:59

Gereve a écrit:Je me suis intéressé à ta pensée, accepterais-tu maintenant de t'intéresser à la mienne ICI et ICI

Je le ferais dès que possible. Le manque de temps (ou l'impression de manquer de temps, la chose étant très subjective) est chez moi un problème récurrent... La faute aux résonances de Shuman ??? blabla

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re : L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Mar 9 Nov 2010 - 9:04

JO a écrit:l'homme superlumineux , c'est mieux qu'une fable : une hypothèse .

Je parlerais personnellement d'une théorie, et même d'une théorie brillante, mon seul regret à la lecture de cet ouvrage ayant été que les Dutheil n'ont pas cherché bien loin à explorer les multiples implications métaphysiques de leur trouvaille. Avec L'abominable perfection du monde, j'ai souhaité combler partiellement cette lacune. vieux

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par _Holy Elame Mar 9 Nov 2010 - 15:24

"Plus vite que la lumière dites-vous" ?

Justement peut-être que vous et Gereve pourraient confirmer que la lumière bleu a des effets sur les yeux notamment puisque vous semblez intéressés par la lumière pour looshmaker et le bleu pour Gereve.

Enfin c'est juste pour discuter et pour savoir.

Je m'intéresse au sujet du projet "blue beam" voir ici qui fait intervenir les hologrammes comme vecteur d'un nouveau projet global

A vos plumes

_Holy Elame
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par _Holy Elame Mer 10 Nov 2010 - 15:26

Au sujet de la famille Dutheil j'ai trouvé ce lien
ici

_Holy Elame
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re : L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Jeu 11 Nov 2010 - 9:15

Holy Elame a écrit:Au sujet de la famille Dutheil j'ai trouvé ce lien
ici

Bon résumé de la théorie, mis à part qu’il ne met pas assez l’accent sur le caractère néguentropique de l’univers super lumineux.

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re : L'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Jeu 11 Nov 2010 - 9:32

Holy Elame a écrit:"Plus vite que la lumière dites-vous" ?

Justement peut-être que vous et Gereve pourraient confirmer que la lumière bleu a des effets sur les yeux notamment puisque vous semblez intéressés par la lumière pour looshmaker et le bleu pour Gereve.

Enfin c'est juste pour discuter et pour savoir.

Je m'intéresse au sujet du projet "blue beam" voir ici qui fait intervenir les hologrammes comme vecteur d'un nouveau projet global

A vos plumes

Je ne connaissais pas le projet Blue Beam, mais cet enième avatar du conspirationnisme évoquant l’instauration par les ondes d’une religion mondiale rétrograde ne manque pas d’intérêt et semble presque réaliste. Sous réserve qu’il y ait quelque chose de vrai dans cette histoire, on peut y voir avec intérêt les prémices de la création par l’humanité d’une sorte de matrice qui pourrait, qui sait, ensuite être progressivement perfectionnée au point de ressembler à celle du film, ou à celles évoquées dans ’L’abominable perfection du monde’.

Je crois d’ailleurs important de souligner ici que, si notre réalité est effectivement assimilable à une matrice, il est tout à fait possible que celle-ci ne soit pas directement gérée par le principe divin, mais plutôt par une élite ou une civilisation dominatrices qui y trouveraient un intérêt quelconque et probablement similaire à celui que Dieu trouve à nous faire exister. Voilà pourquoi, sans forcément y croire les yeux fermés, je trouve par exemple intéressants les courants de pensée considérant l’humanité comme une sorte de bétail qu’une civilisation extraterrestre élèverait pour en extraire une apparemment précieuse énergie émotionnelle, comparable au Loosh évoqué par Robert Monroe. En effet, les méthodes de culture mises en ouvre par une telle civilisation pour optimiser les rendements seraient sans doute largement semblables à celles que souhaiterait employer un Dieu avide d’engranger au plus vite de la perfection. Dans les deux cas, il s’agit de créer des unités de conscience puis de les soumettre à des conditions extrêmes d’adversité. diable au fouet

Si des civilisations ou des élites nous dominent, c’est donc probablement avec la bénédiction du principe divin, dont elles sont en quelque sorte le bras armé. lechebotte

Enfin, je tiens à profiter de l’occasion qu’Holy Elame évoque le projet Blue Beam pour vous faire partager mon sentiment sur les thèses conspirationnistes dont ce projet n’est que l’un des multiples avatars. Si tout n’est certainement pas à mettre au panier dans ce domaine, je pense malgré tout que les exagérations y sont nombreuses et plongent ceux qui y souscrivent sans réserve dans une vision grotesquement paranoïaque du monde. stop Le propre d’une vision conspirationniste est en effet d’attribuer à tous les maux qui nous assaillent une origine humaine ( Illuminati, Bilderbergs…) ou para humaine ( E.T. éleveurs d’humains…). Croyez vous pourtant, franchement, que notre vie serait plus agréable si nous étions du jour au lendemain projetés au temps des dinosaures ? Non, bien sûr, car le monde d’alors était lui aussi d’une rudeur extrême, et pourtant aucun complot n’y était pour quoi que ce soit…

Alors, pourquoi un tel engouement pour le conspirationnisme ? Tout simplement parce qu’y souscrire présente un avantage de taille : masquer le caractère intrinsèquement monstrueux de l’univers dans lequel nous vivons, donner un visage plus humain à l’abominable perfection du monde. Il est plus confortable de mettre nos malheurs sur le dos des petits gris ou d’une boite fabriquant des vaccins que d’oser incriminer le responsable ultime, Dieu, c’est-à-dire, d’une certaine façon, nous-mêmes. admiration

P.S. : l’intégralité du texte de Robert Monroe consacré au Loosh est disponible ICI.
Une lecture qui mérite le détour !

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par _Holy Elame Jeu 11 Nov 2010 - 12:07

Merci pour le lien, nous lirons.

A propos du conspirationisme :

La thèse des E.T a largement été développée par le non moins respecté astronome Camille Flammarion en son temps. Ceci dit, précisons au passage qu'il a tellement insisté à developper sa thèses qu'elle a conquis les esprits. A tel point que les travaux d'Albert Nodon en ont été occultés, car pris pour un charlatan, non scientifique (alors qu'il avait reçu les diplômes l'attestant) un "illuminé" en fait - chercher l'erreur ? voir un autre de mes sites ICI

Je cherche à rétablir sa mémoire en quelque sorte car justement j'avais trouvé la domination des idées de C. Flammarion abusives. Une illustration pourrions-nous dire de la néguentropie selon votre vision du monde.

Le grand Démiurge C. Flammarion "néguentrope" mesurons l'entropie sur les idées de son temps et du nôtre par la même occasion. Car s'il n'avait pas lancé l'idée nous n'en serions peut-être pas encore là aujourd'hui... l'impact des idées de Camille Flammarion ont eu un retentissement considérable sur la théorie des extra-terrestres (il était ferme sur le sujet et tout le monde suivait et y croit encore pour certains, surtout parmis les jeunes, là est le problème car le doute persiste) ICI

Quant au projet blue beam, il peut en effet faire partie des nombreux projets répertoriés par une caste à l'imagination débordante, dont Camille Flammarion aurait pu être l'un des premiers grands rédacteurs.

Thése crédible tant les critiques à l'égard de personnes sensées comme Albert Nodon ont été dévastatrices sur les consciences prises au jeu des idées. Au point de nous entraîner - enfin je prends la responsabilité d'en émettre l'idée après moultes analyses - dans la deuxième guerre mondiale. C'est bien fin 19° - début 20° siècle que toutes ces supputation seraient nées avec notamment l'ancêtre de la dynastie Bush l'un des premiers Illuminati.

Petit fils Bush qui aurait pu nous entraîner dans la troisième guerre mondiale comme par néguentropie, comme s'il avait reçu cette mission en héritage.

C'est d'ailleurs admirable que tout ceci nous ramène toujours à la Lumière. La racine du terme "Illuminati" ne fait pas de doute.

Nous savons bien, Etres de réflexion, que dans tout projet il y a un plan. Que dans toutes organisation il y a une matrice... donc que nous croyons ou non à ces matrices là n'est pas la question. Le principe est de savoir qu'elles sont-elles, si elles existent ou non. Et selon toute logique nous pourrions répondre par l'affirmative.

Le tout est de dêmeler le vrai du faux, l'entropie de notre monde réel mais aussi virtuel.

PS : selon certains conspirationnistes, ou non, les attentats du 11 septembre 2001 auraient pu utiliser la techniques des hologrammes. Une sorte de coup d'essai pour le début du projet blue beam ou ses projets dérivés portant un autre nom dans les cartons des administrations de la néguentropie diable au fouet

_Holy Elame
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par _Holy Elame Jeu 11 Nov 2010 - 13:49

j'ai bien suivi le lien vers "news of tomorrow". Mais par je ne sais quelle mesure de précaution je considère avec un extrême retrait ce qui sort de ce site que je considère avant tout comme un hoaxeur en puissance (avec d'autre comme "mecanoforum" par exemple) des exemples types de néguentropie.
nb : les accointances de Mecanoforum avec l'extrême droite ne sont plus à démontrer (l'un des fondateur journaliste suisse a participé à la campagne électorale du FN français), je parie que News of Tomorrow et d'autres du même acabit ne dérogent pas à la règle du populisme comme l'aimait C. Flammarion annonce haut lol! explo

_Holy Elame
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re : l'abominable perfection du monde

Message par Looshmaker Jeu 11 Nov 2010 - 16:56

Holy Elame a écrit:j'ai bien suivi le lien vers "news of tomorrow". Mais par je ne sais quelle mesure de précaution je considère avec un extrême retrait ce qui sort de ce site que je considère avant tout comme un hoaxeur en puissance (avec d'autre comme "mecanoforum" par exemple) des exemples types de néguentropie.
nb : les accointances de Mecanoforum avec l'extrême droite ne sont plus à démontrer (l'un des fondateur journaliste suisse a participé à la campagne électorale du FN français), je parie que News of Tomorrow et d'autres du même acabit ne dérogent pas à la règle du populisme comme l'aimait C. Flammarion annonce haut lol! explo

Je ne connaissais pas le site news of tomorrow avant d'aller y faire un tour il y a quelques jours, inspiré par un moteur de recheche très connu sur lequel j'avais entré la requête loosh robert monroe...

Je suis donc très mal placé pour débattre des éventuelles accointances politiques dudit site... amen

Je possède par contre dans ma bibliothèque le livre Fantastiques expériences de voyage astral, d'ou est tiré le passage sur le loosh repris sur news of tomorrow, et je peux attester sa conformité avec l'original...

P.S. : Ce livre de Monroe est une de mes références. J'y apprécie tout particulièrement ses références au loosh, bien sur, mais je suis aussi un fan de son évocation du magma sexuel astral (passage a priori non repris ni sur news of tomorrow, ni ailleurs sur le net, désolé...)

Looshmaker
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mâcon (France)
Identité métaphysique : fusionneur des savoirs
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abominable perfection du monde Empty Re: L'abominable perfection du monde

Message par _Holy Elame Jeu 11 Nov 2010 - 19:29

je ne connaissais pas non plus tous ces sites avant de les lire. Le net est un nid à "néguentropie" semblerait-il ? soutenir

Vous nous invitez donc à lire ce livre à l'occasion.

_Holy Elame
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum